Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 24/02/2012 à 23:20:47 par Pronche

Le lendemain matin, Alex et Evoli quittèrent le Centre Pokémon deux heures après le lever du soleil. Ils marchèrent pendant plusieurs minutes avant d’arriver devant une grande entrée, celle du Mont Sélénite. La montagne en elle-même était gigantesque, donnant aux voyageurs l’impression de n’être qu’une fourmi face à ce colosse de pierre. N’importe quel touriste aurait pu s’y perdre facilement et ne jamais en ressortir vivant si le chemin principal (celui menant à Azuria) n’était pas clairement indiqué par des panneaux vissés sur des poteaux, eux-mêmes plantés solidement dans le sol.

- Allons-y, même si j’ai un mauvais pressentiment.

En effet, depuis leur réveil, Alex ne se sentait pas bien. Il était blanc comme un linge, une boule compressait son estomac et il n’avait pas pu avaler quoi que ce soit au petit-déjeuner.
L’intérieur de la grotte était froid, humide et sombre. De petites lampes, accrochées aux murs éclairaient faiblement le passage. Ce qui rendait l’endroit oppressant et peu rassurant, tout comme dans la Forêt de Jade.

La mémoire d’Alex commençait doucement à lui revenir, les premières intersections et échelles pour descendre à un niveau inférieur le faisaient réfléchir pendant de longues secondes pour savoir si le chemin qu’il empruntait était le bon.

A une intersection, le garçon fut surpris par un Racaillou sauvage qui fonçait à toute vitesse sur lui et lâcha un petit cri avant de s’écarter en vitesse du chemin du Pokémon qui remarqua la présence du dresseur et s’arrêta subitement. La créature se retourna et regarda le garçon avec de grands yeux emplis de colère avant se jeter rapidement sur lui. Alex eût le réflexe de fléchir ses genoux juste avant la rencontre avec son ennemi qui cria de rage en ayant raté sa cible.

Agissant instinctivement, l’adolescent prit la Pokéball d’Evoli et la lança pour libérer son compagnon. Ce dernier sortit de la ball et analysa rapidement la situation. Sans une once d’hésitation, il asséna une Queue de Fer au Pokémon caillou qui percuta le sol avec force.

- Bien joué. Finis-le avec une autre Queue de Fer !

Le petit Pokémon repartit aussitôt à l’attaque tandis que le Racaillou se relevait avec difficulté. Celui-ci eut le temps de voir l’attaque adverse venir et minimisa l’impact en croisant ses bras. Un cri de douleur s’échappa de sa bouche mais il ne montrait pas de signe de faiblesse apparent suite au choc.

- Je vois, on a affaire à un petit dur. Evoli, affaibli-le avec Mimi-Queue.

Le renard n’eut pas le temps de courir vers son ennemi que celui-ci frappa les murs et lança les rochers qui en tombaient vers le petit Pokémon qui les esquivait avec une certaine difficulté.

«Mince, ce Racaillou n’est vraiment pas dépourvu de ressources. Si ce combat ne se finit pas au plus vite, Evoli risque de ne pas en sortir vainqueur. Il n’y a qu’une seule solution.»

- Evoli, vu qu’il n’y a que ça qui marche alors on va s’en servir une fois de plus. Prends de la vitesse et mets le K.O avec Queue de Fer comme pour l’Onix de Pierre !

Evoli hocha la tête et fila comme une fusée vers son adversaire qui tentait tant bien que mal de le ralentir mais sans effet notable. Le renard chargea son attaque et effectua son bond au dernier moment, empêchant le Pokémon Roche d’avoir la possibilité de se défendre ou de répliquer. La vitesse de l’attaque couplée à la faiblesse du type envoya son adversaire au tapis.

- Y’a pas à dire, cette technique reste la meilleure.

Mais la victoire n’eût qu’un effet modéré sur le garçon, il savait qu’une fois de plus, il avait gagné sur un coup de chance et que ça n’arriverait pas à chaque fois.

