Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 8


Publié le 12/10/2012 à 10:14:26 par Pronche

Le jeune homme aux cheveux gris avançait dans les couloirs de la frégate à une cadence plutôt rapide. La curiosité s’était emparée de son esprit et son cerveau pullulait de questions. Peu de personnes arpentaient les corridors à cette heure-ci. Après avoir pris l’ascenseur pour atteindre l’étage inférieur, il marcha et se retrouva au croisement avant de prendre à gauche et de continuer pour se retrouver face à une porte blindée. Il entra, vit que la petite pièce était vide et remarqua que l’accès à l’arrière-boutique était libre. Il pénétra dedans. James l’attendait patiemment, assis sur une chaise près de l’unique bureau de la pièce.
Face à Ethan se trouvait un exosquelette semblable à ceux de l’armée sauf sa couleur qui était noire mat et qu'il possédait une visière plus petite, cachant le bas du visage jusqu’au nez. Elle arborait un coloris rouge sang.
L’homme de taille moyenne, au crâne rasé et possédant un corps plutôt fin pour un militaire se leva de sa chaise et alla à la rencontre du bleu.
— Ah Ethan, ça fait plaisir de voir que tu as pu venir assez vite, dit l’armurier sur un ton jovial avant de continuer. Si je t’ai fait venir ici, c’est parce que j’ai réussi à réparer ton armure et j’y ai apporté quelques modifications.
L’amnésique haussa un sourcil.
— De quel genre ?
— Deux fois rien, quelques broutilles. Je voudrais que tu l’essaie avant d’en dire plus, d’accord ?
Le garçon répondit d’un hochement de tête avant d’avancer vers l’exosquelette et de le séparer en trois parties : le bas (partant de la ceinture jusqu’aux pieds), le torse et pour finir, le casque. Il enfila les jambières et les bottes en premier avant de continuer avec le haut. A ce moment-là, les deux parties se connectèrent l’une à l’autre et furent recouvertes par de fines plaques de métal, les scellant définitivement. Le soldat finit par mettre le casque qui se fixa au reste de l’armure de la même façon. Il passa ses bras sous ses yeux et les fit bouger, admirant la légèreté et le confort avec lequel ils se mouvaient. La température interne de l’armure était plutôt agréable : ni trop chaud, ni trop froid. Mais soudainement, une douleur au niveau de la tempe gauche vrilla le crâne d’Ethan, ne pouvant réprimer un petit cri de douleur. Il ferma les yeux l’espace de quelques secondes et s’agenouilla, attendant patiemment que le mal de tête s’estompe.
— Est-ce que ça va ?, demanda le réserviste en aidant le jeune homme à se relever.
Ce dernier lâcha un léger grognement de douleur comme réponse et repoussa doucement son collègue.
— Ouais. C’est juste une douleur passagère.
Le garçon rouvrit les yeux et un texte apparut dans son champ de vision.
[Prise en compte de nouvelles données en cours…synchronisation de l’implant avec l’armure terminée.]
[Des améliorations au niveau des systèmes de survie ont étés détectées…]
— Maintenant que tu te sens mieux, je vais te parler un peu plus en détails de ce que j’ai fait. Ça n’a pas été évident de réparer l’exosquelette, surtout le module du bouclier mais je suis plutôt content du résultat. J’ai remplacé tout ce qui était défectueux. Ensuite, je les aie améliorés et j’en ai rajoutés d’autres. Ta combinaison te permet désormais de survivre aux températures extrêmes, que ce soit dans un blizzard ou au cœur d’un volcan. La puissance du bouclier a été améliorée donc plus besoin de craindre les rafales de lasers ou une explosion, d’ailleurs en parlant de cela…j’ai modifié le principe de protection : au lieu de former une bulle autour de son porteur, le bouclier se colle directement à l’armure, ce qui donne un gain d’énergie vu qu’il n’y a pas besoin de le former autour de soi…
James marqua une pause, reprenant son souffle vu la vitesse à laquelle il avait débité le flot de paroles. Cet unique geste, sans compter l’intonation de la voix, prouvait que l’homme était clairement passionné par ce qu’il faisait et qu’il aurait pu continuer ainsi pendant encore une heure s’il n’avait pas eu la nécessité de respirer.
—…mais ce n’est pas tout. J’ai remplacé toutes les plaques de métal sur ton armure par un alliage d’aluminium, caoutchouc et titane. C’est ce qui lui permet d’être à la fois légère, résistante à la température et isolante. Cela n’empêche qu’un trop grand choc électrique ferait redémarrer le système, te laissant sans protection pendant cinq bonnes secondes. Et pour finir, j’ai installé un microprocesseur dans ton casque.
Ethan le regarda d’un air curieux. L’armurier soupira et ouvrit la bouche pour répondre lorsqu’il fut interrompu.
— Il s’agit d’un microprocesseur captant les ondes émises par le cerveau. Lorsque l’on pense, une partie de notre crâne crée des petites impulsions électriques. Le processeur a pour but de les décoder et de les transmettre à l’exosquelette qui réagit en fonction de l’ordre. Pour le moment, son utilisation est assez limitée, lança une voix familière.
Le bleu se retourna et fit face à son second mentor, celui qui l’avait accueilli à bord et qui avait surveillé d’un œil discret sa formation.
— Ian.
— Amiral.
Le commandant du vaisseau fit un léger signe de tête avant de continuer :
— Ce que tu portes est un prototype, une vitrine, un exemple de ce que nos soldats auront d’ici quelques mois voir quelques années. Les grandes pontes de l’Alliance ont décidés de commencer à travailler sur un nouveau modèle d’exosquelette il y a trois ans de cela, en vue de remplacer l’actuel qui se fait un peu trop vieux. Toutes les améliorations que tu possèdes seront incluses sauf le contrôle mental.
— Pourquoi ?
— Ton implant. Il faut qu’il y ait une passerelle entre le cerveau et le microprocesseur pour que cela marche et comme les augmentations n’existent plus…ce privilège te revient. Essaie de la retirer.
Obéissant à son supérieur, Ethan ferma les yeux et fit le vide dans son esprit avant d’ordonner à sa combinaison de se rétracter. L’instant d’après, le jeune homme constata qu’il ne portait plus que les vêtements qu’il avait mis lors de son réveil forcé. Il regarda partout sur lui pour tenter de savoir ce qu’était devenu son exosquelette mais il n'en restait plus aucune trace. James reprit la parole :
— Lorsque que la puce reçoit l’ordre de se déployer, elle active une micro réaction de fusion nucléaire froide qui fournit une énorme quantité d’énergie, capable de se convertir en matière selon le principe antique : e=mc². Le procédé est identique pour l’utilisation inverse, ainsi ta combinaison devient transparente et les gens peuvent s’approcher de toi sans crainte de toucher du métal.
— Vous avez dû faire des pieds et des mains pour obtenir un tel joujou.
Un petit sourire s’étira sur le visage de Blanco.
— C’est bien vrai. J’espère que tu en feras bon usage.
— Ne vous inquiétez pas. Bon, c’est pas tout mais je compte bien retourner me pieuter, lança Ethan avant de quitter la pièce.

