Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 28/08/2012 à 22:08:03 par darkthrak

Au lieu d'être amener et traiter comme de dangereuses créatures, ils furent accueillis comme des rois. Ils étaient arrivés devant la ville et Orkan dont l'humeur avait soudainement grimpé en flèche, ordonna à ses serviteurs de préparer dès cette nuit un somptueux festin pour leurs invités. A peine la nuit avait réellement commencé que tout les nains s'étaient rassemblés sur la grande place de la ville, place que Aunareth trouvait tout de même incroyablement gigantesque alors que seul des nains vivaient ici, pour festoyer de mets délicieux et variés ainsi que d'une merveilleuse bière appelés, le nectar de Mahakrim.

Aunareth avait tout d'abord essayé d'éviter la foule mais le nombre de nains qui souhaitaient voir les deux dragons de près les obligea à se rapprocher, à la demande générale. Les nains et leurs enfants voulaient voir de près les deux dragons qui étaient au centre des attentions. Certains tentèrent même de toucher leurs écailles mais Aunareth, à chaque fois, les en empêcha par de brusques mouvements de patte qui faisaient reculer la foule.

Grivrath, en revanche, acceptait tous les honneurs avec beaucoup de savoir-faire, parlant même parfois la langue naine pour accepter les compliments et parler aux familles qui le questionnait sur sa vie. Ensuite, le festin fut présenté, l'un des plus grands et riches jamais vus à Drazgoor. Les deux dragons se nourrirent de sangliers délicieux et les nains s'attaquèrent aussi avec joie et bonne humeur au plat devant eux, toujours avec l'incessante cacophonie qui régnait autour d'eux.

Cependant, Aunareth et Grivrath purent parler plus tranquillement avec Orkan lorsque les heures passèrent.
- Et bien, vous avez décidément fait forte impression cette nuit, lança Orkan. Grivrath ! Tu es parti depuis tellement longtemps que je ne saurais même pas dire en détail tout ce qui s'est passé depuis ton départ. Comme tu peux le voir, les gens ont même oublié qui tu étais.
- Moi aussi ça fait du bien de revoir ta petite tête pleine de poils, répondit Grivrath. Oh et voici donc Aunareth, l'ami qui m'accompagne.
- Bien le bonsoir, c'est un véritable plaisir de faire votre connaissance, déclara Aunareth en essayant d'être respectueux.
- Par la croupe de Dame Nature en personne, ça fait longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un me parler avec autant de politesse ! Détends-toi Aunareth ! Ici, tu es chez moi, et les amis de Grivrath sont mes amis.
- Eh bien merci, je retiens les mots.
- Oui d'ailleurs, il est étrange de t'entendre dire qu'ici est chez toi, poursuivit Grivrath. N'était-ce pas Sambred, qui commandait cette ville?
- Mmh ! Une sale histoire. Il repartait de chez l'un de ses cousins quand il a été attaqué par des humains. Ses gardes du corps ont fait fuir les brigands mais Sambred s'est pris une flèche dans la gorge... Les médecins ont dit qu'il avait agonisé pendant dix minutes... dix foutus minutes.
- Bon dieu, une sale histoire en effet!
Il souleva son tonneau en plantant la pointe de ses griffes dans le bois.
- A Sambred !
- A Sambred !
Et ils avalèrent leur bière sans rien dire d'autres.
- Alors, vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous étiez venus faire ici, dit Orkan.
- Nous cherchons un moyen de traverser le canyon de Dressad, répondit Grivrath. Il est sur notre itinéraire et nous n'avons vu aucun autre moyen de passer sans venir ici. Les autres dragons n'auraient pas eu les moyens de nous aider.
- Je dois vous dire que je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus. Pourquoi ne volez-vous pas au-dessus du canyon?
- On nous a dit que les nuages étaient extrêmes gelés la-haut. De plus nous ne sommes pas vraiment en bon terme avec les gens qui vivent dans cette région.
- Et où voulez-vous aller à partir du canyon?
- Nous souhaitons aller à Drakkengard.
Orkan faillit s'étrangler avec le contenu de sa chope et il recracha ce qu'il avait bu. N'essayant même pas de reprendre son calme, il lâcha.
- Vous êtes complètement fous ! Je comprends que vous ne soyez pas en bons termes avec les gens de Drakkengard ! Des créatures ont investi les lieux !
- Des créatures ? S'étonna Aunareth.
- On ne sait pas quelles bestioles vivent là-dedans mais depuis quelques mois, des gens disparaissaient aux alentours. Nous sommes aller voir dans cette ville quand des créatures volantes, qui ressemblaient un peu à des dragons, nous ont attaqués. Elle ne crachait pas de flammes mais elles étaient innombrables et nous ont massacrés. Depuis, on ne s'approche plus de cet endroit. Et tu dis que ces sales bêtes ont pris le canyon?
- Ce sont des wyverns. Et oui, on en a repéré au-dessus du canyon en une sorte de patrouille.
- Sale époque! On en a tué quelques-unes qui s'approchaient trop près de notre ville mais certaines ont réussi à entrer dans nos mines et nos tunnels. Probablement par des ouvertures dans la montagne. En tout cas, on est en train de fermer la plupart des mines à cause du danger. Est-ce que vous savez quelque chose sur ces monstres?
- Ils sont nombreux mais ça vous le saviez déjà. Ce que vous ne savez pas, en revanche, c'est qu'ils ont une tête pensante, des chefs qui les commandent. Ils sont donc très organisés.
- Qui irait commander des wyverns? Des dragons?
- Non des démons.
A ces mots, les nains se turent tous. Chacun avait entendu sa voix très forte et un long silence s'ensuivit. Jusqu'à ce que Orkan n'éclate de rire.
- Quelle bonne blague tu viens de me faire Grivrath, elle était excellente ! Je n'aurai pas trouvé mieux. Quelle imagination !
A force de rire, il rassura la plupart des convives qui se remirent à parler à leurs voisins. Certains observèrent cependant Orkan pendant un long moment.

