Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 14


Publié le 03/11/2012 à 18:28:46 par Pronche

Ian Blanco, confortablement installé dans le fauteuil en cuir de son bureau, à bord de l’Orion, fixait Seattle d’un air songeur, oubliant presque la présence du sergent-chef, Anthony Higgs. Au dehors, la pluie battait son plein, agrémenté d’un ciel gris possédant une teinte particulière, presque…surréaliste. De grosses gouttes d’eau tombaient le long de la baie vitrée et sur le sol ainsi que sur ce qui restait de la ville émeraude. Les souvenirs de destruction, de carnage et autre batailles aériennes étaient encore frais dans l’esprit des gens, tout comme la perte d’êtres chers, que ce soit de la famille, des amis ou des collègues.
— Sauf votre respect Amiral, je doute qu’il soit en condition de retourner sur le terrain.
Blanco continua de fixer le monde extérieur avant de répondre :
— Je ne le sais que trop bien Anthony mais…j’ai besoin de lui pour cette mission. Il fait parti de nos meilleurs soldats.
— Et s’il s’agissait d’une base appartenant à Purity ? Qu’est-ce que vous croyez qu’il va faire ? Qu’il va rester les bras ballants pendant qu’on arrête tous ceux qu’on pourra ? Non, il va les massacrer jusqu’au dernier, même si c’est contre vos ordres ou les miens. Il est trop jeune et inexpérimenté pour contrôler suffisamment ses émotions après un tel évènement. Même si cela fait une semaine depuis l’attaque, il n’est pas prêt.
Le commandant de la frégate soupira et se tourna vers son interlocuteur. Anthony pouvait clairement voir que son supérieur luttait intérieurement pour savoir ce qu’il fallait faire. Son éthique personnelle contre son devoir. Pour la première fois de sa vie, Ian Blanco doutait. Certes, il devait respecter les ordres venus d’en haut mais en faisant participer Ethan à cette mission, les risques de la faire échouer étaient élevées.
— Il le faut. Je ne tiens pas à augmenter nos pertes qui sont déjà lourdes. Ne croyez pas que je ne mesure pas la pression que je mets sur les épaules du petit. Son état mental est déjà assez bien –voir même trop- dégradé. C’est un énorme risque que je prends et j’en assumerai les conséquences. Imaginez qu’il s’agisse d’un piège ? Qui pourra s’en sortir le mieux ? Lui. Je suis parfaitement conscient que la destruction de P2X-333, la mort de Keith et maintenant celle de Yuki l’on grandement affecté et c’est déjà une chance qu’il n’ait pas déjà craqué en me donnant sa lettre de démission ou en mettant fin à ses jours. J’espère que vous comprenez.
Le sergent fit un bref signe de tête.
— S’il savait vraiment comment elle est morte, il ne serait déjà plus parmi nous. Ça m’a fait énormément de mal de devoir lui mentir et de ne pas le laisser voir le cadavre à la morgue. Le dernier souvenir qu’il devait en garder n’était pas un demi-corps qui agonisait et dont les tripes se répandait un peu partout sur ce sol déjà bien souillé.
Higgs fini de parler et baissa les épaules en signe de défaite. Au plus profond de lui, il savait que son ami et supérieur avait raison mais espérait secrètement que les dommages collatéraux soient réduits au strict minimum.
___________________________________________

