Note de la fic : Non notée

Overwatch : Le monde aura toujours besoin de Héros.


Par : MarianCross
Genre : Action
Statut : En cours, sweet quotidienne



Chapitre 27 : Rendez-vous à l'aube


Publié le 23/11/2016 à 18:07:52 par MarianCross

( Soundtrack :d)
)

Leurs jambes étaient lourdes. Fatiguées par les combats. Angela et Eva le savaient, leurs corps ne supporteraient plus les moindres blessures. Leurs tenues étaient lacérées, pleines de boue, de sang et de poussière. Angela avait perdu ses ailes. Le visage de Klüd était brûlé partiellement, sa chair était à vif, son énergie biotique peinait à soigner ses blessures, bien trop profondes. Leurs cerveaux ne supporteraient pas de voir d’autres personnes mourir devant leurs yeux. Le Commandant d’Overwatch et l’ancien Maréchal refermèrent leurs poignes sur leurs armes respectives.

Hors d’haleine, elles continuèrent malgré tout à déambuler dans ce long couloir qui courait sous la forteresse de Wayne. Leurs pas résonnaient dans l’immensité souterraine.

Dans leurs oreillettes, elles pouvaient entendre la cacophonie générale qui hantait les ondes radios. Les morts étaient annoncés par centaine, les navires de guerre coulaient les uns après les autres, les chasseurs tombaient du ciel par dizaine. Les forces armées de la Hiérarchie se faisaient décimer sous la puissance de feu de La Griffe, néanmoins, elles continuaient leur incroyable assaut. Une gigantesque explosion fît trembler les fondations même de la forteresse, les filles trébuchèrent.

Au large de la plage jonchée de cadavres sur laquelle eût lieu le débarquement, sur une mer d’huile enflammée par le kérosène des épaves abattues, les batteries de missiles des derniers cuirassés de la flotte redoublaient d’effort pour concentrer leurs tirs.

Angela écrasa son poing contre un bouton mural et la porte qui lui fît face s’ouvrit instantanément. Les deux femmes se retrouvèrent face à quatre terroristes. Le temps sembla se ralentir, puis elles les balayèrent grâce à une onde biotique commune. D’autres soldats déboulèrent de toute part, Angela et Eva les envoyèrent tous s’écraser contre les murs. Toute sa vie, Angela se souviendrait du son infâme que provoquaient les os qui se brisaient sous sa puissance. Elle ne prenait aucun plaisir à ôter des vies. Malheureusement, c’était leurs vies contre la sienne. Leurs vies, contre celles de millions d’innocents. Le choix était vite vu pour le Commandant d’Overwatch qui se retrouva finalement au milieu d’un immense hangar creusé à même la falaise, flanqué de Klüd.

Wayne était là, prêt à s’engouffrer dans un aéronef. Prêt à s’enfuir. Une fois encore. Elle s’apprêtait à hurler son nom, mais à sa grande surprise, fût devancée.

