Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 11/03/2012 à 10:22:10 par Pronche

Le jeune homme se laissa tomber dans l’herbe. Quelques secondes plus tard, trois créatures imitèrent son geste et le rejoignirent. Ils étaient tous complètement éreintés à cause de leur entraînement des deux derniers jours. Les quatre compères en étaient ressortis certes épuisés mais plus forts sur le plan physique et moral. Ce travail les avaient tous rapprochés, l’égalité régnait dans le groupe. Pas de relation dresseur-pokémon ou de favoritisme, c’était désormais un lien presque fraternel qui s’était, doucement mais surement, tissé dans l’équipe.

Malgré ses diverses blessures, Alex avait poussé son corps dans ses limites. Ignorant tant bien que mal la douleur dans son torse à cause de sa côté cassée, de ses contusions et multiples hématomes. Il lui était devenu plus difficile de respirer. Le souffle rauque qui sortait de son gosier quand il était essoufflé avait laissé place à un sifflement certes faible mais strident.

En deux jours, sa volonté n’avait cessée de s’accroître. Il voulait une revanche, prouver à ce pathétique pseudo-chef de la Team Rocket qu’il n’était pas invincible et que l’adolescent laverait l’affront. Lui faire mordre la poussière, le briser mentalement en milliers de morceaux, anéantir tous ses espoirs de conquête. C’étaient ces pensées qui permettaient à Alex de se donner à fond dans son entraînement, jusqu'à renarder parfois son repas lors d’un effort trop conséquent.

Pour le moment, le jeune Savarin prenait du repos ainsi que son équipe. Ils l’avaient tous bien mérité. Demain sera l’heure du test, voir si tous les sacrifices effectués avaient portés leurs fruits. Certes, s’entraîner intensivement sur seulement deux jours relevait de la folie et de l’impossible mais le dresseur souhait obtenir ce badge au plus vite pour pouvoir retourner sur les routes et partir en chasse.

‘Il ne va pas tarder à faire nuit, nous devrions rentrer assez vite au Centre si on veut espérer avoir une chambre de libre’, dit simplement la jeune femme, d’un ton neutre.

- Je suis entièrement d’accord, manger au chaud et dormir dans un lit ne pourra que nous faire le plus grand bien. On plie bagage et on va se poser pour la soirée. Tout le monde debout !

A ces mots, Alex se leva et commença à remballer ses affaires, aidé dans sa tâche par la légendaire. L’atmosphère entre eux deux s’était un peu détendue. Ils débattaient d’un grand nombre de sujets ensemble, chacun développant son point de vue qui avait quelques similitudes avec l’autre. Latias possédait un tempérament plus joyeux que le garçon. Et elle n’hésitait pas à le montrer en s’amusant le soir avec les compagnons de l’adolescent.

Ces derniers discutaient avec elle dans leur langue maternelle, laissant Alex à l’ écart, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Ne pas avoir à parler, seulement observer silencieusement les conversations avec un petit sourire aux coins des lèvres et un regard amusé. Sans conteste que l’arrivée de Latias avait apporté un peu de fraîcheur et de féminité dans le groupe.

Une fois leurs affaires rangées, la fine équipe prit le chemin du retour lorsque le garçon s’arrêta subitement, son visage s’éclaircissant d’un coup.

‘Un problème ?’

- Non, juste que j’ai envie de me défouler un peu. Ça te dis de faire une course jusqu’au Centre Pokémon ? Le dernier arrivé devra donner son dessert à l’autre, partante ?

‘Proposé de cette façon, je suis de la partie’.

Un fin sourire illumina son visage, la rendant plus agréable à admirer.

- Alors prépares-toi à perdre !, lança Alex en commençant à partir à toute vitesse vers le Pont Pépite, suivi de près par Evoli.
__________________________________________________________________________________

- Qu’est-ce qui m’a prit, mais vraiment…pourquoi j’ai eu cette idée à la con ?

Le groupe se trouvait désormais dans la cafétéria du Centre, assis à une table avec un dresseur qui se tenait la tête entre ses mains, se plaignant d’avoir été assez stupide pour proposer un truc pareil.

‘C’est le jeu. Si tu avais dit que le fait de reprendre ma forme naturelle était interdit alors tu aurais gagné or ce n’est pas le cas !’

