Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 38 : God is in the Radio


Publié le 21/08/2010 à 20:09:55 par Khamsou

[c]
[/c]

Je vidais le sac de son contenu en le renversant directement sur le bureau. Wilson me regarda médusé.

"Pourquoi tu me donnes tout ça ?
- Pour t'épargner de les chercher quand tu en auras besoin. Oh ne t'inquiètes pas, tu vas t'en faire du fric. Ca a toujours fonctionné comme ça. En fait, tu as eu de la chance que je signe chez toi. Et désolé de ne pas avoir eu la patience de faire un second album. Mais avec tout ce qu'il y a ici, tu as de quoi en faire, des CDs.
- Qu'est-ce qui se passe Vincent ?
- Tu pourras aussi sortir le Live de Manchester... Ca te fera même un DVD. Tu seras plein aux as, et je ne serai pas oublié... Je serai souillé mais toujours vivant...
- QUOI ?
- Bon, j'me casse. À bientôt."

Il me regardait d'un air médusé sortir du bureau. Je me dirigeais ensuite chez Tank. Il m'accueillit chez lui avec un air déprimé. Il m'invita à m'asseoir et me proposa à boire. À son grand étonnement je refusais.

"Je ne peux pas. Pas maintenant.
- Pourquoi ?
- J'ai un grand projet. Le plus grand projet de ma vie. et le dernier."

Il se gratta la tête, soulevant ses longs cheveux gras. Finalement il se servit à boire pour lui et nous continuâmes à discuter gaiement.

"Tu te rappelles quand tu as intégré Cherub Rock ? J'étais tellement heureux. Le fait qu'on trouve un batteur signifiait qu'on devenait un vrai groupe. Que c'était du sérieux, du vrai.
- Ouais... Faut dire que n'importe qui aurait eu envie de vous rejoindre. School's Out sur le toit de votre lycée... Vous avez fait fort bande d'idiots !
- La musique, ça compte beaucoup pour toi hein ?
- Tu sais, au contraire de toi, je n'ai que ça. Me prendre une mine, planer, ou jouer de la musique. Toi tu as Starla... Tu as le succès... T'es devenu une image mon gars.
- Haha, rien n'est jamais aussi simple. Tu sais ce qui s'est passé avec Diva. Tu sais toutes les emmerdes que j'ai eu.
- Bah. Je sais que tu es assez fort pour te concentrer et saisir tout l'amour qu'elle te donne. Looking for Starla... Je ne pense pas que ça soit du flan...
- Si tu le dis... Tank, tu me promets de ne jamais arrêter la musique ok ? Tu dois faire ça pour moi. Tu as ça dans le sang. Et je suis sûr que tu trouveras l'amour un jour. On est d'accords ?
- Bien sûr... On finira au Panthéon du Rock mec.
- Moi je ne sais pas... Toi tu as intérêt... Je place tous mes espoirs sur toi. Diversifies-toi. Apprends la guitare, apprends à chanter... Tank, tu es une personne super cool. Tu as ça dans le sang. Tu y arriveras, avec ou sans moi !
- C'est ça."

Je me levais et lui tendis ma main. Il la saisit et me tira vers lui, puis m'étreignit avec force.

"C'est bon. J'ai compris le message. Si tu es à bout à ce point...
- Je n'ai rien contre toi hein. On est amis. Tu es le seul ami que j'ai jamais eu.
- Je sais.
- Est-ce que tu sais où je peux avoir une voiture ?
- T'as ton permis toi ?
- Ca n'a aucune importance. Je me débrouillerai."

Il me relâcha et alla chercher des clés dans un tiroir qu'il me lança. Après un dernier au revoir, j'allais chercher sa voiture qui stationnait dans un parking.
Je pris la place du conducteur et démarrait la magnifique voiture de sport décapotable que Tank s'était offert quand je reçus un appel de Starla.

"Vincent qu'est-ce que tu fous ? Wilson vient de m'appeler. Pourquoi tu lui as tout donné ? Tu as pété un câble ? Tu m'inquiètes.
- Tu n'auras plus à t'en faire pour moi. J'essaie juste de réparer mes torts.
- Mais quels torts ? Reviens à la maison s'il te plaît.
- Non, c'est déjà trop tard.
- C'est Diva ? C'est encore Diva ? Ça ne va pas se passer comme ça ! Nous sommes fiancés !"

Elle me raccrocha au nez... Je me doutais de ce qu'elle allait faire, je devais me dépêcher. Le moteur se mit en marche. Je devinais à quoi fonctionnaient les pédales partit chez Diva.

Au contraire des autres, elle fut beaucoup plus froide. Elle ne voulait même pas me laisser entrer.

"Qu'est-ce que tu veux encore ? Je t'ai déjà dit qu'on ne pouvait pas. Par rapport à Starla.
- Ce n'est pas pour ça que je viens.
- Pourquoi alors ?
- Laisse-moi entrer."