- Wayne ! Hurla Lacroix qui débarquait depuis une autre entrée. Angela constata avec effroi qu’il était accompagné d’Omniacs qui eurent tôt fait de la mettre en joue. Non ! Hurla-t-il à l’attention des machines qui braquaient les deux femmes. Pas elles, intima Lacroix en croisant les regards enragés d’Angela et Klüd. Les machines se détournèrent d’elles et s’en allèrent pour appréhender l’ancien acolyte du Directeur Général d’Overwatch.
- Traître … murmura Angela, blessée au plus profond de son être, c’était là l’ultime trahison que venait de commettre Lacroix. Pendant ce temps-ci, Wayne redescendait nonchalamment les marches qui lui permettaient d’accéder au véhicule. Un sourire insolent lui barrait le visage.
- Alors nous y voilà, commença-t-il en s’immobilisant. Toi, moi … et ces deux-là, déclara Wayne en désignant le Commandant d’Overwatch et l’ancien Maréchal du menton.
- C’est uniquement entre toi et moi, Thomas, expliqua Lacroix, bordé par deux Omniacs. L’un était encerclé par des boules qui semblaient graviter. L’autre, était encapuchonné, son squelette mécanique était massif et imposant. Angela bouillonnait.
- Alors réglons ça comme des hommes Gérard, proposa Wayne en écartant les bras, activant par la même occasion son gantelet mécanique. Il laissa tomber le manteau qu’il portait sur les épaules.
- Personne ne devrait subir le fruit de nos différends, approuva Gérard en s’avançant, confiant. Il laissa également tomber son manteau. Un flot de souvenir innonda Lacroix. Il se souvenait ses longues années d’amitié qui les avaient liés. Néanmoins, la haine qui l’envahissait était trop forte.
- Rends-moi Amélie, ordonna soudainement Lacroix. Wayne éclata de rire.
- Amélie ? demanda-t-il, j’ai bien peur que tu arrives trop tard, mon vieil ami, expliqua Wayne en se ressaisissant. Ta femme n’existe plus, affirme-t-il ensuite avec un ton glacial.
- Tu ne t’en sortiras pas vivant, siffla Lacroix en serrant les poings alors que son gantelet mécanique s’activait, imité par son ancien compagnon. Dans le même temps Angela se baigna d’un flux d’énergie bleuté, et dégaina sa Miséricorde. Immité par Klüd, l’ultime combat s’annonçait. Et il ne pouvait y avoir que deux survivants, elles.
- Gérard Lacroix ! Hurla ensuite Angela. Au nom de la Hiérarchie, organe gouvernemental de la Terre, commença-t-elle tandis que l’intéressé se figeait. En vertu des droits accordés à Overwatch, je me réserve le droit de vous supprimer pour désertion et haute trahison, bégaya-t-elle alors tandis qu’une larme coulait le long de sa joue. Elle n’en revenait pas, était complètement perdue. Face à elle se trouvaient deux ennemis de l’Humanité.

Angela pointa ensuite son arme vers Wayne. Cela vaut également pour vous, Wayne éclata de rire encore une fois tandis que les Omniacs braquaient leurs armes sur les deux femmes. Klüd faisait danser sa double lame striée.

Une détonation retentit, lointaine, suivie d’une fusillade de cris et d’explosions.

_____

La veille … Complexe Terra-Nova.

(Soundtrack :d)
)

- Votre attention à tous, déclara Klüd en entrant dans la salle de briefing. Overwatch et Blackwatch étaient rassemblés. A l’exception d’Angela et de Jack, toujours à l’infirmerie. Eva préféra taire ce malheureux incident, aucun pronostic vital n’était engagé.

Cette pensée la rassura, Morrison allait tenir un rôle essentiel dans cette ultime bataille contre Wayne. Le perdre si près du but aurait impacté l’assaut d’une manière bien trop négative. C’était également sans compter les soucis qu’auraient rencontré Angela avec la cour martiale.

L’ancien Maréchal jeta un coup d’œil à Reyes qui se tenait adossé au contre le mur, au fond de la pièce. Il n’esquissa pas un mouvement, ne prononça même pas un mot. Devant lui, Lena était la seule assise, Sombra était appuyée contre le dossier de la chaise sur laquelle se trouvait l’adolescente. Quant au hors-la-loi, il se tenait debout, les mains posées sur son ceinturon, il fixait l’écran qui affichait tout un tas de données concernant l’assaut de demain. Des données que Klüd s’empresserait de leur décrypter.

- L’opération de demain sera sans doute la plus importante jamais lancée par la hiérarchie, car elle impliquera une coopération totale de tous les états-membres et ce, pour la première fois. Pour la première fois, l’Humanité apportera une réponse collective à la menace que représente Wayne pour notre monde. Je ne veux pas savoir ce qu’il a derrière la tête. Contentez-vous de le tuer si vous le voyez, car c’est là l’objectif principal de cet assaut.

Klüd se retourna, attrapa une télécommande et appuya sur l’un des multiples boutons. Le projecteur au-dessus-de Lena afficha une importante flotte de bâtiment de guerre naval sur l’écran derrière Eva.