- Si j’avais su que c’était tartelette citron ce soir, je n’aurais jamais proposé. Vraiment, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cette torture ?

‘Je ne sais pas mais en attendant, il y a un 2ème dessert qui n’attends que de rejoindre mon estomac’, constata Latias en s’emparant du dessert et en l’engloutissant rapidement, sous les yeux éberlués du jeune Savarin.

- Le pire dans tout ça, c’est que tu n’a aucun respect envers ce pauvre morceau de tarte. Une tartelette citron, ça se déguste…on doit sentir l’acidité du citron stimuler les papilles qui en redemandent encore plus à chaque bouchée au lieu de…massacrer une œuvre culinaire en l’avalant d’un seul trait.

A côté d’eux, les trois Pokémon regardaient la conversation et soupiraient en même temps, souhaitant couper court à la scène qui se déroulait sous leurs yeux, à cause de la fatigue évidente qui assombrissait leur regard.

- Je pense qu’on devrait aller se coucher, pour ma part, je suis rincé.

‘Pas faux, je commence moi aussi à avoir sommeil’

L’équipe quitta la cafétéria après avoir déposés leurs plateaux sur un tapis roulant qui les emmenaient dans une pièce où un groupe de Ptitard s’occupait à la fois du lavage, du rangement des plateaux et du nettoyage des vêtements sales des dresseurs qui le demandaient.

Alex arriva dans la chambre, attendit patiemment que tout le monde soit rentré, ferma la porte à clé et se jeta dans son lit. Il se déshabilla rapidement et s’installa dans les couvertures. La lumière était désormais éteinte sauf dans la salle de bain où Latias se changeait. Une fois qu’elle était vêtue de son pyjama, la jeune femme quitta la petite pièce.

L’adolescent ne l’entendit pas se poser dans les couvertures, il était trop occupé à essayer de trouver le sommeil. Au bout de quelques minutes, il entendit un raclement de gorge et une voix s’immiscer dans sa tête :

‘Désolé de te déranger Alex mais…est-ce que je peux…dormir avec toi ?’, demanda la légendaire sur un ton hésitant, montrant clairement qu’elle était mal-à-l’aise de poser cette question et avec de grosses rougeurs qui avaient fait leur apparitions sur ses joues.

- Pourquoi ? Il fait trop froid dans ton lit ?

‘Non, pas du tout. C’est juste que…tes Pokémon ont pris leur aise sur mon lit et refusent de partir, prétextant que c’est bien mieux que dormir dans leur Pokéball’

Alex lança un regard meurtrier à ses compagnons qui le lui rendirent par un grand sourire innocent et un air du genre ‘On-a-eu-cette-idée-sans-aucune-arrière-pensée’ alors que la situation prouvait clairement le contraire.
Le jeune homme n’insista pas et lâcha un soupir avant de se pousser vers le mur.

- D’accord, mais c’est juste pour cette nuit.

‘Oui, merci’.

Elle n’eut qu’un vague grommellement en retour de la part du garçon qui se retournait de l’autre côté pour faire face à un mur blanc, ne souhaitant pas que Latias voit son visage qui prenait une teinte rouge pivoine. Alex eut une certaine difficulté à s’endormir du fait qu’une fille (même s’il s’agissait d’un Pokémon) dormait actuellement dans son lit, le mettant dans une situation très embarrassante. Il n’osait pas se mettre à son aise dans le lit, préférant rester dans son coin et se faire petit. C’était sans compter l’arrivée d’une paire de bras qui entourèrent sa taille et une tête humaine qui se collait dans le creux entre son épaule gauche et son cou.

Finalement, ses yeux se fermèrent peu à peu et il s’endormit rapidement.
__________________________________________________________________________________

- C’est pas trop tôt, ça fait une demi-heure qu’on cherche cette foutue arène. Si j’avais su que c’était une grosse piscine avec marqué « Arène Pokémon » dessus alors on se serait pas tapé autant d’aller-retour dans la ville.

‘Arrêtes de te plaindre et rentre. Plus tôt ça sera fait, plus tôt on pourra se détendre et faire un peu de tourisme’

L’Eon n’eut aucune réponse en retour et laissa le garçon gérer la suite des évènements en entrant dans le grand bâtiment gris et ovale, distinguable par une affiche géante avec une otarie blanche.

