Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 13


Publié le 24/10/2012 à 17:22:23 par Pronche

Les nouveaux venus se placèrent aux côtés de ceux déjà présents depuis le début. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi avant que le visage de Blanco réapparaisse mais cette fois-ci, sur tous les écrans de tous les vaisseaux.
— Tout le monde en formation de combat. Notre objectif est de mettre en déroute leur vaisseau-mère ou l’abattre. N’ayez aucune pitié pour ces envahisseurs car ils n’en auront pas pour vous. Des objections ?
Ethan sourit en voyant la petite référence personnelle que lui avait adressé son supérieur et répondit en levant brusquement son bras droit, poing fermé et pouce vers le bas. Le bleu accéléra brusquement, se rapprochant rapidement de la vitesse du son. Il passa au-dessus du monstre mécanique qu’ils avaient comme ennemi et esquiva tous les tirs dont il était la cible. Un hologramme représentant le vaisseau-mère en 3D apparut sur le côté droit du tableau de bord.
[Analyse en cours… Engin de classe Frégate ou supérieur. Capable de contenir plusieurs milliers de personnes. Ne possède aucune faiblesse particulière. Armement et blindage lourd. Seule une armada peut venir à bout de ce type de véhicule.]
Le soldat écarquilla les yeux. Comment ces gens pouvaient-ils fabriquer une telle chose ? Et avec quel argent ? Celui du marchandage d’armes sur le marché noir ? Plausible. Les doutes et autres suppositions devaient être mis de côté, du moins, pour le moment. Alors qu’il effectuait un tonneau pour faire ricocher un tir de laser, la vue du jeune homme se dédoubla et flouta l’espace de quelques secondes avant de redevenir normale. Il toussa légèrement et mit la main devant la bouche. En regardant sa paume, il vit des gouttes de sang. L’instant d’après, une douleur lancinante lui vrilla le crâne et il se déporta rapidement sur la gauche. Le jeune Gray continua à tousser de plus en plus fort et son visage prenait une teinte rouge tandis que sa température interne augmentait. Une chaleur inhabituelle irradiait son torse et son cœur fonctionnait anormalement. Ethan sentait son organe qui sautait et frappait contre les parois de sa poitrine, comme s’il était sur le point d’en sortir. Le garçon essaya d'ignorer la douleur, mais il souffrait trop. Il était victime d'une crise cardiaque; Il avait sa main sur son cœur et la serrait contre sa poitrine. Sentant que quelque chose n’allait pas, son implant ordonna le déploiement de son armure qui injecta des calmants et préparait une charge électrique ainsi qu’un shot d’adrénaline au cas où son rythme cardiaque se stopperait.
N’étant plus concentré sur ce qui l’entourait, il ne put détecter et éviter un puissant tir de plasma qui se dirigea vers lui et qui traversa la coque, créant un gros trou, à quelques centimètres de ses pieds. Une épaisse fumée noire s’échappa de son monstre mécanique qui chutait lourdement vers la ville. L’engin hurlait des signaux d’alarmes, forçant Ethan à oublier temporairement son état de santé préoccupant pour effectuer un atterrissage d’urgence.
Le monoplace se crasha à un croisement, devant l’entrée d’un parc. Le garçon appuya sur le bouton pour ouvrir le cockpit et respira l’air frais de la ville, quoique pollué par les récents rejets de dioxyde de carbone. Le jeune homme regarda dans l’habitacle, sur sa droite et vit un petit paquet orange, de forme rectangulaire. Il l’attrapa et l’ouvrit. Dedans, se trouvait une seule et unique cigarette ainsi qu’un briquet. Ethan pressa le côté gauche de son casque qui disparut avant de porter l’objet à sa bouche et de l’allumer pour finalement tirer dessus. Il toussa légèrement et recracha rapidement la fumée. Son rythme cardiaque reprenait un rythme plus normal et la douleur qui irradiait sa poitrine s’estompait doucement. Il resta pendant encore plusieurs minutes assis dans son siège avant de jeter le mégot de sa clope au loin.
