Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Kefalos


Publié le 08/05/2013 à 01:07:45 par MonsieurF

David et sa mère suivaient tout deux l’hôtesse qui les avaient accueillis quelques minutes plus tôt. De l'extérieur, le bâtiment ressemblait à un énorme gratte-ciel d'un blanc immaculé, posé en plein milieu d'une forêt dense de sapins. L'accès au domaine se faisait par un petit chemin qui reliait la route nationale par un petit chemin à peine goudronné qui s'enfonçait dans la noirceur de la forêt. Un énorme parking était situé devant l'immeuble mais bizarrement ce soir là, aucune voiture n'était garée. Seul le véhicule de la mère de David y stationnait.

De l'intérieur, le bâtiment était tout aussi blanc. Le hall était composé d'un bureau de réception blanc, mais personne n'était assis derrière. Quelques fauteuils blanc était posés à coté d'une fontaine dans un coin du hall. La jeune femme qui était venue accueillir David et sa mère était sortie d'un des deux ascenseurs qui se situaient au fond du hall.

La jeune femme pria d'ailleurs gentillement à David de se presser et d'arrêter d'observer longuement les lieux. Ce dernier n'avait pas l'habitude de voir autant de propreté et de blanc dans un lieu aussi grand. "Je plains la femme de ménage" pensa-t-il, un sourire aux coins des lèvres.

L’hôtesse fît pénétrer les deux êtres dans une petite salle d'attente.

-"S'il vous plait, attendez ici, je n'en ai pas pour longtemps." priait-elle toujours gentillement

David et sa mère attendirent longtemps dans cette salle, à tel point qu'ils en avaient fini par haïr le tic-tac de l'horloge accrochée au mur en face d'eux.

Il était à présent 22h30, après une heure et demi d'attente dans la salle blanche, David avait réellement commencé à regretter d'avoir voulu se présenter à cette offre. Mais le calvaire des deux personnes prit finalement fin lorsque l’hôtesse était de retour dans la salle, un tas de papiers à la main.

-"Bien. Nous avons reçu les directives concernant votre cas." dit-elle tout en se tournant vers la mère de David, "... voici les papiers que vous devrez signer et nous remettre avant de partir, concernant la rémunération des 10 000$ que vous allez percevoir à la fin de tous les mois, à compter d'aujourd'hui, et ce jusqu'à la rupture du contrat."

La mère de David sursauta d'étonnement, elle n'avait pas compris tous les mots qui étaient sorti de la bouche de cette femme.

-"Je vous demande pardon ? 10 000$ par mois ?!" s'étonna la mère de David
-"C'est exact, vous toucherez 10 000$, jusqu'à ce que le contrat soit rompu." affirma calmement l’hôtesse

David se questionna sur le pourquoi du comment. Il ne saisissait pas un traitre mot de ce qu'il venait d'entendre.
-"Mais en échange de quoi? C'était ça le test psychologique de l'annonce? Rester une heure et demi dans cette salle? C'est tout ?" s'inquiétait-il

L’hôtesse joignît ses mains, ferma les yeux, prit une grande inspiration et expliqua :

-"Pas tout à fait. La suite de notre annonce stipule "grosse rémunération en échange de temps libre" ... Vous ne toucherez cette somme mensuelle uniquement si le garçon reste sur place pour que nous puissions effectuer les tests."

La mère de David se recula et rendit les papiers aussitôt à l’hôtesse. Il était hors de question que David reste ici ce soir.

-"Vous ne comprenez pas. Si David ne reste pas ici, vous ne toucherez pas un centime de la rémunération conséquente que nous vous proposons. Rendez-vous compte du changement de vie qu'implique une entrée de 10 000$ par mois. Dites-vous que dés votre retour, ce soir même, chez vous, le premier versement des dix mille sera déjà effectué sur votre compte. Tout ce que vous n'avez à faire c'est nous laisser votre fils." expliqua l’hôtesse d'un ton mielleux

La mère de David regarda droit dans les yeux de son fils. Il avait tout l'air de lui faire comprendre qu'elle devait accepter le marché. Mais sa volonté se fixait plutôt sur l'idée de repartir chez eux, avec David et de faire une croix sur cet argent.
Elle demanda :

-"Vous parlez de rupture de contrat. Nous ne toucherons plus l'argent au moment même ou le contrat est rompu... mais en quels cas ce contrat peut-il se rompre ?"
-"Le contrat est rompu à partir du seul moment où David mettra un pied hors des locaux des labos Kefalos." répondit l’hôtesse

La mère de David eu un haut-le-cœur. Laisser son fils dans ce lieu étrange, et pour un temps indéterminé, en échange d'une rémunération conséquente qui pourrait sortir le foyer de la pauvreté, tel était le marché proposé par la jeune femme en blanc.
David regarda longuement sa mère. Pour lui le choix était indiscutable ; rester est, et a toujours été la bonne solution.

