Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 17/02/2012 à 22:30:59 par Pronche

Le lendemain matin, Alex se fit réveiller par l’agitation qui régnait autour de lui. Les gens remballaient leurs affaires et commençaient à quitter le Centre. Le jeune homme se leva à son tour, bailla en ouvrant complètement la bouche et s’étira doucement. Il entendit quelques craquements au niveau de ses vertèbres et se massa l’estomac, un petit gémissement de douleur s’échappa du fond de son gosier. Par curiosité, Alex souleva son t-shirt et vit un cercle irrégulier de couleur jaune légèrement au-dessus de son nombril.

- Décidément, ce foutu Rocket n’y est pas allé de main morte, constata Alex.

D’ailleurs, sa mâchoire aussi lui faisait un peu mal. Il regarda dehors et vit que le soleil était déjà bien haut dans le ciel azur, dénué de nuages. Seul le sol, encore gadoueux à certain endroits, était la seul trace du passage de la tempête. Il rangea son sac de couchage, réveilla Evoli et prît un petit déjeuner avec ce qui restait de nourriture dans son sac. Plus tard, Alex chercha l’infirmière dans le bâtiment pour s’enquérir de l’état du Feurisson mais il ne la trouva pas. Déçu, il sortit prendre l’air.

Dehors, les pavillons ressemblaient fortement à ceux de Jadielle, à croire que c’était le même architecte qui avait fabriqué ces villes, la seule différence notable était au niveau de la couleur. Ici, c’était le gris qui dominait, il y avait plusieurs tons du gris clair au gris très foncé en passant par le gris métallique. Ici, la circulation était bien plus importante qu’a Jadielle ou Bourg-Palette, les voitures étaient plus nombreuses et il y avait pas mal de personnes qui parcouraient les rues. En tournant la tête, Alex vit un peu plus loin un énorme rocher avec des portes. Curieux, il s’approcha et remarqua qu’il s’agissait de l’arène en lisant l’écriteau installé à gauche de l’entrée.

En tapotant sur la pierre, le garçon compris qu’il ne s’agissait que d’une simple décoration en plastique, la fausse roche était simplement collée sur les murs de la bâtisse.

Décidé, Alex posa sa main sur la poignée de la double porte et entra. Une fois à l’intérieur, le garçon se retrouva face à un terrain qui ressemblait fortement à celui utilisé lors d’un match de football mais sauf que la pelouse était remplacée par des rochers disposés aléatoirement et qu’il était plus petit.

Sur les côtés, se trouvaient aussi des tribunes mais plus hautes et plus grandes que celles qu’Alex avait vu dans l’arène de Jadielle. Dans ces tribunes, se trouvaient quelques personnes qui coupèrent court à leur discussion et détournèrent leur regard vers le jeune homme qui venait d’entrer.

Face à lui se trouvait un homme, plus âgé qu’Alex d’une quinzaine d’années et qui le dépassait juste de quelques centimètres, à la peau légèrement mate et aux cheveux de couleur noir. Il était assis en tailleur, à même le sol et à l’autre bout de l’arène.

- Tu ne serais pas Alex, par hasard ?, demanda l’homme en se relevant.

- Yep, c’est moi. Je suppose que vous devez être le Champion ?

- C’est exact. Mon nom est Pierre, je suis le spécialiste des Pokémon Roche. Green m’a appelé pour me mettre au courant de ta venue.

Alex hocha la tête, curieux de savoir quel intérêt Green avait eu à communiquer son arrivée.

- Je vois, s’il t’a téléphoné alors tu dois savoir que je concoure pour la Ligue, dit-il en se mettant en position.

- Je suis au courant. Tu as de la chance, normalement les matches ne commencent pas avant 10h mais je peux bien faire une exception. Comme il s’agit de ton premier badge, je n’utiliserai que mes deux Pokémons les plus faibles. Es-tu prêt ?

Pour toute réponse, Alex se saisit rapidement de la Pokéball qui contenait son compagnon et la décrocha de sa ceinture. Un frisson parcouru son corps, il se sentait à la fois excité et inquiet, inquiet car il n’avait qu’une faible expérience des combats Pokémon et qu’il n’avait pas affaire à un simple dresseur mais à un Champion donc il valait mieux qu’il reste sur ses gardes.

De plus, le jeune homme savait parfaitement qu’il partait désavantagé du fait qu’Evoli était un Pokémon de type Normal et que ses attaques n’avaient que peu d’effet sur les Pokémons Roche. Il ne connaissait pas Heledelle depuis assez longtemps pour se permettre de l’envoyer au combat, sachant que ce dernier refuserait catégoriquement de lui obéir.

