Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Vie Mouvementée


Par : Goloump
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 13 : Reconquête


Publié le 10/07/2014 à 19:37:44 par Goloump

Les vacances de février approchaient, Sonia était sorti de l'hôpital, elle allait beaucoup mieux.
Apparemment, Jérémy en l'attente de son procès à été placé en centre de redressement pour délinquants mineurs.

Vendredi, le dernier avant les vacances avec pour objectif de reconquérir le coeur de Sonia . Etre plus entreprenant, j'avais compris mes erreurs et pas l'intention de refaire les mêmes.
La dernière heure de cours avec Mr.Tritoux passé, ce fut l'heure des au revoir :

- Bon ben bonne vacances les mecs
- Salut Kevin
- Ouais moi aussi j'y vais, allez à plus
- A plus J-F. Tu vas essayer de te remettre avec Sonia ?
- On verra bien mais je vais tout faire pour.
- Ok, bonne chance
- Merci

Exceptionnellement, c'était le père de Kevin qui ramenait Sonia et moi car mon père ne pouvait pas venir et la mère de Sonia non plus.

Une fois de plus, j'allais vivre des vacances banales, je ne partirais pas à la neige car le salaire de mon père ne le permettait pas. Malgré tout, j'allais essayer de les pimenter un peu ces vacances .
Mon père était appelé pour un chantier (il est maçon) de une semaine en Bretagne. J'allais donc passer la première semaine seule à la maison :

- Dis Pa', pendant que tu seras pas la, je pourrais inviter Sonia et peut-être Kevin un autre jour.
- Bien sur fiston si tu te couvres. :hap:
- Tu me l'as déjà faite l'autre jour celle-là Pa'
- Ah bon ? Mais c'est OK, tu peut inviter ton pote et ta nana.
- Merci Pa'
- De rien fiston.

J'étais content, c'était déjà ça d'acquis, j'appela Sonia dans la soirée :

- Salut, Sonia
- Salut J-F. Ça va ?
- Oui et toi ? Ça te dirai de venir passer la journée de mardi à la maison. Mon père sera pas là et si tu veut, tu pourras rester dormir.
- Ben moi je veux bien mais je vais demander à mes parents.

Elle partit deux minutes puis revint après :

- Ils sont d'accord, ils m'amèneront vers 10h30 ça va ?
- Impec', bon ben à mardi. Tu vas voir, on va bien s'amuser :-).
- Super, t'as prévu des trucs ?
- Tu verras bien.
- Ok. Allez bisou
- Bisou.

En vérité, j'avais rien prévu mais c'était plus pour stimuler son intérêt.
Je réfléchis et décida finalement que l'on ira diner dans un resto' un peu plus chic que McDo ou Courtepaille. Il y avait un petit restaurent de fruits de mers pas loin. Après, on pourrait aller au cinéma.

En attendant avec impatience mardi, j'occupais tant bien que mal mon week-end à promener mon petit chiot Jean-Hector Junior qui était plein de vie et plein d'entrain. C'était un Saint-Bernard, vous savez comme le chien de Donald Duck .

Lundi, mon papa est parti pour son grand chantier. J'ai passé la journée au bord de la mer, il y avait de très belle ballades à faire. Je repérais le restaurent ou je compter emmener Sonia et jeta un coups d'oeil sur la carte et les prix. Ce n'était pas trop excessifs heureusement .

La soirée arriva, ce serait soirée TV avec une bonne pizza.
Je me coucha vers 00h00 (je suis un rebelle qui se couche tard, vous croyez quoi ?). Je mis le réveil à 8h30. Demain aller se jouer l'avenir de ma relation avec Sonia. J'étais optimiste, je vois pas pourquoi je foirerais franchement ...

8h30. Le réveil sonne.
Je pris rapidement mon petit déjeuner qui était composé de céréale et pain au chocolat. J'allai ensuite à la douche, je mis du déodorant, du parfum (du Azzaro ) et je m'habilla. Il faisait bon en ce début de mois de mars, je mis donc un polo (Teddy Smith toujours ), un gilet et un jean ainsi que des baskets Nike.
Je pris ma carte CA Mozaic, sachant qu'il n'y aurait plus beaucoup d'argent dessus à la fin de la journée.

