Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Représailles


Publié le 23/10/2013 à 22:47:42 par MonsieurF

David se réveilla lentement, comme s'il venait de se réveiller d'un sommeil ayant duré plusieurs mois. Le réveil était d'ailleurs accompagné d'un mal de tête des plus atroce et la lumière artificielle de la pièce dans laquelle il était plongé n'arrangeait pas les choses.

Il essaya de passer sa main sur son visage, mais quelque chose lui en empêchait. Il tourna alors péniblement sa tête pour orienter son regard vers cette résistance ; il était tout simplement attaché à une chaise.

David regarda autours de lui afin de d'observer les lieux. Il se trouvait dans une nouvelle pièce vide, aussi grande que sa cellule. Devant lui se trouvait simplement une petite table blanche, et dans le haut d'un coin de la salle se trouvait une caméra orientée vers David.

Il tenta de se rappeler la manière dont il s'était retrouvé attaché sur cette chaise, mais la dernière chose dont il avait souvenir était les dernières paroles de Pénélope Sharp dans son bureau, où elle disait qu'il serait soumis à de nouveaux tests afin de développer ses nouvelles capacités.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir une deuxième fois, sa montre émit un son. Quelques secondes plus tard, la porte de la salle dans laquelle il se trouvait, s'ouvrit. Un homme avec une boule blanche dans une main, entra. Il était grand, peut-être avait-il une trentaine d'années, portait des lunettes et était habillé de l'habituelle blouse blanche de Kefalos.

Il s’approchât de la table devant David et y déposa la boule blanche.

-Bonjour David, c'est un honneur de te rencontrer, lança l'homme

David sentait que son mal de tête commençait à se dissiper, et pouvait maintenant tenter de parler.

-Je commence à être habitué aux gens honorés de me rencontrer.

L'homme fît un sourire. Avant même qu'il puisse dire quoi que ce soit, David reprit ;

-Que s'est-il passé ? Il y a deux heures j'étais félicité pour mon exploit, et maintenant me voilà attaché à une chaise?
-Tu ne te souviens pas? demanda l'homme intrigué
-Non, justement c'est la raison de ma question.

L'homme vraiment intrigué, se tourna et lança un regard dans l'objectif de la caméra qui épiai David dans la salle.

-Oh... heu... ton entretien avec Pénélope Sharp s'est plutôt mal terminé. Après t'avoir parlée, tu t'es levé précipitamment de ton siège et tu t'es violemment approché d'elle. Nous avons crains le pire et la sécurité à accourue afin de t'administrer un sédatif.
Après ce petit incident tu as été attaché pour garantir ta sécurité... et la notre. avoua fébrilement l'homme en face de David.

David n'émit aucune réaction à ce qu'il venait d'entendre... Il n'en avait tout simplement pas le souvenir.

-Je ne m'en rappelle pas. Mais je comprends tout à fait avoir eu cette réaction... Figurez vous que cela fait une dizaine de mois que je suis enfermé dans ce bâtiment puant la javelle, et voilà qu'enfin, après avoir réussi vos fichu tests complétement tordus, on m'annonce que contre toute attente, ma sortie n'est pas planifiée. Avouez qu'il y a de quoi devenir fou.

-Je ne suis pas là pour parler de ça. Ce genre de détails m'importent peu, voyez ça avec ma hiérarchie. Moi je ne suis là que pour une raison ; ça.

L'homme pointa du doigt la balle posée sur la table. David la regarda puis regarda l'homme.

-Le test du jour je suppose? Dois-je explorer les souvenirs de cette balle aujourd'hui? fît David sur le ton de l'ironie

L'homme empoigna la balle et la mit au centre de la table.

-Te rappelles-tu de ce que t'as dit Mlle Sharp à propos des capacités pouvant s'offrir à celles et ceux qui réussissent à éclater les verrous de leurs subconscient? Avec de l'entrainement et beaucoup de persévérance, et aussi quelques injections de deux trois substances différentes activant le cortex cérébral de manière artificielle, quelqu'un bien préparé peut disposer d'un certain nombre de capacités qui d'origine, résident aux tréfonds de notre cerveau.
De toutes ses capacités inexploités, aujourd'hui nous allons tenter de réveiller la première. La télékinésie.

David éclata de rire. Après avoir reprit son souffle il répliqua ;

-D'accord, je pensais que cette grosse blague avait touché le fond, hier quand votre copine m'a parlé de télépathie et compagnie, mais je me rends compte que le fond, on le touche réellement avec vous.

L'homme en face de David respira profondément.

