Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20


Publié le 02/01/2013 à 21:45:02 par darkthrak

Ils se dirigèrent vers la structure indiquée par Derlyas et restèrent bouche bée devant l'immensité de celle-ci. Tous les murs avaient été faits de ces matériaux étranges et noirs qui avait permit la fabrication des murs de Drakkengard. La structure possédait trois tours qui, à elle-seul, pouvait bien faire la taille d'une montagne. Aunareth put voir, alors qu'ils entraient, des traces sur les murs pourtant noirs. Peut être était-ce les marques de la magie, ou de dragons qui avait tenté de défendre jadis cette citadelle face aux hordes de démons sans pitié. Aunareth pouvait peut être observer une trace du passé, un héritage et un souvenir de la funeste guerre qui se déroula dans leur monde. Il entrèrent alors dans la citadelle

Arrivés dans le hall, Aunareth et Grivrath passèrent dans un gigantesque couloir, puis ils arrivèrent devant un escalier qui les conduisirent... aux geôles de Drakkengard.
Ils ne comprirent pas pourquoi cette source d'énergie se trouvait dans les geôles. Peut être qu'il y avait peu de chances que quelqu'un aurait pensé à chercher par ici.
Mais il n'y avait pas de doute, la source se trouvait ici. Aunareth, depuis qu'il était entré dans le bâtiment, ressentait une puissante force qui émanait de cet endroit.

Ils accélérèrent la cadence et, dans les dernières cellules de la prison, un spectacle atroce s'anima devant leurs yeux. Ils virent des dragons et des dragonnes, enchaînés à une sorte de pierre. La pierre était marquée par des runes lumineuses. Elle devait bien faire la taille d'un dragon et émettait une sorte de grondement. Les dragons étaient en piteux état. Ils devaient bien être une trentaine et chacun gémissait de douleur à chaque fois que la pierre grondait comme-ci la pierre leur retirait leur force vitale. Pourtant, ils avaient tous l'air de dormir. Leurs yeux étaient fermés et on aurait dit qu'il faisait un mauvais rêve. Ils étaient tous enchaînés à cette pierre par une chaîne d'allure fantomatique. Quand Aunareth tenta de l'arracher à un dragon, la chaîne résista à ses forces.

Puis soudain, il entendit Grivrath crier. Il se dirigea en vitesse vers le dragon et vit Glasaema, enchaînée aussi à la pierre. Grivrath, fou de rage, martela les fers de ses crocs jusqu'à ce que du sang coula de sa mâchoire, et même à ce moment-là il continua. Tout à coup, la chaîne se brisa et Glasaema, libéré d'un poids, se réveilla.

-Glasaema!! Tout va bien?
Glasaema, comme-ci elle le voyait pour la première fois
-Je... je. Où suis-je?
-Tu es dans les geôles d'une ville appelée Drakkengard. Lui dit Grivrath. Sovrak t'a enlevé. Est-ce que tout cela te dit quelque chose?
-Oh oui, je commence à me souvenir... Je... j'avais tenté de l'abattre mais il m'avait attrapé et soudain je m'étais retrouvé ici. Que... Aunareth! Toi aussi, tu es venu.
- Evidemment que je suis venu. Est-ce que tu peux marcher?
Glasaema tenta alors de se lever mais retomba d'un coup sur le sol.
Elle soupira:
-Non je ne crois pas. Je suis désolée, j'ai à peine la force de parler. Les images se bousculent.
Grivrath l'apaisa alors:
-Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Il faut que j'aille libérer les autres dragons.
-Il y en a d'autres?
-Oui hélas. Aunareth! Allons-y, des coups répétés sur les chaînes.

Tandis que Aunareth tentait de libérer un dragon à peine plus âgé que lui, Grivrath trouva une dragonne bleue, recroquevillée contre elle-même. La tristesse s'empara de lui et il décida de la libérer en première. Il frappa contre les chaînes et, dix minutes plus tard, il réussit à les briser. La dragonne se réveilla et ouvrit ses yeux. Ils étaient d'un bleu plus clair et Grivrath se prit d'affection pour elle. La dragonne le fixa et lui demanda

-Je... Qu'est-ce qui m'arrive?
Sa voix, sa magnifique voix... le cœur de Grivrath se mit à battre de plus belle et il répondit avec timidité.
-Vous... vous trouvez dans des geôles, vous avez été enlevé.
La dragonne le regarda, déboussolée.
-Oui je... je me souviens maintenant. Et toi, tu m'as sauvée?
-Et bien je... hum... oui.. Enfin je n'aurais pas pu le faire sans les nains et les elfes mais euh oui je viens de vous libérer.
Elle le regarda puis rentra son museau.
-Je t'en remercie. Vraiment, je... avec ma mère nous étions seuls et personne ne me témoignait de gentillesse à part elle. Mais... le dragon noir l'a tué avant de m'emmener.
Elle se mit alors à ressentir beaucoup de tristesse et les larmes lui vinrent aux yeux.

