Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Last days


Par : lelouch
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 02/05/2010 à 20:54:20 par lelouch

["-Les mecs, au lieu de bavasser, regardez ce qu'il se prépare au dessus de nous. Un très gros orage.
-Merde, bon rentrons, on avisera après.
-Ok."]

Une fois à l'intérieur, on pris bien soin de virer le corps du Zombie de là, et de regarder si tous les volets étaient fermé, pour pouvoir faire un peu de lumière.
Visiblement ils l'étaient tous.

"-Bon très bien, on s'installe là pour l'instant.
-M'kay ! Tu propose quoi ?
-... Comme on doit aller au commissariat et qu'il est encore légèrement loin d'ici, je pense qu'on va devoir bouger après la pluie.
-Hmm ... J'ai une meilleure idée.
-Propose ?
-Bien, la pluie réduit énormément la visibilité, même si j'sais pas si c'est efficace sur les Zombies. Mais ça "étouffe" en quelques sorte les bruits que nous pouvons causer, et sa cache les odeurs. Même si on est trempé, c'est pas un soucis, on trouveras toujours un moyen de nous sécher.
-Pas bête, moi je garde ton idée.
-Moi aussi !
-Bon pas de temps à perdre, on prépare nos affaires vite fait, et on y va.
-Et pour les Zombies qui sont dehors comment on fait ? On ne sait même pas combien ils sont.
-J'irai a premier pour voir d'une fenêtre. Je pense ça devrait être bon.
-Ok"

Léo monta donc au premier pour voir. En attendant, Brieuc et moi préparions nos affaires. Pour l'instant tout allait bien, il n'y avait aucun accrochage.
Le seul truc que je craignais, c'était que l'un de nous craque... Bien évidemment, on avait perdu nos familles, pour l'instant on était seul au monde, attaqué par pleins de Zombies bizarre... Donc c'était totalement normal si l'un de nous venait à faire quelque chose d'insensé et irréfléchi.
Mais pourvu que ce soit le plus tard possible. On était trois, on se débrouillait, il fallait que sa continue.

Quelques minutes après, Léo nous expliqua la situation.

"-Bon.. Ça va pas être si simple les mecs. La pluie tombe beaucoup, donc j'ai pas vu grand chose dehors.. Va falloir tout faire au fur et à mesure.
-On fera avec, espérons juste que les Zombies ne nous voient pas.
-Ok. Vous êtes prêt ?
-Oui !
-Ouai.
-Alors, on y va. N'oubliez pas. On reste l'un derrière l'autre, on marche accroupi, on ne fait pas de bruit, juste des gestes pour signaler.
-Oui. Pas la peine de nous répéter les gestes on les connaît t'inquiète"

Maintenant, c'était ou ça passe, ou ça casse. On ne pouvait plus revenir en arrière. Donc on pris nos affaires, on ouvrit la porte, et c'était partit.
Les positions, c'était moi devant, car je connaissais tout le périmètre comme ma poche, Léo au milieu pour m'assurer un soutiens en cas de pépin, ou alors le repérage des Zombies sur les côtés ou autre part. Et Brieuc à la fin pour surveiller les arrières.
De temps en temps, on voyait un éclair qui zébrai le ciel et illuminait toute la route. Cela nous rassurait, car ça nous permettait de voir pendant un très court laps de temps la position de quelques zombies.

La route se déroula sans encombre jusqu'au commissariat. Une fois arrivé là-bas, je vis une ombre entrer dans le commissariat. Très mauvais signe pour ma part. J'arrêtais donc le groupe dans une petite ruelle à peu près abritée par les toits, à côté du commissariat.

"-Les mecs, stop !! J'ai vu une ombre entrer dans le commissariat.
-... T'as vu ça comment toi ? D'ici on voit pas.
-Bééééh merde je sais pas, mais y a eu un éclair, et j'ai vu une ombre y entrer. La porte est légèrement entrouverte en plus.
-Allé arrête de dire nimp', haha on est pas des gamines, ça marche pas sur nous.
-Hé !! Je rigole pas... J'ai vraiment vu un truc. Pour preuve, regardez dans la direction là-bas, et au moment ou y aura un éclair, vous verrez que la porte est un peu ouverte.
-Pfff... Bon pour te faire plaisir alors."

Trente seconde plus tard, ce qu'on attendait arriva. Un éclair bien placé, pour qu'on puisse voir la porte.
Malheureusement... On aurait préféré juste UN éclair... Et pas quatre de suite... La pluie commençait à s'intensifier, et le ciel avait décidé de décharger tous ces éclairs à cet instant précis.
Le premier éclair, une silhouette se dessina à côté de la porte. Elle se déplaçait assez vite, et était assez basse.
Le deuxième éclair, l'ombre se détacha de l'endroit ou elle était. Mais on ne pu voir ou elle se dirigeait.
Le troisième éclair, la chose se rapprochait de nous à grande vitesse. Qu'est ce que ça pouvait bien être ?
Pas eu le temps de réfléchir à ce que c'était. On devait avoir tous les trois bien peur, mais ça nous empêchais pas de réagir, et de nous protéger.
Le truc nous sauta dessus, et ses crocs se refermèrent sur la batte de baseball. Merci bien Brieuc.
Léo l'assomma avec un coup de club de golf dans le crâne, et je lui tranchais la tête la seconde d'après.
Satané chien.. Heureusement que je l'avais vu. Sinon, je suppose qu'on se serait fait attaquer par surprise, et que quelqu'un d'entre nous se serait fait mordre par ce chien enragé.

Maintenant, on ne voyait plus rien qui pourrait nous gêner. Tout était redevenu calme, sauf au niveau météo.
Il y avait toujours une grosse pluie, et beaucoup de vent qui n'arrangeait rien.
Donc, on sortit de notre petite ruelle, pour se retrouver, quelques secondes plus tard, en face de la porte du commissariat.



Suite plus tard.


Commentaires