Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 41 : Greg (partie 4)


Publié le 14/07/2012 à 05:24:18 par Citizen1245

*Nouveau personnage important : Leen : http://www.noelshack.com/2012-28-1342225498-Leen.jpg *



Après avoir passé son appel à Lucas, Manu retourne voir Ben, mais dans le hall, il voit une machine à boissons. Il prend quelques pièces dans sa poche. "100-200-300 francs (2.5 euros), ça devrait être assez.". Mais alors qu'il est à moins de 3 mètres de la machine, une fille lui coupe la route et se place avant lui devant la machine.
Elle reste plantée là pendant bien 20 secondes sans appuyer sur aucun bouton. Elle réfléchie à ce qu'elle veut prendre. Elle a de longs cheveux bruns, elle est petite, avec une tenue légère. Elle ne semble pas préoccupée par quoi que se soit à la différence de tout le monde dans cet hôpital.

Manu : "Vous vous décidez ? Moi j'ai un pote qui vient de sortir du coma et un qui est peut-être en train de crever, alors comprenez que je suis pressé et que je voudrais bien mon sprite."
Leen : "Je n'arrive pas à me décider..."
Manu : "Ouais, je comprend ça. Mais moi je sais ce que je veux, alors si je pouvais passer premier ce serai cool."
Leen : "Bien sûr. Allez-y." elle s'écarte du chemin.
Manu s'approche de la machine, met les sous, tape le code, et attend que la boisson tombe. Mais comme d'habitude sur ce genre de machine, la boisson ne tombe pas.
Manu : "Putain !"
Leen : "Attends, je vais le faire." elle donne un coup de poing sur le côté gauche de l'appareil, causant la chute de la cannette.
Manu : "Merci..." il récupère sa boisson
Leen : "Je m'appelle Leen."
Manu : "Manu... Tu fais quoi ici ? Tu ne semble pas être en grand besoin."
Leen : "Ma mère est infirmière, j'attends qu'elle finisse."
Manu : "D'où le fait que tu sache où frapper cette machine, je suppose."
Leen : "Cette saloperie est tellement nulle."
Manu prend 3 grosses gorgées de sa boisson. À peine a-t-il fini que Leen lui vole la cannette des mains.
Leen : "Maintenant je sais ce que je veux." elle part se rassoir à quelques banc de là.

Manu en est tellement étonné qu'il reste d'abord là, debout, pendant quelques secondes avant de partir rejoindre les autres, à la chambre de Ben.
Pendant 3 heures, les gens ont déconné avec Ben, ils ont parlé de la semaine qui s'est écoulée, ils donné tous les détails à Ben de ce qu'il a raté. Lucas finit par arriver avec sa sœur pour l'accompagner.

Ben : "Lucas, je dois te parler. Léa, tu peux attendre dehors, ça va pas être long."

Léa sort de la chambre avec les autres.

Lucas : "Pourquoi tu veux me parler ?"
Ben : "Parce que tu dois arrêter."
Lucas : "Arrêter quoi ?"
Ben : "De traîner avec nous."
Lucas : "..."
Ben : "On est pas tes potes, je ne t'aimes pas, t'es cheveux sont horribles, tu t'habilles mal. Te faire rentrer dans la bande était une erreur."
Lucas : "Vous... Me rejetez ?"
Ben : "On le faisait depuis le premier jour, mais aujourd'hui, c'est moi qui te le dit en face."
Lucas : "Mais pourquoi vous m'avez accueilli alors ?.."
Ben : "Parce que ta sœur et moi avions conclu un contrat... Il fallait que je finisse ça, car sinon j'allais te faire plus de mal qu'autre chose. Maintenant... Casses-toi. Je ne veux plus te voir."

Lucas réagi vite à ces propos, il se lève et part d'un pas rapide, il pleur très fort. Sa sœur le suit. Les autres se regardent bizarrement. "Il vient de se passer quoi là-dedans ?". Alexandre rentre dans la chambre.

Alex : "Tu lui as dit quoi ?"
Ben : "J'ai réparé mes erreurs."

Lucas est sur le parking et s'avance vers la voiture, sa sœur le suit. Elle veut savoir ce qui se passe, elle l'appelle, mais il ne répond pas. Elle le prend par le bras pour qu'il la regarde. Lorsqu'il est retourné, elle voit sur son visage un regard qui est un mélange de tristesse et de haine.

Léa : "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Lucas : "Qu'as-tu fait avec Ben pour que je devienne son "pote" ?"
Léa : "Rien..."
Lucas : "TU MENS ! Toujours, depuis qu'on est petit, tu dois te mêler de ma vie sociale ! Tu deviens amie avec mes potes, ils finissent par se lasser de moi et ne veulent plus traîner qu'avec toi. Ou sinon tu fais des conneries et ça retombe sur moi. Et à chaque fois que je m'en sors et que j'ai de nouveau potes, tu reviens tout foutre en l'air ! Mais là, j'en ai carrément marre de tes CONNERIES !"
Léa : "Je suis désolé..."
Lucas : "T'es jamais désolé... Va te faire foutre."
Léa : "Mais je veux le meilleur pour toi !"
Lucas : "This is bullshit ! Tout ça, c'est des conneries. À cause de toi. Et ne t'avises pas de tenter de me parler sur le chemin du retour."

En quittant Nouméa de nuit, Lucas regardait les lumières sur le bords de la route. Il regarde le ciel, en pensant que tout ce qu'il a vécu cette année là était un mensonge. Il prend une de ses mèches de cheveux dans la main et repense à ce que Ben lui a dit.
Il prend alors les ciseaux dans la boîte à gants et se coupe cette mèche. Il se regarde alors dans le rétroviseur...

Il se coupe alors une autre mèche de cheveux. Il va changer, maintenant, il le veut.


Commentaires