Pendant que Grivrath apaisait la dragonne, Aunareth libérait un autre dragon quand Derlyas lui apparut.

-Tu ne m'avais pas dit que tu ne pourrais pas m'aider quand j'entrerais dans cette ville? Demanda Aunareth, surpris.
-Si mais je peux tenter de venir en utilisant beaucoup d'énergie. Mais pas pour longtemps, malheureusement.
-C'est ça la source du pouvoir des démons? Ce sont les dragons?
-Oui. Barbare mais très ingénieux. Ils se servent de leurs propres ennemis pour combattre leurs ennemis.
-Il faut donc que je les libère tous pour désactiver la source. Je n'ai pas de temps à perdre, on dirait.
Derlyas lui affirma que s'il libérait tous les dragons de l'emprise de la pierre, la source serait définitivement stoppée puis, perdant trop de force, il disparut.
Mais alors que Aunareth et Grivrath s'activaient finalement, une ombre s'approcha de l'entrée des geôles et Aunareth, sentant le danger arriver, se retourna et Grivrath suivit son geste.
Alors le silence s'installa. Un silence de mort. Devant eux, se tenait leur ennemi. Le démon pour lequel ils vouaient une haine sans borne.

Sovrak se tenait là devant eux. Sa présence emplit la salle d'une atmosphère glaciale et les murs se mirent soudain à geler sous leurs yeux.
Il était calme et il souriait même.
Tandis que les dragons, réveillés, qui se trouvait dans la pièce, se remémorait le dragon qui les avait enlevés, Sovrak parla d'une voix rauque où se mêlait la brutalité et la malveillance.

"Mes chers dragons, je pense que les choses seraient bien plus faciles si vous me laissiez faire.
Votre mort serait lente et sans souffrance. A part la tienne, prince de lumière, et la tienne aussi petit dragonnet." Dit-il à l'intention de Grivrath.
Ce dernier répondit.
-Je pense plutôt que c'est toi qui va payer pour les souffrances que tu as causées.
-Petit ver de terre! Tu n'as pas l'ombre d'une chance mais tu oses te tenir face à un être qui est supérieur à toi? Laisse-moi avec le prince de lumière et va jouer à tes jeux de dragonnets.
-Je ne suis pas un dragonnet et je vais te tuer, peu m'importe que tu penses le contraire ou non.
-Mais regardez-le! Railla Sovrak d'une voix moqueuse. Parce qu'il a rencontré des guerriers et qu'il a survécu à des batailles, il se croit être capable de vaincre le monde tout entier? Pauvre sot, tu n'étais même pas né que je tuais déjà des dragonnets dans la coquille de leur oeuf fraîchement ouvert. Tu ne seras pas différent des autres. Et toi, prince de lumière, As-tu une dernière volonté?
-Je n'attends rien de ta part. Tu n'es qu'un monstre. Tu ne connais rien de la vie et tu la détruis. Tu n'es donc qu'une tâche dans ce monde et mon devoir est de l'enlever et c'est ce que je vais faire.

Il s'élança sans attendre sur Sovrak et le combat commença.
Sovrak était fort mais Aunareth, aidé de Grivrath, ne lui permit pas d'utiliser ne serait-ce qu'une seule fois la magie. Il était obligé de parer chacune des attaques et la synchronisation des coups de Grivrath et Aunareth était telle qu'il ne lui laissèrent pas une seule pause.
Finalement il les repoussa d'un coup de queue et tenta de transpercer Grivrath avec une lance d'énergie verdâtre. Le trait partit en direction de Grivrath mais heureusement, Aunareth le détourna de sa trajectoire grâce à un mur de protection qu'il érigea autour de Grivrath.
Sovrak était blessé sur son flanc droit et une large blessure laissa le sang couler sur le sol.
Mais lui, avait pu faire une entaille juste au-dessus de l'œil de Grivrath.
Puis le combat reprit. Cette fois, Sovrak rusa, déjoua la garde de Grivrath et le percuta avec tout son poids. Ils firent un roulé-boulé et Grivrath rentra dans le mur. Alors qu'il était à moitié conscient, Sovrak se ruait déjà sur Aunareth.

