Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 16


Publié le 08/11/2012 à 13:58:16 par Pronche

Prudemment, Likhan s’approcha de ce qu’il restait de leur adversaire. Ethan contemplait lui aussi le cadavre. Inconsciemment, il avait fait disparaître son armure, le laissant sans aucune protection. Sa respiration était courte et bruyante, comme s’il avait couru un marathon ou manquait d’oxygène. Aux yeux du sniper, la deuxième hypothèse se trouvait être la bonne car le visage du jeune Gray se trouvait être dépourvu d’éventuels signes de fatigue. Quelque chose attira son attention. Il vit de petites larmes se former sur les bords des yeux du caporal avant de les voir couler le long de ses joues et finalement disparaître sur sa veste.
Likhan resta à l’écart, observant silencieusement la scène. Des bruits de pas qui s'approchaient attirèrent son attention et il se retourna pour voir arriver quatre de ses collègues. Remarquant que l'un d'eux portait un gros fusil noir dans le dos, il en déduisit qu'il s’agissait d'Anthony et de son groupe.
— Vous n'êtes pas blessés ? On a entendus des coups de feu et des explosions, dit le sergent en observant le duo.
— Physiquement, on est opérationnels mais pour ce qui est du mental...c'est une autre paire de manches, enfin...pour lui.
Le chef de l'escouade haussa un sourcil.
— Comment ça ?
— Eh bien, on fouillait ce labo pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ici lorsqu'on a entendu un bruit suspect. Ethan s'est retourné et a fait face à un Keidran. J’ai pointé mon arme sur ce « truc » tandis qu’il restait complètement figé, complètement paniqué et apeuré. Il lui a ordonné de s’arrêter mais ce monstre l’a canardé. Ensuite, on a essayé de l’abattre mais nos armes étaient inefficaces. Ethan m’a ordonné de me servir de mon taser mais ça n’a immobilisé ce robot que pendant quelques instants. Après, je lui ai donné mon pistolet et il s’en est servi avec son canon pour abattre ce Keidran.
Une fois que Likhan eut fini, Anthony s’approcha de son ami et contempla ce qui restait de l’ennemi. Un juron s’échappa de sa bouche. Il tira le jeune Gray par le bras et le prit dans une étreinte fraternelle. A ce moment-là, toutes les larmes qu’il avait retenues ressortirent. Cette rage, cette tristesse, ce sentiment d’impuissance. Tout ce qu’il avait caché derrière un épais mur depuis le jour de l’enterrement finit par ressortir. D’un signe de tête, le sergent ordonna à ses collègues d’attendre dehors. Plusieurs minutes plus tard, les sanglots et reniflements du caporal cessèrent même si cette sensation d’avoir un poids dans le cœur, presque étouffant, subsistait toujours.
— Tu te sens mieux ?
Ethan effectua un léger hochement de la tête. Il allait remettre son armure lorsque les deux amis entendirent plusieurs coups de feu et des cris dans leurs radios. Il s’agissait de l’équipe qui visitait des quartiers d’habitations. Rapidement, le duo sorti et fonça en direction des tirs, suivis de près par les autres membres de l’escouade.
Anthony aboya ses ordres avant de bifurquer à droite et d’entrer dans la pièce. Cette dernière ressemblait beaucoup à celle de l’Orion : deux longues rangées de portes sur deux étages. Les trois membres restant du groupe faisaient face à une demi-douzaine de cyborgs à la forme Keidran et humaine.
