Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 11


Publié le 19/10/2012 à 20:59:11 par Pronche

Le vaisseau traversa quelques turbulences lorsqu’il entra dans la stratosphère mais elles disparurent rapidement. Ethan appuya à plusieurs reprises sur un clavier holographique et le moteur rugit de plus belle, atteignant peu à peu ses limites. A un moment, la gravité disparut presque complètement, permettant au chasseur de se déplacer plus facilement.
La première chose qu’il constata lorsqu’il entra dans l’espace, était cet incroyable silence. Puis ensuite venait ce sentiment de solitude, auquel il avait encore du mal à s’habituer. Une fois de plus, il restait émerveillé par l’infinie étendue qui s’étalait devant ses yeux. Malheureusement, sa contemplation fut écourtée. Son sens du devoir le rappela à l’ordre. Pianotant à nouveau son tableau de bord, il entra les coordonnées de P2X-333. Selon les estimations du vaisseau, il lui faudrait un peu moins d’une heure pour arriver à destination. Le garçon se détourna de la Terre et partit en direction de son objectif. Les étoiles qui se trouvaient autour de lui s’étiraient doucement, devenant peu à peu de grandes lignes horizontales, preuve qu’il approchait de la vitesse requise pour créer un trou de ver. L’instant d’après, il n’y avait plus que du noir tout autour de lui. La seule lumière qui existait encore était celle du tableau de bord, éclairant l'habitacle d'une couleur bleu-verte.
Le temps s’écoula lentement dans un silence absolu, seulement interrompu par le bruit de certaines touches sur lesquelles Ethan appuyait, vérifiant qu’il n’y avait pas de soucis avec la température du moteur ou la distribution de l’énergie à travers le monoplace. Soudainement, une sonorité aigue résonna dans le cockpit et l’écran holographique s’alluma.
[Réception d’un mail de provenance inconnu en cours...Sujet : Projet Arc]
Le jeune Gray écarquilla les yeux. Jamais il n’aurait cru qu’on puisse lui envoyer quelque chose lorsqu’il se trouvait dans un trou de ver et encore moins ça. Il appuya sur la grosse enveloppe blanc-jaune qui s’ouvrit avant de laisser place à un texte :
— Le Projet Arc est un programme de voyage dans le temps. En l’an 2031, une expédition a été montée, son but était d’explorer les profondeurs de Mars. Une équipe de trente personnes, composée d’une vingtaine de mineurs et le reste de scientifiques s’est rendue sur place. Alors qu’ils avançaient dans les profondeurs de la planète, l’un d’entre eux a frappé à un endroit précis de la paroi et a crée une brèche menant à une immense salle. Il s’est avéré que cet endroit était le berceau de la civilisation Keidran. Ces derniers ont vécu pendant plusieurs millénaires sur ce monde autrefois vivable. En ce lieu se trouvait tout ce qui concernait la technologie Keidran, ce qui permit aux hommes d’antan de faire un énorme bond en avant. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que l’endroit était piégé et renfermait un puissant poison. Celui-ci entrait dans l’organisme de sa victime par les systèmes de respiration des combinaisons et s’installait dans le cœur, corrompant peu à peu la personne infectée. Ils ne s’en sont rendus compte que trop tard. La moitié de l’équipe se mourrait déjà lorsqu’ils ont pris la décision de les mettre en quarantaine. Parmi eux, se trouvait une personne qui résistait mieux au virus. Avec cette nouvelle technologie, les scientifiques de l’époque ont réussis à créer un portail permettant de voyager dans le temps. Au moment où ils avaient finis de fabriquer l’engin, il ne restait plus que cette personne dont le métabolisme ralentissait grandement la progression de la maladie. Elle fut envoyée on ne sait où, dans une époque assez lointaine, presque 600 ans après. Une fois le voyage effectué, la machine explosa, rendant son utilisation impossible. Les scientifiques en conclurent que la manipulation de l’espace-temps amènerait à d’énormes répercutions et décidèrent de détruire un à un tous les éléments de l’engin et son plan de fabrication finit brûlé. Le nom de la personne envoyée dans le futur est Ethan Gray. –
Le garçon resta sans voix et ne bougea pas d’un cil pendant plusieurs secondes. Tous les souvenirs liés à cet évènement lui revinrent en mémoire. Il savait désormais pourquoi il avait oublié les derniers mois de sa vie…l’un des effets secondaires du voyage dans le temps était l’altération de la mémoire récente !