Les deux protagonistes échangèrent des coups de griffes puis Sovrak, se fendit d'un mouvement vicieux vers la gauche, et mordit profondément dans le coup de Aunareth.
Il hurla de douleur et la souffrance le fit vaciller. Elle était telle qu'elle lui faisait perdre le contrôle de ses membres. Il s'écroula alors que Sovrak tentait de lui arracher ses ailes avec ses griffes. Mais, d'un mouvement désespéré, Aunareth mordit la patte de Sovrak. Celui-ci hurla et relâcha Aunareth qui en profita pour faire un tour complet sur lui-même, les ailes plaquées sur le dos, afin d'éviter un autre corps à corps.
Aunareth recula un instant, affaibli. Du sang coulait de son coup et la souffrance et la peur s'immiscèrent dans son esprit. Il tenta de résister à ses émotions.
"La peur n'est pas réelle."Pensa-t-il. "Si je la combats, elle disparaîtra. Il faut que je la combatte. La peur est comme tout ennemi. Elle doit être vaincue."
Il ignora la souffrance et tenta de se calmer. La colère pouvait engendrer des erreurs, et les erreurs, la mort.

Puis il chargea. Sovrak fit de même et les deux adversaires s'affrontèrent par leur force. Chacun poussait du mieux qu'il pouvait afin de faire reculer l'autre et d'avoir une ouverture sur son coup.
Aunareth poussa du mieux qu'il put mais petit à petit, Sovrak le repoussa vers le mur. Alors, Aunareth se fendit vers la gauche et trancha les tendons de la patte de Sovrak. Celui-ci fit un tour sur lui-même en fauchant l'air avec sa queue puis recula de quelques pas pour mieux visualiser son ennemi.

Aunareth fit face à Sovrak et murmura à Grivrath, toujours à terre.
-Est-ce que tu vas bien?
-Mmh...Répondit simplement Grivrath, en signe d'assentiment.
-Je vais l'éloigner. Chuchota alors le prince de lumière. Tu dois libérer les derniers dragons pour détruire la source.
Et sans attendre de réponse, Aunareth mitrailla Sovrak de sphères et de projectiles incandescents. Les assauts filèrent à une vitesse époustouflante et ce n'est que grâce à ses rapides réflexes que Sovrak para les attaques mais il dut reculer et Aunareth en profita pour s'éloigner vers une fenêtre.
-Si tu veux me vaincre Sovrak, il te faudra être plus rapide que moi! Railla-t-il.

Il s'élança alors en dehors de la tour. Il ne put s'empêcher de sourire quand il entendit le mur de la tour se fracasser et quand il vit une forme noire, volant vers lui. Sovrak avait mordu à l'hameçon.

Il évita une tour et vola jusqu'à ce qu'il vit une plate-forme devant lui. Il partit dans cette direction mais Sovrak était rapide et un combat aérien s'engagea.

Ils chargèrent et, au dernier moment, Sovrak s'écarta sur la droite et trancha, à l'aide de ses griffes, le corps entier de Aunareth. Ce dernier hurla et sentit le sang couler de cette nouvelle blessure. Lorsqu'il tourna la tête, il vit que la bataille des wyverns, des nains et des elfes se poursuivaient toujours. Au moins, aucune wyvern ne le gênerait.
Sovrak entama un nouvel assaut et Aunareth y répondit par une décharge d'un bleu azurée qui fila sur le dragon noir. Celui-ci l'esquiva mais il ne put esquiver Aunareth qui, vif comme une flèche, s'écrasa contre le flanc du dragon. Ils se griffèrent et tandis que Sovrak mordait dans la queue de Aunareth, celui-ci mordit dans son aile et les deux dragons restèrent serrés dans une étreinte mortelle. Ils chutèrent. Les images défilèrent dans l'esprit d'Aunareth et celui chercha alors à se libérer de cette situation. Il appuya contre le corps de Sovrak avec ses pattes et se détendit d'un coup. En se libérant, il emporta un morceau de la fine membrane de l'aile de Sovrak. Il poussa alors un terrifiant hurlement et des flammes jaillir tandis qu'il volait en ligne droite sur Aunareth.

Aunareth ne chercha pas à affronter sa furie de front. Il préféra se diriger vers la plate-forme qui avait vu plus tôt. S'il restait dans les airs, Sovrak aurait l'avantage avec son poids, et le combat se terminerait vite. Or, Aunareth devait gagner du temps.
Avant de se poser, Aunareth fit une embardée vers la droite et évita ainsi le dragon noir colérique qui se trouvait à deux pattes derrière lui.

Aunareth et Sovrak se fixèrent une nouvelle fois et se jaugèrent.
-Tu n'as plus aucune chance. Ma victoire est totale! Déclara soudain Sovrak sur le ton de la victoire.
-Tu es loin d'avoir gagner Sovrak.
-Oh si, j'ai gagné. Cette pierre qui se trouvait dans les geôles. Elle a amassé suffisamment de puissance. Elle est prête.
-Prête?! Répéta Aunareth. Prête pour quoi?
Sovrak ria d'un rire sans joie.
-Elle est prête pour ouvrir un portail entre nos deux mondes Aunareth. Elle a maintenant la puissance de faire venir les démons de mon plan d'existence dans ce monde. Et lorsqu'ils arriveront, vous tremblerez devant notre puissance.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.