Les deux adversaires lancèrent leur Pokéball en même temps, Evoli et une sorte de petite statue couleur bleue avec un nez rouge en sortirent. Alex pointa son Pokédex et put lire : « Tarinor, Pokémon statue de type Roche. »

- Très bien, Evoli, commence par une attaque Mimi-queue !

Le petit Pokémon se mit à courir en direction de son adversaire qui allait lui aussi à sa rencontre. Une fois arrivé devant lui, Evoli esquiva la Charge de son ennemi en effectuant un salto avant et en profita pour lui caresser le nez avec le bout de sa queue, ce qui provoqua un éternuement de la part du Tarinor.

- Jet de Pierre !, tonna le Champion.

Le Pokémon ouvrit grand la bouche pour laisser échapper une nuée de petites pierres tranchantes qui fonçaient à vive allure vers le renard. Ce dernier en esquiva une grande partie grâce à son agilité et sa petite taille mais il fût touché à plusieurs reprises, entaillant légèrement sa fourrure là où les pierres avaient fait mouche.

- Tarinor, recommence.

- Evoli, esquive en utilisant ta Vive-Attaque et enchaîne avec une autre Mimi-queue.

Evoli approuva les dires de son dresseur et repartit à l’attaque, il esquiva les premières pierres normalement et disparu du champ de vision des combattants avant de réapparaître légèrement sur la gauche du Tarinor et le nargua en passant devant lui en frôlant son nez, qui provoqua un nouvel éternuement.

- Maintenant, sers-toi uniquement de Vive-Attaque !

Le renard disparut à nouveau de la vue des dresseurs et réapparût juste devant le Pokémon Roche avant de faire un bond et de le frapper de toutes ses forces, ce qui fit tomber son adversaire à la renverse. Il recula ensuite, attendit patiemment que Tarinor se relève et reprenne ses esprits. Il bailla légèrement, comme pour indiquer à son ennemi que celui-ci était d’une lenteur extrême. Furieux, le Pokémon statue répliqua avec une Charge.

Evoli, surpris par le léger retournement de situation et la lueur mauvaise qui flottait dans les yeux du Tarinor, ne put esquiver ce coup qui le propulsa quelques mètres plus loin et soulevant une trainée de poussière sur son passage. L’état du Pokémon était plus qu’alarmant, il avait subit de gros dégâts juste avec une seule attaque, ce qui ne présageait rien de bon pour la suite. «Ce combat doit finir au plus vite, Evoli possède une défense trop faible et ne pourra pas encaisser beaucoup plus de coups».

- Evoli, harcèle-le avec Vive-Attaque jusqu'à ce qu’il soit K.O !

Pierre restait de marbre face aux assauts du renard contre son Pokémon, ce dernier ne pouvant plus toucher son adversaire puisque celui-ci se mouvait avec souplesse et rapidité, lorsqu’une étincelle illumina ses yeux.

- C’est une bonne tactique que tu emploies : pallier le désavantage du type d’Evoli par sa vitesse et en profiter pour baisser la défense de l’adversaire. De cette façon, tu fatigues le moins possible ton Pokémon et il échappe aux attaques ennemies grâce à son agilité. Tu t’es bien débrouillé sur ce coup, Tarinor résiste plutôt bien aux coups mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir battre ton Pokémon. Je te laisse la première manche.

Pierre sortit la Pokéball de Tarinor et le rappela. Il l’a remis à sa place et en dégaina une autre d’où sortit un énorme serpent fait d’anneaux de roche. Alex prit soudainement peur, face à ce monstre, Evoli n’avait pratiquement aucune chance.

- Evoli…heu, repli stratégique, paniqua Alex tout en réfléchissant à toute vitesse sur un moyen de se défaire du basilic.

Le garçon déposa ensuite son sac par terre et se mit à fouiller dedans tandis que le petit Pokémon se positionnait à ses côtés. Alex finit par trouver un petit flacon bleu et l’appliqua sur Evoli. Les plaies du Pokémon se résorbèrent sans laisser aucune trace. Le jeune homme n’avait désormais qu’une seule crainte face à ce serpent de pierre : Qu’il réussisse à emprisonner Evoli entre ses anneaux et ne l’étouffe.

