Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 03/10/2012 à 21:09:23 par Pronche

De légères gouttelettes d’eau tombaient sur le sol d’une large caverne, à ciel ouvert. Les cieux étaient couverts d’épais nuages arborant une couleur gris clair. Dans cet espace non protégé des intempéries, de l’eau ruisselait du haut d’une petite falaise pour finir par s’écouler quelques mètres plus bas, dans un petit lac, formant ainsi une cascade dont le doux son se répercutait modérément, atténué par le bruit de la pluie et des gouttes d’eau qui s’échouaient sur la terre. En ce lieu, la végétation florissait à un rythme plus lent que la normale, le manque de soleil en était la cause certaine.
Sur le sol de ce lieu inconnu, se trouvait un corps d’apparence et de taille humaine. Quelque chose de froid et liquide tomba sur son nez, ainsi que sur le reste de son visage. Il ouvrit timidement les yeux. Sa vue, d’abord brouillée, mit plusieurs secondes à s’éclaircir pour me permettre de voir plus en détails. Il reprît lentement le contrôle de ses sens et de son esprit. Les minutes s’écoulèrent lentement. Il tenta de se relever mais ses muscles étaient complètement engourdis. Ses yeux se mouvaient dans tous les sens, observant silencieusement le monde qui l’entourait. Finalement, il réussi à bouger ses membres.
Brusquement, un petit bruit le sortit de sa rêverie et attira son attention. La sonorité ressemblait à un bip, comme celui d’un ordinateur lorsqu’il démarre. L’humain regardait autour de lui, espérant en deviner l’origine mais rien, comme s’il venait de l’intérieur de son crâne. La tonalité se fit entendre à trois reprises, à intervalle régulière avant de s’arrêter subitement.
[Réinitialisation…….
Interface neurale version 3.51.045…activée
Check-up en cours…
Mémoire du sujet : Ethan Gray. 27 ans. Travaille comme mineur dans une société d’exploitation. Rythme cardiaque : O.K
Blessures et agents infectieux : Absence de blessures internes. Abs…analyse complémentaire en cours…présence inconnue détectée. Micro-organisme présent dans le corps du sujet, non contagieux. Menace actuelle pour le système interne : Nul.
Qualité de l’air : Normale
Radar : O.K
Analyseur environnemental : O.K]
Cette liste apparut subitement devant ses yeux et défila rapidement avant de laisser place à autre chose. En bas, à gauche, un petit cercle de quelques centimètres de diamètres fit son apparition. Pris de peur par tant d’information si soudaines, il recula vivement et sa respiration se fit plus brève, comme si ses poumons manquaient d’oxygène. Instantanément, les palpitations de son cœur se firent plus intenses et rapides. Une bouffée de chaleur envahi son visage, lui faisant prendre une couleur écarlate.
Une phrase écrite en rouge et en grosses lettres clignota en plein milieu de son champ de vision :
[Crise de panique, Augmentation conséquente du rythme cardiaque ! Recommandation : Respirer de calmement pour ralentir les battements ou effectuer une injection de Bêta-bloquants]
N’ayant pas d’autre choix s’il voulait faire disparaître ce message, Ethan appliqua le conseil suscité. Peu à peu, son organe arrêta de s’affoler et repris un rythme normal. La phrase disparut aussitôt, laissant les informations précédentes réapparaître. Se levant lentement et tournant sur lui-même, il observa plus en détail ce nouvel environnement. La peur le saisit et commençait à tenailler son estomac, des milliers de questions envahirent son pauvre crâne, créant un début de migraine. Il se souvenait parfaitement de son passé mais étrangement, les derniers évènements ne lui revenaient pas en mémoire. Le jeune homme avançait prudemment, jetant des coups d’œil craintifs un peu partout. A quelques mètres de lui se dressait quelque chose ressemblant à une porte mais en forme d’hexagone et recouvert d’une fine protection de couleur bleue. Il n’eut même pas le temps de se demander de quoi il s'agissait que son cerveau formulait déjà une réponse.
