Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : Une dent contre lui


Publié le 26/10/2013 à 21:14:26 par MonsieurF

Il eu ce frisson, partant des pieds, parcourant le dos, et remontant jusqu'à sa tête, et sa montre sonna, lui annonçant une synchronisation rondement bien menée.

Depuis la veille, depuis que David avait vu ce qu'il avait vu sur sa montre, il n'avait pas cessé de se poser des questions. C'était peut-être la chose la plus effroyable qu'il avait vu depuis son entrée à Kefalos. Mais quelque chose le terrifiait encore plus; l'idée que ce qu'il ai vu, ai peut-être réellement eu lieu.

Avait-il, vraiment envoyé valser dans ce bureau, tous ces objets ? Avait-il été plongé dans une colère si noire qu'il aurait plaqué violemment Sharp contre un mur, et ce rien qu'avec la pensée?

Il n'y croyait pas, mais il avait bien eu sous les yeux, une vidéo qui lui faisait croire le contraire. Et puis, il pensait aussi à l'homme qui lui avait dit qu'il était capable de faire léviter la balle blanche... Bien sûr que ce dernier était convaincu que David pouvait le faire sur une balle blanche ridicule, puisque trois heures plus tôt il avait réalisé le même exercice sur une vraie personne, et sans la moindre difficulté.

Et si tout n'étais pas une "blague", et qu'il est désormais capable pour David de faire des choses incroyables avec son esprit?

La porte de la cellule s'ouvrit, une autre jeune femme rousse, avec l'habituelle blouse Kefalos s'avança. David ne l'avait encore jamais vu.

-Qui êtes-vous? demanda David, s'essayant à poser la question même s'il pensait déjà connaitre la réponse.
-Je suis Miranda, tu as oublié ? C-c'est l'heure des tests, suis moi.

David soupira, et suivi "Miranda-bis" (c'est ainsi qu'il les surnommaient)
Cette Miranda là avait l'air particulièrement stressée, et semblait ne pas être à l'aise. Elle jetait des regards inquiet à David, de temps en temps, surtout lorsqu'il toussait, ou qu'il reniflait.

Ils entrèrent alors dans la même salle dans lequel il avait passé le premier test avec la balle. La table et la chaise étaient toujours là.

-Si vous pouviez éviter de me mettre les menottes, j'apprécierais. Fît David

Miranda-bis regarda David, fît un sourire forcé, mais ne répondit pas. Elle lui fit juste signe d'entrer dans la pièce, avec une main tremblante.

David s’exécuta et Miranda-bis referma rapidement la porte derrière lui.

Seul dans la pièce, il prit place sur la chaise, et attendit quelques minutes. Il tapota l'écran de sa montre à plusieurs reprises afin de voir s'il ne pouvait pas faire réapparaitre la vidéo qu'il avait vu la veille. Mais la seule chose que sa montre affichait était des formes colorés abstraites qui bougeaient dans tous les sens.

Après quelques minutes, la porte s'ouvrit enfin et l'homme du test de la balle, entra.

"Je me rends compte qu'hier je ne me suis pas présenté." firent les premiers mots de l'homme en entrant dans la pièce

-Je me présente, je suis le Professeur Wandasz. Et comme tu l'aura remarqué, j'étudie tout ce qui attrait à la capacité télékinésique du cerveau.
-J'en suis tout à fait enchanté. Fit David, sur un ton sarcastique.

Wandasz mit sa main droite dans une de ses poches, et en sorti la balle blanche qu'il posa sur la table.

-Inutile de te faire un dessin, tu sais ce que j'attends de toi.

David regarda l'homme avec un regard haineux.

-Avant, j'aurais un service à vous demander. Déclara David.
-Je t'ai déjà dit que tu ne sortiras pas d'ici avant de t'appliquer un peu dans tes tests.
-Non vous n'y êtes pas. Je voudrais juste avoir un nouvel entretient avec Mme Sharp.

Wandasz lança brusquement un regard sur David.

"Impossible." fît-il.

-Pourquoi? Elle n'est pas disposée à me recevoir? questionna David.
-Elle...Elle a eu un petit accident dont elle ne s'est pas encore remise.

David sentait qu'il se rapprochait de la vérité. Il tenta alors le tout pour le tout ;

-Bien sûr, d'ailleurs à ce propos, vous lui direz de ma part, que je suis désolé d'avoir abimé son brushing.

Wandasz, avait l'air tellement surpris que cela pouvait se lire sur son visage.

-... Je vois que la mémoire t'es revenue. Je dois t'avouer que tu m'a impressionné. Mais la prochaine fois, essaie de ne pas t'en prendre à la deuxième personne la plus importante de tout Kefalos, parce-que bien que plutôt spectaculaire, tu risques fort de regretter ton petit numéro de voltige.

David en avait maintenant la confirmation; ce qu'il avait vu sur cette montre s'était réellement passé.

-Vous n'aviez qu'à m'écouter, quand je vous ai dis vouloir rentrer chez moi.

-Sauf que maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de tes dons, alors ne crois pas que tu va rentrer chez toi de si tôt. Maintenant je sais que tu es capable d'utiliser tes dons de télékinésie, alors si tu continues à ne pas vouloir faire léviter cette balle, je te jure que tu va croupir au fond de ta cellule pour le restant de tes jours, et tu pourra faire une croix pour revoir ta pauvre mére.

-Si vous voulez mon avis, vous n'êtes pas en position de de m'interdire quoi que ce soit.

Une colère noire s'emparait de David petit à petit. Les mots qui sortaient de la bouche de Wandasz avait sur David un effet, si négatif, que plus rien autours de lui n'avait fini par avoir d'importance. Sa colère grandissait à tel point, qu'il avait l'impression de perdre le contrôle.

C'est alors que sa montre se mit à biper bruyamment, affichant sur son cadran "ERREUR INCONNUE - VEUILLEZ PROCÉDER A UNE SÉDATION DU SUJET"

David fixait Wandasz d'une intensité si folle, qu'il n'entendait même plus ce qu'il disait. Toute sa concentration, sa colère et son ressenti depuis son entrée à Kefalos, se focalisait sur Wandasz lui même.

Wandasz se sentit alors, comme défaillant. Il sentait une lourde pression s'exercer sur lui, et une vive douleur apparu dans sa bouche. La douleur s'intensifiait tellement qu'il en eu le souffle coupé.

David était toujours aussi concentré sur Wandasz, et ce dernier était d'ailleurs à l'agonie la plus totale. Il tenait sa mâchoire de ses deux mains comme si elle allait s'arracher de son visage.
C'est alors qu'il poussa un cri puissant, et l'une de ses dents du fond de sa bouche, fût littéralement propulsée hors d'elle, dans un jet de sang.

Sous cette atroce douleur, Wandasz perdu connaissance et tomba par terre.

David se calma tout de suite après, et vit, la dent de Wandasz, ensanglantée, simplement posé sur la table en face de lui.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.