Cette fois-ci, la vitesse seule ne pourrait pas lui permettre de gagner, il fallait jouer sur les faiblesses de l’ennemi mais Onix était un Pokémon de type Roche, or les Pokémons Roche ne craignaient que les attaques de type Plante ou Eau.

En fouillant désespérément dans son sac pour espérer y trouver quelque chose qui le sortirait de cette situation, Alex tomba sur l’un des trois objets qu’il avait trouvé dans la Forêt de Jade, il s’agissait d’une CT (Capsule Technique) en forme de disque. Dessus, se trouvaient trois mots : Queue de Fer.

Le garçon eût un déclic : par le passé, il avait vaguement feuilleté un livre qui parlait des avantages et des faiblesses de chaque type de Pokémon; dans la page concernant les Pokémons Roche, il y avait aussi marqué que ce type de Pokémon craignait les attaques de type Acier. Or, Queue de Fer en faisait parti et pouvait être enseignée à des Pokémons comme Evoli.

Le jeune homme positionna le disque de façon à ce qu’il touche le front du renard. Au contact avec ce dernier, le disque s’illumina légèrement en blanc avant de disparaître, comme vaporisé.

Un sourire carnassier prit place sur le visage d’Alex, il avait soudainement repris confiance et défiait le basilic du regard. En l’espace de quelques secondes, une ingénieuse stratégie pour se débarrasser de l’Onix de Pierre avait germé dans son cerveau.

- On recommence comme tout à l’heure, tu baisses sa défense et on lui fait sa fête ensuite.

- Liiiih, répondit son ami avec un regard serein.

Le champion regarda son opposant d’un air surpris, pensant que celui-ci venait de perdre la boule en ordonnant à son compagnon de réutiliser la même tactique.

- Tu ne comprends donc pas ? Ce n’est pas une Mimi-queue ou une Vive-Attaque qui ébranlera Onix, encore moins de la part d’un Pokémon de la carrure d’Evoli.

L’adolescent ferma les yeux, souffla bruyamment et secoua la tête de gauche à droite comme fatigué par le surplus de confiance de Pierre.

- Ce n’est pas parce que tu es un champion que tu es imbattable. Tout le monde a ses faiblesses et j’ai trouvé les tiennes. Et même si j’ai un Pokémon de type Normal, je n’en reste pas moins dangereux et imprévisible, quelque soit le type adverse.

- C’est impossible, un type Normal ne peut avoir l’avantage sur un type Roche, à moins de s’être durement entrainé.

Tandis que les deux dresseurs se lançaient dans leur joute verbale, leurs Pokémons se battaient à coup de Charge, Tomberoche et Vive-attaque.

- L’entrainement est facultatif, il suffit d’avoir confiance en soi et en ses Pokémon pour réussir. Enfin, il n’empêche qu’il faut aussi avoir un peu de chance et c’est mon cas.

Une flamme avait surgit dans les yeux d’Alex, il était désormais sûr que la victoire était à sa portée, quoiqu’en pense Pierre.

- Comment ça ?, fit celui-ci sur un ton quelque peu inquiet en regardant la lueur étincelante fixée dans les yeux du challengeur.

- Je suis tombé par hasard sur une CT lors de mon passage dans la Forêt de Jade et il s’avère qu’elle contenait Queue de Fer. Or, ton Onix est sensible aux attaques de type Acier et celle-ci en fait parti.

- Je vois, ta stratégie aurait pu marcher si ton Pokémon était plus expérimenté. Onix, achèves-le avec Souplesse !

- C’est ce qu’on va voir ! Evoli, sers-toi de ta Vive-Attaque pour gagner en vitesse et finit avec Queue de Fer, ordonna le garçon sur un ton confiant.

Ce n’est qu’une fois les paroles du dresseur prononcées, que le champion comprit ce qu’Alex s’apprêtait à faire. Il ne put arrêter son Onix qui s’était déjà lancé dans la mêlée. Malgré le danger qui lui faisait face, Evoli continua sa course et s’éleva dans les airs alors qu’il s’apprêtait à se prendre l’attaque d’Onix de plein fouet. Le Pokémon renard effectua ensuite plusieurs tours sur lui-même tandis que sa queue prenait une couleur blanche. Le choc qui s’en suivit fut incroyable. Au moment où la queue d’Evoli entra en contact avec la tête d’Onix, cette dernière se fissura de toute part et son propriétaire fut expulsé contre un mur, hors de la zone de combat à une vitesse hallucinante.

Un énorme panache de fumée en résulta, cachant ainsi le champion et son Pokémon à la vue des autres personnes présentes pendant trente secondes qui parurent être une éternité. Quand la fumée se dissipa, Alex put voir un Pierre agenouillé, au chevet de son compagnon, K.O.

