Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Souviens-toi


Publié le 09/05/2013 à 01:32:39 par MonsieurF

David se réveilla en sueur, malgré l'air conditionné qui était diffusé dans sa cellule sans arrêt, il n'avait pas cessé d'avoir chaud. Ce matin là, le 324éme, quelque chose n'allait pas chez David. Plus il repensait a la façon dont il à atterrit ici, dans cette cellule, plus il alimentait une colère noire contre l'endroit ou il était retenu.

Depuis le début de sa détention dans ses lieux, il avait subit les mêmes tests étranges, qui consiste à faire ce rêve qui lui parait réel, encore et encore, dans lequel il peut évoluer et faire ce qu'il veux.

Au début de son emprisonnement, il s'était dit qu'il resterait dans le complexe jusqu'à l'anniversaire de sa mère, lui permettant ainsi d'empocher assez d'argent de son coté pour se sortir définitivement de la précarité.
Et ce jour avait fini par arriver, il voulait aujourd'hui même quitter le complexe, et retrouver sa liberté. Et quel plus beau cadeau d'anniversaire pour sa mère que de retrouver son fils ? Il était donc décidé.

Il se leva, se lava, s'injecta son petit déjeuner dans le bras, et attendit qu'on vienne le chercher pour le début des tests du jour.

La porte s'ouvrit devant lui, la jeune femme de la veille était venu le chercher.

-"On y va, c'est l'heure" dit-elle
-"Non, c'est fini, je regrette. Je m'en vais." rétorqua David, sur de lui.

La jeune femme écarquilla les yeux et tourna la tête brusquement vers le couloir derrière elle, voulant s'assurer que personne n'avait entendu ça.
Elle s'avança dans la cellule, laissant la porte derrière elle se fermer.

-"Et où comptes-tu aller ?" demanda la jeune femme
-"Chez moi. Je rompt le contrat, je rentre chez moi." expliqua-t-il

La scientifique, toute souriante, s'avança vers David.

-"Je crois bien qu'il y ai erreur sur cette histoire de contrat. Je les connais bien moi, les conditions pour que tu rentre chez toi. Le contrat est rompu quand, je cite, tu aura de toi même, "mis les pieds hors du complexe" ... Pas quand tu aura décidé de partir.

David s'intrigua, pour lui, ça n'avait aucune importance, et ça n'était pas différent.

-"Peut-importe, la manière dont c'est écrit, cela signifie bien que si je veux partir, j'ai le droit donc je peux. Et si il faut que je soit hors du complexe pour officialiser ma décision, et bien d'accord, faites mois sortir."

-"Je crains que ça ne soit pas possible, nous ne laissons pas partir nos sujets d'expérimentation, comme ça parce-qu'ils le veulent. Tu veux sortir d'ici ? Très bien, passe les tests." dit-elle

-"Les tests? Je les passent tous les jours! Et ce depuis 324 jours! Je crois avoir le droit de partir! Vous n'avez déjà pas accepté quand je vous ai demandé si je pouvais juste rendre visite à ma mère le dimanche." dit-il, visiblement en colère.

La jeune femme scientifique, soupira calmement et s'approcha assez de David pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille.

-"Écoutes, tu crois pouvoir sortir d'ici parce-que tu le souhaites, mais les choses ne sont pas aussi simple, c'est loin d'être le cas. Alors si tu veux réellement partir d'ici, arrête de croire que tu pourra parce-que tu le demande. Tu es venu ici de ton plein gré donc c'est à toi de faire les efforts pour t'en aller. Le test que tu fait depuis 324 jours, si tu fais toujours le même depuis que tu es ici, c'est pour une raison. Tu dois accomplir quelque chose pendant ce test. Je n'ai pas le droit de te le dire, mais si tu veux vraiment partir d'ici, un conseil : souviens toi."

David recula d'un pas après avoir entendu ses mots. Il semblait d'un coup comme outré et intrigué.
La jeune femme recula à son tour et s'éclaircissa la voix
-"Maintenant ça suffit, tu va me suivre et nous allons poursuivre le test. Encore un mot et tu n'aura pas de diner ce soir."