— Allez, on y retourne !
Le soldat referma le cockpit et alluma le moteur qui s’éteignit deux secondes plus tard. Légèrement énervé par ça, il donna un bon coup dans la plaque de métal qui maintenait son siège avant de recommencer. Cette fois-ci, la bête se réveilla pendant une dizaine de secondes avant de se couper à nouveau.
— Chier !
[Disfonctionnement du bouclier
Disfonctionnement du radar
Légers dégâts au niveau du moteur
Mise en route du système d’autoréparation : durée estimée à 7 minutes
Tous les autres systèmes sont opérationnels]
Le bleu sortit de son véhicule et regarda autour de lui. Le décor était encore pire que quand il l’avait vu du ciel. Les décombres, les cadavres et la poussière étaient partout. Alors qu’il levait la tête vers le ciel pour observer la bataille, un vaisseau automatisé appartenant à Purity descendit des cieux, s’engagea dans la rue et fonça vers lui. Instinctivement, le soldat fit réapparaître son casque et dégaina son arme. Il s’abrita derrière une carcasse de voiture retournée et canarda son ennemi de cette position. Malheureusement, les tirs de lasers n’eurent que peu d’effets. Il fallait quelque chose de plus puissant, quelque chose d’explosif.
Débarquant du parc, un vaisseau de l’armée apparut et se positionna au-dessus du garçon. Les côtés du vaisseau s’ouvrirent pour laisser voir un soldat qui possédait un canon à la place de son bras droit. Un petit missile en sortit et se dirigea vers la cible. Le véhicule adverse se prit l’explosif de face et se désintégra. Le transporteur allié se posa et l’homme au bras canon descendit, se dirigeant vers Ethan.
— Encore heureux que je sois passé dans le coin ou tu y serais resté, s’exclama l’homme.
Le jeune Gray s’autorisa un léger rire.
— Pas faux, merci pour le coup de main James.
L’armurier lui répondit avec un clin d’œil et retira le canon de son bras droit avec sa main gauche avant de le tendre au bleu. L’objet, de forme circulaire, mesurait soixante centimètres de long et possédait une couleur vert foncé-gris.
— Prends-le, je pense qu’il te sera utile.
— De quoi est-ce qu’il s’agit ?
— A la base, c’est un lance-missile mais celui-ci a été modifié pour accueillir d’autres armes comme la tienne ou un pistolet gelant. Il est très léger et augmente la portée de tes tirs. Je dois y retourner, on se verra après la bataille.
Ethan inséra sa main droite qui tenait son révolver jusqu’au coude et le canon referma sa prise sur le membre.
[Equipement compatible avec votre pistolet et votre armure. Ce bras canon peut se miniaturiser et prendre la forme d’un simple pistolet selon la volonté de son propriétaire. Lance-missile ajouté à votre armement. Quantité de missiles maximum : 100]
[Module de multi-ciblage : ajouté. Permet de viser cinq ennemis différents ou cinq fois le même. Consommation d’un missile par ciblage]
Un trio de vaisseaux ennemis débarquèrent et se mirent face au jeune homme. Ce dernier les regarda, se racla la gorge avant de sourire et de foncer eux, prêt à faire feu. Ethan sauta sur le côté pour esquiver un tir de laser et riposta en lâchant trois missiles qui atteignirent tous leurs cibles. Le jeune homme souffla un bon coup pour tenter d'évacuer la tension accumulée en près de trois heures. Au dessus de sa tête, la bataille faisait rage. Tous les vaisseaux de l'Alliance frappaient à l'unisson, dans un ultime effort pour mettre en déroute les forces adverses. Le bleu observa la scène, complètement impuissant. Les minutes s'écoulèrent et finalement, un message qu'il voulait voir fit son apparition sur son ATH.
