Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout fout l'camp


Par : StyloBille
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Infiltration


Publié le 07/07/2011 à 09:58:46 par StyloBille

"- Venom, tu me reçois ?

- 5/5 chérie, comment tu me trouve en brigand ?

- L'image ne passe pas encore par l'oreillette. La relève devrait arriver d'ici 15 minutes, continue ta ronde.

- On devrait recevoir plus d'entraînement avec des chaussures deux tailles en dessous.

- Et ça se dit soldat d'élite… Je te recontacte une fois entré dans la structure.

- Ok."

Venom faisait les cent pas, la relève se faisait attendre. Au bout d'une demi-heure un garde s'approcha de lui.

"- Je prends le relais, rejoins la base."

Venom resta silencieux, et rejoignit la base. Il fut surpris par celle-ci. Il n'y avait personne, pas un garde, la seule chose qu'il y avait entre ces quatres murs c'était une petite entrée qui menait sous terre. Venom en profita pour remettre son équipement. Plus il avançait sous terre, plus cette base semblait louche. Il marchait depuis 3 min sans avoir rencontré un seul garde. Le couloir était peu éclairé, mais une lumière éblouissante au bout de celui-ci aveuglait Venom.

"- Alors Venom, qu'as-tu trouvé d'intéressant pour le moment ?

- Rien du tout, l'endroit est désert et semble s'enfoncer dans le sol. C'est bizarre pour une base. Je te reprends dans trente secondes, j'arrive au bout du couloir il faut que je "sécurise le périmètre."

Venom pénétra dans une grande salle éclairée avec des plantes un peu partout. La décoration ressemblait a celle d'un hall d'entrée d’hôpital. Il y avait un étage en dessous, on pouvait observer ce qu'il s'y passait, une sorte de mezzanine. Venom s'approcha du bord de cette dernière pour observer se qu'il y avait en bas.

"- Tout est en place ? Pouvons-nous lancer les tests ? "

Venom reconnu le Docteur Mononega, il était accompagné de trois personnes deux scientifiques et une personne armée d'un katana. Il prit une photo du groupe, l'envoya à Lucie et écouta la fin de la conversation.

"- Oui, nous sommes prêt, le patient ABO-1 nous attend dans la salle 504. Le V-RE1 devrait agir en dix minutes, annonça un des deux scientifiques.

- Parfait, allons-y."

Les quatre personnes quittèrent la pièce.

"- Lucie, t'as reçu les photos ? Qui sont les personnes qui accompagnent Mononega ?

- Nous avons pu reconnaître le Docteur Tipotent, spécialiste en recherche sur les cellules souches. Il a disparu de la circulation après que son projet sur la guérison des maladies musculaires fut refusé par l'ordre des médecins, jugé trop dangereux pour le patient. Le second est le Docteur Ehal il est spécialisé dans le domaine des virus. Pour le troisième c'est une célébrité, le tueur à gages Monrano, on dit que ses ennemis meurent au premier coup de sabre. Ce type est recherché dans 16 états des E-U, fais gaffe à lui.

- Monrano, il me semblait bien que son visage ne m'était pas inconnu, Mononega à du l'engager comme garde du corps… Les sigles ABO-1 et V-RE1 te disent quelque chose ?

- Non, nous n'avons rien là-dessus.

- Cette "base" ressemble plus à un laboratoire qu'autre chose, je vais continuer à inspecter les lieux.

- Sois prudent Venom. "

Venom descendit à l'étage inférieur. Cette pièce était un carrefour de couloirs. Venom pris celui qu'avait emprunté le groupe du Docteur. Ce couloir confirma son idée, cette base n'était rien d'autre qu'un Laboratoire clandestin. Il arriva devant la salle 504. Les vitres de cette dernière étaient fumées, impossible de voir ce qu'il s'y passait. Cependant des cris en sortaient, des cris d'homme.

" Mais qu'est-ce qu'ils font dans ce labo ? ABO-1… V-RE1… Ça craint. Ça ne sert à rien de traîner devant cette salle, autant fouiller les environs. "

Il rebroussa chemin et ce dirigea dans un autre couloir. Cette fois ci les vitres n'étaient pas fumées, Venom pouvait voir l'horreur qui se déroulait en ces lieux. Une pièce assez grande dévoilait son contenu aux utilisateurs du couloir. Des corps mutilés gisaient sur des lits d'hôpitaux, sur des tables. Du sang séché recouvrait le sol de la pièce. Un sas faisait office de porte d'entrée. Venom observa attentivement l'inscription rouge sur la porte du sas.

" Warning Biohazard. Level 4 "

" Niveau quatre, ça rigole plus à ce niveau là, il a finalement obtenu ce qu'il voulait, il doit y avoir du Ebolavirus la dessous vu le sang qu'il y a partout quoi qu'il en soit il faut découvrir ce qu'il veut et l'arrêter au plus vite. "
Il avança dans le couloir et arriva devant une porte portant une inscription.

" Docteur W. Brinik "

" On touche au but. "

La porte n'était pas fermée à clef, en même temps Mononega était ici chez lui. Venom s'approcha du bureau et ouvrit les tiroirs les uns après les autres. Il ne trouva qu'un petit journal de bord.

" Virus présent dans le Laboratoire : Ebolavirus, Hantavirus… "

Venom passa les premières pages et se rendit à la fin du bouquin.

" La voici enfin, la première souche de Rebirvirus, après tant d'éfforts, nos travaux sont enfin récompensés, nous avons réussi à créer le virus que nous voulions. Les premiers résultats sur le rat sont stupéfiants. Nous avons stocké cette souche, V-RE1 au niveau 5 en attendant les premiers essais sur l'homme… "

Venom fut interrompu dans sa lecture par des bruits de pas venant vers lui.

" Merde ! "

Il rangea le journal à sa place, s'équipa de son Beretta et se planqua dans un des deux casiers qui se trouvait dans la pièce. Mononega entra suivit de cinq scientifiques et de Monrano.

"- C'est formidable ! Le processus à l'air de fonctionner correctement. Je note les premiers résultats du V-RE1 puis nous passerons au V-RE2. Pour l'instant ABO-1 a pris 20 Kg de masse musculaire et son intelligence a baissé, nous ferons les autres tests plus tard, il nous manque quelqu'un pour pouvoir les pratiquer. V-RE1 vas être replacer au niveau 5… hurla tout en écrivant Mononega…

- Le V-RE1 semble opérationnel docteur, jubila un des scientifiques.

- Nous allons passer au V-RE2, suivez moi. "

Mononega sortit de la pièce suivit de ces cinq accolytes.

"- Je vous rejoins dans 5 minutes, j'ai quelques truc à régler, rien d'important, dit Monrano.

- Aucun problème tu ne nous est d'aucune utilité scientifiquement parlant, ricana Mononega."

Monrano ferma la porte et soupira.

" Si il continue à me manquer de respect il tâtera ma lame. "

Monrano ouvrit brusquement le casier où se trouvait Venom, le jeta à terre et le pointa du sabre.

" Tu pensais vraiment que je ne te verrais pas ..? "


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.