Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 13/02/2012 à 21:39:15 par Pronche

Il leur fallu près de deux heures pour traverser cette route et atteindre leur destination, le garçon fut étonné lorsqu’il remarqua qu’aucun Pokémon sauvage ne les avaient attaqués durant le trajet. Jadielle était une ville qui ressemblait fortement à Bourg-palette mais en plus grand puisqu’il y avait un Centre Pokémon avec son toit rouge, une boutique pour les dresseurs et une arène. La ville était embellie de fleurs, il y en avait pour tous les goûts. Les habitations étaient certes plus nombreuses mais leurs couleurs s’assemblaient avec la végétation environnante. Alex se dirigea en premier à l’arène, il voulait revoir Green après toutes ses années. Le garçon gardait de bons souvenirs du champion, quelqu’un de sympathique, drôle et assez charismatique.

Alex se dirigea vers le grand bâtiment de couleur grise et de forme rectangulaire, il ouvrit la porte et se retrouva dans une simple arène, avec des petites tribunes pour les éventuels spectateurs. A l’autre bout se trouvait un homme qui devait avoir près dans la vingtaine et ses yeux verts comme les feuilles d’un arbre en plein printemps qui se posèrent sur la personne qui venait d’entrer. Ses vêtements étaient les mêmes que sur la photo mais en plus grand, il portait même une amulette qui représentait le yin et le yang.

- Je suppose que tu viens pour me défier ?, lança Green d’une voix prétentieuse.

- J’aurais bien aimé mais non. Disons que je suis une connaissance de longue date qui voulait te saluer après toutes ses années.

Le champion le regarda étrangement, espérant repérer la moindre familiarité avec ce curieux personnage.

- Ah ? Bizarre, est-tu sûr qu’on s’est déjà rencontrés ?

- Oui, mon nom devrait te mettre sur la voie : Alex Savarin. Mes parents étaient des amis de ton grand-père, tous deux étaient spéléologues et ils sont morts, il y a 12 ans de cela.

Une courte étincelle illumina les yeux du dresseur qui claqua des doigts en se remémorant l’identité d’Alex et les souvenirs qui l’accompagnaient lors de l’énonciation de ce nom.

- Mais bien sûr, excuse-moi, mon boulot me pèse un peu en ce moment et ça ne m’aide pas vraiment pour me souvenir d’une connaissance d’enfance. Comment vas-tu ? Attends, mieux vaut discuter dans un endroit plus confortable qu’ici.

- D’accord, je te suis.

C’est ainsi qu’Alex et Green partirent au Centre Pokémon où ils prirent un café et commencèrent à parler du bon vieux temps. Le champion décrivit avec moult détails son voyage dans tout Kanto, l’obtention de ses badges, la ligue indigo, son accession au rang de Maître Pokémon, son combat contre Red et sa défaite. Alex n’avait pas remarqué la moindre trace de rancœur dans la voix de Green envers son ami et ancien rival. Il était ensuite devenu le champion de Jadielle puisque la personne qui occupait ce poste s’était évanouie dans la nature et personne n’avait osé reprendre la place désormais vacante.

Quand ce fut au tour d’Alex, le jeune homme hésita à parler de son enfance à l’orphelinat mais le regard intéressé du champion lui redonna confiance et il décida de se confier. Durant cette période, le garçon avait passé pas mal de temps seul, éloigné des autres enfants.

La perte de ses parents l’avait grandement affecté même s’il n’avait pas versé une seule larme lorsqu’on lui annonça leur décès. Il s’était mis à déprimer et passait la majorité de son temps à trainer dans les couloirs ou à la bibliothèque. La solitude était devenue sa seule famille, il s’en contentait mais avec les années qui passaient, il devint plus mature et plus sage. Finalement, Alex décida de quitter l’orphelinat à ses 17 ans.

Après avoir fini son récit, Alex se tût et finit de boire son café. Ils restèrent tous deux silencieux jusqu'à ce qu’un gamin d’à peu près 10 ans arrive au comptoir du centre en pleurant. Il portait une casquette bleue, un t-shirt jaune et un short lui aussi bleu. Par curiosité, les deux hommes se levèrent et prirent la direction de l’accueil où un attroupement d’une demi-douzaine de personnes avait commencé à se former. Ils entendirent alors une conversation :

- Qu’est-ce qui t’arrive pour que tu pleures comme ça ?, demanda l’infirmière sur un ton inquiet.

