Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mind Gone Syndrome


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Filature


Publié le 23/08/2015 à 12:03:45 par Arni

Chapitre 1 : Filature

7 février 2051 – Cellule de Benjamin Anderwoods au DCDC, Washington DC.

Benjamin Anderwoods était dans la cellule qui lui avait été affecté au DCDC, seul. Il déprimait à l’idée de ce qui l’attendait aujourd’hui. Après avoir enterré sa petite sœur il y a 6 ans, il était en passe d’enterrer son grand frère, son mentor. Ned avait toujours été là pour lui dans les moments difficiles qu’il avait rencontrés tout au long de sa vie. Le Centre avait reçu l’autorisation de procéder à un enterrement symbolique de Ned Anderwoods. Bien que le DCDC ne possédait pas le corps, le frère de Benjamin avait été formellement identifié sur les images de télé par sa famille et ses amis. La sépulture aurait lieu dans l’ancienne cours extérieure de l’établissement pénitencier. Ce même établissement qui avait été vidé de ses criminels pour accueillir une partie de la population de Washington DC, dont la famille Anderwoods et leurs voisins proches. Alors que l’enterrement était programmé plus tard dans la journée, Ben ne pouvait s’arrêter de penser à cette filature qu’il avait effectuée il y a maintenant 2 semaines.

Souvenirs – Washington DC.

Benjamin était garé dans la rue de Ned avec une berline noire qu’il avait louée à Kyle McFarlane, le responsable d’une des chaines les plus réputées du réseau Rent-A-Car de la région. Ned démarra son bolide jaune italien. Le petit frère suivait son ainé dans les rues de Washington DC persuadé que cela allait le mener à une piste pour comprendre ce que trafiquait Ned depuis son retour du camp. Il le trouvait louche. Ben pouvait comprendre que son mentor avait changé lors de cette terrible épreuve. Le frère de Liana n’en restait pas moins persuadé qu’il se passait quelque chose de grave. Il s’enfonça dans le parking d’une entreprise de téléphonie mobile tout en suivant la voiture italienne de Ned. L’ancien Ranger se gara au -1 du parking. Le beau-frère de Catheline n’osa pas descendre au dernier étage comme son frère. Il décida de se poster à un endroit stratégique qui lui permettait d’observer la scène mais le deuxième fils était trop loin pour comprendre ce qu’il se passait là-bas. Benjamin se muni d’une paire de lunette avec des jumelles scindées sur les montures pour pouvoir observer la scène correctement depuis son point d’observation. L’homme décida même d’activer la fonction film des lunettes.

Ned venait de quitter son véhicule et se dirigeait vers une voiture noire. Un homme en sortit. Le frère de Benjamin semblait tendre la main à son interlocuteur. Un autre homme sortit ensuite de la voiture, de la porte arrière précisément. Ben fut incapable de voir le visage de l’homme qui s’avançait en direction de Ned. Par contre, il reconnut immédiatement la chevelure blonde de Cathy, celle qui l’avait interrogé à la CIA après son retour d’Italie par Jet après la fin de la guerre. « Putain, ça sent mauvais », pensa-t-il. Il était là, impuissant, alors que son frère tenta de s’échapper mais fût rattrapé. Le second homme à être sorti du véhicule s’avançait lentement vers Ned. La fausse analyste de la CIA suivit l’homme. Ce dernier dégaina une arme et tua Ned de 3 balles dans la tête. Benjamin n’en croyait pas ses yeux. Terrorisé, il s’enfuit le plus discrètement possible de la scène de crime afin de ne pas se faire repérer par l’ordure qui venait d’abattre son frère.

Après être remonté à la hauteur de la rue, Benjamin fut torpillé par une tristesse qui surpassait tout ce qu’il avait vécu jusqu’à présent. C’est comme si son cœur c’était entièrement déchiré dans sa poitrine. L’ancien Ranger décida de retourner sur ses pas afin d’aller au près du cadavre de son grand frère, son mentor. Celui qui l’avait toujours écouté lorsqu’il allait mal, celui qui aurait sacrifié sa vie pour le sauver. Ben s’approcha du corps de Ned tout en sentant les larmes couler le long de ses joues. Le puiné ferma délicatement les yeux de son défunt ainé et serra le corps encore chaud de Ned contre le sien et murmura « Pourquoi ? Pourquoi tu m’abandonnes ? », tout en continuant à sangloter de plus belle. Le cadavre ne lui répondit évidemment pas. Après avoir décidé que prévenir les forces de l’ordre était une mauvaise idée, Benjamin prit la fuite en entendant le bruit d’une voiture s’approchant de sa position. Il sortit du parking sous-terrain afin d’éviter d’être repéré par les hommes qui venaient de refroidir son frère, si c’était bien eux qui revenaient sur place afin de récupérer le corps, comme Benjamin Anderwoods le pensa, sur le coup.