Quelques heures plus tard, à la cafétéria, lors du repas de midi.

L’amnésique était assis à une table, en compagnie d’Anthony, Yuki et une petite recrue du nom de Likhan. Un garçon âgé d’une vingtaine d’années, aux cheveux noirs, très courts et possédant des yeux bleus électrique. Ils mangeaient tranquillement, discutant de tout et de rien lorsqu'Ethan questionna son ami :
— Tu disais que notre ami ici présent, était vraiment doué, tu peux m’expliquer ?
Higgs s’arrêta de manger, avala ce qu’il y avait dans sa bouche avant de s’éclaircir la voix.
— Il m’a battu au simulateur de combat.
Le jeune homme, qui buvait un verre d’eau à ce moment-là, recracha et toussa. Il regarda son ami avec un air choqué.
— Sérieusement ? Il a lutté où c’était la chance du débutant ?
— Je dirais un peu des deux. Mais crois-moi, il a du potentiel.
Le silence prit à nouveau place dans le groupe. Les autres soldats discutaient tranquillement, dispersés sur plusieurs tables, créant ainsi un bruit de fond peu agréable. Il en fut ainsi pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’un homme monte sur une table et mette ses mains de chaque côté de sa bouche pour faire porte-voix.
— Hey, y’a le président qui va faire une annonce.
Un hologramme géant fit son apparition en plein milieu de la salle et tout le monde se tourna vers l’écran flottant tandis que les voix commençaient doucement à se taire, laissant place à un silence plutôt inhabituel. Sur l’hologramme, on pouvait voir un homme en costume avec une cravate : la soixantaine passée, yeux noirs, chauve, possédant quelques rides ainsi que poches sombres sous les yeux.
— Mes chers concitoyens de l’Alliance. Hier, un de nos vaisseaux parti en reconnaissance a trouvé près d’une centaine de personnes dans une usine désaffectée.
A ce moment-là, quelques sifflements de joie retentirent dans la cafétéria à l’énonciation indirecte des membres de l’Orion, avant de s’interrompre rapidement.
— Il s’avère que ces personnes étaient retenues prisonnières. Lorsque le vaisseau en question arrivera sur Terre, nous les interrogerons. Une enquête est en cours et les autorités condamneront les auteurs de ces horribles faits avec la plus grande fermeté.
— En espérant que la police retrouve ces salauds et les fasse pourrir en prison jusqu’à la fin de leurs jours, commenta la renarde.
Ethan fixait Yuki, la compassion se lisait clairement dans les yeux du garçon. Il ne pouvait pas se mettre à la place de la jeune femme mais il comprenait la situation dans laquelle elle était.
— Le sergent Higgs et le soldat Gray sont attendus dans le bureau de l‘Amiral, annonça une voix robotique au travers des haut-parleurs dispersés un peu partout dans le vaisseau.
Les deux hommes se levèrent et quittèrent rapidement la pièce. Ils arrivèrent à destination quelques minutes plus tard, le gradé frappa à trois reprises à la porte et ils attendirent. Leur supérieur ouvrit la porte, les regarda et se retourna pour aller s’assoir à son bureau, laissant les deux soldats entrer dans la pièce.
— J’ai une nouvelle mission pour vous.
— De quoi est-ce qu’il s’agit cette fois-ci ?, demanda Anthony.
— Escorter des scientifiques dans des ruines Keidran.
— Génial, on va encore passer deux jours à jouer aux cartes pendant qu’ils s’amuseront à déchiffrer des trucs incompréhensibles.
Blanco ne releva pas et se contenta de garder un visage dénué d’émotions.
— Ethan, cette expédition sera idéale pour exploiter toutes les capacités de votre armure. J’expliquerai tous les détails de la mission lors du briefing qui sera dans une heure. Tâchez de ne pas être en retard.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.