-C-c-c’est la Team Rocket.

- Qu’est-ce qu’il t’on fait ?

- Ils…Ils ont volé mes Pokémon. Je me promenais sur la Route 22 lorsque deux d’entre eux me sont tombés dessus. Ils m’ont ordonné de leur donner mes Pokémon, j’ai refusé et on s’est battus. Ils étaient trop forts pour moi et j-j-j’ai perdu, ils ont pris tout ce que j’avais, dit le garçonnet avant de se remettre à pleurer.

Alex et Green échangèrent un regard et d’un accord muet, ils quittèrent le centre en courant et se dirigèrent vers le Plateau Indigo. Après avoir courus pendant cinq bonnes minutes, ils s’arrêtèrent subitement lorsque deux hommes habillés en noir avec un R écarlate leur tombèrent dessus.

- Tiens, voilà des mioches qui veulent se faire détrousser. Un conseil, donnez-nous tout ce que vous possédez, Pokémon compris, à moins que vous ne vouliez vous prendre une raclée comme l’autre gamin ?, dit l’un des deux hommes sur un ton confiant et dénué de peur ou nervosité.

- C’est pour ça qu’on est là, rendez nous ses affaires avant qu’on vous fasse regretter d’être nés, vociféra Green en mettant la main à sa ceinture.

Alex, quand à lui, était nerveux. Son cœur battait à une vitesse folle et quelques gouttes de sueur apparurent sur son front. Il s’agissait de son tout premier combat Pokémon, un test grandeur nature qu’il se devait de gagner, surtout face à des membres de la Team Rocket.

D’une même voix, les deux Rocket appelèrent leur Pokémon respectif : Seviper et Smogogo. Le premier était un grand serpent de couleur noire, jaune sur la tête et rouge sur la queue. Quand à l’autre, Smogogo était l’évolution de Smogo, ressemblant à deux ballons mauves collés l’un à l’autre. Green fit appel à Noarfang, un Pokémon oiseau de couleur marron aux ailes et beige sur le reste du corps.

Alex se figea subitement, le stress avait prit le contrôle de son corps et l’empêchait de faire le moindre geste ou même d’émettre la moindre pensée. Ses bras et ses jambes tremblaient légèrement mais à l’extrémité de ses membres, les tremblements étaient plus intenses. Il assistait au combat, comme un simple spectateur et non un participant. Ce fut le champion qui le tira de sa torpeur.

- Alex ! Bon sang, mais qu’est-ce que tu fous ?

- Non, J-J-Je ne peux pas, c’est…j’y arriverais pas, lança le jeune homme en baissant la tête et en la secouant de gauche à droite.

- Et pourquoi ça ?

- J’ai peur…les combats m’ont toujours effrayé, j’ai vu des dresseurs perdre bêtement la vie à cause d’une technique utilisée au mauvais moment ou de se prendre une attaque qui ne leur était pas destiné. Voir aussi ces bestioles souffrir inutilement et gagner un match pour flatter l’égo de leur dresseur m’a toujours dégoûté.

Le champion de Jadielle regarda son ami droit dans les yeux avant de reprendre la parole et de tenter de convaincre le jeune Savarin.

- Tu sais, j’ai moi aussi vu l’un de mes Pokémon mourir sous mes yeux et ça ne m’a pas anéanti pour autant, je me suis relevé après ça et j’ai continué en me promettant de ne plus jamais faire cette erreur qui lui a coûté la vie. Oui, ils souffrent mais c’est de manière consentante sinon ils refuseraient de se battre et j’ai fait le contraire. Je l’ai poussé dans ses limites et il en est mort, tout ça parce que je ne voulais pas le rappeler. Si mon grand-père t’a confié un Pokémon, c’est pour une bonne raison, je suis sûr que tu ne feras pas la même erreur que moi.

Le garçon resta muet sous le discours criant de vérité que venait de lui sortir son ami. La logique de Green était implacable, nulle contestation ne pouvait se faire. Il avait raison, chaque personne ou Pokémon laisse sa place à un autre, qu’on l’accepte ou non et il faut un jour arrêter d’échapper à ses angoisses.

