Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 18 : Dossier


Publié le 30/04/2015 à 22:54:33 par Arni

Chapitre 17 : Dossier

23 janvier 2051 - quelque part au-dessus de l’océan atlantique

Les 3 protagonistes revenaient en jet de leur mission à Rome, fatigués mais contents du résultat de la mission, la EIS préparait bien quelque chose au niveau du Metal Gaussian Storm, le projet militaire le plus ambitieux jamais créé par l’armée américaine en collaboration avec la CIA qui la testait dans la fameuse Zone 51, mais pas moyen de savoir quand et comment stopper ça. Ils avaient néanmoins pu glaner quelques informations importantes pour la suite des évènements. L’appareil se rapproche de plus en plus du sol américain, il allait d’abord falloir passer par Langley pour un débriefing avec Ayrtès à propos de la mission. Les 3 hommes étaient impatients de pouvoir exposer le fruit de leur labeur au grand manitou. Après plusieurs heures de vol, ils finirent par poser pied à Langley. Ils furent accostés par le fameux grand manitou en personne, ce dernier les conduisit à son bureau pour un débriefing immédiat de la situation.

23 janvier 2051 - QG de la CIA, Langley

Pendant une réunion avec le boss, Ned, Jack et Ed présentèrent à David le résultat de leur mission en remettant le rapport qu’ils avaient écrits tout le long du périple italien. Comme pressenti, la EIS s’intéresse au dossier, mais il ne leur a pas été possible de percer leurs intentions, ils voulaient surement être à égalité avec l’armée américaine en cas de guerre future. « Vous avez fait du bon boulot, là-bas, les gars, je lirai votre rapport de fond en comble ce soir. Allez vous reposer chez vous, vous le méritez amplement. On vous donnera pas de mission cette semaine, profitez. Par contre tenez, une copie de l’avancée de l’affaire New York, vous en aurez besoin pour votre crédibilité si on vous pose des questions. ». McBride et Mitchell s’exécutèrent et prirent la direction de leur habitat. Il restait néanmoins une besogne à accomplir pour notre très cher Ned.

Ned prit donc congé de ces interlocuteurs et fit mine d’aller rechercher certaines de ces affaires dans son casier, il fit en réalité demi-tour vers le bureau de Ayrtès qui comprenait une copie du dossier Metal Gaussian Storm, il a accès à ce bureau uniquement pour pouvoir parler à son supérieur de leur mission secrète. Il se servit de la carte magnétique pour entrer, Ayrtès ne l’avait pas encore désactivée, il ne se doutait pas que Ned essayerait de pénétrer dans son bureau après la réunion faisant suite à la mission « Mu Gamma Sigma », cette mission était classée secret Défense, et encore, certains hauts dignitaires de la Sécurité Nationale n’étaient pas au courant de cette mission d’infiltration qui avait été montée de part en part par David Ayrtès en personne.

Une fois dans le bureau de ce dernier, il copia l’entièreté des fichiers sur une clef usb après avoir hacké le cloud perso du bon David avec l’arme que leur avait donner les européens sur l’ultrasmartphone prépayé qu’il avait reçu. Ce fut long, mais l’arme de Pierce remplit sa tâche à la perfection. Lorsqu’il allait sortir du bureau, il entendit la voix du Directeur qui rejoignait son bureau. Ned se précipita dans la penderie perso au fond du bureau, il lui restait plus qu’à espérer qu’Ayrtès ne soit pas coquet au point de changer de costume d’ici à ce qu’il quitte le bureau. De là où il se trouvait, l’ancien Ranger pouvait admirer la collection de costumes de Dave, il y’en avait de toutes les coupes et de toutes les couleurs, du noir au blanc en passant par les gris et même les plus colorés.

David reçut un coup de fil sur son iPhone 19 qui peinait à tenir dans la poche du pantalon foncé du Directeur de la CIA, tant Apple avait encore augmenté la taille du nouveau portable de son célèbre label de téléphonie, Ned tendit l’oreille et put entendre ceci « Oui, ils sont rentrés de mission, ils ont pu confirmer l’existence d’intérêt pour le projet Metal Gaussian Storm. Mais pas moyen de savoir ce qu’ils savent, on a pu identifier une base militaire en Antactique mais elle a été abandonnée et vidée après la guerre d’après les documents trouvés sur place et conformément à l’armistice qui a été igné à la fin de la guerre. Il ne semble pas qu’une arme biologique ait été en développement pendant la guerre. La totalité des documents étaient confidentiels évidemment. Je soupçonne toujours le fait qu’il ait une taupe parmi nous. Qui ? J’ai bien une petite idée, mais je ne me prononcerai pas. C’est ça, à bientôt, Mike. ».

Le stress de Ned atteint son paroxysme, allait-il être démasqué ? Kompany était-il au courant de la mission secrète ? Anderwoods n’était vraiment pas bien, il commençait à imaginer le pire. Après le coup de fil, le Directeur fila vers la salle de conférence afin de superviser une mission au Pakistan qui se déroulait au même moment, la CIA avait besoin de son accord pour lancer une frappe de drone qui était susceptible d’éliminer un des chefs d’un réseau terroriste bien connu au Moyen Orient, c’est à cette occasion que Ned en profita pour quitter la pièce en essayant de ne pas se faire repérer, la clef usb en poche. Il avait dans sa poche un dossier qui contenait des informations militaires de prime importance. Il n’avait jamais été autant sous pression et son envie de tout voir se terminer dominait sur son envie de lâcher Kompany, de toute façon, lui ou un autre, il serait sûrement arrivé à ses fins … Il suffit que personne ne se rende jamais compte qu’il s’agissait de lui.

Après avoir quitté le bureau ainsi que le couloir dans lequel se trouvait ce dernier, Ned se dirigea vers l’endroit où il aurait dû se trouver directement après avoir quitté Ayrtès, les casiers du vestiaire afin d’y récupérer quelques affaires qu’il avait laissées là pendant le temps de sa mission, il y’avait laissé de quoi se changer et ses clefs de voiture. Il déverrouilla la porte du casier à l’aide de sa rétine et put donc enfin récupérer ses affaires. Après s’être changé afin de mettre des habits propres, il marcha en direction de la sortie et c’est dans le hall d’entrée qu’il croisa Cathy, la jeune analyse blonde au visage angélique qui l’avait interrogé il y’a plus d’un mois. L’ancien ranger profita de cette occasion pour lui demander ce qu’elle faisait exactement à la CIA, elle répondit par les mots suivants : « Je suis une jeune analyste de la CIA qui passe le plus clair de son temps à interroger les gens, comme vous et vos amis, j’ai aussi travaillé sur des témoignages sur l’affaire qui vous a occupé, le procureur à New York ». Anderwoods lui répondit que sa mission avait été instructive là-bas, qu’il avait agi de façon anonyme, ne se présentant jamais comme un agent de la CIA, personne n’a jamais su que lui et ses 2 camarades étaient là. Ils se saluèrent et notre héro reparti en direction de son domicile qu’il n’avait plus vu depuis 1 longue semaine.

23 janvier 2051 – Domicile des Anderwoods, Washington DC.

Notre protagoniste gara sa voiture et salua ses voisins Homer et Marjorie qui partaient sûrement faire des courses. Il franchit la porte d’entrée de son domicile, enleva ses chaussures en daim noir, constata qu’il n’y avait personne à la maison et parti se servir un petit remontant alcoolisé. Le soleil brillait en cette belle journée et Ned aspirait à revoir Catheline, Rob ainsi que Brandon qui lui avait terriblement manqués lors de son voyage en Italie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.