Note de la fic : Non notée

Overwatch : Le monde aura toujours besoin de Héros.


Par : MarianCross
Genre : Action
Statut : En cours, sweet quotidienne



Chapitre 23 : Brisé


Publié le 05/10/2016 à 02:38:59 par MarianCross

Après un bref instant d'hésitation, Amélie préféra rester. Elle ne croyait pas son mari lorsqu'il lui affirmait que le Maréchal et lui s'en sortiraient indemne. En outre, il était inconcevable pour elle de l'abandonner à son propre sort. Elle jeta un dernier coup regard à son bien aimé en contrebas avant que sa visière ne lui englobe à nouveau les yeux. Bénéficiant de la vision à travers les objets ou les murs, il lui était facile de dénicher les ennemis d'Overwatch.

Le Directeur d'Overwatch arriva finalement de l'autre côté du pont, et s'approcha de la porte menant à l'aire de décollage. Il déposa Klüd contre les marches de l'escalier puis hurla à Amélie de le rejoindre. Cette dernière retira ses yeux de la lunette de visée tandis que son arme se compactait, formant ainsi un fusil d'assaut. Elle visa la corniche au dessus de son mari avec son grappin afin de s'y propulser. Ce dernier se planta dans la pierre avec succès, Amélie plongea alors du haut du rempart, se balançant dans le vide, suspendue au filin métallique lorsque soudain trois projectiles argentés le tranchèrent.

(Sountrack :
)

Amélie ne sût pas tout de suis que la câble avait été rompu, et sa chute infernale fût vertigineuse. Lorsqu'elle réalisa que l'impact lui serait mortel, et qu'il était impossible qu'elle s'en sorte, elle tendit la main en direction du ciel avant de fermer les yeux. Elle s'éclata contre le pont, sentit ses os se disloquer avant de finalement retomber dans la rivière qu'il surmontait. Lacroix hurla de désespoir, déchirant l'atmosphère tandis qu'il s'élançait en direction du rebord.

A bout de souffle, le visage rougit par les larmes, il se pencha vers la rivière, mais le torrent l'avait déjà emporté. Il plongea à son tour, incapable de la laisser tomber, l'eau glacée sembla le paralyser, l'espace d'un instant. Il n'avait même pas remarqué l'intensité du courant qui eût tôt fait de le malmener, un courant d'une telle puissance que le Directeur Général d'Overwatch était incapable de maintenir la tête hors de l'eau. Il ne cessait de se cogner contre les rochers qui parsemaient le cours de la rivière, son manteau se déchira en deux en s'accrochant contre l'un d'eux.

L'eau bouillonnait sous l'effet du courant, et l'écume l’empêchait de voir quoique ce soit. Il parvint finalement à relever la tête hors de l'eau, au bord de la noyade, il suffoqua presque et crût que ses poumons allaient éclater lorsqu'il inspira un grand bol d'air.

Lacroix se laissa emporter par le lit de la rivière, l'espoir l'avait abandonné. Son regard autrefois malicieux et taquin, laissait désormais place à l'amertume et la rancœur, mais également au désespoir. Aucun supplice ne pouvait être pire que la perte d'un être aussi cher qu'Amélie.

Quelques minutes plus tard, alors que la puissance du torrent s'amenuisait, Gérard parvint à nager vers la berge, fébrile. Lorsqu'il eût finalement pied, il s'avança lentement vers la terre, ses bottes s'enfonçaient dans la boue. Une fois l'eau à mi-tibia, il se laissa finalement tomber à genoux. Il enfouit son visage dans ses mains, se maudissant lui-même car tout était de sa faute.

(Soundtrack : https://youtu.be/z9BL59uiAz8?t=15s )

Tu as brisé ma famille, ses mots semblaient résonner tout autour de lui. Lacroix releva la tête, à l'affût. Il voulut activer son gantelet, oubliant qu'il l'avait laissé sur le pont. Il dégaina alors un pistolet de sa ceinture qu'il pointa successivement dans plusieurs directions. Ma famille ... Tu as brisé ma famille ...

- Lâche-moi, s'égosilla finalement Gérard la gorge sèche, la voix presque brisé. Il était effondré, revoyait Genji prêt à l'égorger, puis se souvint du jeune Shimada qu'il avait rencontré quelques années plus tôt aux côtés de son frère, Hanzo.

A cette époque, Lacroix et Wayne parcouraient le monde à la recherche de fonds afin de financer leurs recherches sur les Omniacs. Gérald n'était pas encore le Directeur Général d'Overwatch, qui d'ailleurs, n'existait pas. La filiale japonaise de Synthetic Insights, la société qu'il avait créer avec son ami de toujours Thomas Wayne, avait été approchée par le Clan Shimada, un clan mafieux tentaculaire au pays du soleil-levant. Plusieurs réunions eurent lieux entre Lacroix et Hanzo Shimada, le successeur du clan. Le père étant gravement malade, son fils aîné avait pris la main sur les affaires de "l'entreprise". Aux côté de cet homme, son frère cadet, Genji Shimada.

