Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 28/02/2012 à 22:36:16 par Pronche

Alex remua légèrement dans les couvertures, sa respiration s’accéléra et ses yeux s’ouvrirent doucement. Au début, il ne distinguait que des couleurs floues, surtout du blanc et du gris lorsqu’une teinte de vert et de marron s’en détacha. L’ensemble se trouvait à la droite du garçon et un bruit de chaise qui grince résonna dans la pièce.

Le jeune homme vit plus clairement et remarqua que la personne qui se trouvait dans la pièce n’était autre qu’une fille d’à peu près son âge, aux cheveux couleur blet et des yeux aussi clairs que l’ambre. Elle portait un tee-shirt vert sapin avec une collerette blanche, un béret lui aussi blanc, une jupe beige des chaussures noires.

- Attends…ne pars pas, murmura le jeune homme en tendant sa main que la jeune femme saisit délicatement.

Le contact avec sa peau était doux, comme de la soie. Son visage rayonnait d’énergie, de joie, de tendresse et de sympathie. Dans ses yeux, on pouvait lire un certain soulagement.

- C’est toi que j’ai vu arriver, juste avant que je m’évanouisse ?

La fille sourit légèrement et hocha vigoureusement la tête, de façon affirmative.
Alex s’apprêtait à relever légèrement le haut de son corps lorsqu’elle posa une main sur son torse, pour l’en empêcher. Il l’a regarda d’un air interrogatif l’espace de quelques secondes et reposa son dos sur le lit.

- En regardant comment je suis vêtu, la couleur de la pièce et le type de lit dans lequel je me trouve, j’en déduis que nous sommes dans un hôpital, n’est-ce pas ?

Nouvel hochement de tête.

Un silence gênant s’installa dans la pièce, le fait que cette jeune fille ne réponde que par des gestes rendait Alex mal à l’aise mais d’un autre côté, sa présence le réconfortait. Il évitait autant que possible son regard car dès qu’il jetait un œil vers elle, involontairement, ses joues devenaient rouge pivoine.

Soudainement, le fil de ses pensées furent interrompues par la brusque ouverture de la porte, laissant entrer un homme portant des vêtements d’un rouge intense avec une casquette elle aussi rouge, cachant en partie ses cheveux noirs.

- Red ! Quelle bonne surprise ! Dis-moi, c’est une de tes amies ? Parce qu’elle n’est pas très bavarde. Sinon, qu’est-ce qui t’amène ici ?

Red ne répondit pas dans l’immédiat et s’installa confortablement dans une chaise.

- Toi, c’est ta présence dans cet hôpital qui fait que je suis ici. Quatre jours se sont écoulés depuis l’incident au Mont Sélénite. Tu étais dans un sale état lorsqu’on t’a retrouvé. J’aurais bien aimé poursuivre ces Rockets mais il fallait d’abord te soigner. Si nous n’avions pas été là, tu serais mort à l’heure qu’il est, dit-il simplement avec une voix rouée et usée, comme s’il ne s’en était pas servi depuis un moment.

Alex assimila les informations difficilement, son cerveau étant encore à moitié endormi. Malgré les évènements, une seule question lui venait à l’esprit mais elle n’eut même pas le temps de franchir ses lèvres que l’aîné y répondait déjà :

- Et pour répondre à ta question…nous t’observions depuis quelques temps, ce qui explique pourquoi on a pu te trouver assez rapidement. Enfin, on devait initialement attendre ton arrivée à Azuria mais Latias a sentit qu’il se passait quelque chose alors on a pris les devant.

Le jeune homme tourna la tête vers la personne que Red avait désignée comme étant Latias et celle-ci hocha la tête, confirmant les dires de Red.

- Ces Rockets, ils ont un chef…il s’appelle Richard. Il est plutôt grand, autant que moi, blond avec des yeux bleus. Il n’avait pas de cicatrice ou d’autre signe particulier. Si je me souviens bien, il portait une veste en cuir et un jean. D’après ce qu’il m’a dit, ce serait lui qui aurait repris les rênes de l’organisation. Je pense que tu devrais pouvoir le battre sans trop de problèmes, enfin mieux que moi en tout cas.

