Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 39 : Today


Publié le 21/08/2010 à 20:42:34 par Khamsou

[c]

[/c]
Vincent referma le journal et le cacha dans la boîte à gants. Son téléphone portable sonna.

"Je t'aime Starla.
- Putain t'es où ? Je flippe là. Je croyais que tu étais retourné chez Diva mais tu n'y étais pas. Elle m'a dit que tu allais te suicider !! Je ne l'ai pas cru mais Tank me l'a confirmé. Donne-moi une seule, UNE SEULE bonne raison de faire ça.
- J'en ai marre.
- Mais... Non ! Je t'interdis ! Tu n'as pas le droit ! Tu ne peux pas faire plus égoïste ? Tu as pensé à moi ? À nous ? Et nous, qu'est-ce qu'on va faire ? Et notre mariage ? Et Cherub Rock ?
- Arrête de crier.
- Je t'aime Vincent.
- Je sais. Désolé de te faire ça. Mais je ne peux plus. C'est trop compliqué, je n'arrive plus à suivre. Tu vas me manquer.
- Tu n'es pas obligé... On va trouver des solutions et...
- J'ai déjà cherché. Rien ne me satisfait. Je n'en peux plus. Désolé."

Sans plus de ménage, il jeta l'appareil du haut de la falaise. Il crut entendre la voix de son amour crier à travers le microphone puis un bruit métallique qui explosait sur les rochers.
Le guitariste s'assit sur le capot de la voiture. et regarda l'Océan qui lui tendait les bras. Tout à coup il constata que le seul bruit qu'il percevait était celui des vagues. Il chercha alors un disque dans son sac et l'inséra dans l'autoradio de la voiture. Impatient, il mit directement la piste qui l'intéressait. Les notes aigües déchirèrent l'air. Puis la voix chaleureuse de son idole vint réchauffer l'atmosphère.

Today is the greatest day I've ever known...

Vincent s'imprégna de la mélodie. Il regretta juste de ne pas avoir de quoi boire. Au final, il aurait aimé... Une dernière fois.
Il se déshabilla et envoya un à un les vêtements dans l'Océan. Le vent le fit trembler de froid. Il dansa encore quelques secondes et il se résolut. Il n'avait plus le choix. Il s'approcha du précipice, puis, sans une hésitation sauta.

Combien de temps la chute a-t-elle duré ? Il eut le temps de tout se remémorer. De ses parents, de ses rencontres, de ses amis, de ses amours, de ses performances musicales...
Non, il ne regrettait pas. Il n'avait plus rien à faire ici.

Les rochers se firent de plus en plus menaçants. En moins d'une seconde, il s'explosa contre un caillou. Le corps ensanglanté cessa de bouger sur le cou, puis une énorme vague emporta le cadavre dans les profondeurs de l'Océan.


Commentaires