Les Omniacs étaient au stade terminal de leur création, c'est alors que Lacroix promis à Hanzo des Omniacs capable d'assassiner, bien que contraire au code éthique qui lui avait été imposé par les conventions internationales réglementant les Omniacs. Ces derniers n'étaient pas encore créer que l'Organisation des Nations Unies s'était empressée de légiférer au sujet de l'existence potentielle d'une forme de vie artificielle intelligente et indépendante.

Genji était fermement opposé à l'idée de s'approprier de telles machines. Plus généralement, il ne souhaitait pas suivre la voie qui lui était tracée au sein du clan. Lacroix se souvient que soudainement, Hanzo ne s'était plus présenté aux réunions en compagnie de son frère cadet, il ne s'était jamais posé de question à ce sujet.
Les deux frères s'étaient t-ils battus ? Était-ce, ce pourquoi Genji affirmait qu'il avait brisé sa famille ?
Probablement. Mais quand bien même les deux frères s'étaient livré à un fratricide, Lacroix réfutait toute responsabilité. Il n'a jamais cherché à ce qu'ils s’entre-tuent, cela était uniquement de leur ressort et ne relevait définitivement pas de ses affaires à lui.

Genji n'avait néanmoins eu aucun scrupule à tuer Amélie, sa femme. Lacroix avait reconnu les trois projectiles, des Shurikens évidemment. Il s'en voulait à lui-même, mais lui en voulait également à elle aussi pour ne pas avoir écouté ses ordres.

Un incroyable gémissement synthétique se fît entendre un peu plus loin. Les Omniacs entraient à leur tour dans cette bataille. Lacroix se releva avec difficulté, la baisse d'adrénaline lui faisait désormais ressentir ses blessures. Il était écorché de toute part et se tenait les côtes. Elles lui faisaient souffrir le martyr. C'est en serrant les dents qu'il examina la forêt dense qui l'entourait, traversée par cette simple rivière. Il allait remonter le lit, il devait rejoindre le reste d'Overwatch.

A Eichenwalde, Angela observait d'un œil inquiet le Mecha Omniac qui approchait, à quelques kilomètres d'ici.
Elle avait vu Lacroix sauter dans l'eau pour récupérer Amélie, tout Overwatch avait assisté à la scène. Après cela, elle s'était précipitée en bas des escaliers, tombant nez-à-nez sur le Maréchal Klüd, mourante, elle lui apporta les premiers soins puis l'emmena à bord de la navette. Lena s'était portée volontaire pour aller retrouver le Directeur Général mais Morrison s'y opposa. Il estimait que les plans étaient plus précieux que la vie de quiconque ici. Reyes l'avait largement appuyé dans sa démarche et se montrait plus menaçant que jamais. Angela était de l'avis de Lena, et recherchait l'approbation de McCree, qui comme à son habitude s'était éloigné, ne voulant pas prendre part aux luttes internes. Au milieu de tout cela, Sombra n'avait l'impression que d'être un vulgaire objet, ballottée entre deux idées.

- Nous devons partir, maintenant, plus que jamais, conseilla Morrison qui s'était approché d'elle.
- Ils sont là Jack, quelquepart, assura Angela en scrutant le bois. Ils vont revenir, j'en suis certaine. Morrison bouscula Angela, lui attrapa les épaules et la plaqua contre la pierre froide.

(Soundtrack :
)

- Ressaisis toi, enfin ! Nous serons tous morts ! Nous ne pouvons pas perdre ses plans une seconde fois, hurla t-il alors en pointant Sombra du doigt. Cette dernière ressentit un profond malaise en étant l'objet de toutes les attentions.
- Et Willhelm ? Tu sembles l'oublier ! Je ne l'abandonnerai pas ! s'égosilla Angela en se débattant.
- Bordel, il est mort ! C'en est fini de lui, Wayne l'a pulvérisé Angela, tu m'entends ! Nos amis meurent un par un et tu persistes à vouloir nous exposer au danger !
- Tu me fais mal, s'enragea Angela qui refusait d'entendre la raison, et de croire à la mort de son vieux compagnon. Elle délivra un violent coup de poing au visage de Jack qui lui fît resserrer sa prise autour de ses deltoïdes.
- Oh, on se calme, clama Jesse en s'approchant. Reyes s'interposa mais fût violemment bousculé. McCree attrapa le bras de Jack avec son bras robotique, manqua de le lui briser puis lui fît lâcher prise. On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas faire de mal à une dame ? demanda le cowboy en le repoussant.
- Un mot de plus et je t'envoie faire du lasso pour l'éternité, siffla Reyes en dégainant l'une de ses pompes funèbres.
- Pose ça ! hurla Lena, pulseurs en mains, pointé en direction de Reyes. Mais c'est quoi votre problème à tous ? demanda t'elle tandis que McCree levait les mains en signe de soumission.
- Tu bluffes, assura t-il encore une fois, se prêtant avec Reyes au même jeu qu'avec Klüd. Il bluffes, répéta Jesse en croisant le regard de Lena.
- Pas sûr, répliqua Sombra qui assistait à la scène, impuissante.
- Que se passe t-il Jack ? hoqueta Angela, le regard rougit par les larmes. Tu as tellement changé, regretta t-elle en s'approchant. Elle tenta de caresser son visage mais Jack lui frappa violemment le bras pour le repousser. Quel monstre es-tu devenu ?
- Le monstre que tu as créer. Ne t'approches pas de moi, siffla Jack en soutenant son regard peiné. Tu as tué Ana. Tu as tué ma femme.
- C'est donc ça ? demanda Angela, comprenant finalement pourquoi il l'évitait depuis tout ce temps. J'ai tout essayé ! hurla t'elle ensuite. Absolument tout !
- Tu mens ! Tu n'as pas eu le courage d'échanger ta vie contre la sienne ! J'avais confiance en toi !
- Tu n'as pas le droit de lui reprocher de ne pas avoir voulu mourir pour sauver la vie d'une autre ! s'interposa Lena à pleine voix.
- Reste en dehors ça, gamine ! répliqua Jack en la pointant du doigt. C'est entre elle et moi !
- Vous réglerez ça plus tard, rétorqua Jesse. Si vous continuez à vous chamailler tout le monde ici va mourrir. Si tu veux rejoindre ta femme, moi j'ai bien l'intention de vivre. Reyes appuya le canon de son arme contre la tempe du mercenaire en guise d'ultime avertissement.
- Ne t'avises plus de parler d'elle, siffla Reaper.