Il resta ainsi pendant plusieurs secondes avant de finir par caresser la tête d’Onix en murmurant quelques mots, inaudibles pour le jeune dresseur et finit par rappeler le basilic.

- Bravo, tu as prouvé que tu méritais le badge Roche.
Tout en parlant, Pierre s’approcha d’Alex et lui tendit le badge, ce dernier le prit avec une certaine difficulté du fait que sa main tremblait sous l’émotion.

- Depuis le temps, je ne devrais plus être étonné des prouesses effectuées par les dresseurs venant de Bourg-Palette mais tu viens encore de me prouver le contraire. J’espère de tout cœur que tu iras jusqu'à la ligue.

Ils se serrèrent la main sous le regard des quelques spectateurs présents qui applaudissaient le dresseur et le champion pour ce combat assez court mais d’une rare intensité.
______________________________________________________________________________________________

La porte de la boutique Pokémon s’ouvrit pour laisser sortir un jeune homme, les bras remplis de nourriture, suivi de près par un Evoli souriant. Alex continua à porter ainsi ses emplettes jusqu'à la sortie de la ville où il décida de tout ranger dans son sac. Une fois la chose faite, il prit la direction du Mont Sélénite mais un peu plus loin, son compagnon s’arrêta subitement et ses oreilles se mirent à bouger dans le sens opposé à leur destination.

Alex, ayant remarqué l’attitude de son compagnon, s’arrêta à son tour et se retourna, dans la direction d’où ils venaient.

- Qu’est-ce qu’il t’arrive Evoli ? Tu as entendu quelque chose de suspect ?, demanda le garçon sur un ton légèrement inquiet.

Son compagnon ne prit même pas la peine de lui répondre, trop concentré sur le bruit qu’il essayait d’identifier. Une silhouette se distingua, au loin. Elle venait d’Argenta et courait dans la direction des deux compagnons. La vue d’Evoli était supérieure à celle de son ami humain, il identifia rapidement ce qui se dirigeait vers eux et une fois qu’il comprit de qui il s’agissait, le renard courra à sa rencontre.

Intrigué, l’adolescent suivit son compagnon jusqu'à qu’il voit que la personne qui venait à leur rencontre n’était autre qu’un Feurisson salement amoché et portant des bandages sur plusieurs parties du corps.

- Hey mais tu ne serais pas le Feurisson qu’on a sauvé hier ? demanda le jeune homme lorsqu’il arriva devant lui.

- Feu risson, lança la créature en hochant positivement la tête.

- Je me disais bien que c’était toi, des Pokémons avec des bandages, ça court pas les rues. Dis-moi, tu n’aurais pas fait tout ce chemin pour me remercier par hasard ?

Tout en parlant, un grand sourire s’afficha sur son visage et il s’agenouilla pour se mettre à la hauteur de l’animal.

A nouveau, le Feurisson fit un signe positif de la tête et s’approcha du garçon pour renifler sa ceinture, plus précisément les Pokéballs qui y étaient accrochées.

- Ne me dis pas que…tu voudrais m’accompagner ?

- Risson.

Alex regarda la créature d’un air hésitant et décida finalement de l’accepter dans son équipe.

- Vraiment ? Alors c’est décidé, un membre de plus dans notre petite famille.

Joignant les gestes à la parole, Alex décrocha une de ses Pokéball et la tendis sous le nez du Feurisson qui appuya sur le bouton à l’aide de son museau. La ball s’ouvrit pour absorber la créature et ne gigota pas une seule fois. Un petit *ping* se répercuta dans l’air, signe que le Pokémon avait bien été capturé.

Alex fit sortir son nouveau compagnon, remit l’objet à sa place et se releva. Sans un bruit, ils prirent tous les trois le chemin menant au Mont Sélénite. L’adolescent s’arrêta subitement en sentant sa poche droite vibrer, il en sortit le Pokédex et l’ouvrit. Sur l’écran, l’image du badge Roche venait d’apparaitre sur la Carte Dresseur du jeune homme, preuve qu’il avait battu Pierre.

Un fin sourire apparu aux coins de ses lèvres tandis qu’il réinstallait l’encyclopédie à sa place. Son regard porta sur la montagne qui s’élevait face à lui et une ombre passa devant ses yeux. Le plus dur restait à venir et ça allait commencer dans le lieu où il faisait actuellement route.


Commentaires