Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19


Publié le 31/12/2012 à 13:35:37 par darkthrak

Aunareth volait à en perdre haleine, se frayant un chemin parmi toutes les wyverns. L'une d'entre elles tenta de lui planter ses griffes sur son dos mais Grivrath veillait et, d'un coup de queue, l'envoya percuter un bâtiment en ruine. Malheureusement, Aunareth et Grivrath arrivèrent soudain devant une impasse. Une véritable marée d'écailles et d'ailes se trouvaient entre eux et la porte. Une centaine de wyverns, deux cents... aucune importance. Ils étaient bien trop nombreux.

- Grivrath ! Rugit Aunareth. Rapproches-toi de moi !
Près de lui, le dragon rouge eut soudain une moue légèrement gênée. Il répliqua.
- Euh, je sais que tu voulais qu'on meure ensemble mais peut être pas à ce point tout de même.
- GRIVRATH ! Fais ce que je te dis!

Grivrath se plaça alors à sa droite et Aunareth se concentra. Alors que la marée de wyverns approchait à grands pas, Aunareth commença une incantation:
- euq sel semmalf ed nom ema SUON TNEGETORP !

Soudain, une puissance jaillit de Aunareth.
Une énergie d'une puissance phénoménale sortit du corps de Aunareth et les enveloppa tous les deux, tel un bouclier. Les wyverns s'écrasèrent dessus et toutes s'enflammèrent. Les autres wyverns s'éloignèrent de cette dangereuse magie et entamèrent le bouclier avec leurs griffes au lieu de foncer tête baissée.

- Sympa le petit tour de magie, dit remarquer Grivrath. Tu n'en aurais pas d'autres en stock des fois ?
- Ca ne tiendra pas longtemps! Répondit Aunareth, alors que la fatigue commençait à se faire sentir. Il faut y aller et en vitesse!
- D'accord, d'accord on fonce.
Et c'est ce qu'ils firent. Alors qu'ils approchaient des portes que Derlyas lui avait indiquées à Aunareth, le bouclier s'affaiblit au point que les wyverns perçaient petit à petit des trous dans la protection.
Plus ils avançaient, plus Aunareth se fatiguait. Les portes semblaient non pas se rapprocher mais plutôt s'éloigner alors qu'ils avançaient.
Avec l'énergie du désespoir, Grivrath tenta de pousser de toutes ses forces son ami mais la distance était trop longue.

Alors que Grivrath se préparait à se battre face à la horde, Aunareth s'affaissa. Le bouclier se fissurait et pour le maintenir encore quelques instants, il laissa son esprit vagabonder.
Il se remémora ses souvenirs. Il se remémora la vie qu'il avait eut, qu'il avait vécu. Il se remémora ses défaites et ses victoires, ses amis et ses ennemis. Il se remémora son amour pour sa petite sœur qui vivait maintenant en tant que reine, ainsi que son amour pour ses parents. Son père avait été fier de lui lorsqu'il avait craché ses premières flammes. Il l'avait vu se battre contre plusieurs dragons à la fois et l'avaient vu vaincre ses ennemis. Il lui avait alors dit qu'un jour, il deviendrait un grand dragon.
Aunareth se dit alors que c'était peut être aujourd'hui qu'il montrait ce qu'il était, ce qu'il valait. Il ne se battait pas pour la gloire ou pour le massacre. Non, il se battait pour libérer Glasaema et en l'honneur de son père et de tous les dragons qui ont défendu ce monde... ce monde. Enfin, Aunareth pouvait comprendre pourquoi les dragons avaient défendu leur monde des démons. Il les avait fait vivre. Lui-même vivait ici et avait découvert les émotions et tout ce qui faisait la vie.
En ce jour, il était maintenant fier de pouvoir le défendre et il se dit que son père aurait été fier de lui.

Soudain, alors que son esprit partait dans les plus petits recoins de son âme, il vit, parmi l'ombre et les flammes, une petite lueur. Curieux, il s'approcha. La lumière grandit soudain et l'enveloppa. Cette lumière lui donna de la force, une force extraordinaire, une force qui pouvait apporter la vie et la détruire. C'était la puissance qu'il avait utilisée jadis, lors de son combat face à Sovrak. Il se réveilla alors de sa transe et revint à la réalité. Il remercia alors son père et fit face aux wyverns qui ouvraient des brèches de plus en plus grosses.

Il s'éleva dans les airs et Grivrath, qui ne comprit pas ce qui lui arrivait, fit de même. Puis Aunareth, les yeux lumineux, leva les pattes et de ses pattes, jaillit une puissante énergie dorée qui grandissait, illuminant les recoins sombres de la ville, aveuglant tout ce qui se trouvait autour de lui. Puis il relâcha l'énergie et celle-ci explosa en une immense onde. Elle traversa Grivrath mais pulvérisa toutes les wyverns autour d'eux. Des wyverns, il ne resta que la poussière et ainsi la poussière disparut avec le vent.
Quand Aunareth se posa, Grivrath le rejoignit.
- Bon sang, je n'ai jamais rien vu de semblable, lâcha Grivrath, effaré. C'est ça tes grands pouvoirs de prince de lumière ?
Le dragon rouge leva sa patte et donna une tape sur celle de son partenaire.
-J'aimerai bien que tu me les prêtes! Dit-il en riant.
- Je...je crois qu'on devrait y... y aller.
- Ca va Aunareth?

Le dragon doré secoua la tête, l'air sonné. Puis il semble refaire surface et leva son regard vers Grivrath.
- Oui...oui ça va. Je dirais même que je ne me suis jamais senti aussi bien.
- Hé bien ! Sovrak n'a plus aucune chance.
- Je crains que ce ne soit pas aussi facile. J'ai épuisé toutes mes forces qui me viennent de la lumière.
- Ah évidemment!
- Mais je n'en ai pas besoin. Un vrai dragon ne se cache pas. Il fait face à l'ombre. J'ai toujours mes pouvoirs et je vaincrai Sovrak.
- Ah voilà ! S'exclama Grivrath, enthousiaste. C'est dans ces moments-là que je t'aime bien! Allons régler son compte à cette source puis ensuite, au tour de Sovrak.
Le prince de lumière hocha la tête. Il toisa l'entrée de la cité et lança.
-C'est parti !


Commentaires