Je regardai la TV en l'attendant et écoutait un peu de musique.
A 10h30, on sonna, c'était Sonia que ces parents avait déposé. Elle était sublime, elle avait mis une jupe avec un T-Shirt qui serrait pour bien montrer ses formes et un petit gilet beige tout fin. Les ballerines qu'elles portaient allait à ravir avec l'ensemble :

- Salut lui dis-je en lui faisant la bise.
- Salut, tu vas bien ?
- Oui et toi ? Tu es superbe
- Merci c'est gentil . Toi aussi
- Merci
- Alors ou tu m'emmènes ?
- Tu verras. On va à l'arrêt de bus.
- D'accord.

Le temps d'arriver à l'arrêt, il était déjà onze heure. Nous arrivions au bord de la mer après une petite heure de trajet :

- Ca ressemble beaucoup à l'endroit ou nous sommes venus la première fois, me dit-elle.
- Oui mais là, on est beaucoup plus haut, on est en Loire-Atlantique.
- Ah ok.

On marcha le long du rivage pendant quelque temps quand je décidai qu'il était l'heure d'aller au restaurent :

- Viens, on va manger.
- D'accord, ou tu m'emmènes ?
- Tu verras, viens lui dis-je en lui prenant la main

On arriva devant le restaurant de fruits de mer :

- Oh super s'exclama-t-elle, j'adore les fruits de mer.
- Je savais que cela te plairais. :)

Le serveur nous installa à une table, Sonia se laissa tenter par des moules à la crème avec des frites tout comme moi. De toute façon, je n'aime que ça et les langoustines en fruits de mer :

- Hum, elles sont délicieuses.
- Oui, vraiment très bonnes.

Le repas fini, Sonia proposa de payer sa part :

- Non laisse, c'est moi qui t'invite
- T'es sur ?
- Oui t'inquiète, j'ai quand même les moyens de payer un resto à ma petite amie.

Gêné, elle ne dit rien et rougit. Elle ne semblait pas mécontente de ce petit commentaire. On sortit et on se dirigea dans le centre-ville. Je la laissai faire quelques boutiques car elle avait vu de jolis habits (c'était les soldes en plus).
On continua de marcher puis je lui proposai d'aller au cinéma. Elle accepta avec plaisir.
C'était un grand cinéma :

- Quel film veut tu aller voir ?
- J'aimerai bien aller voir "Le Dernier Retour". Ça te plairait ?
- Oui ça à l'air pas mal.

On acheta les places et on s'installa dans les fauteuils confortables. Le film était barbant mais Sonia était heureuse, c'était essentiel. Je profitais du film pour passer mon bras derrière elle et poser ma main sur son épaule (bien ma super technique ). Elle me regarda et me sourit.

Le film fini, nous décidâmes de flâner encore un peu. Le soleil commençai à se coucher au loin. Nous aperçûmes un parc au loin et on s'allongea dans l'herbe. Cela me rappelai la fois ou j'étais allé chez Sonia, il y avait aussi un superbe parc.
On mis la radio, ils passaient de très belles musiques. On resta longtemps dans l'herbe, à se regarder, à regarder le ciel. Je sentais qu'elle avait envie de m'embrasser à nouveau, la flamme venait de renaître au cours de cette journée.
Finalement, sur cette chanson ( https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ufqbtwBSEis ), je me rapprochais d'elle, la pris dans mes bras, et l'embrassa tendrement. Elle se laissa faire partageant se moment avec moi. Le temps se suspendait autour de nous, je ne sais pas combien de temps on est restait comme ça mais c'était encore plus extraordinaire que la première fois :

- Je t'aime me chuchota-elle à l'oreille
- Moi aussi.

Hélas, il fallait repartir. on arriva chez moi à 21h00.
Alors que l'on se préparait à manger (du riz et du jambon), le téléphone sonna. Qui cela pouvait-t-il bien être à cette heure là ?
Je délaissais la cuisine pour aller décrocher et mis le combiné à l'oreille :

- Bonjour, je suis bien chez Mr.Gilou.
- Non, c'est son fils.
- Bonsoir, monsieur, ici la gendarmerie de la Roche-sur-Yon. Nous avons cherché à vous joindre dans la journée.
- Je m'étais absenté.
- D'accord. Nous aurions besoin que vous veniez au commissariat disons demain vers 15h00.
- Mais mon père n'est pas là ?
- Ca ne fait rien. Venez quand même, nous aurions quelques petites questions à vous poser au sujet de l'affaire Jérémy.
- Entendu monsieur. A demain
- A demain. Au fait, avez vous un moyen de transport.
- Non mais je prendrais le bus, il y a pas de problème.
- Très bien, à demain Mr.Gilou.
- Au revoir.