L’adolescent se dirigea vers la réceptionniste et s’inscrivit sur le registre des participants. L’hôtesse lui rendit son Pokédex en lui donnant les instructions :

- Votre match se déroulera dans un quart d’heure. Vous n’êtes autorisé qu’à utiliser seulement deux Pokémon pour ce combat. S’il y a match nul alors c’est le Champion qui gagne. Compris ?

- Oui.

Alex entra dans les vestiaires alors que Latias montait les escaliers menant aux tribunes déjà pleines à craquer.

Le jeune homme se posa sur un banc et ferma les yeux, essayant de se détendre du mieux qu’il pouvait. Ce n’était pas tellement le match en lui-même qui le stressait. Non, c’était ce qu’il y avait autour, le public. Devoir combattre devant des centaines de spectateurs dans les tribunes plus quelques milliers d’autres vu que le tout était retransmit à la télévision. Le dresseur avait téléphoné au Prof. Chen, lui expliquant qu’il allait affronter le Champion d’Azuria aujourd’hui et qu’il souhaitait que le scientifique assiste à la prestation, devant son poste.

- Tu verras Evoli, on va l’obtenir sans aucun soucis ce badge, murmura-t-il en caressant doucement la tête de son compagnon qui semblait lui aussi un peu tendu.

Tentant d’occuper son esprit de quelque façon que ce soit, le regard d’Alex dériva jusqu'à un mur où était accroché diverses photos de dresseur, le Hall Of Fame en quelque sorte, réunissant ceux qui avaient bien plus mérités leur badge que les autres. L’adolescent reconnu les photographies de Green et Red quand ils étaient plus jeunes. Et à côté d’eux se trouvait l’image d’un jeune garçon aux cheveux noirs en batailles d’une dizaine d’années qui pointait fièrement son badge vers le photographe avec un Pikachu posé sur son épaule droite. Il y avait juste un nom écrit en dessous de l’image : Sacha Ketchum.

- Connais pas, il a pas du faire une grande carrière sinon j’aurais entendu parler de lui.

Finalement, la cloche sonna, indiquant que le prédécesseur d’Alex venait de finir son match. Ce dernier prit une dernière inspiration et passa la porte le séparant de l’arène calmement, peu pressé d’avoir à affronter autant de regards.

- Ça va le faire…ça va le faire, y’a rien qui peut nous empêcher de réussir.

Le jeune Savarin se positionna à l’emplacement prévu, attendant que le Champion ou plutôt la Championne dans le cas présent ne finisse de soigner ses Pokémon dans une machine prévue à cet effet.

- Le prochain match opposera notre Championne Ondine à un inconnu dans le milieu des Arènes, j’ai nommé Alex Savarin !, tonna le speaker avant de continuer son discours, tout le monde connait les règles, deux Pokémon chacun et le premier qui remporte les deux manches est déclaré vainqueur. Prêts ?

Pendant le discours, la machine finissait de guérir les compagnons d’Ondine qui en avait profité pour aller serrer la main du participant en sautant avec grâce sur les tapis flottant disséminés sur la piscine servant de terrain pour les combats. Celui-ci l’avait observée plus en détails. La jeune femme devait être aussi âgée que Green ou Red, pas plus. Ses cheveux roux étaient attachés en une couette sur le côté droit et ses yeux bleus océan jaugeaient l’adolescent, espérant y trouver quelque chose qui en dise long sur sa façon de combattre.

- Bonne chance, tu risque d’en avoir besoin, dit-elle avec un sourire agréable avant de rejoindre son côté du terrain.

« Pas cette fois-ci, je compte bien mériter ce badge, pensa Alex avec optimisme ».

- Que le match commence !, clama le speaker.

Le jeune homme se devait d’être rapide et concis, les combats à rallonge n’étant pas sa tasse de thé. Pour commencer, Ondine avait envoyée Corayon, un pokémon ressemblant à un ballon de basket mais de couleur rose et blanc, avec des extrémités ainsi que des cornes carrées.

- Vas-y, Heledelle !

L’oiseau sortit de sa Pokéball et s’éleva dans les airs, effectuant rapidement le tour de l’arène.

