Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 18


Publié le 10/11/2012 à 15:26:29 par Pronche

Deux jours s’étaient écoulés depuis la discussion entre les quatre personnes. Ethan avait profité de ce temps libre pour effectuer quelques petites réparations sur son exosquelette avec l’aide de James et y apporta quelques modifications dont un calibrage de l’armement. Chaque changement était suivi d’une séance dans le simulateur. Entre Anthony et lui, il n’y avait plus eu aucun mot au sujet du débriefing à huit-clos. Ils essayaient d’éviter toute conversation sur les récents évènements mais, comme toujours, c’était plus facile à dire qu’à faire. Le caporal avait plutôt bien pris le fait qu’il avait un membre éloigné de sa famille toujours vivant, même si ce dernier dirigeait la plus grande force militaire de la Galaxie.
La vie reprenait un cours normal, enfin….presque.
Certaines rumeurs circulaient dans les couloirs. Toutes disaient qu’une mobilisation de toutes les forces armées avait lieu aux quatre coins de la planète, dans le but de mettre fin à la crise qui sévissait. Mais bien sûr, ce n’était que des bruits de couloir, rien de bien concret….du moins, pour le moment.
Alors que les membres de l’équipage de l’Orion vaquaient à leurs occupations, une voix robotique s’anima et résonna à travers les haut-parleurs :
— Tout l’équipage, en service ou non, est attendu dans l’amphithéâtre pour un briefing.
Entendant cela, les soldats arrêtèrent leurs activités et se dirigèrent machinalement vers le lieu indiqué. Des petits groupes de personnes parlaient entre eux, tandis que d’autres marmonnaient dans leurs barbes, chacun se demandant qu’est-ce qui avait bien pu se passer d’aussi grave pour qu’ils soient tous convoqués. Petit à petit, les gens débarquèrent dans la salle et s’installèrent. Face à eux, sur l’estrade, se dressait le commandant du vaisseau. Ethan s’assit dans les rangs du milieu, près des marches.
Une fois que tout le monde fut là, les portes se fermèrent et les lumières se coupèrent, sauf celle qui illuminait l’Amiral. Peu à peu, les chuchotements diminuèrent de volume, permettant ainsi d’entendre plus facilement ce que leur supérieur avait à dire. Soudainement, des hologrammes représentant plusieurs dizaines de personnes, aux grades différents, apparurent derrière Blanco. Ce dernier en profita pour prendre la parole.
— Mesdames, Messieurs…si je vous ai demandé de venir ici, dans cet amphithéâtre, c’est parce que l’Alliance a récemment été informée d’une chose importante : La planète où se cache Purity…Mars.
Plusieurs voix s’élevèrent dans les rangs mais Ian les fit taire d’un geste de la main.
— Suite à cela, une réunion entre les différentes forces armées dispersées sur notre planète a eu lieu et malgré quelques désaccords, nous en sommes venus à la même conclusion. Nous allons attaquer l’ennemi.
Un lourd et pesant silence s’installa dans la salle, le temps que les paroles de l’Amiral fassent effet.
— Nous savons de source sûre que leur vaisseau-mère est en orbite, protégé par un système de camouflage. Si nous y allons avec toutes nos unités, ils n’auront pas de choix que de se révéler et prendre les armes. Et c’est exactement ce que nous voulons. Pendant ce temps-là, une escouade infiltrera leur base. Les personnes que je vais appeler feront parti de cette escouade : Caporal Ethan Gray…et c’est tout.
A la prononciation de son nom, le jeune homme se leva et descendit l’escalier. Les gens autour de lui se mirent à crier en direction de l’Amiral, certains le traitant de fou ou d’autres qu’il s’agissait d’un pur suicide que de mettre l’avenir de l’Univers sur les épaules d’une seule personne. Anthony resta silencieux, il savait que Ian n’avait aucun doute dans la réussite de cette mission, mais aller jusqu’à n’envoyer que le petit sur place…c’était un coup finement joué. Car ne faire infiltrer qu’une seule personne serait plus simple qu’un groupe vu qu’il passerait plus facilement parmi les rangs adverses.
Ethan monta les trois marches qui le séparaient de son supérieur et se posta face à lui, attendant que les voix de ses collègues s’atténuent. Les autres personnes qui suivaient la conférence via les hologrammes ne semblaient pas vraiment apprécier ce choix mais restaient silencieux.
— Ethan, ta mission consiste à débarquer sur Mars et infiltrer la base adverse. Progresse avec la plus grande prudence, nous ne savons pas quels sont leurs effectifs dans leur cachette. Une fois à l’intérieur et en fonction de la situation, tu devras te débarrasser des unités qui s’y trouveront et neutraliser leurs armements. Toutes les armes sont autorisées. Mais…tu n’aura le droit de te servir de ton rayon plasma que si j’estime que la situation l’exige et pour cela, je suivrais ta progression en temps réel, grâce à une petite caméra qui est intégrée à ton armure. Ce briefing est terminé ! Des objections, jeune homme ?
Le caporal le regarda, sourit légèrement, leva sa main droite, poing fermé et pouce vers le bas.
— Aucune objection, naturellement.
Ensuite, le colosse qui lui servait d’ami le rejoignît avec un épais sac noir relié à un long fusil. Comprenant ce qu’il devait faire, le caporal sourit et fit apparaître son exosquelette, devant les regards surpris de ses collègues et des autres supérieurs. Son bras canon toucha le fusil et son armure entière s’illumina en orange foncé. L’instant d’après, l’épais sac à dos se désarticula, tout comme le pistolet réfrigérant et le taser.
Ian se tourna vers ses hommes et reprit la parole :
— D’un commun accord, il a été décidé que nous partirons dans une heure, d’ici là, reprenez vos activités jusqu’à ce que le signal de départ soit donné. Vous pouvez disposer. Et Anthony, veuillez accompagner Ethan aux hangars, qu’il puisse s’habituer à son nouveau moyen de transport.
— Oui, chef !
____________________________________