- Je…Tu as raison.

À ces mots, une petite larme coula le long de sa joue gauche. Alex se saisit de la Ball d’Evoli et la lança de toutes ses forces. Celle-ci s’ouvrit pour laisser sortir son habitant. Les paroles de son co-équipier lui avaient redonné confiance, il était prêt et il ferait payer les deux criminels pour leurs méfaits.

Sans dire un mot, ils avaient choisis leur adversaire. Alex s’occupait du Seviper tandis que Green affrontait le Smogogo.

- Evoli, utilise Jet de sable, tonna son dresseur.

Le petit Pokémon se servit de sa queue pour projeter le sable qui se trouvait sur le terrain vers la tête de son adversaire tandis que le Noarfang prenait de l’altitude pour ensuite foncer en piqué sur son adversaire.

- Seviper, Etreinte, répliqua le Rocket d’un air mauvais.

Mais l’attaque Jet de sable ayant diminué la précision du Pokémon serpent, ce dernier rata sa cible de plusieurs centimètres. Evoli en profita pour lui asséner une Vive-Attaque sans en avoir reçu l’ordre, preuve qu’il disposait déjà d’une certaine indépendance vis-à-vis des attaques à utiliser lors des différentes situations et des occasions à saisir ou non.

Le petit Pokémon enchaîna aussitôt avec Rugissement mais fût interrompu par de petits dards de couleurs blanches qu’il ne put éviter. Alex constata qu’il s’agissait de l’attaque Dard-venin en consultant son Pokédex, faible attaque qui permettait avec un peu de chance, d’empoisonner sa victime.

Et de son côté, Noarfang ne déméritait pas. Il échappait aux attaques de son ennemi avec aisance et menait largement le combat. Le Seviper s’apprêtait à recommencer son attaque lorsqu’Alex ordonna à son Pokémon d’esquiver avec sa Vive-Attaque mais il fut pris de court par son opposant qui improvisa en le frappant avec une attaque queue-poison, la créature se la prit de plein fouet et se retrouva projeté aux pieds de son dresseur.

- Est-ce que ça va Evoli ? Tout en parlant, l’adolescent s’agenouilla aux côtés de son starter et lui caressa légèrement l’échine.

La petite créature répondit simplement par un clin d’œil, pour dire qu’elle tenait le coup malgré ses blessures.

- Très bien, alors on y retourne.

Pour toute réponse, son compagnon disparu de son champ de vision et réapparut sur le côté gauche de son ennemi avant d’asséner une attaque Charge au serpent qui reculait ensuite de quelques centimètres. Le Seviper s’apprêtait à riposter lorsque le Smogogo entra en collision avec lui et l’entraîna dans sa chute, les mettant tous les deux K.O grâce à l’attaque Psyko de Noarfang. Green venait de faire d’une pierre deux coups.

L’oiseau se servit à nouveau de ses pouvoirs psychiques pour immobiliser les deux Rocket, encore abasourdis par la cuisante défaite qu’ils venaient de subir.

Un peu plus tard, les Pokémons volés furent remis à leur propriétaire et les sbires menottés par la police. Alex soupira de soulagement, le jeune homme était déjà fatigué alors qu’il n’était même pas 13 heures. Il venait de vivre les cinq minutes les plus intenses de sa vie et ne voulait pas que ça recommence dans l’immédiat. Il pensait que cette vie faîte d’aventure et d’imprévus n’était pas pour lui. Malgré son angoisse, l’adolescent avait quand même pris du plaisir à vivre un combat.

Alex ne considérait pas les Pokémon comme des combattants ou des animaux de compagnie. Pour lui, il s’agissait d’être vivant comme les autres. Le jeune homme avait déjà lu des livres à leur sujet mais ne s’était pas intéressé plus que ça aux combats et aux différentes ligues.

En voyant son Evoli entrain de dormir sur ses genoux, le garçon se sentait heureux, sans en connaître la cause mais ça lui faisait plaisir d’avoir quelqu’un à ses côtés, quelqu’un sur qui compter et sur qui veiller. Trois petites lettres lui vinrent automatiquement à l’esprit : Ami. Voilà ce qu’il pensait des Pokémon, tous ceux qui voudront l’accompagner seront ses amis, ceux qu’il n’avait jamais eu jusqu'à maintenant. Les pensées du garçon furent interrompues par la voix de Green qui venait de son dos:

- Finalement, on ne s’en est pas trop mal tirés.