Le deuxième né de la famille Anderwoods était terrassé d’avoir assisté en direct au meurtre de son mentor et frère Ned Anderwoods. Son premier réflexe fut de se réfugier au White Bar. « Un quadruple scotch s’tplait mon Dédé », déclara Ben. Dylan Dreamweather, le tenancier de bar s’exécuta et servit la commande à Benjamin. L’ancien Ranger avait vraiment l’air dépité, des larmes coulaient contre ses joues creuses, ses longs cheveux noirs lui tombaient dans les yeux. Le frère de Liana n’en avait strictement rien à foutre, il ne pensait plus qu’à s’enfiler son scotch. « Laisse-moi la bouteille », le barman lui laissa donc le récipient contenant le précieux breuvage que convoitait Ben. Il resta assis dans le bar à boire pendant 2 longues heures. Alors qu’il était sur le point de s’enfiler un énième verre, la télévision du bar changea de programme toute seule afin d’adresser un message qui émanait directement de la Maison Blanche. Ce dernier disait « RENTREZ CHEZ VOUS IMMEDIATEMENT ! NE PASSEZ PAS VERS LE PARC LINCOLN A PROXIMITE DE LA COLLINE DU CAPITOLE ! ».

Après avoir entendu ce message émaner de l’écran du bar, il s’enfuit donc en direction de la voiture louée. Ben entreprit ensuite un voyage afin de rendre la voiture à McFarlane. Lors de son périple, il croisa de nombreuses personnes qui courraient dans tous les sens en criant. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait dans les rues de la capitale. Après être arrivé dans l’entrepôt de l’enseigne de location de voiture, Benjamin se dirigea de sa voiture qu’il avait garé dans la rue d’à côté. Une fois dans son véhicule personnel, une Maserati 6400GTH grise de 2044, le frère de Ned se mit à conduire en direction de son propre domicile. C’était toujours la folie à Washington DC. Le trajet de Ben dura 10 minutes. 600 secondes durant lesquelles il dû slalomer entre les passants qui courraient en plein milieu de la rue, visiblement effrayés par cette menace que l’ancien Ranger ne voyait pas. A peine arrivé à la maison, fatigué et très triste, il se jeta dans le sofa noir qui ornait son salon aux murs de couleur bleu roi avec ses meubles en sapin. La maison était grande et paraissait vide maintenant que Ben y vivait seul. Il n’avait pas encore pu voir sa femme Stephany et le petit Benjamin depuis le réveillon de nouvel an qu’ils avaient passés ensemble avec Andy, le nouveau mec de Steph. Le frère de Ned n’était pas prêt de la revoir, ce dernier avait décidé de couper les ponts le soir même.

Alors qu’il se morfondait dans son canapé, le téléphone de Benjamin se mit à sonner, c’était Catheline. Cette dernière s’inquiétait de ne pas avoir vu son mari rentrer. Elle demanda donc à son ancien meilleur ami s’il avait pu suivre Ned, comme prévu. N’ayant pas le cœur à annoncer le décès de son mari à Cat par téléphone, il décida de lui mentir. Ben lui dit qu’il avait perdu Ned dans le trafic du centre-ville lors de sa filature. Le beau-frère de Cat se sentait mal de ne pas avoir su lui avouer ce qu’il avait vu, mais Benjamin songeait d’avantage à la préserver. Après avoir raccroché, l’homme de 43 ans alluma la télévision afin de se changer les idées. C’était un flash d’information. Ce dernier montrait une créature qui se baladait dans Washington et qui dévorait les personnes qui se trouvait sur son passage. Les images montrées par Channel 42 semblaient être filmées par un hélicoptère. Benjamin n’en croyait pas ses yeux. Il essayait de se convaincre que cette journée maudite n’était pas réelle. Après s’être infligés des claques pendant cinq longues secondes, il dût se faire à l’évidence : tout était vrai, ce n’était pas un rêve.

7 février 2051 – Cellule de Benjamin Anderwoods au DCDC, Washington DC.

Cette journée, il se la remémorait en permanence depuis 2 semaines. Le deuxième fils de Frank Anderwoods n’osa pas raconter tout ce qu’il savait à sa belle-sœur, il ne voulait pas qu’elle apprenne qu’il lui avait menti depuis 2 semaines. Ben s’était enfoncé dans son mensonge et dès l’instant où il refusa de lui avouer la vérité au téléphone, il sut qu’il n’y avait pas de retour en arrière. Le frère de Ned dût s’en tenir à cette version. Malgré cela, Catheline avait fini par comprendre que son mari était décédé au gré des journaux télévisé qui montraient certains monstres en gros plan. La généticienne avait formellement identifié son mari qui malgré ses veines noires, ses dents cornues et ses cheveux gris-bleutés était encore très largement reconnaissable. Ben se souvenait encore parfaitement de la phrase de Catheline qui l’avait complètement chamboulé « Tiens, tu as vu quelqu’un a essayé d’abattre Ned, il a 3 impacts au niveau de la tempe », il se rappelait également avoir répondu sobrement « oui » d’une voix tremblante et d’avoir laissé échapper une larme. L’ambiance était très lourde au sein de la famille Anderwoods. Benjamin avait constamment ses parents au téléphone, ces derniers n’avaient pas reçu l’autorisation pour se rendre à l’enterrement de leur ainé qu’ils devront suivre via Skype.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.