Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 40 : Infinite Sadness


Publié le 21/08/2010 à 22:33:55 par Khamsou

[c]
[/c]

"Ce CD est génial. Comment tu as dit que ça s'appelait déjà ?
- Cherub Rock... Waouh..."

Siam et Soma étaient complètement absorbés dans l'écoute du CD.

"Je me demande ce qu'ils sont devenus... Pourquoi de tels génie n'ont-ils sorti qu'un seul album ?
- Attends je regarde..."

Soma prit son téléphone holographique et se connecta à Internet. Une rapide recherche et il arrivait sur une page détaillant tout l'historique du groupe. Siam s'impatienta.

"Alors ?
- Wah c'est fou...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Le groupe a eu une fin tragique.
- Comment ça ?
- Le chanteur, Vincent K Corgan s'est jeté du haut d'une falaise...
- Wah c'est hard...
- Apparemment c'était le principal compositeur du groupe. À sa mort ils ont arrêté Cherub Rock. Mais apparemment c'était déjà un peu mort avant. Vincent aurait trompé sa copine, Starla, la bassiste avec l'autre guitariste, Diva. Ca a créé vachement de tensions dans le groupe. Vincent est même devenu un alcoolique.
- Ils sont devenus quoi les autres ?
- Attends, ils parlent de leur boîte de disque. Apparemment Vincent leur aurait laissé plein d'enregistrements. Et ils ont joué sur l'image de sa mort. Ils en ont fait une idole et ça a contribué au succès après son trépas. Ca va complètement à l'encontre de ses idées... Il était contre la société de consommation comme il le disait dans Révolution. Elle est sur l'album celle-là ?
- Non... Dans une compilation j'imagine.
- Ouais. Bref, la maison de disques s'en est mis plein les fouilles. Donc après la fin officielle du groupe, Starla s'est retirée de la scène. J'imagine que ça a du être trop durs pour elle de continuer. Et... Oh merde, elle est mort trois mois plus tard de chagrin...
- Ca devait être une belle idylle... Autant que nous tu crois ?
- Haha je ne sais pas... en tout cas, je ne te trompe pas avec une autre moi ! Diva aussi aurait tout arrêté. Elle se serait retirée et aurait fondé une famille... Peut-être qu'elle n'aimait pas tellement la musique.
- Quelle salope ! Si ça se trouve elle est rentrée dans le groupe juste pour se taper Vincent !
- Apparemment ça serait le cas. Il aurait écrit tout un journal sur sa vie avant de mourir. Et elle se serait confessée à lui avant qu'il ne se suicide. Mais je crois que lui ne l'a jamais considéré comme une salope. Juste une fille perdue...
- Ouais, excuse-moi mais c'est chaud quand même ! Il reste le batteur non ?
- Ouais et il a eu plus de chance. Il a continué dans la musique et a remporté pas mal de succès. Au final, on le connaît mieux lui que Vincent... Il est mort chez lui à près de 100 ans. Une fin en grande classe. Oh ! On peut acheter le journal de Vincent ! Je pense que ça peut être intéressant...
- Ca me tente bien perso. Avec une compilation de morceaux qui ne sont pas sortis !
- Ouais on fera ça. Ca te tente pas là de réécouter l'album ?
- Si... Je suis sûr qu'il y a plein de sens à trouver dans leurs chansons...
- De toute façon c'est un régal pour les oreilles, on n'en fait plus des musiques comme ça...
- Allez c'est parti !"


Commentaires