Rapidement, la planète rouge apparut dans le champ de vision de la flotte. Tous les vaisseaux s’étaient rejoints à un point de rendez-vous, assez éloigné de l’objectif, avant de partir faire front commun ensembles. Un immense vaisseau surgit de nulle part, suivit de plusieurs autres, bloquant ainsi le passage aux véhicules de l’Alliance. Le caporal se trouvait dans son vaisseau, celui qu’Anthony avait utilisé lors de l’invasion, et attendait patiemment l’ordre de départ.
— Le caporal Gray est autorisé à appareiller, lança une voix robotique.
Ne perdant pas une seconde de plus, le jeune homme pressa la commande de gaz à fond et partit à la vitesse d’une fusée. Devant lui, se dressait une flotte bien plus petite en comparaison à celle de la Terre. En voyant le vaisseau-mère, son regard s’assombrit.
— Dommage que je ne puisse pas te réduire en pièces détachées moi-même mais c’est pas grave, y’en a d’autres qui se feront un plaisir de le faire à ma place.
Voyant le vaisseau trois places qui se dirigeait vers eux, le vaisseau-mère ne prit même pas la peine d’envoyer des chasseurs et se contenta d’essayer de l’abattre à l’aide de ses tourelles laser. Un léger sourire s’étira sur le visage du jeune Gray. La bataille pouvait commencer.
Il esquiva les premiers tirs en effectuant quelques zigzags et d’autres avec des tonneaux. Il ne prit pas la peine de contre-attaquer, sachant parfaitement que c’était une perte de temps, d’énergie et de munitions. En appuyant sur un bouton, il passa en mode furtif et disparut des écrans radars comme de l’infrarouge.
[Obtention du relevé géographique de Mars…]
Sur le tableau de bord, côté gauche, un petit objet s’alluma et une représentation 3D de la planète apparut. La machine effectua un grossissement automatique sur une région précise jusqu’à obtenir une vue du dessus. Un gros rectangle de couleur blanc sale, complètement délabré et s’enfonçant dans le sol fit son apparition.
[Coordonnées correspondant à celles présentes dans le dossier Projet Arc.]
Ethan tourna son véhicule dans cette direction. Il traversa rapidement l’atmosphère de la planète et survola ces immenses étendues ressemblant à un désert mais en beaucoup plus grand. Finalement, il arriva à destination et se posa sans un bruit (vu qu’il n’y a pas d’air sur Mars, il ne peut y avoir de son). Le jeune homme se leva et se dirigea vers la sortie. Alors qu’il allait quitter son véhicule, le soldat ferma les yeux l’espace d’un instant et se transforma en une masse floue avant de redevenir normal mais cette fois-ci, équipé de son armure.
[Tous les systèmes sont en ligne et opérationnels.]
Il avança lentement, constatant que sous ses pieds se trouvait un sol rocheux et couvert d’un fin sable rouge. Des dunes, cratères et montagnes s’étendaient à perte de vue autour du jeune Gray. Le bâtiment qui se dressait devant lui était semblable à l’image satellite qu’il avait eu : sale, à moitié enfoui dans le sol, avec quelques pièces extérieures en moins. Bref, une ruine dans laquelle il ne valait mieux pas s’attarder.
Une vieille inscription sur le mur gauche de la bâtisse attira l’œil d’Ethan : NASA. Le jeune homme ouvrit la porte et s’engouffra dans le sas. Il arriva finalement dans une salle avec des ordinateurs recouverts de poussière sur des tables en métal et quelques chaises qui traînaient par terre. Pas une seule lumière n’éclairait la salle. A l’aide du faible éclairage que lui fournissait sa combinaison et de son radar, il vit que la bâtisse s’étendait, descendant de plus en plus vers les profondeurs de la planète rouge. Un dernier soupir sortit de sa bouche, juste avant qu’il continue sa marche et s’engage dans cette descente.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.