Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 24 : Vol mouvementé.


Publié le 05/03/2012 à 19:46:25 par Spyko

Mike tenta de reposer l'engin, mais il n'y avait plus d'endroits où atterrir, car notre ancien support, enfin soulagé de son fardeau, avait décidé de dégringoler à la suite du reste du toit. Je pris mon oreillette entre mes doigts, et la manipulait de manière à isoler volontairement celle de Maxime. Je ne tenais pas à l'entendre hurler ou autre en s'apercevant que nous l'avions abandonnés à la mort. Lâche, peut-être, mais nous n'avions pas besoin de ça.
Alors que nous restions en suspension à une dizaine de mètres au-dessus de l'édifice qui s'écroulait, Mike gardait les yeux fixés sur les commandes, sans réagir. Une fois de plus, je dirigeai ma main vers la commande de propulsion, quand ses doigts m'agrippèrent brutalement le poignet. Je tournai la tête vers lui, et vis qu'une larme coulait lentement sur sa joue. Je me relevai donc, afin de rejoindre les autres à l'arrière.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé? m'assaillirent t-ils tous en même temps. Pourquoi on est partis? Pourquoi on reste en suspension? »
« Woh, du calme, ok? On est partis parce qu'on aurait pas pu rester plus longtemps. Et si on reste là pour l'instant, c'est parce qu'on attends que Mike s'en remette. »
« Se remettre de quoi? demanda Steph' en penchant la tête. »

Je restai figé. Tout avait été si mouvementé... Mais à tel point qu'il n'avaient pas eu le temps de prendre conscience de tout ça? Matt me jeta un regard interrogateur devant mon expression, et parcourut la zone des yeux. Puis, il sembla alors brutalement s'apercevoir de qui il manquait, et j'eus l'impression qu'il s'effondrait de l'intérieur. Les deux filles se rendirent également compte de l'absence de notre partenaire, et s'affaissèrent sur leur siège, le visage dans les mains.
Mike décida enfin d'enclencher les propulseurs arrières et latéraux, et le vaisseau fit un bond en avant, qui manqua de m'éjecter au sol. Voyant qu'aucun des trois membres à l'arrière n'était disposé à faire quoi que ce soit d'autre que rester assis, je rejoignis le pilote à l'avant. Il dirigea l'engin vers le Sud, vérifia plusieurs paramètres, et enclencha le pilote automatique. Lui non plus ne disais pas un mot, et je vis que son regard restait fixe, rivé sur la vitre devant lui.
Une heure plus tard, alors que le soleil descendait lentement, je décidai de quitter mon siège, un peu engourdi. Je fis quelques pas pour quitter le cockpit, et je vis que mes trois coéquipiers à l'arrière semblaient s'être légèrement remis du choc. Je me dirigeai vers eux, afin de m'asseoir sur une des banquettes.

« Alex? fit la voix de Mike. Tu ferais mieux de venir voir ça... »

Je poussai un léger soupir en renonçant au siège, et retournai voir le pilote. Il fixait d'un air inquiet l'un des radars.

« Tu vois ça? Ça s'approche... »
« Un autre vaisseau? »
« J'ai lancé un rapide scan, on devrait savoir ça tout de suite.... »

Nous attendîmes quelques secondes, puis les résultats arrivèrent.

« Bon, mauvaise nouvelle, c'est vivant... »
« Je vais prévenir les autres, fis-je en faisant mine de quitter le cockpit, ça doit être un de ces groupes de nécromorph volants. »
« Peut-être... Attends... »
« Quoi encore? »
« Si c'est un groupe, c'est un très gros groupe... »
« Gros comment? m'impatientais-je. »
« Très gros. Soit ils sont totalement agglutinés, soit ils sont tellement nombreux qu'ils apparaissent comme une seule masse. »
« Bon, je vais ouvrir la trappe arrière pour jeter un coup d'œil, essaie de rester stable, je tiens pas à faire de la chute libre. »

Je traversai en toute hâte la zone où se trouvaient Matt et les deux filles, afin d'atteindre le sas intermédiaire. J'entrai dedans, et utilisai une de mes sangles afin de ne pas me faire stupidement aspirer. J'enclenchai une commande, et la trappe s'ouvrit lentement. L'air me fouetta violemment, mais je parvins à me stabiliser suffisamment pour observer les ennemis qui nous arrivaient dessus. La masse était extrêmement compacte, ce qui ne permettait absolument pas de les dénombrer.

« Eh beh, c'est clair que c'est gros... Trop gros. »

Je m'apprêtai à refermer la rampe arrière, quand la masse s'approcha un peu plus. Elle traversa un nuage qui brouillait un peu ses contours auparavant, et je pus la voir plus clairement.

