Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 101 : Le début des recherches


Publié le 30/08/2013 à 14:26:44 par LePatriarche

Et si ce reve... Enfin, ce cauchemar... Avait une signification ?

Il me faut des réponses... Et si c'etait vrai ? Si Lucie etait ma soeur... Après tout, ça se pourrait bien... Mon père m'a abandonné lorsque j'avais tout juste 1 an, il a bien pu reconstruire sa vie juste après, rencontré Gertrude... Peut-etre meme qu'il l'a connaissait deja...

De retour chez moi vers 17h, j'attends le retour de ma mère, je regarde la télé, Tintin ( )... Bon, je zappe... Les marseillais à Mykonas... Les nouvelles aventures de Lois et Clark... Bah pourquoi pas, ça permet de passer le temps.

Vers 18h, ma mère venait de rentrer, moins fatigué que d'habitude, au moins, ça me rassure un peu, elle a l'air d'aller bien :

Maman : J'ai fait quelques courses pour le diner, tu peux ranger ça ?

Moi : Ok pas de problèmes...

Une fois le rangement fini, ma mère reposé et mon courage pris à 2 mains, je pose la question fatidique à ma mère, dans la cuisine, en train de boire un verre d'eau :

Moi : Est-ce que tu connais Thierry depuis longtemps ?

Maman : Depuis hier je pense... Pourquoi ?

Moi : Sérieusement, j'ai fait un cauchemar hier... J'etais avec Lucie, et Thierry apparait sauvagement devant nous, et me dit que Lucie est ma soeur... Et la ça m'intrigue...

Maman : Tu crois vraiment aux choses comme ça ? C'etait qu'un reve ! C'est sorti de ton imagination, ne me dis pas que tu penses lire l'avenir ?

Moi : Maman arrete de rire, je te parle vraiment là... Mon père est parti quand j'avais 1 an, et on a deux ans d'écarts avec Lucie, il a pu rencontré Gertrude juste après, le courant est passé et vite et bien, et voilà...

Maman : Pas bete... Mais il doit bien y avoir une chance sur mille pour que ce soit vrai, et puis Thierry ne ressemble en rien à ton père...

Moi : Pourtant hier tu avais l'air étrange quand tu l'as vu... Et lui aussi d'ailleurs te regardait bizarrement... Dis moi la vérité s'il te plait, j'ai besoin de savoir, sinon je ne regarderais plus jamais Lucie de la meme manière !

Maman : Alors Thierry avait raison... Tu l'aimes vraiment sa fille ?

Moi : ... Oui... Alors aide moi à comprendre... Qui est mon vrai père ?

Maman : Tu sais... C'est difficile à raconter, je ne suis pas sur que tu sois pret à l'entendre...

Moi : Si... Je suis pret là, dis moi...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.