[Vaisseau réparé et opérationnel]
Ne perdant pas une seconde de plus, il ordonna mentalement l'ouverture du cockpit et grimpa dans l'engin. La couche de verre, légèrement teintée en bleu ciel, se referma au moment où il démarra le moteur. Le vrombissement de ce dernier résonna dans l'habitacle pendant plusieurs secondes avant que le monoplace ne prenne la voie des airs. Ethan désactiva son exosquelette et effectua un virage à 90° sur la droite pour repartir vers la zone de combat. Le radar de son implant remplaçait désormais celui de l'Arwing, fonctionnant en surrégime pour effectuer la lourde tâche. Ce qui commençait à créer un début de migraine pour son possesseur. Le soldat désactiva les autres systèmes qui ne lui étaient d'une faible utilité (comme son indicateur de santé, son réticule de visée personnel et son analyseur de danger environnemental). Un tir de plasma qui passa près de son aile droite le ramena à la réalité et il prit une soudaine accélération pour mettre de la distance entre lui et son adversaire. Brusquement, il effectua un demi-tour en levant le nez de son engin pour se retrouver à l'envers et tira à pleine puissance. Le véhicule ennemi se transforma en boule de feu pour finalement finir réduit à l'état de simples pièces d’acier.
Ethan reprit juste à temps sa position initiale pour voir le bouclier du vaisseau-mère de l'envahisseur voler en éclats. L'instant d'après, il dépassa le mur du son et canarda le monstre volant. Se déportant sur la gauche pour éviter une rafale, le bleu lança une bombe qui explosa contre la paroi du vaisseau, ne faisant que d'infimes dégâts. Une brillante, mais dangereuse, idée traversa l’esprit du garçon qui ne put réprimer un sourire. S’ils arrivaient à détruire les moteurs de la frégate adverse, cela pourrait créer une réaction en chaîne menant à la destruction totale du vaisseau ou bien les forcer à battre en retraite.
Le monoplace se détacha d’une formation de véhicules alliés et poussa son moteur dans ses derniers retranchements. Une dizaine de tourelles lasers le prenaient pour cible et leurs tirs formaient un barrage qu’Ethan traversa en effectuant des tonneaux. Finalement, il passa la dernière ligne ennemie et continua sa route pendant un petit laps de temps avant de faire un demi-tour. A partir de ce moment, il lança toutes ses bombes à la suite et martela le bouton qui envoyait les doubles lasers. Les bombes explosèrent au contact des propulseurs, créant une série de petites détonations qui restaient insuffisantes pour faire des dégâts conséquents. Il ne restait plus qu’une seule option pour le jeune homme…crasher le ‘Zero’ contre la frégate. Il désactiva tous les équipements inutiles et envoya le surplus d’énergie vers le moteur qui commença à surcharger et surchauffer. Il appuya sur un bouton pour mettre le pilotage automatique en route et s’éjecta. Le parachute de son siège s’ouvrit quelques instants plus tard, lui laissant le temps d’admirer l’instant où son monoplace s’écrasa contre la paroi arrière de la frégate, créant une autre explosion, cette fois-ci beaucoup plus puissante.
Certains réacteurs faiblirent et même le plus gros d’entre eux s’arrêta de fonctionner. Le véhicule ennemi prit de la hauteur, créant un trou de ver pour s’échapper. Ethan laissa un soupir s’échapper de sa bouche avant de se concentrer sur son atterrissage qui s’effectua dans les bureaux dévastés d’un bâtiment. Il retira la ceinture qui le maintenait dans son siège et se releva en étirant les muscles.
— Quand l’Amiral saura que Purity s’est fait la malle à cause de la destruction d’un prototype à plusieurs milliards de dollars, je pense que je vais être de corvée d’épluchage de pomme de terre pendant au moins un mois, murmura le bleu en regardant le paysage qui s’étendait devant lui.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.