Elle soupira et m'invita chez elle.

"Je m'en vais.
- Où ça ?
- À l'Ouest.
- Dis pas de conneries.
- Je ne mens pas. J'ai toujours rêvé de voir ces falaises donnant sur l'Océan. On doit se sentir tout petit et si vulnérable. Je viens te dire Adieu.
- Comment ça ?
- Je ne reviendrai pas.
- Et tu comptes faire quoi ? L'ermite dans une grotte jusqu'à ce que tout le monde t'ait oublié ?
- Non..."

Elle me regarda longuement. Aujourd'hui encore elle était très belle. Mais je ne pouvais plus. J'avais dit que j'arrangerais tout. Elle finit par prendre la parole.

"Tu vas me manquer.
- Là où je vais, tu seras... Vous serez toujours près de moi.
- Arrête tes conneries...
- Je n'ai plus le choix. J'ai essayé, je t'assure. Je me suis mis à boire pour oublier. Je te garantis, ça ne marche pas. ca soulage sur le coup mais tu te rends encore plus con.
- Je ne te suis plus.
- Le rock ne t'a jamais trop passionné je crois... Dis, tu as un rêve ?
- Je..."

Elle rougit, puis son visage se fendit d'un sourire.

"Quand j'étais petite, je rêvais de trouver l'homme parfait. D'avoir des enfants. D'être dans une super famille. Quand je t'ai connu, j'étais sûr que cet homme, c'était toi. J'ai tout fait pour que tu t'intéresses à moi. Je suis rentré dans Cherub Rock et au final j'y suis arrivé. Mais j'ai détruit votre couple. Starla et toi. Si tu savais comment je regrette...
- Tu verras, quand je ne serai plus là, tu finiras bien par trouver. Mais ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire. C'est à Starla.
- Hein ?
- Et elle est assez remontée... Je pars maintenant. je ne peux pas me permettre de la voir. Je pourrais me retenir.
- Est-ce que, une fois pour toutes, tu vas me dire ce que tu vas faire là-bas ?!
- Je vais sauter."

Son visage se statufia. Je m'approchai d'elle et la pris une dernière fois dans mes bras. Elle se laissa faire. elle ne bougea pas un muscle. Quand je le relâchai, elle tomba en arrière sur un fauteuil et me regarda droit dans les yeux.

"Ne...
- Merci pour tout."

Aussitôt je sortis et me remis au volant de la voiture. Il était temps. J'allumais le moteur et partis. J'avais tellement joué à des jeux vidéos plus jeunes que je ne me débrouillais pas trop mal... De toute façon, je pouvais me prendre des amendes, je m'en foutais maintenant. Il fallait juste que je fasse attention aux autres conducteurs. Mais sur l'autoroute, il suffisait juste de gérer les dépassements.
J'arrivais très vite à un axe majeur et appuyais sur le champignon. Le vent m'ébouriffa les cheveux. J'allais à plus de 160 kilomètres/heure. J'avais toujours voulu faire un road trip. Je ne pouvais me refuser un dernier souhait. Je mis un album de Queens of the Stone Age. Songs for the deaf. Le volume était déjà à fond.
La distorsion de guitares à bloc et les rythmes de Dave Grohl fracassaient l'air. Doublant tout le monde, j'étais comme à part.

Je mis des heures à y arriver. Mais j'y suis. La vue est magnifique, je m'en doutais déjà. Les vagues furieuses s'entrechoquent et m'éclaboussent. Et pourtant je suis bien au-dessus du niveau de l'eau... Il y a bien une vingtaine de mètres...

Je peux enfin clore ce journal. Je l'ai fini. Le Soleil se couche. Je crois que je ne le reverrai plus. Ce n'est pas grave.

Un pas... Deux pas... Ma vie aura bien été fournie. Mais au final je ne sais pas qui je suis.

Je suis la personne la plus chanceuse au monde, je peux tout avoir. Le fric, les meufs... Mais je ne m'en réjouis pas. Tout est allé trop vite, trop haut. Trop loin pour une entité.

Bien sûr je me suis fait des amis, j'ai même trouvé l'amour, héhé... Mais je suis malheureux. J'ai toujours cherché un sens à ma vie comme chacun sans le trouver.

Aujourd'hui je suis une rockstar, adulé par des centaines de personnes, fantasme sexuel de plein de jeunes filles et proclamé génie par une communauté de fans.

Le rêve à ce qu'il paraît. Mais ça va trop loin, je n'arrive plus à gérer. J'ai du mal à me demander si j'aurais été plus heureux dans une autre vie. Peut-être que j'étais condamné depuis ma naissance.

Dire que tout a commencé par une rencontre, une simple rencontre fortuite entre deux personnes...

Je peux enfin clore ce journal. Je l'ai fini. Le Soleil se couche. Je crois que je ne le reverrai plus. Ce n'est pas grave. Merci à tous. Je vous aime. Vraiment.

C'est fini.


Commentaires