Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : Delriss (partie 3)


Publié le 21/01/2013 à 13:59:36 par Citizen1245

*Ayla : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358647725-ayla.jpg *




Le réveil est difficile pour tout l'internat des garçons ce matin là. La gueule de bois se fait sentir et tout le monde reste silencieux, pas question de crier ou de faire quelconque gestes brusques. Même les professeurs voient ça ce matin, mais il ne vont pas se plaindre, pour une fois que tout le monde est calme. Delriss est effondré sur sa table en cours d'éco, Loryne est assise juste à côté de lui.

Loryne : "Vous avez encore bu hier soir ?"
Delriss : "Oh... Juste un peu... Parle moins fort s'il-te-plaît..."
Loryne : "Pourquoi vous faites ça ? Vous avez des problêmes ?"
Delriss : "On fait juste ça pour le fun, les problêmes ça se règle pendant les week-ends."

Delriss dort pendant le cours, comme la moitié de sa classe. Ils sont tous finalement réveillé par la sonnerie, qui donne l'impression d'être plus stridente que d'habitude. Dans le désordre, les gens sortent de la salle et se dirigent vers leurs places pour la récré, avec leurs bandes. Delriss et Loryne arrive en dernier à la rondelle, tout le monde sauf Lucas est déjà là, Quentin et Manu sont aussi vif d'esprit que Delriss.

Les discussions restent les mêmes, Guillaume fait de mauvaises blagues sur ses anciennes aventures sexuelles et Loryne n'arrête pas de flatter Bruno sans savoir ce qu'il fait dans son dos. La différence est que Simon ne discute pas avec Lucas, mais avec Cécile. D'ailleurs, Lucas n'arrive qu'au bout de 5 minutes, il parle avec Claire en marchant vers le gang. Ils se disent "à tout à l'heure" et elle part de son côté pendant que Lucas va voir les gens.

Guillaume : "C'est qui cette fille ?"
Lucas : "C'est Claire. Elle est dans ta classe tu sais ?"
Guillaume : "Je n'ai pas vraiment la mémoire des noms."
Simon : "Y a un truc entre vous deux ?"
Lucas : "Non y a rien, arrêtez avec vos suppositions stupides, on apprend juste à se connaître."
Delriss : "Ouais... C'est ça. Bon revenons à un sujet de conversation plus intéressant que la vie amoureuse incroyablement plate de Lucas. J'ai amené mon petit bijou aujourd'hui."
Guillaume : "C'est le nom que tu donnes à tes couilles ?"
Delriss : "Non ! C'est mon pistolet !" sort le pistolet à bille de son sac.
Lucas : "T'es sûr de sortir ça dans le lycée, il a l'air dangereux, et en plus il ressemble énormément à un vrai."
Delriss : "C'est ce que j'aime avec celui-là. En plus il fait bien mal, je le sais."
Quentin : "Il s'est tiré dessus hier soir."
Delriss : "Mouais, c'était presque rien pour moi."
Quentin : "J'ai cru voir une larme coulé quand il est parti. Il a failli pleurer comme une petite fille."
Guillaume : "Merde ! C'est énorme !"
Morgan : "Sympa."
Delriss : "Va te faire foutre Quentin."

À peine a-t-il fini sa phrase, que Delriss se prend un ballon de foot en pleine tête venant de derrière.

Delriss : "What the fuck ! Bordel de merde gamin ! Apprend à shooter avec ton putain de ballon !"

Le seconde qui a tiré le ballon part vite se cacher avec ses potes loin de Delriss. Il avait un regard comme effrayé sur le visage. Comme le reste de la cour en fait. Delriss a oublié qu'il tenait le pistolet à bille dans la main, et sans le savoir, il visait les footeux avec, et c'est la panique, surtout avec la tête de dégénéré mental que tirait Delriss à ce moment là.
Un surveillant va rompre le silence.

*surveillant* : "Delriss ! Dans le bureau de la CPE ! MAINTENANT !"
Guillaume : en rigolant très fort "Ahah ! T'es foutu mec !"

Dans le bureau de la CPE, celle-ci n'est pas encore là, Delriss est assis à la place de l'accusé, il n'est pas tendu, il est habitué à ce genre de scène. Il attend patiemment. La CPE rentre enfin dans la pièce en trombe, avec un visage qui montre son surmenage, elle s'assoit à sa place et va sur son ordinateur sans même prêter attention à Delriss. Celui-ci à l'impression qu'elle ne l'a pas vu, alors il essaye de s'en aller en douce. Mais à peine il se lève de sa chaise, elle fait savoir qu'elle sait qu'il est là.

CPE : "Hum."
Delriss : "D'accord, je me rassois."