« Non... Merde, t'es censé être mort toi! »

Hélas, il n'y avait plus aucun doute possible. La masse volante qui s'approchait de plus en plus correspondait bel et bien à la bestiole que nous avions laissé agonisante au pied de la colline. Et pourtant, elle était en train de voler à pleine vitesse...
Je refermai la trappe et courrai dans le poste de pilotage. Les trois soldats encore sur leur banquette s'étonnèrent de me voir aller si vite. J'entrai en trombe dans le cockpit afin de faire part de ma découverte à notre pilote. Il jeta un regard affolé sur le radar, qui indiquait la position de la créature.

« Mais merde, c'est impossible, ce truc aurait pas pu faire trois pas dans l'état où on l'a laissé! »
« Je sais, ça veut dire qu'il récupère vachement vite, ou alors qu'il avait un frère. Mais ça m'étonnerais... »
« Bon, en tout cas, il nous colle au train, va leur dire de s'accrocher. »
« Y a des armes sur ce truc? »
« Juste de quoi assurer sa protection contre d'autre vaisseaux. Le strict minimum quoi. »
« Génial, ça veut dire qu'on va devoir compter sur tes talents de pilote. Si tu me cherche, je suis en train de prier... »

Il me donna un coup dans l'épaule pour me faire partir, et je rejoignis les autres, qui avaient apparemment entendu toute la conversation, au vu de leurs sangles bouclées.

« Y reste pas une petite place pour moi? »
« Nan, désolé vieux, va falloir que tu retourne avec Mike. »
« Pas question, je veux pas de lui à côté de moi quand je pilote! s'exclama la voix du concerné. »
« Bon, vous allez arrêter vos gamineries? soupira Carmen. »
« Oui Madame! répondis-je en me mettant au garde-à-vous. »

Après m'être pris une autre tape, mais cette fois ci de la part de la jeune femme, je m'assis au siège du co-pilote et m'attachai. Le pilote affichai une mine assez inquiète, ce qui mis immédiatement fin aux petites piques lancées entre nous. La masse du dragon était de plus en plus proche sur le radar, et je me doutais que d'ici moins d'une minute, il serait sur nous.
Mon coéquipier activa une petite commande, qui ouvrit un écran laissant une vue arrière. La vision n'était certes pas de qualité, mais suffisante pour anticiper une attaque par-derrière. A peine la console fut-elle allumée que notre pilote braqua violemment les commandes sur la gauche, et le vaisseau suivit le geste. Une seconde auparavant, nous avions une magnifique vue de l'intérieur de la gueule de notre adversaire. Et vu la taille de la bestiole, il lui suffisait d'ouvrir la bouche pour nous gober directement.
Alors que la créature continuait, emportée par son élan, elle nous asséna un coup d'aile au passage, ce qui nous projeta dans une petite vrille. Nous nous retrouvâmes rapidement derrière elle, notre pilote évitant tant bien que mal les coups de queues du nécromorph. Avec un tonneau qui me retourna l'estomac, Mike nous emmena au-dessus de la créature, légèrement derrière les ailes. Je vis alors une large cicatrice qui courrait le long de la membrane droite. Il n'y avait donc plus aucun doute quant à l'identité du monstre que nous avions en face de nous.
Profitant de notre avantage provisoire, je me jetai sur la commande de tir, envoyant ainsi une rafale de plasma sur la créature. Dans un mouvement totalement inattendu, elle se retourna complètement et resta un instant à planer sur le dos, avant d'envoyer une de ses puissantes pattes vers nous. Mike parvint à éviter le coup en virant à droite, puis exécuta une montée en chandelle, car le dragon venait de se redresser en tendant le cou.

« Wow, Seb', t'as vu ça un peu? grésilla une voix. »
« Ouais, c'est quoi ce machin là? »

Les voix qui sortirent de la radio nous surprirent tellement que Mike faillit lâcher les commandes sur le coup. Il se reprit juste à temps pour faire un piqué rapide afin de passer entre les serres de la créature.

« Gardes-nous en vie, dis-je au jeune pilote, je m'occupe de la communication... »
« Eh, ramène toi Seb', se contenta de répondre la voix, je crois que j'ai entendu quelqu'un répondre. Y a du monde dans le coin? »
« D'où est-ce que vous émettez? demandais-je sans préambule. »
« Ah bah ouais y a bien quelqu'un... »
« Vous pouvez répondre? insistais-je, agacé. Pas le temps de nous identifier, on a un petit problème pour l'instant. »
« Je m'appelle Cedric, on est un groupe de survivants retranchés dans une ville, répondit-il finalement. Où est-ce que vous êtes? »
« En haut... »
« Bon sang, me dites pas que vous avez ce machin volant au cul! »
« Faut croire que si. Vous pouvez nous aider à... Merde Mike, fais gaffe à la queue! »
« J'veux bien que vous vous posiez, répondit le fameux "Cedric", mais faudrait semer la bestiole avant... Vous avez l'air de bien piloter, peut-être qu'en slalomant entre les bâtiments... »
« Merci du conseil, coupais-je en surveillant les battements d'aile du prédateur, au-dessus, tu crois que tu peux faire ça Mike? »
« Y devrait pas y avoir de soucis... J'espère. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.