Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 19 : 19


Publié le 30/08/2012 à 14:14:54 par Kom_T_Tristounet

16h20 

Tout en marchant sans but dans les rues de Paris, Jean Théopolde apprenait à connaître les deux filles qu'il avait « sauvé ». La grande au cheveux noir s'appelait Pauline, la plus petite quant à elle, se prénommait Elodie. Toutes les deux se connaissaient depuis l'enfance, elles avaient grandi dans le même quartier de Paris, et avait toujours été amies, avec des hauts et des bas. La seule règle qu'elles s'étaient imposé, consistait à ne jamais voler le mec de l'autre. Et jusqu'à maintenant, ça avait marché, JT se dit qu'il aurait du faire ce genre de pacte... Quoi qu'en réfléchissant bien, il était jamais sorti avec la fille, et c'est lui qui n'aurait pas le droit de la récupérer. 

JT n'avait jamais réfléchi à l'impact que ça aurait pu avoir si il avait réussi a voler la copine de son mec. Avant qu'il se prenne un râteau, il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà parlé de la fille avec son pote. Il ne fut pas surpris qu'il accepte de sortir avec elle, elle était tellement bien, comment recaler cette fille après tout ? 

Comme d'habitude, la triste mine de JT finit par attirer les questions des deux filles, et celui ci-se sentit contraint de raconter son histoire, tout en évitant de parler de sa mort prochaine. En fait, il n'en avait jamais parlé, hormis sur le forum bien sur. Ses potes n'y connaissaient rien en histoire de filles, célibataires endurcis de leurs état. Leur seul conseil, c'était d'oublier les filles et de venir penser à autre chose sur une partie en multi. Mais comment reprendre goût aux jeux vidéos ? Tout ça avait paru fade à JT , même si il avait finit par s'y remettre, histoire de combler les gros vide de sa vie. 


Il paraît que ça soulage de se confesser, mais là, ça remuait surtout le couteau dans la plaie. Les deux filles se turent tout le long du récit, même lorsque JT peinait à trouver ses mots pour retranscrire les sensations qu'il avait connu en présence de la fille . Aucun mot, aucune phrase ne pouvait permettre de comprendre, ( en tant qu'auteur de la fic, je suis bien placé pour le savoir :noel: ) Il fallait l'avoir vécu aussi pour saisir toute la détresse de JT, détresse anormalement amplifié par la mort brutale vers laquelle il se dirigeait. 


Elodie, touché par le récit de JT, lui conseilla de ne pas essayer d'oublier, parce que c'était tout simplement impossible, il devait tenter de vivre avec ses souvenirs, en attendant que le temps calme sa souffrance. Elle avait aussi connu une déception amoureuse, et elle affirma que sans le soutien de Pauline, elle ne s'en serait jamais remise, elle invita donc JT à se tourner vers un proche qui pourrait l'aider à surmonter ça. 

Elodie , elle, estimait que la fille avait été super vache, de s'être servie de lui comme ça, et elle lui conseillait de retrouver la fille pour s'expliquer vraiment, plutôt que de bader comme ça, tant pis pour son mec, tant pis s'il doit se fritter avec, mais il fallait qu'il se reprenne en main ! 

JT aurait bien aimé que l'une d'elle lui dise d'essayer de la reconquérir, parce que tout est possible, et peut être qu'elle l'aime en secret ? 

Mais il fallait être honnête, elles avaient raison, JT opta donc pour la solution numéro 2, aller lui parler, puis pour la 1, tenter de vivre avec ses souvenirs, même si en réalité, il n'aurait pas le temps de mettre en place la solution d'Elodie. 

« Tu sais ce dont tu as besoin ? 
_Mmmmh ? Non ? 
_D'un petit remontant ! Histoire que tu retrouves un peu le sourire ! C'est vrai que c'est dure d'avoir le coeur brisé, mais il finira par se reconstruire, peut être pas aujourd'hui ni demain, mais ça arrivera ne t'en fais pas ! 
_j'en doute pas... Euh, c'est quoi un remontant pour toi ? :question:
_Un truc qui nous réchauffera bien en cette froide journée d'hiver :hap:
_Tu veux dire... Toi... moi.. avec a copine ? 
_Nan :rire: On connaît un bar sympa pas trop loin, et comme on a raté le film au ciné, je te propose un petit verre histoire de passer le temps, tu verras, ça va te faire du bien :)
_Ah ok les alcool... 
_Nan Pauline ! On va pas boire en pleine journée ! En plus tu sais que je tiens pas l'alcool :-(
_Rooh, tu vas quand même pas laisser ce pauvre garçon dans l'embarras ?! 
_Mais... 
_Allez on y va, je paye ma tournée, et puis toi aussi ensuite hein, galanterie oblige quoi » 


Commentaires