Il y a bien 5 minutes qui passent et la CPE se débat toujours avec son ordinateur, elle consulte des dossiers, en modifie certains. Puis enfin elle se tourne vers l'élève en face d'elle.

CPE : "Bien... C'est extrêmement dérangeant. Des élèves amenant des armes dans un établissement scolaire. Je sais que vous n'êtes pas un de ses psychopathes qui s'apprêtait à tuer tout le monde, mais je dois vous dire qu'une arme, peu importe sa... Puissance, ce n'est pas une bonne chose."
Delriss : "OK. Je suis désolé. Je peux y aller maintenant ?"
CPE : "Les choses ne sont pas si simples Delriss, tu ne peux pas retourner comme ça dans la cour. Ce que tu as amené va t'amener, toi, dans de grands ennuis."
Delriss : "Des heures de colles ? Encore ?"
CPE : "Non, c'est bien plus... Répréhensible que ça. Je suis obligé de t'exclure du lycée pour quelques temps."
Delriss : "Quoi !? Vous pouvez pas me faire ça ! S'il vous-plaît ! Je ferais des TIG même ! Mais s'il-vous-plaît ! Je ne veux pas retourner chez mon père maintenant !"
CPE : "Je suis désolé, je ne fais pas les règles."
Delriss : "Si, vous les faites."
CPE : "Là n'est pas le problême, vous êtes exclu maintenant, je vous reverrai la semaine prochaine. Et je garde votre pistolet."

Delriss ressort du bureau de la CPE et se dirige vers ses potes qui s'apprêtait à retourner en classe vu que la sonnerie a eu lieu il y a 2 minutes de ça. Il prend son sac et voit que Loryne l'attend pour repartir.

Delriss : "Tu vas devoir repartir seule."
Loryne : "Pourquoi ?"
Delriss : "Je suis exclu pour la semaine, je repart chez moi."
Loryne : "Oh non, je vais m'ennuyer en cours."
Delriss : "Va falloir que tu fasses avec, bonne chance."

Un surveillant arrive et prend Delriss par l'épaule pour l'accompagner à l'internat dans le but qu'il fasse son sac et qu'il soit prêt à partir.
Sur le parking, le surveillant demande à Delriss comment il va retourner à Nouméa. Mais celui-ci voit quelqu'un qu'il semble reconnaître à l'autre-bout du parking.

Delriss : "Pas d'inquiétude, Frank. Il y a quelqu'un pour moi."

Delriss va vers cette personne, et c'est bien celle qu'il croyait. Ayla est là, bizarrement ça ne le choque même pas.

Delriss : "Tu m'as suivi jusqu'à mon lycée."
Ayla : "Désolé... Je voulais absolument te rencontrer."
Delriss : "Nan, c'est bon, il me fallait quelqu'un pour faire partir de ce trou paumé. Je suis exclu pour la semaine."
Ayla : "Et..."
Delriss : "T'as une voiture, on peut retourner à Nouméa. Ou je sais pas."
Ayla : "Tu me fais confiance ?"
Delriss : "C'est toi, ou mon père. Et j'essaye un peu de l'éviter en ce moment. Ah !"

Le portable de Delriss s'était mit à sonner, c'est effectivement son père qui l'appelait. Delriss répond.

Roger : "Delriss ! Putain de merde ! T'étais obligé !? Un jour de cour, et déjà 5 jours d'exclusion ! T'es dans la merde mon garçon ! Et jusqu'au cou ! Non ! Jusqu'au cheveux ! Et en rentrant par les pieds ! Qu'as-tu à dire pour ta défense !?"
Delriss : "Je rentre pas cette semaine. Je suis avec Ayla."
Roger : "Quoi ?.. Mais..."
Delriss : "Mais rien du tout... Au revoir, je ne risque pas de revenir avant un bon moment."

Il raccroche au nez de son père, et regarde Ayla avec interrogation.

Delriss : "T'as un endroit où rester ?"
Ayla : "Je me suis fait un pote ici, il s'appelle Peeto, il peut nous héberger je crois."
Delriss : "Ouais, Peeto est un bon mec."

Ayla démarre la voiture après que Delriss se soit installé et qu'il ait mit ses affaire dans le coffre. À peine sorti du parking du lycée, Delriss donne des indications à sa soeur pour qu'ils fassent d'abord un arrêt au magasin acheter du whisky.

Delriss : "C'est genre le cadeau de bienvenue quand on vient chez les gens à l'improviste... Et on la boit dans la soirée, même si on est que 2 et que l'autre ne boit pas d'alcool."

Après ça, Delriss et Ayla se mettent en route pour le quartier de l'internat, où ils traînent au parc en attendant que Peeto rentre chez lui. Ils font plus amples connaissances et ils s'entendent bien, Delriss est content, en fait la famille c'est important... Enfin presque toute la famille.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.