- Corayon, commences avec Laser Glace.

Le garçon ne tarda pas à réagir, connaissant parfaitement la faiblesse du type Vol contre la Glace.

- Chier ! Heledelle, utilises ta Cru-Aile pour couper son attaque.

Le Pokémon volant s’arrêta subitement et agita frénétiquement ses ailes, créant une énorme bourrasque dispersa le laser congelant à travers la grande pièce, faisant tomber des flocons de neige solidifiés.

La foule regardait ces flocons d’un air ébahi, mystifiés par la prestation avant de frapper dans leurs mains, saluant avec joie le début d’un match qui s’annonçait palpitant.

- Bien joué, je ne m’attendais pas à ça de la part d’un dresseur n’ayant qu’un seul badge.

- J’essaie juste de m’adapter à la situation et d’y remédier, rien de plus.

La Championne approuva d’un bref signe de tête avant de reprendre le combat.

- Déstabilise-le avec Boule Roc !

La surprise se peignit sur le visage du garçon, comment un Pokémon Eau pouvait connaître une attaque qui ne correspondait pas à son type ? La réponse se fit claire dans son esprit lorsqu’il consulta son Pokédex.

—Corayon, Pokémon type Eau/Roche : Les Corayons vivent en mers tropicales. Ce Pokémon grandit tout au long de sa vie, si bien qu'il peut parfois atteindre la taille d'une petite île. Les cornes sur son dos tombent régulièrement pour repousser plus grandes. Ces cornes sont très recherchées par les sculpteurs car elles sont tendres et offrent une jolie couleur—

- Voila pourquoi il peut utiliser cette technique, grâce à son double type !

‘Alex ! Concentre-toi, ton Heledelle va défaillir s’il continue à se faire malmener de la sorte, avertie Latias’

La légendaire disait vrai, l’oiseau esquivait les boules de pierre non sans une certaine difficulté. La fatigue se lisait déjà sur son visage vu que les attaques Roche faisaient aussi parti de ses faiblesses. Le cœur du dresseur se serra lorsqu’il vit la douleur qui immergeait du regard de son compagnon alors qu’il venait de subir un nouvel impact.

- On passe à la vitesse supérieure. Heledelle, échappe à ces boulets en te servant de Reflet.

La créature obéit et créa plusieurs images de lui-même, empêchant son adversaire de distinguer le vrai des autres.

- Parfait, maintenant transforme-moi cette piscine en tourbillon avec Ouragan !

Le battement frénétique des ailes du Pokémon commença à faire remuer dangereusement l’eau du bassin jusqu'à déséquilibrer Corayon et le faire tomber dans le liquide.
Finalement, une énorme tornade avait prit place en plein milieu de l’arène, emportant les tapis et le Pokémon Eau en son sein, les faisant tourner en rond comme s’il ne s’agissait que de simples ballots de pailles.

Malgré l’improbable retournement de situation, Ondine réussissait à garder son sang-froid. Elle restait étrangement sereine alors qu’elle était en position de faiblesse. Cette quiétude inquiétait Alex, le forçant à rester sur ses gardes.

Le public restait sidéré par la performance qui se déroulait sous leurs yeux. Les deux dresseurs étaient dans un état de transe, uniquement absorbés par le combat. Le jeune Savarin se battait comme si sa vie, semblable à un fil d’araignée, allait se casser.

- Corayon, je veux que tu te places au centre de la tornade. Ensuite, tu utilises Tour rapide pour prendre de la vitesse et en même temps, sers-toi de Picanon pour arroser la zone autour de toi.

L’adolescent voyait immédiatement où la Championne voulait en venir. Elle comptait affaiblir Heledelle tout en le maintenant à longue distance de son Pokémon, empêchant l’oiseau d’attaquer. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la portée de son attaque allait bien plus loin qu’il ne pensait…elle recouvrait désormais tout le terrain, privant le volatile d’une éventuelle couverture contre les dangereux pics.

- Et merde ! Heledelle, évites les projectiles en effectuant des tonneaux !

Il n’eut en guise de réponse qu’un simple ‘oui’ de la tête avant que l’oiseau n’obéisse et ne se mette à tournoyer sur lui-même, renvoyant les projectiles un peu partout. Cette technique avait le mérite de protéger contre d’éventuelles blessures supplémentaires.

