Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Drôle de Famille


Par : tartrufade
Genre : Nawak, Sayks
Statut : Terminée



Chapitre 13 : La Messe


Publié le 09/06/2012 à 21:13:24 par tartrufade

Gisèle, une amie catholique de Marie-Claire, venait d’appeler pour si savoir si cette dernière allait à la messe. Marie-Claire avait prévu d'y aller avec toute sa famille, et elle espérait que Bastien était guéri :( Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été à la messe en famille, Marie-Claire en était toute contente. Elle allait l'annoncer à ses enfants qui venaient de rentrer de cours.

-Marie-Claire : Les enfants, Gérard, venez ici !
-Bastien : Au fait maman, Nina a eu des rapports sexuels avec un garçon :ouch:
-Nina : Ferme ta gueule !
-Marie-Claire : Oh mon Dieu ! Je lui avait pourtant dit qu'elle n'avait pas le droit d'en avoir avant le mariage ! Qu'est ce que Dieu va dire ? Elle ira se confesser après la messe, puisque nous y allons en famille.
-Carla : Super, on va encore se faire...
-Marie-Claire : Ne termine pas ta phrase ! Donc demain vous penserez à bien vous habiller pour que Dieu soit fier de vous.
-Les quatre et le père : Oui bien sûr.

Le lendemain matin, tout le monde était prêt et habillé pour la messe. Damien était horrifié, il allait passer deux heures sans jouer. Mais il avait un plan pour pouvoir jouer avec sa guilde :sournois: Bastien espérait que cette messe pourrait lui permettre de faire croire qu'il est hétéro. Clara était sûrement celle qui était le moins embêtée d'aller à la messe puisque Nina n'avait pas du tout envie d'y aller. Quant à Gérard, il savait qu'il allait encore devoir se retenir de dormir :sleep:

Ils se rendirent en voiture à la messe. Le père Mathieu attendait les fidèles sur le parvis de l'église. Marie-Claire alla le saluer, les autres membres de la famille firent de même. Il déposa une petite tape sur les fesses de Nina, elle rigola puis entra dans l'église :rire: Ils se mirent devant, sous les demandes de Marie-Claire qui les avaient fait venir quinze minutes en avance pour ça. Les chants commencèrent, Marie-Claire était la seule de la famille à chanter. Au bout d'une demi heure, un téléphone sonna en plein milieu d'un chant. Père Mathieu stoppa sa voix et fixa le coupable. Damien n'avait pas éteint son téléphone exprès au cas où le devoir l’appelait, et c'était le cas puisque c'était un appel de Mordalen. Il prit le soin de s'excuser :

-Damien : Excusez moi, ma guilde m'appelle !

Il sortit en courant et renversa une statue de Jésus-Christ qui siégeait à l'entrée, sans le faire exprès. Tout le monde était outré :ouch: Un homme se lança à sa poursuite. Les chants reprirent leurs cours et Marie-Claire se replongea dans la messe sans se soucier de Damien, elle voulait profiter pleinement de ce moment de bonheur.

L'homme courait vite, et Damien l'avait bien remarqué. Il passa près d'un lieu de dépôt de verre, et ramassa quelques bouteilles pour les lancer sur son poursuivant.

-Homme : Tu ne perds rien pour attendre !
-Damien : Mordalen ne me pardonnera jamais, laisse moi y aller !

L'homme n'eut pas le temps de répondre, une bouteille lui heurta de plein fouet le visage. C'était trop pour lui, il mit la main dans son manteau et sortit un objet. Un objet que Damien redoutait... :peur:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.