- On a vraiment besoin de s’entrainer, et sérieusement. La chance ne sera pas de notre côté pour tous les combats.

Son ami hocha positivement la tête et avança en zigzaguant vers son dresseur qui le prit dans ses bras.

- Il ne t’a pas fait de cadeaux, je devrais pouvoir gérer seul pour la suite du trajet, murmura Alex en sortant la ball de son compagnon et en le rappelant.

L’adolescent continua sa route pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter subitement en entendant des bruits de pas qui se rapprochaient de lui à grande vitesse et en sentant le sol qui tremblait de plus en plus, l’obligeant à se servir d’un pan de mur de la galerie pour pouvoir tenir debout.

Derrière lui, plus loin, se trouvaient un groupe d’une dizaine de Pokémons Roche, composé essentiellement de Racaillou, de Nosferapti et d’Onix.

- Oh…mince, apparemment l’autre boule de pierre n’a pas apprécié sa défaite. J’ai intérêt à m’éloigner de ces fous furieux si je veux sortir d’ici en un seul morceau !

Alex se mit à courir aussi vite que possible, priant pour ne pas se faire rattraper par ses poursuivants. Il tourna ensuite à gauche et entra dans une large pièce, dénuée de galerie par où il pouvait s’échapper.

- Génial, un cul-de-sac ! Nan sérieusement, qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver de pire ?

En se retournant, le dresseur remarqua que la troupe qui le suivait bloquait l’unique entrée (et sortie) et qu’elle avait commencée à envahir la pièce. Il recula doucement sur quelques mètres avant que quelque chose de dur et froid ne rencontre son dos.

- Bon, comme j’ai pas d’autre choix, va falloir aller au charbon. Feurisson ! Heledelle ! C’est parti !

Joignant la parole aux gestes, Alex saisit les deux Pokéballs dans ses mains et les lança en l’air, libérant leurs habitants dans un flash de lumière blanche.

- Heledelle, maintient-les à distance en créant un Jet de sable avec tes ailes. Feurisson, prépare ton Lance-Flammes et utilise-le quand ils voudront s’approcher d’un peu trop près.

Ce dernier resta de marbre face aux ordres de son dresseur et tourna la tête sur le côté pour le snober tandis que l’autre faisait déjà son travail. Alex fit de grands yeux ronds, abasourdi par le comportement de son ami tandis qu’il sentait le stress de la situation monter en lui.

- On peut savoir à quoi tu joues ? Va aider Feurisson, il ne pourra pas gérer autant d’ennemis sans aucune aide.

L’animal continua à l’ignorer, les yeux fermés et la tête levée vers le haut.

- Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? J’ai fait ou dit quelque chose qui ne fallait pas ou…

Le jeune homme cerna le problème de l’oiseau : celui-ci possédait une certaine fierté à être un Pokémon sauvage donc il n’acceptait pas de devoir obéir à un humain.

- Ecoutes, je sais que tu n’aimes pas recevoir d’ordres mais passe outre tes principes, pour une fois. On a tous besoin de toi, j’ai besoin de toi alors s’il-te-plaît, fais ce que je te demande, supplia Alex.

Heledelle ouvrit un de ses yeux et regarda l’adolescent, réfléchissant aux paroles qu’il avait prononcé et soupira avant de s’envoler pour rejoindre le champ de bataille. Un fin sourire s’étira sur son visage, il comprenait désormais qu’une relation humain-Pokémon ne se résumait pas simplement à envoyer ses compagnons au combat et leur donner des ordres. Non, ça allait bien plus loin que ça, il fallait que le dresseur comprenne et agisse en fonction du comportement de chaque membre pour pouvoir être sur la même longueur d’onde, comme en symbiose.

Une idée avait germée dans sa tête mais il fallait que tout le monde puisse combattre. Evoli était déjà exténué par son précédent combat et Alex avait besoin de lui, en pleine forme. Voilà pourquoi il voulait que ses deux autres compagnons maintiennent leurs ennemis à distance le temps qu’il soigne le petit renard.