- Très bien, maintenant combine-la avec une attaque Aéropique contre Corayon.

La créature continua à effectuer ses tonneaux et se dirigeait désormais vers son ennemi à toute vitesse lorsqu’il traversa le tourbillon en un instant. La tornade d’eau se coupa en deux et retomba, reprenant sa forme initiale tandis que le Pokémon Corail chuta sur le sol…complètement dans les vapes.

- Corayon est déclaré hors combat, Heledelle et Alex remportent la 1ère manche.

Le garçon et l’oiseau se serrèrent dans les bras, fêtant cette demi-victoire mais gardant quand même à l’esprit que tout n’était pas encore joué et qu’ils pourraient très bien perdre. Alex rappela son compagnon et envoya Evoli sur le terrain, sachant parfaitement que Typhlosion n’avait que de très faibles chances de réussites à cause de son type. Quand à Ondine, son Corayon avait laissé sa place à Staross, une étoile de mer de couleur mauve avec dix branches et un joyau rouge en son centre, source de son énergie.

- Staross, Vibraqua !

L’étoile de mer se concentra l’espace de quelques secondes et des anneaux aqueux sortirent de son corps, partant à toute vitesse vers le renard.

- Evoli, esquive-les en passant au travers.

Le compagnon du challengeur s’exécuta et passa dans les cercles d’eau avec aisance, prenant bien soin de ne pas les toucher au risque d’être blessé voir confus mais à peine eût-il touché le tapis suivant que Staross enchaînait avec une autre attaque qui toucha le Pokémon Normal de plein fouet, l’envoyant valser un peu plus loin pour finir par retomber dans l’eau.

- Remontes vite sur un tapis avant qu’il ne t’attaque !

Trop tard, le Pokémon Eau avait déjà plongé dans l’eau et frappait le pauvre Evoli de toute part, l’empêchant de bouger et d’échapper à son emprise. A un moment, l’étoile de mer frappa tellement fort qu’il fit remonter Evoli à la surface et l’emporta dans les airs.
Paniqué, Alex n’avait pas d’autre choix que d’utiliser l’attaque qu’il ne réservait qu’en cas de nécessité, comme dans le cas présent.

- Evoli, utilise Ball’Ombre !

Le renard ouvrit sa bouche en grand et commença à y emmagasiner de l’énergie, créant une boule de couleur noire qui grandissait à chaque seconde. Il l’a relâcha aussitôt vers Staross. Ondine, emportée par l'urgence de la situation et par l'excitation de ce combat oublia qu’elle devait limiter Staross face aux dresseurs ne possédant qu'un badge.

- Contre-attaque avec Hydrocanon, maintenant !

Pour toute réponse, le Pokémon Eau fit jaillir un torrent d’eau de son joyau, semblable à un tsunami. L’attaque transperça la Ball’Ombre comme s’il ne s’agissait qu’une simple feuille de papier et entra en contact avec le renard. Celui-ci fut emporté par la puissance de la technique et se cogna durement la tête contre le plafond de l’arène.

Horrifié, Alex vit son ami redescendre en vitesse, complètement inerte et les yeux clos pour finalement tomber dans l’eau. Le jeune homme savait que la petite créature était actuellement inconsciente et risquait de se noyer…voire mourir si rien n’était fait pour le sortir de là.

L’adolescent se débarrassa de son sac et plongea dans l’eau sans aucune hésitation. Il trouva son compagnon au fond de la piscine, le prit dans ses bras et le remonta à la surface. Autour de lui, plus personne ne pipait mot, chacun des spectateurs portait un regard choqué sur la scène qui se déroulait sous leur yeux.

Quand il fut sorti de l’eau, Alex porta son oreille contre le torse d’Evoli pour prendre son pouls et ne sentit qu’un très faible battement qui ralentissait. Il mit sa main devant la gueule ouverte du renard et attendit.

Rien, pas le moindre souffle, pas d’air entrant ou sortant. Le jeune Savarin le prit aussitôt dans ses bras et sorti rapidement de l’arène, courant aussi vite que possible vers le Centre Pokémon.


Commentaires