Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 17


Publié le 10/11/2012 à 15:19:37 par Pronche

— Edouard Monsanto, Chef de la section scientifique de Purity. Enregistrement audio :
Jour 1
Les hommes envoyés pour effectuer la besogne demandée par le boss sont revenus avec les échantillons sanguins du Sujet 0, plus communément appelé : Ethan Gray. Notre équipe de recherche a commencé à travailler dessus. Nous avons extrait le virus du reste. L’obtention du code génétique ne devrait prendre trop de temps. J’ai observé l’évolution de la bactérie dans les échantillons que nous possédons et aucune altération n’a été remarquée pour le moment….
Jour 12:
C’est fait ! Nos scientifiques ont désormais accès à tous les secrets du virus que nous avons surnommés : Virus E. Ce dernier agît comme celui du Sida : Il sape toutes les défenses immunitaires de sa proie et en plus, corrompt le corps de sa victime. La vitesse d’action varie en fonction de la corpulence, la réactivité des défenses immunitaires et plusieurs autres facteurs. D’après nos données, le Sujet 0 résiste particulièrement bien. Les effets sont à peu près les mêmes pour tous les infectés : augmentation de la température interne et plus précisément au niveau de la cage thoracique, perte de conscience et vomissements (avec la présence d’hémoglobine) lors des crises. Plus la victime est atteinte par le virus, plus son corps s’habitue à l’organisme étranger et les effets se font moins violents…jusqu’à la mort qui se déroule dans d’atroces souffrances : Explosion du cœur, au sens propre du terme.
Jour 47 :
Le chef a clairement spécifié que l’objectif de ce virus était de servir à des fins militaires. Il a été très satisfait lorsque nous avons accomplit sa demande première : modifier les propriétés de la bactérie pour la rendre inoffensive contre les humains et mortelle pour les Keidrans. Le taux de réussite à atteint les 100%. Tous les sujets ont été déclarés décédés et cela, en un laps de temps très court : une heure après la prise de contact. Je n’ai pas particulièrement apprécié de voir ces bêtes agonir dans mais c’est mon travail et je n’y peux rien. Je suis payé pour cela et je fermerai les yeux. Malgré la découverte de la planque sur AE-166, nos équipes sont quand même ravitaillées en cobayes. Les tests sur le croisement organique-mécanique avance plutôt bien même si nous ne pouvons toujours pas manipuler les sujets Keidrans comme nous le souhaitons. Il va falloir remédier à cela en trouvant un moyen de leur faire un lavage de cerveau.
Jour 64 :
Grâce aux efforts conjoints de nos scientifiques et ingénieurs, la solution précédemment posée à été solutionnée : les implants neuraux !
Il suffit d’effectuer une opération chirurgicale simple en faisant entrer une petite puce dans la boîte crânienne, légèrement au-dessus de la tempe gauche (car c’est l’endroit où le fonctionnement de l’implant est optimal) et de la relier au cerveau. Ensuite, le programme qui se trouve à l’intérieur s’active et fait son travail. Lorsque celui-ci est terminé, nous pouvons prendre le contrôle de la victime et lui ordonner ce que l’on veut, nous avons même réussis à les rendre insensibles à la douleur ainsi que les autres sentiments. Ce qui fait d’eux de parfaites machines de combat, dénuée de pitié. Une autre utilisation du virus E a été découverte il y a quelques jours : Accélérateur de croissance. Nous avons effectués le test sur un lézard des murailles et celui-ci a pris des mesures disproportionnées, bien au-dessus de nos attentes. Nous nous attendons à des effets négatifs comme une réduction drastique de la durée de vie ou des malformations internes mais rien de ce genre pour le moment. Pendant ce temps, les soldats commencent à entraîner les premiers cyborgs opérationnels dans un simulateur de combat. Selon les dires de certains de mes collègues, les robots ou ‘augmentés’ comme je les appelle, affrontent une copie virtuelle du Sujet 0 en se basant sur les données de combat de ce dernier. Je ne sais pas comment ils ont eu accès à ces informations, surtout qu’elles sont très bien protégées, mais en tout cas, le taux d’échec atteint les 63%, quelque soit le lieu ou la situation. Si je pouvais mettre la main sur cet Ethan, nous pourrions enfin savoir ce qui fait de lui un être si spécial. Fin d’enregistrement : 21 Avril 2744.