- Marigold, c’est le nom du porte-avion qui sera déployé demain, mais également de la flotte qui le suivra. Une cinquantaine de navires composés de Croiseurs, de Destroyer et de Frégates. Il y aura également des navires de débarquement, car la suite de l’assaut se déroulera sur la plage. Jesse désapprouva cette décision de faire débarquer les troupes de la Hiérarchie d’un geste de tête. Le rôle de Marigold sera donc d’amener nos troupes sur le front et d’assurer la couverture anti-aérienne. Leur mission sera également d’affaiblir les défenses de la forteresse et de procurer un appui très longue distance aux débarqués. Les yeux las de McCree se promenaient sur les images qui apparaissaient à l’écran. C’est reparti comme en quarante, songea-t-il sans vouloir faire part de ses craintes à la dame de fer. Le Commadant, vous, dit Klüd en désignant Jesse du doigt, Morrison et moi feront partis de ce débarquement.

La peur rongea McCree de l’intérieur. Ce débarquement allait être une boucherie, et il n’était pas prêt à donner sa vie. Il gratta frénétiquement sa barbe hirsute en cherchant un moyen de se soustraire à ce plan ridicule.

- Nous serons en première ligne, continua Klüd. Notre mission sera de rejoindre les falaises et d’entamer leur ascension pour ensuite rejoindre les murs de la forteresse. D’ici-là, une brèche aura été percée et nous n’aurons qu’à nous engouffrer à l’intérieur. Un jeu d'enfant, remarqua Eva, un sourire discret illuminaitson visage. McCree ne répondît rien, Eva était définitivement folle à ses yeux. Les falaises étaient surmontées par des bunkers et autres nids de mitrailleuses, il ne voulait pas imaginer le carnage que cela serait demain.

- J’espère que les opérateurs de tirs savent s’y prendre, déclara finalement le Hors-la-loi en espérant que les canons de la flotte trouvent leurs cibles. Klüdlui infligea un regard dédaigneux, et préféra ne pas répondre.
- Cet assaut terrestre et naval sera également soutenu par plusieurs escadrilles aériennes dont vous ferez partie, annonça l’ancien Maréchal en désignant Lena dont le visage s’illumina. Chasseurs, bombardiers et hélicoptères de combat appuieront donc l’avancée des troupes et prodigueront la couverture anti-aérienne nécessaire à Marigold car il y a fort à parier que Wayne déploiera également sa propre flottille aérienne. La Hiérarchie veut mettre toutes les chances de notre côté, c’est pour cette raison que les SCAR, autrement dit les chasseurs-téléporteurs seront déployés demain. Votre appartenance ou non à cette unité relève du Commandant, dans le cas contraire, vous rejoindrez une autre escadrille, termina Eva.

Lena était plus excitée que jamais, piloter un chasseur, elle en était capable, mais un chasseur au combat, c’était encore plus incroyable. Encore une fois, Jesse n’approuvait pas l’idée. Lena n’était qu’une gamine, piloter une navette de transport était déjà bien trop dangereux. Alors un chasseur ? Au cœur du combat ? Sans compter l’incroyable arsenal anti-aérien de Wayne. Le Hors-la-loi n’avait pas fait que du bien dans sa vie, mais il avait une morale. Une éthique. Il ne pouvait se résoudre à laisser une gamine partir au combat, quand bien même le destin de l’Humanité était en jeu.

- Enfin, vous deux, déclara Angela en désignant Reyes et Sombra, vous partirez avec les Razgriz, les forces spéciales de la Hiérarchie. Je n’ai que peu d’informations, tout est classifiée, forcément… Néanmoins, il me semble que vous devriez être aérolargués en plein cœur de la forteresse avec un détachement de Razgriz. Vos facultés de déplacement et de camouflage font que vous êtes tout désignés pour saboter la forteresse de l’intérieur.
- Voilà, quelque chose qui me plaît, se réjouit Sombra en lâchant le dossier sur lequel elle s’appuyait. Je vais tout de suite rejoindre l’élite de l’Humanité, annonça t’elle en tournant autour de Lena, son regard plongé dans celui de Klüd avant de finalement disparaître.

Reyes lui, ne bougea pas d’un pouce. Eva sentait qu’il la sondait. C’est alors qu’elle hocha discrètement la tête. Ce dernier se dématérialisa, ne laissant qu’une trace de fumée noire derrière lui.