- Pas faux même si je n’ai pas été d’une grande aide.

- Peut-être mais tu sais, il est arrivé à plus d’un dresseur de stresser lors d’un combat surtout lorsqu’il s’agit de son premier.

- Possible mais pas au point d’en être tétanisé.


- Ce sont des choses qui arrivent, tu t’y feras avec le temps. Je suppose que tu vas participer au tournoi de la Ligue Indigo ?, demanda Green avec une pointe de curiosité dans la voix.

Alex attendit un peu avant de répondre. Il était perdu et ne put répondre que positivement à la question du champion. C’était là sa seule option.

- Si tu veux arriver jusqu’en finale, il va falloir que tu t’entraine durement et que tu récupères tous les badges de Kanto, le mien compris.

- Alors profitons-en pour nous affronter, ce sera déjà ça de moins à faire.

Green eut un léger rire à l’énonciation de la proposition.

- Désolé mais tu n’a pas encore le niveau pour pouvoir me battre. Tu viens juste de commencer ton voyage, tu n’auras même pas eu le temps de lever le petit doigt que je t’aurais vaincu.

-D’accord, mais ne sois pas si sûr de toi…si mes souvenirs sont bons, la prochaine arène est à Argenta.

- C’est exact mais ce n’es que le premier échelon et obtenir les autres badges ne sera pas une mince affaire. Bon, il faut que je te laisse, j’ai sûrement des dresseurs qui attendent de se prendre une raclée, finit Green avec un léger rire avant de commercer à partir.

- Ah, et une dernière chose, fais bien attention à toi quand tu seras dans la Forêt de Jade.

- Pour quelle raison ?, demanda le jeune homme avec une pointe de curiosité dans la voix.

- A ce qu’il paraît, il y aurait un puissant Heledelle qui ferait fuir les voyageurs.

- Qu’est-ce qu’il a de particulier pour faire peur aux gens ?

- D’après certains témoignages, il aurait un plumage noir et serait aussi grand que toi ou moi. Tous les dresseurs qui ont essayés de le capturer ont lamentablement échoués. Ce n’est pas un Heledelle comme les autres, il est bien plus fort.

- Très bien, je veillerai à ne pas croiser sa route.

Alex resta assis sur ce banc, pendant plus d’une heure. Il rappela ensuite Evoli et se dirigea vers la Boutique Pokémon. L’adolescent n’avait absolument rien pour effectuer son voyage et fit donc des emplettes.

En errant dans le magasin, le garçon remarqua la quantité incroyable d’objet pour partir en voyage. En un quart d’heure, Alex avait acheté tout ce qu’il fallait pour le trajet (équipement et nourriture) mais ne prit aucune Pokéball supplémentaire, pensant que celles qu’il avait suffiraient amplement vu qu’il avait décidé de n’affaiblir et capturer un Pokémon sauvage seulement s’il le jugeait nécessaire pour pouvoir continuer son voyage.

Il retourna ensuite au Centre Pokémon pour y faire soigner son Pokémon et en profita pour passer un coup de fil au vieux Chen. Alex raconta brièvement ce qui s’était déroulé au cours des trois dernières heures, le scientifique écouta son récit sans faire la moindre remarque puis finit par dire :

- Tu t‘en est bien sorti mais si tu veux un conseil, évites de te frotter à la Team Rocket. Malgré sa dissolution, les membres encore actifs veulent faire renaitre cette organisation et ils sont prêts à tout pour ça, quitte à supprimer définitivement ceux qui se mettraient en travers de leur route.

- Je vois, en espérant que ces deux là ne m’en voudront pas trop une fois qu’ils seront dehors, si un jour ils revoient la lumière du jour.

Alex en profita pour récupérer le numéro du Professeur qu’il enregistra dans son PokéMatos. Après avoir récupéré son Pokémon en pleine forme, le garçon libéra Evoli et ils prirent ensemble la route menant à la Forêt de Jade.


Commentaires