Il pleuvait fort dans le cimetière militaire de la ville de Seattle. Une seule personne s’y trouvait, face à une croix avec un nom dessus et lisait sans cesse l’inscription qui y figurait. Ses courts cheveux gris étaient complètement mouillés, se collant contre son front et son crâne. De nombreuses gouttes d’eau ruisselaient le long de son visage et se mêlaient à ses larmes mais cela n’avait peu d’importance. Ses yeux bleus acier scrutaient la croix et le sol, attendant quelque chose, comme un signe.
La courte veste verte kaki qu’il portait ainsi que son t-shirt marron et son pantalon noir étaient complètement trempés. Le caporal leva une main vers sa joue et toucha là où elle avait déposé un baiser, avant de sortir de la cafétéria, la première fois qu’ils avaient mangés ensembles. Cet évènement le fit légèrement sourire. Soudainement, du coin de l’œil, quelque chose de blanc attira son attention et il tourna la tête vers la droite en espérant la voir. Mais il n’y avait personne. Le faible sourire qui hantait son visage s’effaça peu à peu, à nouveau remplacé par ce regard empli de douleur. L’instant d’après, il déposa une magnifique rose devant la tombe avant de se relever et leva la main droite, poing fermé et pouce vers le bas, restant dans cette position pendant une trentaine de secondes, comme un dernier hommage, avant de quitter les lieux. Une larme coula le long de sa joue avant que son armure de métal noir n’apparaisse autour de lui et le protège de l’intempérie, réchauffant son froid corps par la même occasion.
Le bleu déambula sans but précis dans les rues qui se reconstruisaient peu à peu. Les rares personnes qu’il croisait le regardaient d’un air craintif alors que d’autres le saluaient. Le bruit de l’eau qui cognait les plaques de titane de son exosquelette étaient le seul bruit qui venait perturber le silence qui l’accompagnait. Au bout de plusieurs minutes, une sonnerie retentie dans son casque et le visage d’Anthony Higgs y apparut. D’une simple pensée, Ethan répondit positivement à l’appel téléphonique et la voix de son ami résonna dans le casque.
— Hey Ethan, je te dérange pas j’espère ?
Le jeune homme soupira avant de répondre sur une voix brisée.
— Si…Non, enfin…pas vraiment.
— Je vois, tu es allé sur sa tombe, c’est ça ?
— Oui, avoua-t-il en résistant tant bien que mal à la tentation de se remettre à pleurer.
— Je sais que c’est difficile pour toi en ce moment, comme tout le monde d’ailleurs, mais Ian veut nous envoyer en mission. J’ai essayé de le raisonner mais ça été sans aucun succès. On se voit dans une heure dans la salle de briefing, ok ?
— Ça me va. A tout à l’heure.
_____________________

Ethan regardait les personnes présentes dans la salle et vit deux têtes familières, son regard s’attarda un peu plus longtemps sur les autres, espérant voir une forme blanche mais il n’en était rien. Il s’installa avec les autres et attendit que son supérieur arrive. Ce dernier entra sans un mot et ils firent tous le salut militaire. Rapidement, l’Amiral expliqua le contenu de la mission et le lieu où elle se déroulerait. Le but était de venir en aide à des scientifiques suite à un S.O.S sur une planète-jungle se trouvant dans un coin abandonné de l’espace. Le seul problème était que ces « scientifiques » ne travaillaient pour aucun laboratoire connu ou pour l’armée, ce qui laissait supposer qu’ils étaient de mèche avec Purity. Au bout de cinq minutes, Ian Blanco mit fin au briefing avec ces mots :
— Des objections, jeune homme ?
Le caporal leva la main droite, poing fermé et pouce vers le bas. Anthony, Likhan et les autres le regardaient avec des sourires entendus, en signe de soutien. Cette bonne intention n’avait qu’un seul effet sur lui, elle le rendait plus amère. Il réitéra son geste et regarda ailleurs. Un lourd soupir s’échappa de sa bouche. Quelques instants plus tard, il quitta la pièce.

25 Avril 2744 – Planète FG-870, Point d’extraction à 1 kilomètre 500 de l’objectif.

Le transporteur se posa doucement au sol, dans une clairière assez dégagée pour qu’un vaisseau de cette taille puisse manœuvrer sans problème. La porte située sur le côté gauche s’ouvrit et une escouade d’une douzaine de personnes en sortit. Sur toutes les personnes présentes, un seul d’entre eux ne portait pas son armure. Une fois dehors, le véhicule reprit la voie des airs et repartit en direction de la frégate.
Sans un bruit, le meneur du groupe fit signe à ses compagnons de le suivre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.