Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Drôle de Famille


Par : tartrufade
Genre : Nawak, Sayks
Statut : Terminée



Chapitre 14 : La Messe 2


Publié le 09/06/2012 à 21:13:51 par tartrufade

L'homme dégaina un pistolet et le pointa vers Damien. Ce dernier s'arrêta, et regarda le tireur inconnu.

-Damien : Ne tirez pas monsieur ! :cute:
-Homme : Excuse toi pour la bouteille de verre et la statue de Jésus !
-Damien : Je m'excuse ! Laissez moi jouer !
-Homme : Pars de mon chemin petit chenapan.
-Damien : Oui monsieur. Je m'en vais monsieur.

L'homme ne retourna pas à la messe, en effet on n'entre pas alors que ça a commencé. Il ira la semaine suivante. Il se posa à la sortie de l'église pour parler aux parents du jeune nolife :non2:

Pendant ce temps, dans l'église les chants continuaient. Gérard s'était endormi sur son banc. Nina attendait pour confesser ses pêchés, Carla écoutait discrètement sa musique et Bastien pensais à sa future compagne, il ne savait pas encore avec qui il allait sortir. Marie-Claire chantait, elle était absorbée par la mélodie des tristes chants religieux.

Lorsque tout fut finis, Gérard fut le premier à sortir de l'église. Il vit aussitôt l'homme qui avait couru après son fils.

-Gérard : Alors vous l'avez rattrapé :question:
-Homme : Oui mais je l'ai laissé filez après qu'il se soit excusé. Vous êtes son père ?
-Gérard :Ouais.
-Homme : Je me présente, je m'appelle Klaus Fridrich :rire:
-Gérard : Moi c'est Gérard. Vous venez d’emménager ?
-Klaus : Effectivement, au sud de la ville.
-Gérard : J'y habite aussi !
-Klaus : Peut être qu'on se croisera !

Dans l'église, Marie-Claire et les deux enfants attendaient que Nina aille se confesser. Ce qu'elle fit en se dirigeant vers le confessionnal. Elle se posa et aussitôt père Mathieu ouvrit le petit volet qui les séparaient.

-Mathieu : Bonjour jeune pucelle, que veut tu me dire ?
-Nina : Hé bien, j'ai eu des rapports sexuels avant le mariage...
-Mathieu : Quel crime atroce ? Et ça t'as plu ? :question:
-Nina : Ouais. Vous n'êtes pas en colère ?
-Mathieu : Il faudrait que je vérifie si c'est bien vrai...
-Nina : Comment vous allez vous y prendre ?
-Mathieu : On va dire que je te crois sur parole, mais sache que j'ai une érection en ce moment.
-Nina : Intéressant, bon j'ai pas trop le temps de vous parler.

Elle ressortit du confessionnal et se dirigea vers sa famille. Marie-Claire dit à Bastien d'aller aussi se confesser. Il souffla puis entra dans le confessionnal à son tour. Le volet était déjà ouvert.

-Bastien : Que faîtes vous mon père ?
-Mathieu : Je touchais mon petit oiseau :sournois: Bon pourquoi viens tu me voir ?
-Bastien : Je voulais vous dire que maintenant je préfère les femmes.
-Mathieu : Ah, je suis content de voir que ta mère a suivit mon conseil. Allez va mon petit, Dieu doit être fier de toi !

Gérard attendait sa famille sur le parvis de l'église lorsqu'il vit un homme cagoulé descendre des sacs d'un camion. Des sacs étranges...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.