Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je m'appelle Eleanor


Par : Hold-em
Genre : Science-Fiction, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 20/12/2010 à 20:44:12 par Hold-em


(désolé, j'ai pas trouvé de lien Deezer :-( )

Bonjour!!
Moi, c’est Eleanor. Eleanor Lamb. J’habite aux Appartements Mercure!
Ma maman, c’est la plus gentille du monde! L’autre jour, on se baladait dans la rue, et puis maman a mis de l’argent dans le verre d’un monsieur assis par terre. Elle m’a dis que ça s’appelait être "généreux" et que toute ma vie je devrais faire comme elle: être généreuse avec les gens.
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a froncé les sourcils, mais elle m’a juste dit "Eleanor, tu es comme cet homme, là-bas, tu ne vaux pas plus, et tu ne vaux pas moins. En fait, lui, toi, chaque être humain est complètement égal à un autre. C’est pour ça qu’il faut être gentil avec eux, comme tu le ferait avec un de tes frère ou une de tes sœurs."
Je n’ai pas tout compris… Alors le monsieur, c’est mon frère? Je suis allé lui demander si on était vraiment frère et sœur, et puis il m’a souris. Maman dit qu’on est pas forcément frère quand on a les mêmes parents. Je comprends pas vraiment, mais si ma maman le dit, alors je suis sûre que c’est vrai.
Quand on est rentrés, on a fait un gâteau. J’étais contente parce que c’était mon gâteau préféré, c’était un cake aux noisettes.
Je me suis dis que si j’aimais ça, alors peut-être que le monsieur aussi, alors je suis sortie de la maison avec une part dans la main, et quand maman m’a demandé pourquoi je suis sortis sans la prévenir, je lui ai répondu que j’étais désolée mais que je voulais être gentille avec le monsieur. Je pensais que j’allais me faire gronder, mais en fait non, elle m’a prise dans ses bras et elle m’a dis que je ne devais jamais changer, que je devais toujours rester comme ça.
J’aime bien quand maman sourit!
Elle me dit que je ne dois pas aller à l’école, parce que la maîtresse dit des bêtises. Mais si c’est une maîtresse d’école, elle apprend des choses aux enfants, alors pourquoi elle dirait des bêtises? Maman dit que la maîtresse ne se trompe pas, mais qu’elle ment. Que ce qu’elle apprend est faux.
Elle dit que c’est parce qu’elle dit aux enfants que Andrew Ryan est gentil et qu’il a raison quand il parle de l’individualisme. Maman n’est pas d’accord, elle dit que ce que la maîtresse devrait apprendre, c’est être gentil comme moi je suis.
Alors je ne vais plus à l’école. C’est dommage, j’avais rencontré d’autres enfants et on était copains. Je reste à la maison pendant que maman m’apprends des choses. Mais je comprends presque jamais… Est-ce que je suis idiote?
Un autre jour, elle m’a dit quelque chose, et je l’ai appris par cœur! Je m’en souviens, même:
"En psychiatrie éthique, nous ne pouvons ignorer le rôle de l'évolution. Les dépressions, les crises d'angoisse, les pathologies sexuelles, toutes ces névroses ne sont que des réactions à la pression qu'exerce sur nous la sélection naturelle. L'ironie de cette histoire, c'est que c'est au nom de cette théorie que les hommes de Ryan m'ont invitée ici, interprétant l'intérêt que je lui portais comme un acte de foi envers le sacro-saint concept de compétition. La vérité, Eleanor, c'est qu'il vaut mieux apprendre à connaître la Bête avant de l'affronter."
La psychiatrie, c’est ce qui guide la société. La sélection naturelle, c’est ce qui fait que c’est pas tout le monde qui évolue. Andrew Ryan dit que chaque personne devrait être contre l’autre, alors que maman dit qu’il ment comme la maîtresse et qu’il faut être généreux. Je sais pas ce que veux dire maman quand elle parle de la Bête. C’est un monstre?

Aujourd’hui, maman va voir Andrew Ryan.
"-Eleanor, aujourd’hui, on va voir le monsieur qui ment, d’accord?
-Pourquoi? Pourquoi tu veux le voir?
-Pour lui dire qu’il a tort et que ce qu’il dit est faux. Rapture est sur la mauvaise voie avec lui.
-Et si on lui dit qu’il ment, il va pas être content?
-Oui, c’est vrai, mais tu sais, il faut parfois savoir dire aux gens la vérité. C’est lui le chef de Rapture, tu comprends? Alors si on veut que Rapture aille bien, il faut qu’il se rende compte de ses erreurs.
-On va y aller toutes les deux alors?
-Oui, mais il y aura aussi beaucoup de gens pour venir nous voir. Monsieur Ryan est très connu, et beaucoup pensent comme toi et moi, qu’il a tort. On va montrer au peuple qu’il a raison d’espérer."

Après, maman et moi on est allées prendre le train. On est arrivé dans un endroit il y avait plein de monde est plein de bruit. Tout le monde posait des questions à maman, comme si elle était une célébrité. Maman dit qu’ils sont des journalistes et que grâce à eux, les rapturiens sauraient ce qu’il s’est passé. Ils ont pris beaucoup de photos avec des flash, avec moi dans les bras de maman.
Maman, ensuite, s’est assise à une table, avec en face un monsieur. D’après ce que j’ai entendu, c’est lui, Andrew Ryan.
Alors c’est lui qui ment? Il n’a pas l’air très méchant, pourtant. Maman et lui se sont serré la main pendant longtemps, pour que les gens prennent plein de photos.
Les journalistes tendaient des micros à maman, et pareil pour l’autre. Il se sont mis à parler, mais là aussi, j’ai pas compris ce qu’ils disaient.
Le monsieur parle de haut, de bas, du noir et du blanc, il a dis une addition et des lettres. Je n’entendais pas tout, vu que les gens parlaient beaucoup, mais quand il a finit, certains se sont même mis à crier contre lui. Ils étaient en colère?
Alors là, maman a parlé d’un homme tout seul. C’est de ça aussi qu’elle parlait, que c’était pas bien et qu’il fallait éviter ça, que les gens soient seuls. Elle parle aussi de pluie. Qu’est-ce que c’est, la pluie? Elle a dit au monsieur de sortir dans la rue, et qu’il pleuvait à Rapture… J’ai regarder par le fenêtre, mais tout était normal…

Même si je ne comprends pas, il faut toujours écouter Maman.

En espérant que ça vous a plu :)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.