Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Alexandre (partie 1)


Publié le 24/07/2012 à 12:38:54 par Citizen1245

Le bus s'arrête à sa destination. Le terminus. On est à Nouméa, et le bus se décharge au fur et à mesure. Et dans les derniers qui descendent se trouvent Alexandre et Pierre, son frère. Le premier arbore un grand sourire, l'autre cependant a l'air plus triste qu'autre chose.

Alex : "Sourit frérot ! On est à Nouméa ! La capitale ! Boîte de nuit ! Plage et filles sexy ! Quoi de mieux ?"
Pierre : "Que je ne sois pas ici pour un stage en entreprise ? Que maman me lâche un peu ?"

En effet, la dernière personne à sortir du bus et la mère des garçons. Christia a du mal à transporter son sac à main chargé à fond et son sac à dos de voyages. Elle finit de sortir du véhicule en chutant de la dernière marche. Elle s'écrase au sol assez lamentablement. Alexandre et Pierre sont prêt à l'aider, mais lorsqu'ils se proposent pour la relever, elle refuse.

Christia : se levant péniblement "Je ne suis pas venu ici pour être assisté par mes 2 fils, mais pour assister le premier ! C'est déjà incroyable qu'il ait trouvé un travail !"
Pierre : "Merci de ton soutient maman."
Christia : "Et toi Alex ! Pas de conneries !"
Alex : "Je ne peux rien garantir..."

Et Alex s'en va dans la direction opposée à celle de son frère et sa mère. Il regarde son téléphone pour voir l'heure, il prend une rue à gauche, mais revient 10 minutes plus tard pour prendre celle de droite. Il revient encore 10 minutes après à l'intersection et attrape son téléphone.

"Ouais mec, c'est moi."
"Qui ça moi ?"
"Alex ! Face de gay."
"Y a quoi ?"
"À la rue Seb', après je prend vers Régina ou Davila ?"
"Qu'est-ce que tu fous à l'autre bout de la ville, mec ?"
"C'est pas par là ?"
"Nan Alex, tu passes pour un gros attardé là. Nous on est vers Pont Rabin."
"Putain Amaury t'en es sûr ?"
"Sûr, mec, tu t'es paumé, encore."

Alexandre lance un "putain" en l'air et il rebrousse chemin. Il repasse devant le cinéma. Et arrive à destination. Problême, personne n'est là.
Il reprend son téléphone.

"Amaury ! Vous êtes où là ?"
"Awa c'est Ben là, on est au McDo là."
"Depuis quand ?"
"20 minutes."
"Vous avez fini de manger ?"
"On est encore dans la queue, et il y a un groupe de 10 mecs devant nous. T'as du temps devant toi."

Alexandre arrive au McDo au bout de 15 minutes de marche. Les gens sont déjà en train de manger, ils se sont pris des BigMac et autres trucs de gros porcs. Alex qui venait de marcher depuis quelques heures maintenant avait vraiment faim. Mais personne ne lui donne rien du tout. Il veut prendre des frites à Amaury.

Amaury : "Marche. T'auras pas ma bouffe."
Alex : "Ben, tu veux bien me passer des frites ?"
Ben : "Un corps comme le miens a besoins de nutriments essentiels."
Alex : "De la graisse ?"
Ben : "C'est pas toi qui va devenir gros, alors."
Tristan : "Si tu veux de la bouffe, va te la payer."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.