La femme quitta la salle, et David hésita longuement avant de la suivre. Mais finalement il sorti avec elle.
Tout le long du trajet jusqu'à la salle de test il se demanda ce qu'il devait vraiment faire pour quitter le complexe. Il commença par suivre l'idée de la jeune femme. Peut-être que s'il essayait de réussir ce test, qu'il refait depuis ses premier jours ici, il pourra partir?
Elle lui avait demandé de se souvenir... Mais se souvenir de quoi?

Il entra dans la salle d'expérimentation et pris place sur le fauteuil. Il s'allongea, plaça son bracelet sur l'accoudoir et se détendit. La jeune femme tapota sur son clavier sous l'écran de controle à coté du fauteuil, et David senti son corps partir.
Il fit aspiré dans la lumière blanche, et après un élétrochoc, se retrouva dans la voiture roulant à toute vitesse sur l'autoroute.

David était toujours assis coté passager et sa mère conduisait toujours la voiture. Il se posa la question maintenant, de savoir ce qu'il devait réellement faire.
Il s'interrogea longuement à ce qu'on lui avait dit à propos de ce qu'il devait faire dans ce... "rêve"
On lui avait dit qu'il devait tout faire pour empêcher que ce rêve se finisse mal. C'est à dire qu'il devait empêcher que le ciel ne laisse apparaitre la lumière blanche, et que tout s'arrête dans cette fameuse lumière.

Il se demanda alors aussi pourquoi, quand il revit ce rêve, il se sent obligé à 20:47 précise, de chercher un objet spécial dans la voiture?

David fît alors le rapprochement avec le jour ou il est entré dans le complexe pour la première fois... il se rappela du voyage dans la voiture avec sa mère.
Tout lui semblait alors clair : il revivait dans ce rêve, le trajet en voiture entre sa maison et le complexe... Et si le but de ce rêve était de revivre la dispute qu'il avait eu avec sa mère pendant ce trajet ?

Il n'en avait pas la certitude mais il voulait essayer quand même. Et puis l'heure approchait gravement. L'horloge de l'auto-radio affichait 20:46 et il ne se souvenait toujours pas de l'objet qu'il avait trouvé et qui avait déclenché la dispute entre lui et sa mère.
Après plusieurs suppositions, son regard se posa sur la cigarette que sa mère avait entre les doigts. David venait de se souvenir de l'objet qui avait déclenché la dispute.

Il regarda l'horloge, il était 20:47... Il était temps d'essayer à présent et de voir ce qui allait se passer.

Il attrapa la cigarette de sa mère, et poussé par son instinct, il l'écrasa totalement dans le cendrier en face de lui.
Sa mère se retourna sur lui, et lui fît un regard noir et pour la première fois, il entendit sa voix dans le rêve.

-"Mais qu'est-ce-que tu fais?" demanda-t-elle

David ne répondit pas, il était tétanisé, c'était la première fois en 324 jours qu'il avait obtenu une réaction de sa mère.
Mais il se rendit compte que c'était ce qui s'était passé réellement pendant le trajet. Il avait la certitude de revivre son souvenir.

Il attendit que sa mère se calme pour lui demander ensuite

-"Maman, tu es fâchée?" demanda-t-il

Cette question, il l'a posait à chaque fois qu'il revivait ce rêve, il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait obligé de le faire. Aujourd'hui il savait pourquoi.

-"Non, je suis contrariée, déjà que je n'ai pas envie de t'accompagner la bas, alors si en plus tu m'empêche de fumer tranquillement!" grogna-telle

David se senti pousser des ailes, tout lui revenait, il se souvenait de tout. Il n'avait plus qu'à ressortir les bon mots.

-"Ce que je fais, je le fais pour toi! Pour papa aussi! Parce-que tu n'es pas capable de lui demander de trouver un travail!" cria-t-il

A cet instant il était 20:50 sur l'horloge de l'auto-radio, et alors que la mère de David allait répondre, la voiture se stoppa net et David eu un énorme mal de crane. Il entendit résonner dans sa tête une grosse alarme stridente et il se réveilla brusquement dans le fauteuil dans lequel il s'était "endormi"

Il se releva doucement, et pouvait lire sur l'écran de contrôle à coté du fauteuil, un énorme "SESSION 324 TERMINÉE - INTRUSION RÉUSSIE" en vert.

La femme qui était venu le chercher dans sa cellule, rentra en courant dans la salle ou était David. Elle regarda l'écran, puis s'approcha de David.

-"Bon sang... tu as réussi."


Commentaires