- Plus de ça ici Grivrath, marmonna Orkan sur un ton lugubre. On ne parle pas des démons comme on pourrait parler des vaches.
- D'accord.
- Nous reparlerons de tout cela demain et je ferai venir des nains pour discuter d'un moyen de passer le canyon. Je suppose que si vous n'êtes pas amis avec ces créatures, vous allez venir pour leur en mettre plein à la vue.
Aunareth et Grivrath se regardèrent, puis le jeune dragon doré dit à Orkan.
- Ce n'était pas vraiment notre intention première. Nous cherchons à sauver une amie, mais si vous avez un plan pour les vaincre, une stratégie, nous pourrions en finir une bonne fois pour toutes.
- Sans compter qu'il nous serait plus facile d'aller à Drakkengard accompagnés par les plus prestigieux guerriers de tout le peuple nain ! Affirma Grivrath.
- Ah ! Tu me vois ravi de cette louange, répondit chaleureusement le chef des nains. Il ne sera pas dit que lorsque les wyverns viendront, nous nous terrerons dans un coin. Il sera dit que grâce à deux puissants dragons, nous allons partir chasser ces créatures de nos terres qui nous reviennent de droit.
A ces mots, Aunareth trembla. C'était les dragons qui avaient vécu en premier dans cette ville mais il ne fit aucun commentaire.
Grivrath non plus, qui toujours en souriant s'empiffra d'un autre sanglier et avala deux tonneaux soi-disant pour faire passer.

Au bout de plusieurs heures, les nains commencèrent à aller se coucher et les dragons, fatigués par le voyage et le festin allèrent vers des sortes de nids que les nains avaient fait fabriquer pendant le repas.

- J'espère que cela vous suffira. Je n'ai pas eu le temps de vous accorder toute mon attention, mais demain, je vous assure que j'écouterai attentivement ce que vous me direz.
Là, je vais essayer de retrouver la porte de ma demeure ! Hips ! Et je crois que c'est pas gagné.
- Allez, va Orkan sinon, je siffle tes gardes ! Dit Grivrath en riant. Je suis à deux doigts de vomir ce que j'ai avalé et l'alcool dans le corps chaud d'un dragon, ça peut créer un incendie gratuit.
- Alors je vais m'éloigner en vitesse !
Orkan éclata de rire. Puis soudain, il éternua, et fut pris d'un vertige.
- Tu as de l'alcool partout sur toi ! Fit remarquer Grivrath. Je suis certain qu'une seule étincelle suffirait pour te réduire à l'état de torche sur deux pattes.
- Oui, je crois que... que je vais y aller. Bonne nuit!
Avec des pas mal assurés, il se mit en route et les dragons se retrouvèrent seul.
Puis eux aussi se couchèrent.


Commentaires