Je raccrochais, je me demandais pourquoi ils avaient encore besoin de moi, je leur avait déjà tout raconté.
Je revins dans la cuisine, Sonia avait mis la table et déjà mis à manger dans les assiettes :

- C'était qui ? me demanda-t-elle en s'asseyant.
- La gendarmerie de la Roche/Yon. Ils veulent me voir demain à 15h00.
- Merde, je peux venir avec toi si tu veut.
- Comme tu veut, tes parents sont là demain ?
- Non justement.
- Bon ben d'accord. J'espère juste que ce sera pas contre moi.
- J'en doute, c'était pour me défendre.
- Oui mais ça s'est déjà vu qu'ils condamne quand même quelqu'un qui défendait un autre si les coups et blessures étaient assez grave.
- T'inquiète, ça va bien se passer.
- On verra bien ...

On fini de manger puis on alla directement à l'étage. On se lava chacun son tour puis on se coucha. Sonia dormi dans la chambre d'ami. La nuit fut agité, je n'arrivai pas à dormir. La journée à été riche en émotion, d'abord j'ai réussi à rem brasser Sonia et les flics qu'appellent. J'espère que je suis pas dans la merde murmurai-je.

Je me levai à 9h00. Quelle ne fut pas ma surprise en réveillant de voir Sonia à mes côtés dans le lit. Elle était blotti contre moi .
Je la réveillai en me levant et lui donna un baiser tout doux :

- Salut, excuse moi j'avais trop froid cette nuit alors ...
- Ouais c'est ça. Petite coquine T'es venue vers quelle heure j'ai pas entendu
- Vers 2h00, j'arrivai pas à dormir en plus car tu ronflais.
- Ah ok, désolé
- T'inquiètes c'est pas grave.
- Bon, on va déjeuner ?
- Ouais

On descendit et pris un bon petit déjeuner. Je pris mes habituels céréales, Sonia prit un pain au chocolat avec du thé.
On s'habilla et on passa la matinée à se promener. Ensuite, on alla directement à la Roche/Yon. Compte tenu de mes moyens financiers plus que limités maintenant, on mangea au McDo.

L'heure de mon rendez-vous arriva rapidement. On se rendit au commissariat :

- Bonjour, vous êtes Mr.Gilou
- Lui même
- Veuillez prendre la première porte à gauche, Mr.le Commissaire vous attends
- D'accord

On toqua puis nous entrâmes :

- Bonjour jeunes gens nous dis-t-il. Il m'avait l'air sympathique
- Bonjour m'sieur.
- Qui est donc cette charmante demoiselle.
- Je m'appelle Sonia Autier.
- C'est vous qui êtes la victime ?
- Oui
- Vous allez mieux désormais ?
- Oui
- Tant mieux. Excusez moi mais je souhaiterai parler à Mr.Gilou en privé.
- D'accord

Sonia sortit et alla m'attendre à l'accueil.

- Alors Mr.Gilou, je n'ai hélas pas de bonne nouvelle pour vous. Vous êtes accusé de coups et blessures envers Jérémy, lui même coupable de viol, coups et blessures envers Mlle Autier
- Mais c'était pour la défendre m'emportai-je, si je n'était pas intervenu, Sonia ne serait peut-être plus la aujourd'hui.
- Oui je sais mais Mr.Laingueden (nom de Jérémy) à le droit de déposer plainte malgré tout. Il y aura un procès pour Jérémy et peut-être un pour vous. Mais rassurez vous, le fait que vous défendiez Sonia allégera considérablement votre peine. Peut-être même n'y en aura-t-il pas à votre encontre mais je pense pour ma part que vous vous en tirerez avec une petite amende.
- D'accord, soupirai-je. Quand aura lieu le procès ?
- Nous n'en savons rien encore. Mais en tout cas personnellement, je tenais à vous féliciter pour votre acte de bravoure envers cette jeune femme même si cela vous apporte des ennuis, vu que je suis haut placé dans la police, j'appuierai en votre faveur.
- Merci, c'est très aimable de votre part
- Je vous en prie, vous pouvez disposer.
- Au revoir lui disais-je en prenant la porte

Nous retournâmes dans la rue avec Sonia et prîmes le chemin de la maison :

- Alors, ça s'est bien passé ?
- Ils veulent me coller un procès pour coups et blessures
- Ils sont pas sérieux !! :ouch:
- Malheureusement si
- Putain, quelle justice de merde ...

Je déposais Sonia devant chez elle, l'embrassa et reprit le bus pour rentrer chez moi. Demain, j'informerais mon père de la mauvaise nouvelle


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.