Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mind Gone Syndrome


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 12 : Préparation


Publié le 27/09/2015 à 22:57:41 par Arni

Chapitre 11 : Préparation

13 février 2051 – QG de la CIA, Langley

Après une courte nuit, Benjamin commença sa journée chargée par un long briefing avec David Ayrtès dans la salle de réunion du premier étage. L’homme à la longue chevelure quitta la salle d’interrogatoire sombre dans laquelle il avait passé la nuit afin de rejoindre le lieu de la réunion en compagnie de ses acolytes Robert Lavoisier, Jack McBride et James Slayer. Les quatre hommes semblaient avoir la tête dans le cul et ne se dirent pas un mot lors de leur trajet. Benjamin parcourut les couloirs aux murs clairs ornés de photos de héros disparus en mission pour la CIA depuis sa création. La boule au ventre, il repensait à son geste nocturne, sans doute la plus grosse preuve de lâcheté qu’il n’avait jamais faite. Sa belle-sœur devait sûrement lui en vouloir d’avoir évité la confrontation vocale. David les attendait assis sur un des majestueux sièges en cuir noirs disposés autour de la table en verre qui trônait au milieu de la salle. Ben observa la salle dont les murs étaient d’une couleur légèrement plus sombre que ceux du corridor. Les nouveaux agents posèrent leur postérieur sur les chaises pendant que le directeur de l’Agence ferma la porte et activa le système d’insonorisation ondulatoire, la réunion allait pouvoir commencer.

« Messieurs, bonjour. Je vais donc vous exposer les derniers détails que vous devez connaitre pour votre mission. Premièrement, cette position nous a été révélée lors d’une mission qu’ont effectuée d’autres agents en Italie dans le cadre d’une autre problématique. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet, Jack vous a déjà brièvement briefé, mais cet endroit est intimement lié à l’EIS. Cette mission ne sera peut-être pas la seule que vous devrez réaliser, tout dépendra de son résultat. Il ne va pas être chose aisée pour vous de rejoindre l’Antarctique. En effet, vous allez devoir survoler l’Amérique du Sud en Jet Furtif, voler au-dessus de l’Océan et ensuite nous vous lâcherons de l’appareil au-dessus de l’Antarctique. Vous rejoindrez le sol grâce aux wingsuits que vous recevrez comme équipement. L’Agence attend de vous de rejoindre la base dont on vous communiquera la position sur votre tablette numérique. Vous devrez fouiller les alentours ainsi que l’intérieur afin de trouver des preuves en ce qui concerne le virus ou même tout autre indice concernant autre chose, notamment Metal Gaussian Storm, un projet d’armement secret dont on suspecte les ennemis de nous envier et de vouloir percer le secret. Bref, ceci est la partie de la mission réservée à Jack. Cependant, si l’un d’entre vous trouve quoi que ce soit en lien avec ce dossier, merci de le relever également. »

Ayrtès attrapa un croissant et en proposa un également à Ben et ses camarades. Ces derniers acceptèrent bien volontiers d’avaler quelque chose, ce qu’ils n’avaient pas encore eut l’occasion de faire aujourd’hui. David continua son monologue.

« Vous allez recevoir une bonne panoplie d’équipement pour mener cette petite mission à bien. Vous serez équipés de notre système de déverrouillage de porte à base d’hélium liquide, d’une combinaison anti-émission de chaleur et qui renvoie également les ultrasons à une fréquence identique à celle qui frappe l’objet en mouvement. La détection par ultrason se base sur la modification de la fréquence d’une onde incidente par un obstacle en mouvement. Ce qu’on appelle l’effet Doppler ne sera donc pas possible et vous pourrez rester invisible aux détecteurs de présence les plus communs. Nous saurions également bien plus rassurés si vous portiez des armes avec vous, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. De ce fait, la CIA vous fournira une XM9A7 à munitions Laser pulsées afin de pouvoir vous défendre en cas d’attaque. Vos sacs contiendront également divers équipements informatiques qui vous permettront d’acquérir toutes les données possibles et imaginables et les stocker sur un serveur privé dont vous seul aurez accès. Il vous sera aisé de nous montrer ces données quand vous reviendrez à l’Agence une fois le travail brillamment accompli. Maintenant que vous savez tout, vous allez devoir passer par la case entrainement afin de vous préparer. Je vous en prie, terminez donc votre petit déjeuner avec ces croissants et ce café. Je vous emmènerai au centre holographique par la suite. Je vous laisse, vous viendrez me rejoindre dans mon bureau d’ici un quart d’heure. »

David quitta donc la pièce et les collègues s’exécutèrent et dégustèrent le peu de nourriture qui était à leur disposition dans les magnifiques paniers en osiers déposés sur l’énorme table en verre qui se trouvait au milieu de la pièce. Benjamin apprécia chaque bouchée et chaque gorgée. La nourriture fournie par l’Agence était de bonne qualité, ce qui n’était pas toujours lequel au DCDC. Robert Lavoisier brisa le silence.