Rapidement, Anthony dégaina son fusil plasma qui se chargea et il pressa la détente. Un projectile vert en sortit et se dirigea vers l’un des ennemis pour finalement n’en laisser que des morceaux de métal et des bouts d’os. Il regarda son indicateur d’énergie et vit qu’il ne lui en restait plus que trois dixièmes. Le temps que l’arme se recharge suffisamment pour être à nouveau utilisée et il aurait déjà fini complètement troué. Agissant instinctivement, il prit son fusil d’assaut et tira dans le tas, épaulé par les autres soldats. Les lasers traversèrent la chaire et le métal mais cela n’empêchait pas les robots de continuer d’avancer et de répliquer. Une série de cinq projectiles filèrent vers eux et explosèrent. Cinq autres suivirent et firent de même. La fumée créée la destruction des missiles s’évapora rapidement, montrant des adversaires qui tenaient encore debout et toujours prêts à se battre. Ensuite, les cyborg durent faire face à un barrage de tirs mauves et blancs. Les rayons électriques les paralysaient sur place et les saturèrent rapidement en énergie jusqu’au moment où leurs crânes explosèrent.
Le sergent Higgs laissa échapper un soupir de soulagement. Une main métallique se posa sur son épaule. Il tourna la tête pour faire face à une armure noire et rouge.
— Heureusement que t’es intervenu, sinon, on aurait eu du mal à s’en sortir.
— Je le sais, c’est bien pour ça que je les ai neutralisés. Je n’allais tout de même pas me tourner les pouces sachant parfaitement qu’on a déjà eu trop de pertes, répondit Ethan en regardant le cadavre d’un des soldats, baignant dans son propre sang.
Son ami et supérieur répondit d’un hochement de tête.
— Bon, on ferait mieux de ne pas s’attarder ici. Qui sait combien de ces ‘choses’ sont présentes dans ce bâtiment. On récupère le plus d’informations possible et on part. Chris et Jessy, vous dispersez toutes vos charges explosives autour du complexe et réglez les détonateurs à trente secondes dès que j’en aurais donné le signal. J’en veux quatre autres qui les accompagnent. Jason et David restent avec moi, on retourne au poste de commandement et Ethan, les labos sont à toi. Tu récupère autant d’informations que possible sur ‘eux’. Quand aux autres, vous nous attendrez dehors, ordonna Anthony.
Presque instantanément, chaque petit groupe se dispersa, allant à l’objectif qui lui était assigné. Le jeune Gray courrait aussi vite que son armure le lui permettait.
Tout n’était plus qu’une question de minutes désormais.
Il arriva dans la même pièce où il avait eu sa première rencontre avec ces machines à tuer et fonça vers l’ordinateur le plus proche et toujours en état de marche. Par le biais de son exosquelette, il passa au travers des différents pare-feu installés et accéda à ce qui concernait les recherches. Ne prenant pas le temps de consulter, il téléchargea tous les dossiers. Les minutes s’écoulèrent ainsi jusqu’au moment où son implant lui indiqua que le transfert était terminé. Ne perdant pas une seconde de plus, le caporal sortit de la salle et prit la direction du monde extérieur. Une fois dehors, il put enfin respirer. Les autres membres de l’escouade attendaient patiemment que leur supérieur arrive. Ethan profita de ce moment pour survoler les dossiers qu’il avait obtenu.
Des dizaines de documents défilaient sous ses yeux. Le nom de l’un d’entre eux attira son attention et ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il le lut : « Projet Arc ». Il s’empressa de l’ouvrir et vit plusieurs textes apparaître ainsi que des photos. Plus le caporal lisait et plus son visage perdait en couleur, devenant aussi blanc qu’un linge. Purity venait de passer au niveau supérieur en s’attaquant à la création d’armes biologiques. Car il s’agissait d’un sujet tabou, interdit et sévèrement puni par l’Alliance. Au moment où il découvrit quelle était l’origine de tout cela, une larme s’écoula le long de sa joue.
C’était lui.
Le virus qui avait envahi son corps fut modifié une première fois par les scientifiques de l’organisation pour anéantir la race Keidran. Ensuite, ils ont décidés de toucher au code génétique de la bactérie pour s’en servir d’accélérateur de croissance, donnant ainsi naissance à des monstres. Leur meilleur exemple était un simple lézard des murailles, facilement trouvable en France, dont la masse corporelle et la taille avaient pris des proportions difficilement imaginables : Deux mètres de haut sur cinq de long, le tout sur une masse de trois cent kilos.
