Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Réponses


Publié le 21/10/2013 à 19:25:59 par MonsieurF

David regardait sa montre, le cadran affichait maintenant et en continu, un soleil stylisé. Déjà qu'il avait du mal à comprendre où il était, il était encore plus perdu maintenant qu'il se retrouvait au centre d'une agitation folle.

Il avait été précipité dans sa cellule directement après la fin du test précédent. Il n'était pas habitué à recevoir des explications sur les événements qui se déroulaient au centre, mais là, il souhaitait réellement savoir ce qui se tramait.

Après un quart d'heure à retrouver sa solitude dans sa cellule immaculée de blanc, la porte s'ouvrit et une femme rousse en blouse blanche portant le logo Kefalos s'avança en priant à David de venir avec elle.
Il s’exécuta et parcouru les couloirs du complexe, mais il fût surpris de découvrir d'autres parties du bâtiment, par lesquels il n'était jamais passé avant. Il voyait de nouvelles portes, l'entrée d'autres couloirs menant certainement à d'autres parties du complexes, des escaliers, des ascenseurs... il n'avait pas le temps de réfléchir à ce qu'il voyait, car bientôt, la femme en blouse arrêta son chemin devant une porte différente des autres. C'était une grosse porte grise au dessus de laquelle trônait une caméra. Cette dernière ajusta son regard sur David et la jeune femme, et, après avoir émit un son, retrouva sa position initiale.
C'est alors que la porte en face des deux personnes s'ouvrit, David découvrit alors une pièce qui ressemblait plus à un bureau qu'à une salle d'examen, ce à quoi il avait été habitué depuis son entrée à Kefalos.

La jeune femme le pria d'entrer, de s'asseoir et de ne toucher à rien. Puis, sur ces mots, elle reparti.

David qui était sur le pas de la porte de ce "bureau" entra et derrière lui la porte se referma. Il était dans une pièce plus grande que sa cellule, mais pourtant le seul mobilier qu'il voyait n'était qu'un bureau, et deux chaises, l'une devant et l'autre derrière.
Il s'avança, s'assit sur la chaise derrière le bureau et attendit un moment.

Quelques minutes plus tard, il entendit derrière lui, la porte grise s'ouvrir. Quelqu'un venait d'entrer mais il n'osait pas se retourner. Ce qui ressemblait le plus aux pas d'une femme s'approchait de lui.

C'était bien le cas, une grande femme en tailleur bleu, et talons noirs, contourna le bureau et pris place sur la chaise de l'autre coté.

Elle avait des cheveux noirs coiffés en brushing, et un collier portant la vague rouge, symbole du complexe Kefalos.

-Bien, sujet B-226, enfin, David, c'est bien ça ?
-Heu... oui. répondit David, qui savait pour la première fois, répondre à une question posé par quelqu'un de Kefalos.

-J'ai beaucoup entendue parler de toi et de tes exploits, c'est très bien, je vois que tu as enfin réussi à t'activer ! s'enthousiasma la femme en face de lui

David eu un sourire jaune, lui qui avait été enfermé dans ce complexe depuis des mois, se faisait féliciter pour avoir réussi quelque chose qu'il avait échoué à faire un nombre incommensurable de fois.

-Merci, mais, concrètement qu'est-ce-que j'ai fait ?
-Tu viens tout juste d'ouvrir en toi, une porte sur quelque chose dont tu ne mesure pas encore l'importance... Tu peux être très fier de toi jeune homme

David subissait une fois de plus ce qui ressemblait à une métaphore qui n'expliquait pas grand chose. Mais plus il constatait l'enthousiasme de cette femme, plus il avait espoir que cette "réussite" lui permettrait peut-être d'obtenir son ticket de sortie pour quitter ce complexe...

David acquiesça et la femme sorti d'un des tiroirs de son bureau, un dossier portant la mention "B-226"

Elle l'ouvrit et tout en lisant quelques phrases à la va-vite, se laissa à échapper quelques sons d'étonnement.

-Tu as un excellent profil, nous savions que tu réussirait, les résultats sont là : une magnifique intrusion de niveau 1 réussie ! Et en 324 sessions seulement!

-Oui je suis plutôt fier moi aussi, dit-il sans en penser ses mots.

-Tu dois certainement te demander à quoi consistait ces expériences étranges. Je sais, la politique de Kéfalos est de ne dévoiler aux sujets uniquement l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir. C'est le protocole d'usage.
D'ailleurs, excuse mon impolitesse, je me présente ; Pénélope Sharp, je chapeaute le secteur expérimentations cérébrales de Kéfalos Industries.

-Expériences cérébrales ? releva David

-Oh tu dois avoir remarqué que nos recherches sont très portés sur le cerveau. Plus précisément sur les facultés cognitives du cerveau. La ligne de conduite de Kéfalos se base sur l'idée que le cerveau n'est pas exploité à ses entières capacités, et que c'est notre subconscient qui empêche pleinement l'utilisation de ses capacités. D'après nous, le subconscient n'est qu'un verrou bloquant l’accès à des capacités incroyables ; télékinésie, télépathie, contrôle de la pensée, intelligence accrue, etc...
Seulement le subconscient n'est pas un domaine facilement pénétrable, il ne suffit pas d'ouvrir un cerveau en deux avec un scalpel pour voir à l'intérieur.