-"Pensez à tous les avantages qu'offre cette expérience. Une rémunération conséquente, votre fils logé, nourri et soigné à nos frais... sans oublier que le labo Kefalos promet un avenir très prometteur aux jeunes personnes ayant participé à nos tests. La plupart de celles et ceux ayant quittés nos locaux sont devenu des personnes influentes... pensez à toutes les opportunités que vous offre notre programme. Je vous laisse quelques minutes seuls pour réfléchir."

L’hôtesse quitta la salle et un long silence gagna la salle pendant deux minutes. La mère de David devait laisser son fils partir pour pouvoir avoir une chance de vivre convenablement.

-"Écoutes, je pense que tu te noirci le tableau toute seule ! Ils doivent certainement organiser des journées spéciales ou celles et ceux qui participent aux tests peuvent rentrer chez eux quelques heures puis revenir ici... ça m'a l'air très encadré et ils m'ont l'air doués pour faire les choses bien comme il faut. Laisse moi participer à cette expérience! Puis si jamais ça ne me plais pas, que je me sens en danger ou que je veux rentrer, je n'aurais qu'à rompre le contrat, et je rentrerais à la maison!" expliqua David d'une traite, un grand sourire rassurant sur le visage.

-"Hors de question! Bon sang mais... David, tu te rends compte... te laisser ici ? Mais qui ferait ça ? Je ne connais même pas cet endroit, et il me propose de t'échanger contre de l'argent... Non, on rentre à la maison, David."

-"Tu ne comprends pas! C'est une opportunité pour que notre famille reparte sur un bon pied! Papa à toujours dit que je suis qu'un incapable bon à rien, qui n'a jamais rien apporté à cette maison. Aujourd'hui je suis en mesure d'apporter bien plus que lui ne le pourrait en une vie! Je t'en prie, c'est important pour moi... de me sentir enfin... utile à cette famille. En fait je ne le fait même pas pour papa, je le fais pour toi, pour nous deux. Laisse moi t'offrir une nouvelle belle vie, s'il te plait..."

-"Je n'ai pas voulu ça, je n'ai jamais voulu que tu serve de cobaye afin que tu nous sauves de la précarité... Je serais une mère indigne si je te laissais faire ça..." balbutia sa mère

-"Tu n'y es pour rien, et tu es tout sauf une mère indigne. On ne plus vivre comme ça, l'argent manque et l'ambiance à la maison est tendue... on en a discuté dans la voiture en venant et le pire c'est qu'on s'est disputé à ce propos... ça nous arrive jamais de se disputer en plus... je resterais le temps que la situation à la maison s'améliore et après je rentre, je vais m'en sortir, je te le promet. Fais moi confiance... "

L’hôtesse rentra une fois de plus dans la pièce et s'approchât de la mère de David. Elle lui tendu un stylo.
La mère de David hésita, puis regarda David, qui lui fit un sourire.
Elle signa les papiers, et les rendirent à l’hôtesse, en laissant échapper une larme qui vint exploser sur le contrat tout fraichement signé.

David prit sa mère dans ses bras, et pleurèrent tous les deux ensemble pendant quelques minutes.
Ils se séparèrent et David reçu un baiser de sa mère sur sa joue.

Tous les trois rejoignirent le hall, David serra dans ses bras sa mère une dernière fois, en lui promettant de revenir à ses cotés le plus rapidement possible.

-"Je suis si fière de toi..." dit-elle entre deux sanglots

David sécha les larmes de sa mère, et lui aida à enfiler sa veste. Il regarda alors sa mère quitter l'immeuble, et rejoindre sa voiture.

L’hôtesse s'avança vers David et lui tapota l'épaule.

-"Vous avez fait le bon choix. Cette experience va enrichir vos facultés et vous allez voir le monde différemment. L'éloignement de vos proches est le seul inconvénient... À présent venez, je vais vous montrer votre... "chambre"..."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.