Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Yes-Life Time !


Par : [AceNewWeed]
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 51 : Noël en compagnie d'Emma !


Publié le 15/04/2014 à 23:43:08 par [AceNewWeed]



Je me tourne vers elle, ( enfin je penche le regard parce que c'est une lilliputienne :noel: ) Elle porte un big manteau avec une écharpe noire très épaisse, c'est limite si on la voyait pas tellement elle est bombée de vêtements. Enfin, c'est super sympa' de venir faire un petit coucou, elle me regarde comme si j'étais un abruti en échange je lui dis ''Bon bah je te paie quelque chose au distributeur ? Apparemment c'est ma tournée aujourd'hui !'' Elle me donne une gifle qui claque bien, oh elle a un problème celle-la ?
Emma : On reste pas là, je vais te montrer la beauté de Lyon.

La beauté de Lyon ? Mais t'es sérieuse là ? J'ai pas que ça à foutre merde quoi.. Elle enroule son bras autour du mien et commence à marcher en direction du centre-ville, mais où est-ce qu'elle m'embarque ? Au bout d'un moment on s'arrête, puis elle pointe du doigt vers l'horizon, ah ok on va là où y'a beaucoup de lumière ! Bon bah partons en route vers l'inconnu puisque apparemment il me reste plus que ça à faire ! On arrive à ce qui était censé être le marché de Noël, mais rien. Et bah ouais ma cocotte c'est fermé maintenant et ça reviendra que l'année prochaine !
Emma : Oh je suis déçue..
Nathan : Bah, au moins t'as l'odeur des pains d'épices :hap:

Elle me frappe l'épaule, mais au moins j'ai réussi à sourire. Enfin, du coup on a décidé de gambader dans les rues de Lyon, Emma sort un paquet de cigarettes et me le tend.
Emma : Tu fumes ?
Nathan : Non.. Je fume pas. Et j'aimerai pas commencer tu vois.
Emma : Tant pis pour toi. ( Elle met la cigarette à son bec puis reprend ) Tu sais pas ce que tu rates !
Nathan : Ouais.. Crever jeune c'est pas dans mes projets.
Elle me redonne un coup à l'épaule, rah mais elle commence à faire mal celle-la !

N'empêche que, à force de se balader dans la ville, je me rends compte de la beauté de Noël, les guirlandes de partout, des ados qui s'amusent en luge, puis les petits couples qui se tiennent la main fièrement, peut-être même qu'ils se sont fiancés ce soir. Emma me dit fièrement ''Avoue que t'avais oublié cette magie de quand t'étais gosse !'' Ouais ouais sûrement, bon aller viens on va se réchauffer dans le seul bar de la ville qui est ouvert. On entre puis le gérant nous dit qu'ils allaient bientôt fermer, mais comme c'est Noël il veut bien garder le bar ouvert encore une demie-heure de plus, c'est sympa' monsieur !

On s'installe puis je prend deux chocolats chauds, ouais pour une fois je peux me servir ! Ah merde je reçois un appel de ma mère. Je décroche :
Nathan : Allooo ?
Maman : Chéri on s'inquiète là.. Reviens à la maison je suis sure que t'as encore le ventre vide..
Nathan : Ca va maman, je te le jure. D'ailleurs je suis pas tout seul là je suis avec Emma, tu sais la meilleure amie d'Enola.
Maman : ... D'accord. Rentre tôt s'il te plait, c'est vide quand t'es pas là, surtout le soir de Noël..
Nathan : Excuse-moi m'man.. Aller je reviens dès que j'ai des nouvelles !

Elle me fait de la peine ma mère, c'est vrai que d'habitude on reste en famille et là je suis dans un bar avec une autre fille que celle avec qui je sors. Damn je crois qu'il y a un problème quelque part ! :( Enfin c'est pas comme si je la trompais, c'est juste qu'à l’hôpital je me tape un peu l'incruste et dehors au moins on me dit rien.
Nathan : Elle me manque déjà..
Emma : T'inquiète pas, je suis sur que ça va bien se passer.
Je touille mon cacao sans rien dire tandis qu'elle, elle l'avait déjà bu. Je lève le regard puis je le bois d'une traite. J'ai pas le goût à Noël ce soir apparemment.

On sort dehors, finalement je passe à l'hôpital pour avoir des nouvelles, pour l'instant tout s'est passé à merveille. Ouf.. Je repasserai demain. Je raccompagne Emma à pieds puis je rentre chez moi épuisé, sans doute que le père Noël a déjà fini sa tournée. Je me pose sur mon lit et j'ai à peine le temps de dire ''Chocapic !'' pour que je m'endorme. Demain je me fais pardonner, c'est promis ! a


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.