David pensait alors que l'idée de couper un cerveau en deux l'aurait certainement beaucoup plus ravi plutôt que d'être retenu dans ce complexe.

-Or, l'expérience dont tu t'es prêté, consiste à "déverrouiller" l'entrée de ton subconscient afin qu'il nous... qu'il te soit accessible comme bon te semble, et d'en exploiter pleinement ses capacités.

Il y a quelques années, Kefalos Industries ont réussi à mettre au point une machine permettant de lire dans les pensés, et de les retranscrire sous forme d'images sur un moniteur. Le fonctionnement de cette machine reposait sur une équation complexe découverte par un des savants, le docteur Noble, travaillant pour Kefalos.
Après cette grande découverte, les Industries Kefalos souhaitaient en tirer profit, en revendant l'idée à l'Armée, qui en aurait fait une grande utilisation.
Seulement, l'idée fût rapidement abandonnée puisque ce même savant qui avait découvert l'équation, s'est un jour demandé s'il n'était pas possible d'aller plus loin ; Après ce pas de géant dans l'étude du cerveau, il pensait qu'il était possible de s'attaquer au Saint Graal de toutes les expériences neurologiques ; étudier le fonctionnement du subconscient.

Kefalos s'est alors pleinement consacré à cette idée, et le savant en charge de trouver un moyen d'étudier le subconscient a disposé de tous les fonds nécessaires à ses besoins. Seulement, à la veille de sa deuxième plus grande découverte, il fût foudroyé par la maladie qui le rongeait depuis plus d'un an ; son cancer.
Les travaux qu'il avait laissé derrière lui ont permis à tout un groupe de savants, de professeurs et de docteurs que nous avions engagés, de reprendre ces recherches.

Sans le savant en charge de ses recherches, le temps à été long pour aboutir à un premier résultat concret, mais finalement Kefalos est parvenu a faire ce que personne au monde n'avait été capable de faire.
Après avoir mis au point la première machine capable d’accéder au subconscient d'un sujet, nous sommes partis à la recherche de multiples sujets afin de mener nos expériences. Nous n'avons essuyé que des échecs en 15 ans de test, des échecs qui nous ont poussés à croire que la nouvelle équation et la machine ne fonctionnaient pas. Avant de laisser tomber, nous avons émis l'hypothèse que les tests pourraient réussir si nous trouvions un sujet de test le plus compatible possible neurologiquement avec les capacités que la machine permet actuellement.
Nous avons là encore mis du temps à trouver quelqu'un taillé pour nos expériences, mais finalement te voilà, la preuve que les recherches du docteur Noble n'ont pas étés vaines !

David se croyait plongé en plein roman de science-fiction, il avait du mal à croire tout ce qu'il entendait, mais le doute était presque impossible depuis qu'il avait vu la montre et la machine.

-D'ailleurs mais, en quoi consistait les tests avec la machine? Cette... voiture que je voyais tout le temps... ça n'était pas un rêve n'est-ce-pas, c'était un souvenir?

-C'est exact. Nous avons établi que le meilleur moyen de pouvoir briser les verrous du subconscient, c'est de s'y infiltrer. Seulement, on entre et ne sors pas de son propre subconscient comme d'un moulin. Entrer dans un subconscient c'est comme venir à un enterrement habillé en rouge, ahah, tout le monde vous regarde, vous attirez l'attention, l'intrus, la personne qui n'a rien à faire là et que tout le monde veux voir partir.

Plus sérieusement; le subconscient n'est jamais sollicité quand nous le voulons, il est censé être en veille quand nos autres activités cérébrales sont intenses, et activé quand nos activités cérébrales sont en veille ; c'est ce qui fait que tu ne rêves pas le jour, mais uniquement la nuit.

Lorsque tu entres dans ton esprit grâce à la machine, ton subconscient comprends qu'il y a une intrusion.
Le subconscient est censé être en veille, tu n'es pas censé t'introduire dedans, alors pour se défendre, ce dernier te fait revivre un souvenir qu'il emmagasinait. Si tu arrives à le reconstituer parfaitement, à le revivre tel que tu l'a vécu la première fois, le subconscient te laisse l’accès à tout ce qu'il gardait enfermé.

Personne au monde n'a jamais réussi à faire cet exploit, tu es le premier être à t'être introduit dans ton propre subconscient et d'en avoir déverrouillé l’accès, tu es la plus grande découverte majeure que le monde ai engendré depuis la roue !



David était perdu, tout lui semblait si improbable.

-C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire...
-C'est toi qui est incroyable ! Tu ne sens pas encore la différence, mais tu verra, en développant mieux tes capacités tu sera capable de grandes choses!

David n'était tout à coup plus très emballé par ces bonnes nouvelles ;

-Comment ça ? Vous ne comptez pas me laisser partir maintenant ? s’inquiétât-il
-David enfin... soit sérieux, il nous reste encore beaucoup à faire. Tu rentrera chez toi c'est promis, mais pour le moment, nous avons encore beaucoup à découvrir sur tes nouvelles capacités...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.