- Rendez-vous demain à l’aube, disposez conclut finalement Klüd avant de s’en aller elle aussi. Elle voulait savoir comment se portait Angela. Jesse et Lena se retrouvèrent finalement seuls dans la pièce. Un silence pesant s’installa, et Lena savait déjà ce que McCree allait lui reprocher.

(Soundtrack :d)
)

- S’il te plaît, ne dit rien, déclara t’elle en se levant de sa chaise pour s’en aller.
- Tu ne peux pas faire ça, rétorqua-t-il en retenant son bras. Lena ! Insista alors le hors-la Loi d’une voix plus dure. Tu veux foutre ta vie en l’air, c’est ça que tu veux ? Mourir au front ? demanda Jesse, alors confronté au regard fougueux de l’anglaise. Tu n’as que 16 ans Lena, ne l’oublie pas, ce n’est pas ta guerre.
- Ça l’est, répondît Lena en s’arrachant violemment à la prise du vieux cow-boy. Et j'ai l'impression que du haut de mes 16 ans, je suis plus concernée que toi par ce conflit, asséna t’elle ensuite. Parfois, je me demande encore pourquoi Overwatch est allé te pécher dans ce trou perdu.
- C’est cruel, Lena, ironisa McCree. Enfin, paraît-il que je sais me battre. Et toi, qu’est-ce que tu sais faire petite ? demanda-t-il ensuite. La dernière fois que tu t’es battue, tu y as laissé ton nez, lui fît il remarquer en désignant le bandage qu'elle avait au nez. Une remarque qui vexa la petite.
- Je ne sais peut-être pas me battre, c’est vrai que je n’ai pas la carrure d’une guerrière comme Klüd. Je n’ai même pas ses pouvoirs biotiques, c’est vrai. Je n’ai pas l’expérience du combat de Morrison, ni même la cruauté de Reyes. Je ne peux pas pirater tout ce que je touche comme cette Sombra. Tu as raison. Je ne sais pas faire grand-chose, bouillonna Lena face à l’air satisfait de McCree qui appréciait que la petite se remette en question. Mais moi, je sais piloter, et cela mieux que quiconque sur cette foutue base, rétorqua t’elle en désignant le mur pour appuyer ses propos.
- Oh, tu sais piloter alors, ironisa alors McCree en l’applaudissant. Tu t’es déjà retrouvée au plein milieu d’un balai aérien alors ? Avec une tripotée de missiles s’envolant dans toutes les directions. Tu as déjà vu tes camarades se faire abattre un par un j’imagine aussi,
- Oui, répondît Lena avec arrogance. Jesse s’y attendait, elle n’allait pas reconnaître son inexpérience, elle n’avait pas encore acquise la maturité pour.
- Mes Respects Commodore Oxton. Je vois que vous faites la forte tête alors je ne vais pas insister, regretta McCree, c’est en train de me fatiguer. Lena se mît soudain au garde-à-vous.
- Cadet Oxton, Première Compagnie des Cadets de la Reine, Royal Air Force, « La cavalerie est arrivée », cria-t-elle alors comme si elle se présentait devant un officier avant d’asséner un magnifique salut réglementaire. Le regard de la gamine s’assombrit finalement, puis elle fusilla le hors-la-loi du regard. J’ai vu ma ville natale brûler depuis les cieux, j’ai combattu durant la chute de Londres. J’ai également vu tous mes amis tomber au tapis les uns après les autres tandis que je faisais des pieds de nez à ma propre mort. Je sentais la faucheuse à mes 6 heures, mais je ne lui ai jamais laissé l’occasion de m’attraper. J’ai certainement abattu autant d’appareils Omniacs que tous les pilotes ici alors je n’ai pas besoin de quelconques leçons de morales, siffla alors Lena en tournant les talons sous les yeux fatigués de Jesse. Elle s’arrêta sur le pas de la porte. Une dernière chose, déclara Lena sans même se retourner. Cesse de t’inquiéter pour moi, c’est lourd. La faucheuse restera toujours derrière-moi, je le sais, mais elle peut toujours courir. Je suis prête à affronter ma réalité seule.

