Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 105 : Le choix de Léa


Publié le 30/08/2013 à 14:31:03 par LePatriarche

Léa : Alex m'a dit hier que tu hésitais entre nous deux, tu nous aimais, mais séparement... Et je voulais savoir si j'etais le sucre ou le sel ?

Lucie : Oh pas possible ! Donc il a vraiment dit ça ? Connaissant Enzo, je pense etre le sucre...

Moi : Arretez... Pourquoi vous me faites ça ?

Lucie : Hier, quand je t'avais posé la question "Tu prefères moi ou Léa ?" Et tu m'as répondu ne pas savoir... Vouloir prendre le temps... Et là, tu débarques en disant que tu m'aimes et autres conneries de frère et soeurs... C'est sympa de ta part de me préferer, c'est vrai, mais en 1 jour, tu ne peux pas prendre de vrai décision... Il te faudrait plusieurs semaines pour faire choix... Malheureusement, tu n'as pas assez réfléchi... Peser le pour et le contre... Le sel ou le sucre...

Moi :... Tu peux pas dire ça... J'ai... J'ai réfléchi, et j'ai choisi de...

Léa posa son doigt sur ma bouche, pour m'empecher de parler :

Léa : Chhuuuut... Ne dis rien d'inutile... Je vais t'expliquer un truc... Lucie, tu peux sortir s'il te plait, je voulais lui dire ce que je t'ai dit tout à l'heure...

Lucie : Ah c'est pas grave, je comprends, mais tu lui fais pas de mal hein...

Léa : Promis

Lucie sort de sa propre chambre, et descend. Je l'entends parler à ses parents...

Léa : C'est vrai, je pense que je t'aime, je ne sais pas encore comment ? Comme un ami... Ou plus... Mais je suis sure que je n'aimerais pas etre avec toi, si c'est pour que tu regardes s'il y a mieux ailleurs, ou encore etre avec toi parce que tu m'as choisi à quelqu'un... Ca se fait pas de choisir... Tout le monde souffrira dans l'histoire...

Moi : C'est Lucie qui m'a demandé de choisir hier... Je... Je...

Elle me recoupe la parole, en posant cette fois ci 2 doigts sur ma bouche :

Léa : Sérieusement, ecoutes moi... Je te disais que je ne sais pas comment je t'aime... Mais moi aussi j'ai réfléchi, et depuis plusieurs mois maintenant, avant meme que tu ne rencontre Lucie... Je voulais te proposer de sortir avec toi, mais si on arrivait à un point où on ne s'aime plus ? Si on arrive au moment où l'on se deteste ? Je te considère comme un ami précieux... Et si tu devenais plus pour moi, et que ça ne marchait pas, si on est plus sur la meme longueur d'onde ? Je perdrais... Cette ami


Moi : Donc, tu m'aimes, mais t'as peur de me perdre si tu deviens plus pour moi ?

Léa : Un petit ami... Ca se remplace... Mais pas un meilleur ami... Impossible...

Elle parlait difficilement, des larmes coulaient legèrement de ses joues. Mon coeur battait plus lentement... J'ecoutais attentivement ce qu'elle me disait :

Moi : Tu... Tu prefères donc que l'on soit juste amis, meme si tu écrases les possibles sentiments d'amour que tu as pour moi ?

Léa : Oui... La situation me convient parfaitement comme elle est... Si on reste de très bon amis, tout ira bien

Moi : Tu ne sauras pas jalouse de Lucie ?

Léa : Non... Je l'ai deja été la semaine dernière... Et juste le fait de plus parler avec toi pendant quelques temps m'a fait mal, je m'etais mal comportée, c'etait MA faute... Je n'avais aucune raison d'etre jalouse, nous ne sommes pas ensemble après tout... Et puis, tu as fait ton choix tout à l'heure... Alors je ne t'en veux pas...

J'arrivais pas à en croire mes oreilles... Me dire tout ça, c'etait pas facile... C'etait pas possible... Si elle est amoureuse de moi, elle refuserait de me voir avec quelqu'un d'autre... C'est pour l'empecher de souffrir eventuellement dans le futur qu'elle fait tout ça ? Ou pour une autre raison ? Je ne pense pas... Ces larmes sont sincères...

Moi : Alors moi aussi, je veux te garder comme ma meilleure amie ! Comme les deux dernières années, je veux qu'on soit ensemble pour se parler, ça me convient parfaitement.

Je retrouvais ma respiration normale, je me sentais mieux... C'etait étrange... J'etais venue ici pour une tout autre chose... Et je me retrouve là, comme ça, avec " un de mes fardeau" en train de disparaitre peu à peu...

Dans mon reve, Sam me parlait " de la chose qui me faisait le plus peur", en parlant de Léa... C'etait sans doute vrai... J'avais peur de la voir s'eloigner de moi en faisant mon choix... Mais maintenant, je suis fixé... Ce reve où Lucie et Léa etaient ensemble, c'etait pour me dire qu'elle serait complices ? En tout cas, chaque parcelle de ce reve possède une importance crucial... Le "subconscient" ou "l'inconscient"... Aucune idée, mais le destin me sourit un peu maintenant...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.