Le jeune Savarin fit sortir son compagnon qui le regarda d’un air inquiet pendant qu’il fouillait dans son sac pour finalement en sortir une Super Potion.

- Désolé de devoir te faire combattre à nouveau mais on n’a pas vraiment le choix.

Il appliqua la potion sur le corps d’Evoli, observant la solution faire son effet et résorber
toutes les blessures à une vitesse ahurissante.

- Très bien, on va pouvoir commencer à s’amuser. Heledelle, prends de la hauteur et frappe l’Onix avec Aile D’Acier ! Feurisson, occupes-toi de faire roussir ces Nosferapti et quand à toi Evoli, maintient les Racaillou à distance en utilisant Queue de Fer.

Le ton sur lequel Alex avait donné ses ordres ne laissaient aucun doute sur sa volonté de gagner ce combat et motivait ses amis, les incitant à mettre tout leur cœur dans cette bataille pour espérer en sortir victorieux.

Le jeune homme ne doutait pas de leurs capacités mais les ennemis qu’ils avaient face à eux étaient nombreux et ne se laisseraient pas mettre K.O aussi facilement. La bataille se déroula sans problèmes pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le membre le moins expérimenté de l’équipe ne se fasse toucher et projeter contre le mur à une vitesse telle qu’il y laissa un impact assez profond.

- Merde ! Feurisson, ne les laisse surtout pas approcher le temps qu’Evoli reprenne ses esprits.

Le Pokémon Feu hocha la tête et repartit au combat, crachant une immense gerbe de flammes. Pendant ce temps là, Heledelle évitait autant que possible les jets de pierre que lui envoyait l’Onix mais sans conteste, l’oiseau montrait des signes de fatigue.
Evoli se redressa non pas sans une certaine difficulté et tituba légèrement.

- Tu penses pouvoir tenir le coup ?

Le renard répondit affirmativement à la question.

- C’est parfait. Heledelle, effectue un demi-tour et met toute ta puissance dans une attaque Aile D’Acier, Evoli va faire de même avec Queue de Fer. De façon à synchroniser vos attaques et le mettre hors-combat en un coup.

Le garçon attendit plusieurs secondes, le temps qu’Heledelle prenne de la distance et amorce son virage.

- Evoli, Vive-Attaque pour prendre de la vitesse et finis avec ton autre attaque. MAINTENANT !
Les deux se dirigèrent vers le basilic de pierre de plus en plus rapidement, les extrémités des ailes pour l’un et la queue de l’autre commencèrent à luire de la même couleur, en même temps. Les secondes paraissaient être des heures et les heures, une éternité jusqu’au moment du contact simultané des deux attaques au même endroit, sur la tête du serpent qui hurla de douleur et fut envoyé à l’autre bout de la pièce.

Un énorme nuage de poussière se souleva et l’espace d’une trentaine de secondes, la bataille s’arrêta jusqu'à ce qu’on voit le corps de l’Onix, inconscient.

- Finissons-en maintenant ! Feurisson, Lance-Flammes ! Heledelle, Cru-Aile ! Evoli, Coup D’Main !

Les Pokémons du dresseur lancèrent leur attaque simultanément, créant un vent de panique chez leurs adversaires qui prirent la fuite plutôt que de tenter le diable.
Avant d’avoir pu fait un seul geste, Alex tomba par terre sous le poids de ses trois amis qui s’étaient jetés sur lui pour fêter cette victoire. Le jeune homme ria de bon cœur. Il remercia chaleureusement ses compagnons pour les prouesses effectuées et les rappela tous.

Alex remarqua peu après qu’une lumière jaune illuminait légèrement la pièce, là où l’Onix avait percuté le mur. Il s’approcha d’un peu plus près et remarqua qu’un large trou avait été crée suite à l’impact et débouchait sur une autre galerie.

Il se jeta dedans et retomba agilement, trois mètres plus bas.

- Bizarrement, cet endroit me dit quelque chose. «Ça ne serait tout de même pas…».

