Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je m'appelle Eleanor


Par : Hold-em
Genre : Science-Fiction, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Petite explication


Publié le 20/12/2010 à 15:34:46 par Hold-em

Salut à tous :)

Voilà, je vais pas traîner sur les détails, donc en gros, c'est une fic sur Sofia Lamb, la "grosse méchante toute vilaine pas belle" de Bioshock 2, et aussi de sa fille, qui s'appelle Eleanor (oh surprise en voyant le titre :hap:)

Vous n'avez pas joué à un des Bioshock? Ou alors carrément jamais entendu parler? Ben c'est pas grave :-)

Ce qu'il faut savoir:
"Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ?
'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.'
'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.'
'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.'

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture. Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."— Andrew Ryan



Voilà comment on pourrait résumer la ville de Rapture, Andrew Ryan l'a créé pour répondre au besoin des citoyens, d'un état de bonheur et d'extase sans pareil.

Rapture trône au fond de l'océan atlantique. C'est une métropole gigantesque faites de bâtiments, sous un style art-déco, reliés entre eux par un réseau de tunnels de verre et de métal et d'un système de bathysphère. Probablement aussi grande que Manhattan New York, à New York. La cité est en totale autarcie, et toute son électricité, nourriture, eau, oxygène et système de défense sont alimentés par le noyau volcanique d'Héphaïstos. Rapture est intentionnellement isolée du monde et la seule voie d'accès est les bathysphères descendant depuis le phare perché sur une ile proche.

L'Adam est la forme première de cellules souches instables, récoltées et transformées par une sorte de limace de mer parasite. Il agit comme une forme bénigne de cancer, détruisant des cellules et les remplaçant par de nouvelles cellules instable. Alors que cette "instabilité" donne des propriétés étonnantes au porteur, il cause également des déformations cosmétiques et dégâts mentaux. Cette instabilité cause également une dépendance à cette substance - l'utilisateur devra prendre de plus en plus d'Adam pour tenir le coup.

L'Adam a été découvert par Brigid Tenenbaum, en entendant parler d'une limace de mer qui avait mordu l'un des dockers de Rapture et l'avait guéri d'une paralysie de la main. Toutefois, les limaces de mer à elles seules ne peuvent fournir suffisamment d'Adam pour l'expérimentation, sans parler de la commercialisation. Mais lorsque la limace est intégrée dans la paroi de l'estomac d'un hôte, on a découvert que, grâce à des régurgitations, on pouvait obtenir vingt à trente fois plus d'Adam utilisable.

Les Petites Soeurs sont des fillettes agées d'environ sept ans et ont été génétiquement modifiées et conditionnées pour récupérer l'Adam sur les cadavres de Rapture. Les Petites Soeurs sont presque toujours accompagnées d'un Protecteur. Elles sont complètement immunisées aux dégâts et ne possèdent pas d'attaques offensives. S'attaquer à elles, par contre, provoquera la colère de leur Protecteur].

Les Protecteurs, aussi connus sous le nom de "Big Daddies" sont des humains génétiquement améliorés et qui ont eu leur peau et organes greffés à un énorme scaphandre. Les candidats pour devenir Protecteur subissent également une modulation des cordes vocales et une application de phéromones. Ces phéromones attirent les Petites Soeurs vers lui. Par la suite, on leur injecte un plasmide qui a pour effet de les plonger dans un état second, une sorte de transe qui les transforme en une sorte de gardien décérébré.


Sofia Lamb est arrivée à Rapture en 1951 et a été emprisonnée car c'était une ennemie politique de Andrew Ryan, car elle était une communiste pure et dure (et donc contre l'individualisme que Ryan a instauré). Je ne vous en dis pas plus, ce serais vous spoiler ma fic :hap:

Voilà, vous pouvez comprendre ce qu'il va se passer dans ma fic.
Sinon, bravo à ceux qui ont tout lu et tout compris :bravo:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.