Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[Nofake] Les jours qui changent une vie.


Par : Tobimaru
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 03/05/2009 à 11:53:58 par Tobimaru

- " Quentin ce week-end, tu viens avec nous, on va au .. "

Vieux, bled pommé, ennuie emmenant à chanter l’air de star ac de blase ... peut-être certains d'entre-vous pourront témoigner de cette insouciante chance lorsque vos parents infligent sans négociations possibles ce genre d'événements ...

- " Ecoute, tu n’as pas le choix, tu suis, c’est tout. "

Ce jour-là, j'étais le plus heureux des Hommes, vraiment... se voir offrir un nouveau week-end pourri dans un de ces endroits que personne ne connaît, même pas la grand-mère du coin de 90 piges, perdu au fin fond d'une route déservant deux, trois personnes du voyage perdu dans un département entouré de vignes, what else ? :cool:

Qu’est-ce que j’allais foutre chez eux .. bonne question en effet.. même Foucault n'aurait pas la réponse. :sarcastic:

Mais puisqu'il me reste le 50/50, je vais quand même définir la situation :
Ces gens-là, ce sont la tante à ma mère et son mari, deux personnes de 60 piges, chez qui c’est évidemment le désert niveau animation. Si ce n'est tenter de faire marcher une télé des années 70 qui grésille autant qu'un poste radio foireux, je ne vois quoi rajouter. On se retrouve dans une nouvelle ère, celle ou tout marche sans télécommande, ou rien ne marche en fait ... :content: On m'avait dit que la machine à revenir dans le temps n'existait pas, plus besoin, ces gens-là avaient réinventé eux-même la préhistoire.

En témoignait cette horloge rappelant qu’une heure vient de passer, alors que tout content, tu pensais en être à la quatrième ... :bravo: :sarcastic:

Exit le décor noir et blanc, il faut quand même noter la présence d'un petit jardin devant la maison, relié par un petit chemin, celui par lequel nous arrivions habituellement. Non loin de la, un grand champs aux alentours de la maison et d’autres trucs derrière, mais n'y étant jamais allé ( c’est pas faute d’en avoir le temps ) je ne pourrai vous dire s'il fait bon y voyager. Je me suis arrêté aux clebs susceptibles de te bouffer quand tu passes devant la baraque du voisin. Notez que ceux-ci semblaient aussi cons que l'entourage avoisinant, eux mêmes aussi cons que des hannetons.. ( malgré tout le respect que j'ai pour eux. )

Un vrai calvaire donc, heureusement, et puisque je parlais de préhistoire, ma gameboy color et Pokémon seront de la partie comme d’hab pour m’accompagner dans cette aventure. Que ferais-je sans mon Pikachu adoré je me le demande. Pokémon forever je le clame haut et fort ! :-) ( les anciens ! )

J’appréhendais donc un nouveau week-end à m’ennuyer ferme…

« Ah, je t’ai pas dit, il y aura le fils de Mimi accompagné de sa femme et sa fille. Elle a ton âge il me semble. »

Mimi était le prénom de la tante, à mon gout insipide et démodé pour une personne de son âge mais collant au décor.

Il n'empêche que je sursautais de joie .. un troupeau d’inconnus venait se mêler à la fête. Ca promettait ... j’allais encore resté un week-end dans mon coin avec ma gameboy, espérant que les piles tiennent le plus longtemps possible..


Commentaires