Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 12


Publié le 21/10/2012 à 20:05:23 par Pronche

Une heure plus tard.
Ethan entendit le bruit de la décélération et releva les paupières avant de tourner la tête vers là où se trouvait la planète bleue. Il cligna des yeux rapidement et posa une main sur le manche. Ensuite, le bleu appuya sur un bouton qui désactiva le pilotage automatique. Reprenant les rênes de son monstre mécanique, il prit rapidement de la vitesse en direction de la Terre. Au bout d’un moment, un doute prit place dans son esprit.
Normalement, il y avait toujours un groupe de trois vaisseaux qui patrouillaient aux alentours de la planète et là…personne. Pensant que les soldats affectés à cette tâche avaient pris leur pause, il continua sa route. C’est lorsqu’il passa près d’un énorme tas de débris plutôt récent que la révélation lui frappa en plein visage. Là où il y avait actuellement des morceaux de métal blanc et gris se tenait autrefois une station spatiale. La Terre était attaquée ! Le jeune homme poussa la manette sur sa gauche et le monoplace prit brusquement de la vitesse. Les ailes se replièrent vers l’arrière et le stabilisateur de gravité s’enclencha. Le monoplace traversa les différentes couches de l’atmosphère sans aucun problème et se retrouva juste en-dessous des nuages. Guidé par son instinct, Ethan se dirigea vers Seattle.
Une fois arrivé sur place, un paysage digne d’une apocalypse l’attendait. Les buildings et autres gratte-ciels étaient à moitié ou complètement détruits. Les rares parties supérieures qui avaient survécues à l’assaut se trouvaient complètement étendues sur le sol. Un immense vaisseau, cinq à six fois plus grand que l’Orion, dominait la ville émeraude de toute sa longueur, la plongeant dans une semi-obscurité. Le QG de l’Alliance tenait toujours debout même s’il manquait certains pans de la bâtisse. De nombreux incendies s’étaient déclarés aux quatre coins de la ville et les personnes qui se trouvaient encore dehors fuyaient le théâtre des combats aussi vite que possible. Une épaisse fumée noire s’échappait de certains lieux. Les vaisseaux de l’armée luttaient vaillamment, soutenus par des lance-missiles sol-air et autres tourelles laser.
Ethan soupira et pressa un petit bouton rouge sur le tableau de bord. Une série de phrases apparut sur l’écran face au jeune homme :

[Check-up en cours…

Générateur principal : Activé
Générateur de secours : Désactivé
Armes primaires : Activées
Armes secondaires : En attente
Système d’Astrogation : Activé
Siège éjectable : En attente
Bouclier déflecteur : En attente
Radar et système de ciblage : Activé
Double lasers : Activés
Bombes : En attente

Mode furtif : En attente
Contrôle à distance du vaisseau : Activé

Tous les systèmes sont en ligne et opérationnels]