« Ça manque d’alcool vous ne trouvez pas les gars ?
-Pas à cette heure-ci quand même hein Rob !
-Y’a pas d’heure pour se faire plaisir Benjy ! Boire une petite Duff me ferait bien plus plaisir que la perspective de me geler les couilles en Antarctique !
-C’est clair, Robert. Je pense que c’est le cas pour tout le monde !
-T’as vu Ben ? Ecoute donc ce bon vieux James. Il est de mon côté, pour une fois !
-Vous avez sans doute raison, je n’avais pas l’habitude de boire si tôt dans la journée. Mais un peu d’alcool éthylique serait peut-être ce dont j’ai besoin en ce moment. La mort de Ned, le virus, la mort brutale de John sous nos yeux, la captivité. Plus rien de bon ne nous est arrivé depuis plus de 6 ans maintenant. Mes rêves font saigner mon cœur chaque nuit depuis.
-Ben, mon pote ressaisis-toi ! »

Robert fit une petite tape dans le dos du frère de Ned après avoir terminé sa dernière phrase. Tout le temps de cette discussion, Jack McBride ne dit pas un seul mot et restait très distant. Cela n’étonnait pas Benjamin qui pouvait bien comprendre qu’il était difficile pour le barbu de s’intégrer dans leur escouade. Une fois les croissants disparus et la conversation terminée, les membres restant de l’escouade Nova Six et l’agent McBride se levèrent de leur siège. Ce qui ne faisait pas plaisir à Ben Anderwoods tellement il était bien assis dessus « Ça faisait longtemps que je m’étais pas assis sur une chaise si confortable », pensa-t-il. Après avoir traversé une bonne partie du premier étage, les agents arrivèrent au bureau de Dave.

Le Directeur les emmena jusqu’à la salle d’entrainement holographique. C’est dans cette pièce qu’ils allaient pouvoir se familiariser avec l’environnement qu’ils rencontreront bientôt dans le cadre de leur mission en Antarctique pour le compte de l’Agence. Benjamin Anderwoods pénétra le premier dans l’holoroom. A peine il eut passé la porte qu’il se sentit prit d’une sensation de froid intense et très désagréable. Il s’agissait d’un système qui injectait de l’azote liquide dans la pièce afin de la refroidir, cela nécessitait bien entendu une circulation d’air afin qu’il y’ait toujours de l’oxygène en concentration suffisante pour permettre la respiration. L’homme de 43 ans, regarda derrière lui et aperçu ses amis qui étaient maintenant également rentrés dans la salle, des armes laser apparurent devant eux et des bruits d’Azaners commencèrent à se faire entendre. Les créatures virtuelles foncèrent en direction de nos amis et furent rapidement éliminées par ces derniers. Cependant, il en venait toujours plus et l’escouade se replia quelque peu afin d’avoir une meilleure vision de la situation et ne pas laisser les monstres prendre le dessus. Ben en tua 5 de plus et puis plus rien, plus un son, plus un seul infecté à l’horizon. Une voix électronique raisonna dans les oreilles frigorifiées du frère de Ned et celles de ses collègues : « Manche 1 terminée ».

Des couloirs holographiques sortirent de nulle part et réduisaient considérablement le champ de vision de Ben, cette manche allait être plus difficile que la précédente. « Manche 2 : C’est parti ! », hurla la voix. Ben se retrancha dans une petite pièce dont la porte se trouvait dans le couloir fraîchement apparu. Ses camarades le suivirent, les créatures commencèrent à tenter de rentrer par les fenêtres. Ces dernières furent rapidement éliminées par les armes à laser pulsés dont étaient équipés Anderwoods, Lavoisier, McBride et Slayer. Dans un moment d’inattention, Benjamin se fit attraper par un Azaner qui venait de rentrer par la porte. L’ancien Ranger prit sa lame laser dans sa poche et découpa la gorge du monstre qui tentait tant bien que mal de le mordre « Heureusement qu’ils n’ont pas retranscrit cette odeur immonde d’ammoniaque », pensa-t-il. « Manche 2 terminée. Manche 3 c’est parti ! ». Cette manche différait de la précédente par le fait que les créatures étaient accompagnées par des humains, équipés par des armes qui tiraient drôlement rapidement. Cette manche fut difficile mais nos amis la terminèrent avec brio. « Manche 3 terminée, entrainement terminé, mission réussie ».

La voix de David se fit entendre dans la pièce dont les projections holographiques avaient toutes disparues « C’était du bon boulot, vous êtes prêts, je vous raccompagne dans vos quartiers ». Nos 4 amis sortirent de l’holoroom et suivirent Ayrtès jusque dans la salle d’interrogatoire dans laquelle ils avaient passé la nuit. Benjamin se blottit contre le radiateur afin de se réchauffer, il avait toujours très froid et sentait la chair de poule qui était apparue sur tout son bras. Le temps était venu de prendre son diner pour notre escouade. Ils passèrent leur après-midi à discuter de tout et de rien afin de tuer le temps avant leur départ qui était programmé le lendemain à 7h00 du matin. Une heure à laquelle il serait difficile de se réveiller pour Benjamin Anderwoods, grand lève tard devant l’éternel à qui il fallait souvent plusieurs heures pour émerger complètement du brouillard de son réveil. Cette nuit-là, le frère de Liana ne rêva pas de John Kingston. Dans son songe, il rentrait au centre et Catheline l’attendait dans sa cellule, déchira la photo de famille qui ornait la chambre de Ben. Le veuve de Ned dégaina un fusil d’assaut et tira sur Ben. Alors que ce dernier était allongé par terre, dans un mauvais état, un Azaner avec la tête de Liana mangeait son corps. Il se réveilla en sursaut. Après repris ces esprits, l’ancien Ranger se rendormit et continua sa nuit jusqu’au son du réveil qu’il avait programmé quelques heures auparavant.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.