Rapidement, il fit apparaître un clavier virtuel dans l’air ambiant et tapa sur les touches à toute vitesse, essayant de remonter vers l’auteur du message. Après plusieurs minutes, ses recherches furent infructueuses car il se retrouva confronté à un pare-feu infranchissable. Le garçon ne put en tirer qu'une seule conclusion...la personne derrière ça devait être quelqu'un de haut placé et très bien équipé car normalement, il est difficilement possible de joindre qui que ce soit dans un trou de ver à cause des nombreuses interférences.
Un peu plus tard, le ‘Zero Fighter’ se mit à ralentir et légèrement trembler. L'instant d'après, les constellations firent leur réapparition. Ethan n'eut pas eu le temps d'admirer le paysage qu'il dût éviter un astéroïde en tirant violemment le manche vers lui, ce qui eut pour effet de faire prendre de la hauteur à l'engin, esquivant de peu le gigantesque obstacle. Le jeune homme n'eut pas le temps de souffler qu'il devait à nouveau manœuvrer l'appareil. Il se trouvait désormais dans un champ d’astéroïdes. Des morceaux de différentes tailles et formes parsemaient l’endroit où se tenait autrefois P2X-333.
Le choc et l’incompréhension se lisaient clairement sur le visage du bleu tandis qu’il observait ce qui l’entourait. Il ne restait absolument plus rien de la planète. Son radar montra une image en temps réel de la catastrophe ainsi que son étendue. Les dégâts étaient tels qu’il n’y avait plus aucun gros morceau ‘vivable’ où Keith aurait pu se réfugier. D’ailleurs, les capteurs ne détectaient pas la moindre trace de vie sur les milliers de kilomètres autour du monoplace.
— Qu’est-ce qui a bien pu se passer ici ? Q-qui peut être à l’origine de ‘ça ‘ ?, murmura Ethan, tentant difficilement de retenir ses larmes.
Soudainement, ses senseurs s’agitèrent et plusieurs messages apparurent.
[Restes de noyaux atomiques détectés…
Uranium
Plutonium
Hydrogène
Présence de restes d’arme chimique : Mélange de type inconnu repéré…aucun effet néfaste sur le corps humain. Niveau de dangerosité pour les Keidran : Mortel.]
L’étonnement avait désormais pris place dans l’esprit du jeune homme. Il décida d’accéder au système interne du vaisseau avec l’aide de son implant et combina leurs ressources ainsi que leurs bases de données.
[Recherche en cours…le composé de la bombe chimique possède des similitudes avec votre organisme. Le virus qui envahi votre corps est aussi présent dans le mélange mais a été modifié pour n’atteindre qu’une partie de la population.]
Le rythme cardiaque du soldat s’accéléra. Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblaient même s'il restait de nombreuses zones d'ombre. Suivant sa logique, Ethan en conclu que l’ancienne planète-mine avait servie de test pour une quelconque personne ou groupe. Automatiquement, il mit un nom derrière cet acte : Purity. Ce groupuscule était le seul qui pouvait se permettre une telle chose. Malheureusement, il ne disposait d'aucun indice ou élément supplémentaire qui permettait de confirmer ses soupçons. Ce geste pouvait très bien être un coup monté bien que le bleu y croyait difficilement. Quoi qu'il soit, ceux qui avaient fait ça disposaient d'une puissante force de frappe militaire et c'est ce qui effrayait Ethan.
Ce dernier continua son exploration du champ de débris. Ses capteurs continuaient toujours de s'affoler même si le vaisseau le protégeait contre les radiations. Après plusieurs minutes passées à se frayer un chemin, il décida de faire demi-tour et de créer le trou de ver assez loin de ce qui restait de P2X-333. Passant à nouveau dans le sous-espace, il rétracta ses mains du manche et poussa un long soupir en passant une main dans les cheveux. Cette histoire commençait à lui donner le tournis. Sa boîte crânienne débordait de questions qui restaient sans réponse, du moins, pour le moment. Le garçon aux yeux bleus décida de se reposer en attendant de retourner sur Terre. Il posa la tête sur le côté, contre la vitre droite du cockpit et ferma les yeux.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.