Il avançait prudemment, observant ce qui l’entourait et veillant à faire le moins de bruit possible. Il continua ainsi sa route pendant plusieurs minutes avant de finir par marcher un objet cassant. Ses yeux se baissèrent sur l’objet en question et son souffle se suspendit.

Sous son pied se trouvait un os brisé, un os humain vu sa taille. Alex regarda sur sa gauche et porta ses mains à sa bouche, retenant un cri de surprise et de terreur. Devant lui, se dressait deux crânes humains avec le reste des ossements disséminés un peu partout mais c’est surtout le cadre d’une photo qui retînt son attention.

Cette photo était exactement la même que celle qu’il avait. Celle où Green et le Prof. Chen figuraient dessus, en sa compagnie et celle de ses parents.

- Ce n’est pas possible…ça ne peut pas être eux. Qui…qui aurait osé…, le reste de la phrase resta en suspens.

De chaudes larmes commencèrent à couler le long des joues du dresseur, il ne pouvait plus les retenir même douze ans après. Aucun son ne sortit de sa gorge même si l’envie ne lui manquait pas. Il restait là, à genoux, pleurant la mort de ses proches et la colère envers ceux qui avaient osés profaner leur tombe. Son torse se souleva subitement, à plusieurs reprises, sous les hoquets qui sortaient de sa bouche.

- Pourquoi…pourquoi moi ?, murmura-il en regardant le carnage qui l’entourait. Les photos, les fleurs, tout ça n’était désormais plus que poussière.

L’adolescent se releva peu à peu et se mit à courir, s’enfonçant plus loin dans la galerie, aussi loin que ses jambes pourraient le porter. Il courrait pour oublier, oublier ce qu’il venait de voir, tout oublier jusqu'à son identité. Sans s’en rendre compte, le garçon tourna brusquement à droite et arriva dans une alcôve où une équipe de sept personnes creusaient la terre.

Les vêtements qu’ils portaient étaient de couleur noir, aussi noir que la nuit. Ils arboraient tous un grand R sur leur torse sauf un, qui était vêtu d’une grande veste en cuir de couleur marron clair et d’un jean noir.

« La Team Rocket, c’est donc eux les responsables de ça…ils vont payer pour leur crime, hors de question de les laisser continuer tranquillement leur petite activité »

- Hey vous ! Oui, vous tous bande d’ordures. Je peux savoir ce que vous manigancez ?, hurla Alex en saisissant une pelle et en frappant violemment le Rocket qui était le plus proche de lui, sur la tête. Ce dernier s’effondra sur le sol, inconscient.

Tous les autres se retournèrent et portèrent instinctivement leurs mains sur leurs ceintures. La surprise et la méfiance envers cet inconnu se lisait dans leur yeux.

- Je te conseille de déguerpir au plus vite petit, si tu tiens à ta vie, menaça l’homme avec la veste en cuir.

- Ne comptez pas là-dessus, vous avez osés saccager la tombe de mes parents et il est hors de question que vous ressortiez vivant d’ici.

Fou rire général dans le groupe sauf pour celui qui avait proféré la menace, il observait ardemment le garçon, le détaillant autant que possible pour savoir s’il blaguait ou s’il était sérieux.

- Qui es-tu donc mon garçon, pour prétendre pouvoir t’attaquer à la Team Rocket ?

- Je suis Alex Savarin, mes parents travaillaient ici en tant que spéléologues. Je me moque des raisons qui vous ont poussés à ré-exploiter cette galerie, je ne vous laisserai pas faire !

L’adolescent se jeta en avant, pelle brandie en l’air et prêt à transformer en lambeaux le premier Rocket qui oserait opposer une quelconque résistance mais il fut interrompu en plein vol par un puissant coup de poing dans le ventre qui coupa son élan, sa respiration et finit par le faire lâcher prise sur son arme improvisée.

Face au garçon se dressait une montagne de muscles gris avec des yeux noirs et une ceinture : un Machopeur. Alex se releva rapidement et enchaîna plusieurs coups dans le ventre et les côtes de la créature qui ne broncha pas d’un iota. La créature souleva Alex de quelques centimètres au-dessus du sol et l’envoya valser un peu plus loin.