[Le système de porte est actif. Elle est équipée d’un faible bouclier d’énergie pour empêcher la faune locale de l’ouvrir. Nécessite une stimulation énergétique pour pouvoir s’ouvrir.]
L’interrogation avait laissé place à la stupéfaction. Stupéfait d’avoir accès à autant d’information aussi rapidement et aussi simplement. Intrigué par sa nouvelle découverte, il se demanda jusqu’où ce système d’analyse – comme il l’appelait— pouvait aller. Son regard se porta sur l’eau du bassin naturel.
[Relevé de la composition : Présence de divers minéraux utiles pour le développement et la survie d’organismes. Toxicité de l’eau : 0 %. Ce liquide est dénué de toute impureté, consommable sans aucun risque pour le métabolisme.]
Alors qu’il ouvrait sa bouche exprimer son étonnement, seul un croassement en sortit. Irrité par ce silence imposé par ses cordes vocales, il se racla la gorge avant d’essayer à nouveau de prononcer, ne serait-ce, qu’une seule syllabe mais seul un petit cri aigu remonta de ses cordes vocales pour finir par se répercuter dans l’air ambiant. Puis, finalement, il abandonna et s’approcha de la source d’eau, d’une démarche peu certaine. Une fois arrivé au bord du liquide transparent, il s’agenouilla et posa ses mains sur la terre molle avant de se pencher en avant pour y contempler ce reflet, son reflet. La première chose qui le frappa était les yeux, la couleur bleu acier qu’ils possédaient n’avait rien de naturel et en y regardant de plus près, il y vis une chose inattendue. Des petites stries blanches presque transparentes et formant un cercle, se superposaient à son iris, comme si ses yeux n’étaient pas naturels ! Ensuite, ce fut l’éclat argent de ses cheveux.
Ces deux attraits lui donnaient l’impression d’avoir plus de cinquante ans même s’il disposait d’un corps à peu près deux fois plus jeune. Le reste de son visage était plutôt banal, un nez aquilin, des sourcils assez fins et de la même couleur que sa chevelure, de petites lèvres roses et une barbe de quelques jours. Les habits qu’il portait étaient assez…impersonnels : un simple tee-shirt blanc, un jean et des baskets noires. Soudainement, quelque chose attira son attention, comme une pression exercée sur sa jambe droite. Il baissa ses yeux jusqu'à ce qu’ils croisent la route d’un étui noir, solidement accroché contre l’extérieur de sa cuisse. Et dans cet étui, se trouvait une arme. Elle ressemblait à un 9mm, le standard des armes à feu sauf que sa couleur était gris-argentée, comme celle des Desert Eagle.
[Arme à feu de catégorie I : Cette arme ressemble typiquement à un Glock 17 mais amélioré et disposant d’une batterie interne qui se recharge sans aide extérieure. Basée sur une technologie inconnue, cet objet peut tirer des projectiles d’énergie qui traversent la peau et certains métaux légers.]
Une représentation 3D de l’arme apparut dans son champ de vision. L’image s’anima, montrant un désossement du pistolet et permettait de voir les différentes parties qui le composaient.
Il dégaina l’objet avec sa main droite et le soupesa. Son poids très léger fut la première chose qui l’étonnait. Au moins, il ne craignait pas de ne pas disposer de la force physique nécessaire pour l’utiliser. Ensuite, ce fut le toucher. Le pistolet était, certes, froid comme du métal mais il donnait l’impression d’avoir été moulé exprès pour lui. Ensuite, il se releva et avança en direction de cette ‘porte’. Son bras droit, celui qui tenait le pistolet, se leva et appuya sur la détente. Un projectile de couleur jaune en sortit et termina sa course contre la porte dont le bouclier se rétracta de son centre vers ses extrémités. Juste après, le portique se sépara en 8 parties qui se rétractèrent de la même façon que le bouclier. Un dernier soupir s’échappa de sa bouche avant qu’il s’engage dans ce passage.


Commentaires