Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 102 : Se changer les idées...


Publié le 30/08/2013 à 14:27:52 par LePatriarche

Maman : ... Non je ne veux pas t'en parler, et j'espère ne jamais le faire... C'est trop...

Moi : Mais pourquoi ?

Maman : Je te connais bien Enzo, trop bien... Tu chercheras à le trouver... Je me souviens encore de ce que tu m'avais dit il y a 10 ans *voix de gamin activé* :" Maman, je vais le retrouver et le tuer pour toi " *voix de gamin desactivé*

Moi : Mais c'etait une blague ( C'est vrai qu'elle me connait depuis le temps ) Tu peux pas me laisser sans réponses ! Dis moi juste son nom !!

Maman : "Juste son nom" C'est deja beaucoup tu sais... Arretons nous là maintenant, tu vas finir par m'enerver à poser tant de question, je t'ai dit que Thierry n'etait pas ton père, qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?

Moi : Qui est mon père ?

Maman : Bon je vais faire le diner, ça sera pret vers 20h... Tu peux faire ce que tu veux en attendant... Va chez Lucie, pour te changer les idées...

Moi : J'ose meme pas la regarder, juste à penser au fait que c'est ma soeur, j'ai des vomissements

Maman : Regarde là juste comme une amie... Comme quelqu'un à qui parler, tu te torture l'esprit inutilement... Et je suis sure que tu vas meme pas penser à ça en la voyant

Moi : Ok... Pourquoi pas...

Je m'habille en mode express, et je me dirige vers la maison voisine... Je frappe à la porte, et j'attends... Si Lucie est ma soeur, ça fera un sacré bordel dans ma vie, mais d'un coté, j'aurais plus à choisir entre Lucie et Léa... Mais la salive que j'avais partagé avec Lucie me disait que ça serait une très mauvaise chose...

" Moi : Alors petite soeur, tu veux du réconfort ?

Lucie : Oui, embrasses moi comme au bon vieux temps grand frère Enzo "

Oh mon imagination à la con me joue des tours...

Finalement, c'est Gertrude qui m'ouvre, je lui dit que je veux voir Lucie pour parler un peu avec elle. En entrant dans le salon, je vois Thierry qui lit son journal, habillé d'une chemise blanche, d'une cravate à rayures et d'un pantalon noir... Les meme vetements que dans mon reve, je me souviens encore parfaitement de la scène où il m'exécute et me dise qu'il est mon père...

Thierry : Alors mon garçon, tu es venue voir ma fille ? Désolé pour hier, elle etait très fatigué, et comme il se faisait tard, je lui ai déconseillé de te voir... Nous ne sommes rentrés qu'à 1h du matin de notre petit restaurant en famille...

Moi : (C'est l'heure à laquelle j'ai fait le reve Et je fais peut-etre moi aussi parti de la famille, qui sait ? ) Oui, je vous comprends

Je m'approche de lui, en lui serrant la main... Je venais peut-etre de serrer la main à mon paternel... Mais les regards qu'il me lançait faisaient mine de ne pas me connaitre... Peut-etre que c'etait vrai, après tout, si c'etait "papa", ça faisait 16 ans qu'il ne m'avais pas vu...

Moi : Lucie est dans sa chambre ? Je voulais la voir

Thierry : Oui bien sur, elle est avec une amie à elle, le courant à l'air de bien passé entre les deux...

Moi : Ahh... Je savais pas qu'elle avait une amie...

Thierry : Bah voyons mon garçon, Enzo c'est ça ? Tout le monde a des amis, c'est bien normal

Moi : ( Oh merde je suis con, je suis tellement occupé à la regarder que j'oublie ce qui l'entoure Et la question à la con en plus ) Je réfléchis beaucoup ces derniers temps...

Gertrude : Tu es bien trop occupé à la regarder elle, que tu ne fais pas attention à son entourage hein ?

Moi : ( ) Pas du tout Je vais la voir...

Je monte les escaliers doucement, pour pousser la porte et crier "Surprise !" comme un enfant de 6 ans... Ou comme Sam... Mais ce que je vois, en poussant la porte de sa chambre, me laisse (encore) sans voix...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.