[Nouveau périphérique détecté…compatible avec le système actuel. Mise à jour…module de contrôle du vaisseau à distance ajouté au périphérique]
L’écran holographique du vaisseau monoplace prît vie et fit apparaître un message :
[Urgence ! Demande d’aide de tous les vaisseaux disponibles. Objectif : Abattre les envahisseurs et combiner nos forces pour mettre en déroute leur vaisseau mère. Bonne chance !]
Un carré vert avec un réticule de visée au centre fit son apparition sur la vitre face au jeune homme. Il s’agissait du système de ciblage. Le garçon resserra sa prise sur le manche et plongea en avant, volant au ras du sol. Il se pencha sur les côtés, virevoltant entre les ruines de la ville émeraude. Un trio d’engin de couleur rouge le prit en chasse. Un grand sourire s’étira sur le visage d’Ethan.
— Vu le nombre d’heures que j’ai passé dans le simulateur de vol, ils ont intérêt à tenir plus de cinq minutes, dit-il joyeusement.
L’instant d’après, le jeune homme dépassait le mur du son, clouant ses adversaires sur place. Il laissa une longue trainée bleue claire derrière lui, preuve de son passage. Soudainement, un tir de laser qui passa près du côté gauche de son cockpit. Son radar indiqua que les trois ennemis arrivaient toujours à le suivre et étaient accompagnés de deux autres. Le bleu prit son air le plus sérieux et se retrouva avec la tête à l’envers pour éviter le coup suivant. Ensuite, il reprit sa position initiale et continua à esquiver les lasers.
— Sont plutôt coriaces !
[Analyse en cours…Ces chasseurs monoplaces sont en tous points inférieurs au vôtre sauf pour la maniabilité. Aucune trace d’être vivant détectée à l’intérieure, remplacée par une intelligence artificielle uniquement programmée pour recevoir des ordres simples et pour le combat. Des manœuvres de catégorie supérieure devraient permettre d’en venir à bout.]
Ethan se pencha légèrement en avant pour éviter un autre tir. Une sonnerie pour le moins stridente et disant qu’il était verrouillé par un adversaire résonna dans l’habitacle. Il tenta d’échapper au laser qui allait le frapper en effectuant des zigzags mais en vain. Le projectile quitta le vaisseau ennemi et fonça vers lui. Au dernier moment, la radio du jeune homme s’alluma et le visage d’Anthony apparût.
— Fais un tonneau !, s’écria ce dernier.
Agissant instantanément, le soldat vira brusquement son manche sur la gauche et effectua plusieurs tours sur lui-même, assez rapidement pour que ses ailes créent un effet d’optique et fassent croire qu’elles formaient un cercle. Le coup ricocha contre le blindage du ‘Zero Fighter’. Il enchaîna aussitôt avec un looping et se retrouva derrière ses adversaires. Une pluie de lasers bleus s’abattirent sur les envahisseurs et ils furent tous détruits. Un véhicule de couleur bleu foncé, en forme de trident et plus large s’approcha du monoplace.
— Merci pour le coup de main !
Le sergent répondit avec un sourire.
— Aucun souci vieux.
— Sinon, quelle est la situation ?
Ethan entendit un raclement de gorge.
— On a perdu près de 40 % de la flotte sur place. Leur vaisseau-mère est une vraie forteresse. L’Amiral Blanco organise actuellement une contre-attaque mais il attend l’arrivée d’autres renforts pour lancer l’assaut.
Le jeune homme répondit par un hochement de tête.
— Est-ce qu’on connait leur identité ?, demanda-t-il, curieux.
— Purity. Ils se sont pointés en disant que si nous ne leur donnions pas tous les Keidran de la ville, ils feraient tout sauter. Le président a refusé et ils ont lancé un assaut massif. Personne ne s’attendait à voir ce monstre débarquer.
— Quand sont-ils arrivés ?
Anthony resta silencieux pendant plusieurs secondes et reprit sur un ton hésitant.
— Je dirais…une petite demi-heure après que tu sois parti. Tu penses que…
—…Oui. Ils voulaient m’écarter de leur chemin le temps que je fasse le voyage jusqu’à P2X-333, fini le bleu.
— C’est donc là que tu étais. Je trouvais ça bizarre que tu partes précipitamment, sans un mot.
Le fait de repenser aux récents évènements firent monter les larmes aux yeux d’Ethan ainsi que de raviver la colère qu’il avait envers le groupuscule.
— Il ne restait qu’un champ de cailloux quand je suis arrivé. Ces…terroristes ont détruits la planète avec des bombes nucléaires et chimiques. Ils ont crées un dérivé du virus qui envahi mon organisme pour qu’il atteigne uniquement les Keidran. D’une façon ou d’une autre, ils ont obtenus des échantillons de mon sang.
Higgs ne dit rien. Lui aussi avalait difficilement ces informations. Le garçon aux cheveux gris désigna un groupe d’une vingtaine de vaisseaux ennemis qui se trouvait à cinq cents mètres de lui et les marqua sur son radar.
— On s’occupe de ces gars en premier. Let’s go !
Le jeune homme prit une violente accélération et canarda le groupe qui du se séparer sous l’assaut surprise qu’ils subissaient. Anthony suivait son collègue de près, joignant sa puissance de feu. Ethan prit en chasse un groupe de quatre véhicules rouges. Il lança une bombe vers eux et la fit exploser à la dernière seconde, en plein milieu du quatuor. Le prototype ne laissa que des morceaux de métal derrière lui. Le gradé fit de même avec un autre groupe et les anéantit tous avec des tirs de missiles.
— Ethan, juste derrière toi !, lança une voix féminine qui appartenait à Yuki.
Il tourna la tête et vit un trio qui le collait au train. Une idée complètement folle lui traversa l’esprit. Il décéléra brusquement tout en levant le nez de son monoplace. Au moment où les trois vaisseaux ennemis s’écartèrent et passèrent devant lui, il reparti au quart de tour. Une série de tirs lasers plus tard et il ne restait plus rien. Un autre véhicule semblable à celui d’Anthony mais en plus petit se positionna à la gauche du garçon. Le gradé fit pareil en se mettant du côté opposé. Les yeux bleus acier du garçon croisèrent ceux de la renarde au pelage blanc.
— C’est pas passé loin, commenta-t-il.
— Je confirme. Heureusement que je suis là pour surveiller tes arrières.
— Ouais. Je te revaudrais ça.
Les trois amis reprirent de l’altitude et passèrent devant un groupe d’une dizaine de gros vaisseaux, dont l’Orion qui se trouvait en première ligne. Quelques secondes plus tard, le visage de Ian Blanco apparaissait sur son écran.
— Il semblerait que j’arrive juste à temps Amiral.
Blanco s’autorisa un léger sourire et l’instant d’après, il reprenait son masque vide d’émotions.
— Je suppose que tu possèdes des informations sur ce qui s’est passé dans la région A37.
— Exact. Je vous envoie ça immédiatement ainsi qu’un dossier que j’ai reçu durant le trajet.
Ethan pianota quelques touches et une poignée de secondes plus tard, le transfert fut terminé. Un long silence s’installa dans le cockpit tandis que son supérieur lisait le mail ainsi que les résultats des analyses effectuées sur place.
— Cela…explique beaucoup de choses mais… je me demande qui aurait pu t’envoyer ça et surtout, pourquoi ?
Le bleu lâcha un soupir.
— Je ne le sais pas moi-même. Quand j’ai essayé de remonter à la source du document, je me suis retrouvé face à un pare-feu de haute sécurité.
— Un moment de faiblesse ou de culpabilité peut-être ? Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la priorité du moment.
Ethan n’eut pas le temps de répondre que soudainement, un groupe d'une dizaine de frégates et autres véhicules de plus petite taille apparurent dans le ciel de Seattle.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.