L’enregistrement s’arrêta et les quatre personnes présentes dans la pièce, toutes assises autour d’une table rectangulaire, en bois d’ébène et aux bords arrondis, se regardèrent dans le blanc des yeux.
— Si on en croit ce que dit ce Monsanto, cette archive daterai de trois jours avant que l’on reçoit le S.O.S. Ce qui semble tenir la route selon moi, lança le sergent-chef, en regardant son supérieur.
Ce dernier resta les bras croisés, continuant à regarder le haut-parleur qui avait servi pour écouter l’enregistrement, situé au milieu de la table. Les secondes s’écoulèrent, sans qu’aucune parole ne soit prononcée, jusqu’au moment où il releva la tête et la tourna vers sa gauche.
— Docteur, qu’est-ce que vous pensez de tout cela ?
La femme d’âge mûr croisa le regard de l’Amiral et soupira.
— Je ne sais que dire. Si nous pouvons croire à la véracité de ces propos alors…nous avons un très gros problème. L’arrêt de la création et de l’utilisation des « augmentations » n’a pas été décidé pour rien. Les dirigeants et grandes compagnies de l’époque savaient très bien quels étaient les effets secondaires et si Purity a réussi à passer outre, cela veut dire qu’ils représentent une menace bien plus grande que ce que nous pouvions penser. Seul Ethan a réussi à mettre hors-combat ces cyborgs. S’il n’avait pas été là, aucun membre de l’escouade ne serait parmi nous aujourd’hui et c’est cela qui m’inquiète. Nous ne pouvons pas reposer nos chances de victoires sur une seule personne.
La personne concernée se leva de sa chaise et se pencha en avant, les deux mains sur la table. Il plongea ses yeux bleus acier dans le regard des trois autres personnes présentes en finissant par Saranova.
— Claire dit vrai mais avons-nous réellement le choix ? Demander la création et le déploiement des armures nouvelle génération abaissera le taux de pertes face à ces monstres mais nous en revenons au même point : la façon de les vaincre. Le taser employé par Likhan a juste paralysé temporairement la cible, il a fallut que j’absorbe sa capacité spéciale pour le neutraliser. James —l’armurier de l’Orion— a été très clair sur ce point, il n’existe actuellement aucune technologie actuelle qui peut reproduire les même propriétés que mon arme. Anthony a réussi à détruire l’un d’entre eux avec son fusil plasma mais vu le temps de rechargement, il serait mort avant d’avoir pu en abattre un autre.
— Je vois…nous reviendrons dessus plus tard. Pour le moment, montrez-nous ce que vous appris d’autre, demanda Ian.
Le sergent-chef hocha la tête et se leva avant d’appuyer sur l’unique bouton d’une petite télécommande, située dans sa main gauche.
— Suite à cela, j’ai poussé mes recherches un peu plus et j’ai découvert quelque chose de très intéressant.
Plusieurs images apparurent, il s’agissait de messages électroniques envoyés entre deux personnes.
— Ceci est un relevé d’une conversation entre la personne qui dirige Purity, son identité nous est inconnue car elle utilise un pseudonyme, et une autre personne…notre président. Ce dernier a été obligé d’envoyer secrètement des fonds à cette organisation s’il ne voulait pas avoir une énorme et sanglante bataille sur le dos....même si ça à quand même fini de cette façon.
Des photos suivirent, montrant différents types d’armement lourd comme des têtes nucléaires, des bombes au napalm ainsi que des dizaines de personnes retenues prisonnières dans des cages, les uns sur les autres. Il n’y avait aucune tête humaine parmi eux. Ethan grinça des dents et referma sa main droite sur elle-même, formant un poing et serra jusqu’à ce que ses jointures blanchissent. Étrangement, il ne pouvait pas détourner son regard des images.
— Bref, j’ai épluché tous ces documents et je n’ai rien relevé de vraiment intéressant, dit Higgs, sur un ton incertain, avant de prendre une grande inspiration et de continuer. Mais j’ai trouvé autre chose qui…je ne sais pas si c’est vrai Ethan mais il faut que tu saches.
A ce moment, le colosse appuya une nouvelle fois sur la télécommande et deux photos, représentant le jeune homme ainsi que le président et un autre courriel remplacèrent le reste. Le caporal regarda les deux images, les comparant l’une à l’autre et vit qu’il y avait quelques similitudes entre les deux hommes : la couleur des yeux, la forme du nez, la mâchoire ainsi que les sourcils.
— Jack Anderson Gray, neveu d’Ethan Gray au 7ème degré et descendant de la sœur de ce dernier. Comment je le sais ? Comparaison ADN et arbre généalogique fourni par notre mystérieux inconnu. Ne me demandez pas comment ou même pourquoi car je n’en sais absolument rien. Toujours est-il que les faits sont là. Mais une dernière question subsiste…
—…où se cache Purity ?, acheva Blanco en détournant son regard du diaporama.
Ensuite, il se leva de son siège et avança vers le sergent-chef pour lui tapoter l’épaule.
— Très bon boulot Anthony et pareil pour toi Ethan. Le reste est de mon ressort. Allez prendre un peu de repos, vous l’avez bien mérité.
Sur ces mots, les deux soldats acquiescèrent d’un signe de tête et sortirent, suivis par la doctoresse. L’Amiral resta debout, en plein milieu de son bureau, contemplant le monde extérieur avant de se diriger vers son siège. Une fois qu’il eut posé son arrière-train dessus, il composa un numéro sur son ordinateur et sélectionna une option qui activa une holo-conférence.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.