L'incroyable rugissement du mécha détourna l'attention des agents d'Overwatch qui oublièrent leur querelle l'espace d'un instant. Jesse profita de cet instant pour frapper Reyes qui appuya sur la détente de son arme, projetant une quinzaine de balles en spray qui touchèrent Morrison à la jambe. L'ancien Commandant des Nations-Unies s'effondra en hurlant tandis qu'Angela se précipitait sur lui pour vérifier l'état de ses blessures. Les projectiles lui avaient déchiquetés la chair.

L'omniac rugit pour la seconde fois, déchaînant cette fois-ci son laser contre le village d'Eichenwalde dont une bonne partie fût balayée. Les défenses allemandes ripostèrent tandis que les navettes de la Griffes s'en allaient, profitant de la confusion. Lena rangea ses armes et se précipita sur Reaper pour l'immobiliser. Elle lui rentra dans le lard, le propulsant au sol, McCree en profita pour lui saisir les bras, lui décochant un coup de pied au passage. Reyes riposta en asséna un violent coup de tête à Lena, une giclée de sang aspergea son masque tandis que l'anglaise titubait, le nez brisé, hurlant sous l'effet de la douleur.

L'ancien Lieutenant essaya de se dématérialiser, Jesse roula en arrière, attrapa une grenade paralysante et la lança sur l'agent de blackwatch. Le projectile lui explosa à la figure et le tétanisa suffisamment longtemps pour que McCree ne l'assomme d'un coup de crosse. Reyes tomba lourdement au sol, fissurant son masque. Le Cowboy l'attrapa par la capuche avec son bras robotique et le hissa à l'intérieur de la navette, une fois les menottes ajustées à ses poignets, il rejoignit Angela.

Au passage, il posa une main réconfortante sur l'épaule de Lena, la remerciant d'un regard suffisamment puissant pour que le message soit explicite.

- Comment ça se présente ? demanda t-il au Commandant qui détourna le regard pour croiser le sien. Un regard plein de reconnaissance. Elle n'aurait jamais imaginé que McCree puisse être capable d'agir de la sorte. Jusqu'à présent, elle ne l'avait vu que comme un type égoïste, à l'égo surdimensionné n'agissant que pour lui-même. Voilà qu'aujourd'hui il lui avait sauvé la mise.
- Il s'en sortira, répondit t-elle finalement tandis que McCree passait les menottes aux poignets de Morrison avant de se relever. Il lança un coup d'oeil aux immenses colonnes de fumées qui s'échappaient du village, imité par Angela qui entendit finalement raison.

Lorsque la navette décolla, direction le Complexe Terra Nova, le château d'Einchenwalde s'effondrait, emportant avec lui les restes de la résistance allemande.

Lacroix arriva finalement aux portes du village ravagé lorsqu'il aperçu la navette d'Overwatch décoller.

(Ending :
)

- Non ! hurla t-il en courant au milieu des ruines. Non ! répéta t-il avant de trébucher contre un cadavre. Angela ! s'égosilla t-il longuement avant de fondre en larme.

Soudain, une orbe lui frôla le crâne, puis s'en alla en direction de la navette pour s'y écraser contre la carlingue. Un mouchard s'accrocha à la navette sans que Lena ne s'en rende compte. Lacroix se ressaisit brusquement, presque terrifié. Il se retourna finalement et fît face à un Omniac, fièrement dressé face à lui, entouré d'orbes virevoltante, escorté par deux autres machines équipés de larges canons sur les épaules.

- Maître, enfin, nous vous trouvons, s'exclama l'Omniac en tendant la main vers son Créateur.


Commentaires