Sans un autre mot, l’adolescent repoussa les couvertures et se redressa. Ses jambes pendaient désormais à quelques centimètres au-dessus du sol, il prit une grande inspiration et les posa à terre. L’instant d’après, le garçon se retrouvait allongé contre le sol stratifié de l’hôpital et un grognement de douleur s’échappa de sa gorge.

Latias se précipita à son chevet pour l’aider à se mettre debout mais Red tendit son bras, l’empêchant d’intervenir et lui lança un regard, lui faisant comprendre que le jeune dresseur devait se débrouiller seul. Alex avait déjà commencé à relever le haut de son corps et ramena sa jambe droite, tremblante, le plus près possible de son torse. Une immense douleur ressortit du plus profond de ses entrailles et envahit son torse, l’empêchant de respirer correctement.

Il continua ainsi, pendant de longues minutes et même quand il se tenait à nouveau droit, le dresseur s’accrochait au rebord du lit. Il se dirigea machinalement vers la salle de bain pour passer un peu d’eau sur son visage tâché de terre et de souillures lorsqu’un cri d’effroi en sortit.

Red avança jusqu'à l’entrée de la petite pièce pour y voir un Alex qui se contemplait dans le miroir, les yeux remplis de tristesse. Sur le côté droit de son visage, une longue et fine cicatrice avait fait son apparition. Elle partait de son front, passait en plein milieu du sourcil et de l’œil pour finir sur le haut de la pommette.

- J’y crois pas…qui aurait cru que cette enflure aurait laissé une telle… trace ?, murmura-il alors que des larmes de colère et de tristesse commençaient à perler sur le bord de ses yeux. Ce Richard…la prochaine fois que je le vois…il ne s’en sortira pas aussi facilement !

Alex quitta la salle de bain et se précipita vers l’armoire qui contenait ses affaires et se rhabilla rapidement. Il allait mettre son sac sur son dos lorsque l’aîné posa une main sur son épaule, interrompant son geste.

- Je sais ce que tu veux faire…poursuivre ces ordures et mettre fin à ça, une bonne fois pour toute. Je le sais parce que c’est aussi ce que je voulais. Mais tu n’es pas prêt, pas encore. Continues ton voyage, je m’occupe du reste. Latias fera un bout de trajet avec toi, jusqu'à ce que j’aie à nouveau besoin d’elle.

Le jeune Savarin hocha la tête, mit son sac sur ses épaules et installa les Balls contenant ses Pokémon à sa ceinture.

- Aucun problème mais voyager avec une muette…ça va pas être de la tarte pour faire la conversation.

A cette phrase, Red éclata de rire tandis que des larmes se formaient sur le bord de ses yeux.

- Excuse-moi, j’ai oublié de te dire. Il y a une raison bien précise au fait qu’elle ne parle pas.

Il tourna la tête vers la personne suscité et fit un petit geste de la tête auquel elle répondit par un hochement. Ensuite, son corps s’engloba d’une lumière bleue et laissa finalement place à une créature rouge et blanche, avec des yeux couleur ambre et un petit triangle bleu au milieu du torse. Elle était plus petite qu’un humain normal. Elle n’avait pas de jambes et possédait deux ailes, disposés parallèlement au niveau des reins. La particularité venait du fait que Latias flottait au-dessus du sol.

- C’est parce que c’est un Pokémon et qu’elle est télépathe !

Alex fit de grands yeux ronds, complètement stupéfait par ce qui venait de se passer sous ses yeux et un seul mot sortit de son gosier :

- Im…po…ssible.

‘Et pourtant, il ne s’agit que la stricte vérité’

Les mots résonnèrent dans la tête du jeune homme qui regardait la légendaire d’un air surpris. On pouvait littéralement dire qu’il était sur le cul par cette nouvelle, ne s’y attendant pas le moins du monde.