Ce qui intéressait désormais Ethan était de savoir comment est-ce qu’ils savaient pour le Projet Arc et comment ils avaient pu obtenir le virus. Avant qu’il ait pu se poser davantage de questions, un cri d’effroi et de surprise empli son casque et il se retourna en direction de la source.
Un long et large animal à la peau écailleuse, de couleur vert kaki, atteignant une longueur de quatre à cinq bon mètres et aussi grand qu'un humain se dressait devant lui. Avant qu’il ait pu faire le moindre geste, la personne qui se trouvait sous la créature fut soulevée dans les airs, comme une vulgaire brindille. Le soldat reconnu immédiatement de qui il s’agissait.
— Likhan !, hurla Ethan en sautant dans les airs pour récupérer son collègue à temps, avant qu’il ne finisse déchiqueté par les griffes du lézard géant, aussi coupantes que la plus tranchante des lames.
Le caporal atterrit avec grâce sur le sol, tenant toujours son ami par la taille. Il le lâcha et se releva. Pendant un instant, leurs regards se croisèrent et le sniper crû même entrevoir une larme mais il n’en était pas certain, juste avant que la visière de l’exosquelette noir redevienne opaque. Ethan se retourna et pointa son bras canon vers la créature qui répliqua d’un puissant hurlement.
[Originalement, cette créature est un lézard des murailles. Son code génétique a été affecté et l’a rendu très dangereux et agressif. Son épaisse carapace d’écailles le protège des tirs normaux. Seuls les explosifs ou des armes à base de plasma peuvent le mettre en difficulté. Points faibles repérés : Gueule et poitrail.]
— Tu devrais t’éloigner Likhan, je ne veux pas qu’on ait plus de pertes aujourd’hui.
Sur ces mots, le jeune homme partit au quart de tour, fonçant sur sa cible. Ce dernier fit de même, alternant entre sprints et bonds. Les yeux d’Ethan s’écarquillèrent en voyant cela et y décela une chance d’abattre ce monstre en vitesse. Agissant rapidement, il attendit le prochain bond pour se jeter par terre, le dos contre le sol et leva son arme. Au moment où la créature commença à passer au-dessus de lui, il pressa le bouton qui lançait les missiles et en tira autant que son canon le lui permettait.
La créature lâcha un cri de douleur et retomba contre la terre ferme. Quelques gouttes d’un liquide vert clair et opaque souillèrent l’herbe. Le lézard géant regardait Ethan d’un air haineux et revanchard. L’intention de vouloir donner la mort se lisait clairement dans ses yeux jaunes, semblables à ceux d’un félin. Sans crier gare, il se jeta sur le caporal, la gueule grande ouverte, exactement comme le soldat l’avait voulu. Un autre projectile sortit du bout de l’arme et finit sa course au fond du gosier de l’animal. Ce dernier retomba lourdement sur Ethan, l’empêchant de faire le moindre mouvement.
Etrangement, le crâne du lézard ne s’était pas détruit en plusieurs morceaux. Il n’y avait aucune trace de l’attaque autre que la fumée qui sortait par les cavités nasales du monstre ainsi que la noirceur des écailles situées autour du museau, là où avait eu lieu l’explosion.
[Signes vitaux : aucun]
Aidé par ses collègues, le jeune homme repoussa le mutant et se releva. Quelques instants plus tard, le trio resté à l’intérieur sortit du bâtiment. Ethan expliqua rapidement ce qui s’était passé et il fut conclu que l’escouade ne devait pas rester sur place plus longtemps. Ils firent sauter le complexe et effectuèrent le chemin jusqu’au point d’extraction. Higgs contacta leur vaisseau-mère pour demander l’envoi du transporteur. Ce dernier arriva quelques minutes plus tard. Au moment de passer la porte pour entrer, Ethan regarda une dernière fois la jungle et lâcha un soupir.
Lentement mais sûrement, cette histoire arrivait à son dénouement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.