- Si j’étais toi, je resterais au sol sauf si tu tiens à mourir.

Le dresseur cracha quelques gouttes de sang et un peu du précieux liquide de vie coula de sa bouche jusqu’au menton. Il lui fallu tout les efforts du monde pour se relever et encore plus pour tenir un tant soit peu debout. Son corps entier lui faisait mal, chaque partie lui envoyant des signaux de douleur que l’adolescent ignorait et repoussait.

- Soit, alors c’est ici que tu quitteras ce monde. Machopeur, Poing-Karaté !
Le susnommé fit un bond en avant, main levée en arrière et l’abattit sur l’adolescent qui réussi miraculeusement à esquiver la dévastatrice attaque de quelques millimètres et se retrouva à genoux, complètement épuisé et le souffle court.

- Joli réflexe mais ça ne suffira pas pour échapper à ton destin.

« Machopeur est un type Combat, il n’est sensible qu’aux attaques de type Vol ou Psy or, Heledelle ne pourra pas se mouvoir correctement dans cette galerie, Feurisson ne tiendrait pas deux minutes et je ne parle même pas d’Evoli. Je n’ai aucune chance face à ce monstre.»

Étrangement, la vue d’Alex devint rouge, du moins sur le côté droit et un cri de douleur s’échappa de sa bouche.
-
Je vois que l’attaque a eut son petit effet secondaire, dit simplement l’homme avec un sourire sadique.

- Comment ça ?

- Poing-Karaté ne t’a pas directement touché, c’est le déplacement d’air qui a une certaine vitesse est devenu aussi tranchant qu’un rasoir et a coupé là où l’attaque devait frapper.

Le jeune homme comprenait parfaitement les dires de son adversaire, et ce que cela engendrait. Puis sans crier gare, le Machopeur le plaqua violemment contre le mur le plus proche et le souleva par le cou pour l’étrangler.

Alex se débattit autant que possible mais rien n’y faisait, il manquait d’air et son esprit commençait doucement à partir. Il était à la merci de son ennemi.

- Arrêtes, on va le laisser souffler un peu avant le coup de grâce.

Le Pokémon relâcha la pression et fit quelques pas en arrière.

- Je vais te faire une proposition simple : Rejoins la Team Rocket ou meurt… c’est toi qui voit.

Le jeune homme massa sa gorge pour y faire repasser l’air plus facilement et lança un regard mauvais à son interlocuteur ainsi qu’a toutes les autres personnes présentes.

- Une dernière chose avant de crever, vous vous appelez comment ? Que je sache qui maudire quand je ne serais plus de ce monde.

Un rire dément, venu d’outre-tombe sortit de la bouche du malfaiteur. Son regard était empli de joie, de puissance du fait qu’il possédait un avantage considérable sur le garçon et qu’il n’hésiterait pas une seule seconde à le tuer.

- Mon nom est Richard, c’est dommage car tu aurais pu devenir quelqu’un d’important et puissant dans mon organisation. Machopeur, achèves-le avec Dynamopoing.

Tels furent les paroles qui parvenaient aux oreilles d’Alex avant de se prendre le plus puissant coup de poing de toute sa vie et d’être propulsé contre le mur, traversant même la roche sous la puissance du coup.

Désormais, l’adolescent ne sentait plus rien, la douleur avait complètement disparue et son esprit dérivait peu à peu tandis que le rythme de son cœur ralentissait. Le dresseur allait mourir ici, il le savait, il sentait sa fin venir. Il remarqua qu’il était dehors, à l’air libre et que le soleil se trouvait très haut dans le ciel. Au loin, deux formes avançaient rapidement vers lui, l’une était en majorité vêtue de rouge avec une créature jaune sur l’épaule alors que l’autre avait des vêtements verts et beige.

Il s’agissait des dernières images qui parvinrent au cerveau d’Alex avant qu’il ne sombre dans un abîme vide de toute lumière…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.