- C’est pas tout mais il va falloir y aller. J’ai quelques recherches à faire et quand à toi, Alex, tu a un badge à gagner. Je sais que tu peux l’avoir, alors bonne chance.

C’est sur ces mots que le grand Red quitta la pièce, laissant l’adolescent et l’Eon seuls.

Alex vérifia une dernière fois qu’il avait bien toutes ses affaires et sortit à son tour de la pièce, suivi de près par Latias qui avait repris sa forme humaine.

‘Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ?’, demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qui allait se passer ensuite.

- Même si je suis encore faible, mon équipe et moi avons besoin de nous entrainer. Je n’ai eu que du pot jusqu'à maintenant et je veux changer ça. Se baser uniquement sur la chance pour gagner un combat relève de la stupidité. Et quand on sera prêts, j’irai affronter le champion de la ville.

Le jeune homme descendit ensuite à la réception et signa la décharge l’autorisant à quitter l’hôpital. Quand il fut dehors, Alex admira le décor qui l’entourait. Azuria était comme Argenta et Jadielle, une ville périurbaine, savant mélange de la modernité et de l’environnement naturel qui l’entourait. Comme dans toute ville, on croisait des voitures et des gens à chaque coin de rue. Les principales couleurs étaient un concentré de plusieurs nuances de bleu, à l’effigie du type de Pokémon employé par le champion. A savoir les Pokémon de type Eau.

‘Je ne pense pas qu’il y ait assez de place en ville pour que tu puisses t’y entraîner. Et puis, les gens penseront que tu les déranges dans leurs habitudes et appeler la police qui t’interpellera pour trouble sur la voie publique’

- Pas faux ! Le mieux serait de trouver un coin isolé pour ça.

L’adolescent consulta brièvement son PokéMatos et le remit en veille après avoir trouvé ce qu’il cherchait.

- J’ai trouvé. Il y a un pont au nord d’ici, qui mène chez Léo, le Pokémaniac. Une fois le Pont Pépite traversé, on pourra s’entrainer en paix.

Le jeune homme se mit en route, toujours accompagné par Latias qui observait la ville et ses habitants d’un air curieux. Alex était plongé dans ses pensées, se remémorant les paroles du maître de Kanto.

« Une fois de plus, on ne me laisse pas vraiment le choix. J’aimerais tellement traquer ces chiens moi-même mais…je ne peux pas risquer bêtement ma vie juste pour une vengeance. Richard doit me croire mort à l’heure qu’il est et si c’est le cas alors tant mieux. L’effet de surprise n’en sera que plus grand. »

Les deux jeunes gens passèrent le Pont sans aucune difficulté car celui-ci était étrangement désert, contrairement à d’habitude. Ils bifurquèrent ensuite sur la gauche et s’arrêtèrent un peu loin, dans une baie, au bord de l’eau. Alex posa son sac sur le sol et fit sortir ses compagnons.

- Après ce qui s’est passé au Mon Sélénite, j’ai décidé qu’on avait besoin de s’entraîner sérieusement. Voila pourquoi à partir d’aujourd’hui et pendant deux jours, on travaillera du matin jusqu’au soir. Feurisson, je veux que t’entraînes à maintenir ton lance-flammes le plus longtemps possible et à pleine puissance. Evoli, d’après le Pokédex, il semblerait que tu sois capable d’apprendre Ball’Ombre, une attaque à distance donc qui aurait une grande utilité pour les combats à venir dont la prochaine arène. Mais avant…

Le jeune Savarin s’approcha de l’oiseau et lui tendit la main.

- J’ai besoin de tout le monde. Toi compris, même si ton égo surdimensionné et ta fierté de Pokémon sauvage te disent le contraire. Alors…Partenaires ?

Heledelle le fixa longuement avant de tendre le bout d’un de ses ailes et de serrer la main du dresseur. Une patte beige et une autre marron rejoignirent les deux premiers, indiquant qu’ils étaient de la partie.

Un fin sourire apparut sur les bords des lèvres d’Alex.

- Je sens qu’on va vraiment former une bonne équipe, tous les quatre.


Commentaires