-Il n'est en aucun cas question d'une blague. Les travaux et les recherches que nous menons sont extrêmement sérieux. Il me semble qu'il est dans ton intérêt de t'essayer sans contraintes aux tests que nous t'imposons. C'est plutôt difficile à croire peut-être, mais je te le donne en mille ; tu es plus proche de la sortie que tu ne le penses. Fait léviter cette balle, ne serait-ce que de trois centimètres au dessus de la table, et les choses s'accéléreront positivement pour toi.

David regarda la balle et se laissa aller à l'idée qu'il pouvait tout de même essayer.

-Vous avez dit qu'il faudrait aussi "quelques injections de deux trois substances" pour que quelqu'un puisse faire ça... Pourquoi vous ne m'avez encore rien injecté ?

-Crois moi David, tu peux t'en passer. répondit l'homme, souriant.

David, pas vraiment convaincu par ce qu'il venait d'entendre, regarda la balle. Il n'avait aucune idée de la manière dont il allait s'y prendre pour faire voler cette balle. Il essaya de la regarder avec beaucoup d'intensité, comme il avait vu faire dans les films, mais sans succès.

Il la fixa longtemps, et de toutes les manières possible, tout en ordonnant à la balle, dans ses pensés, de s'élever dans les airs.

Il fixa la balle longuement mais aucun résultat ne se produisait.
L'homme restait silencieux à regarder David se concentrer. Rien ne se passait.

Après de longues minutes, l'homme regarda une fois de plus dans l’œil de la caméra. Il soupira fortement d'impatience, et repris violemment la balle qu'il plongea dans sa blouse.

"Ça suffit." ordonna-t-il

David, surpris, releva la tête.

-Attendez, j'ai pas encore essayé Wingardium Leviosa !

L'homme lança un regard noir sur David.

-Ton échec à ce test est peut-être le premier d'une longue série, je ne te le souhaite pas, car si tu trouves ça long de rester enfermer ici pendant dix mois, je pense que tu devrais commencer à te préparer psychologiquement à l'idée que tu pourrais y rester dix mois de plus... minimum.

La dessus, l'homme fît demi tour et quitta la pièce. Au sortir il croisa la jeune femme rousse qui guidait David entre les différentes pièces de l'établissement. Elle entra à son tour.

-David, c'est l'heure de retourner dans ta cellule.

Elle lui libéra les poignets, quitta la pièce avec David et le raccompagna à sa cellule.

-Ce petit manège va durer longtemps? demanda David à la jeune femme sur le pas de sa cellule
-Je pourrais te demander la même chose, David. C'est à toi de voir.

***

David prit sa douche, se fît sa piqure avec la seringue, se changeât et se coucha sur son "lit". Il repensa quelques instants aux événements dont il a été sujet ces derniers jours, et alors qu'il allait sombrer dans le sommeil, sa montre s'alluma, sonna bruyamment et illumina la pièce, qui était alors plongée dans l'obscurité la plus complète.

David ne savait pas ce qui se passait, jamais sa montre n'avait encore fait ça. Il regarda le cadran. Il affichait "RÉCEPTION D'UNE TRANSMISSION INCONNUE EN COURS..."

Une barre de chargement courrait en dessous de ce qui était écrit. Quelques secondes après que le chargement se soit complété, une vidéo se lança sur sa montre.

C'était un extrait de ce qu'avait filmé la caméra de surveillance dans le bureau de Pénélope Sharp pendant que David avait eu un entretient avec cette dernière.

Il regarda attentivement ce qu'il avait sous les yeux ;


"-Comment ça ? Vous ne comptez pas me laisser partir maintenant ?" avait-il dit
"-David enfin... soit sérieux, il nous reste encore beaucoup à faire. Tu rentrera chez toi c'est promis, mais pour le moment, nous avons encore beaucoup à découvrir sur tes nouvelles capacités..." répondit Pénélope
"-Quoi? C'est hors de question ! Je veux rentrer chez moi vous m'entendez ?! Chez moi !"

La vidéo grésilla et siffla si fort que David en eu mal aux oreilles.

Il fixa alors le cadran sur lequel il voyait un spectacle qu'il n'aurait jamais cru voir ;

Le bureau de Sharp ainsi que toutes ses affaires furent lancé d'une force incroyable dans toute la pièce. Sharp se souleva dans les airs et fût violemment projetée contre un mur, pour ensuite tomber au sol, inerte.
Trois hommes de la sécurité entrèrent alors dans la pièce, saisirent David puis lui injecta quelque chose dans le cou, ce qui eu pour effet de l'endormir instantanément.

La vidéo s'arrêta sur ce spectacle incroyable, laissant seulement les mots "TRANSMISSION TERMINÉE" sur le cadran de la montre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.