Lorsque Lena retourne à ses appartements, elle se dirigea immédiatement vers son armoire et en sorti sa combinaison de pilote qu’elle enfila en moins de deux. Elle y ajouta le harnais, en clipsa les boucles, puis s’étira un instant sous le coup de la fatigue. Elle jeta finalement un regard au cadre sur sa table de nuit il n’était plus retourné contre le meuble. Elle pouvait clairement y voir apparaître la photo d’une vingtaine de jeunes de son âge en tenue de parade.

En dessous, y était annoté Première Compagnie des Cadets de la Reine, Royal Air Force, 224 ème promotion.

Sa famille.

___

Quelques minutes plus tôt à l’infirmerie …

Angela se réveilla avec un terrible mal de crâne. A en penser que c’était ce dernier qui avait provoqué son réveil tant il était insupportable. Elle se masse le front, puis constata que son bras était retenu par des fils. Elle avait des patchs sur le bras. Tout un dispositif médical avait été déployé pour elle. Pourtant elle n’était que tombée dans les vapes. C’était dire à quel point Angela semblait importante pour Overwatch et la Hiérarchie.

Elle entendit finalement un homme grogner et gesticuler dans les draps d'un lit voisin.

- Jack ? s’étonna Angela en tournant sa tête vers le vieil ami qu’elle avait failli tuer. Dieu merci, Jack, sanglota-t-elle.

Affublé d’un masque à oxygène, il se contenta juste de plonger son regard dans le sien. Il ne pouvait parler, mais ses yeux en dirent long. Dans son regard avait disparu la haine. Sa colère semblait avoir été apaisée. Angela préféra se taire, laissant une nouvelle fois les larmes l’envahir. Elle tendit la main vers son compagnon qui posa les yeux un court instant sur les doigts nus du Commandant d’Overwatch.

- Je suis désolée, hoqueta-t-elle. Terriblement désolée ... C'est comme si parfois, je ne parvenait plus à me contrôler. Comme si j'étais possédée par quelque chose, sanglota le Commandant d'Overwatch.

Tout en hochant négativement la tête, fatigué. Il attrapa la main d’Angela.

- Merci, articula-t-il difficilement dans le masque.

Au même instant, Klüd pénétra dans la pièce. Angela retira rapidement sa main tandis que celle de Jack restait suspendue dans le vide. Il tourna la tête et plongea son regard dans le plafond avant de s’endormir.

- Comment vous sentez-vous, Commandant ? demanda Eva en s’asseyant gracieusement, les jambes croisées.
- Mieux, je serais prête pour demain, répondît Angela en attrapant l’ordre de mutation de Lena sur sa table de chevet.
- C’est une évidence, répondît l’ancien Maréchal avec un sourire. Nous avons besoin de vous deux pour l’assaut. Surtout de lui, remarqua-t-elle en posant un regard examinateur sur le corps endormi de Morrison. Le programme soldat augmenté dont il a fait parti devrait lui permettre de récupérer rapidement. Ce n'est qu'une question d'heures.

- Ainsi, il sera le fer de lance de cet assaut, devina Angela en relisant l’ordre du mutation.
- Nous serons tous les trois sur la plage demain, avec les troupes, expliqua Klüd.
- Mon Dieu … regretta Angela, je ne suis pas faite pour la guerre Eva, expliqua-t-elle alors tandis que la peur naissait au fin fond de son être. Une peur prête à la dévorer.
- Personne n'est fait pour la guerre, Commandant, car on ne né pas guerrier. On le devient, rétorqua l’ancien Maréchal en se levant de sa chaise.
- Cela semble si facile à vous entendre ... Comment faites-vous ? demanda Angela, dépitée.
- J'ai tué la première fois alors que j'avais l'âge de la petite Fareeha, déclara froidement Klüd. Une révélation qui sembla étourdir le Commandant d'Overwatch. Eva changea de sujet. Concernant Lena … Elle fera partie de l’assaut également, peu importe votre décision quant à sa mutation. Angela soupira longuement.
- Ce n'est qu'une gamine ... regretta alors Angela.
- Pensez à ce que je viens de vous dire alors, et dites vous qu'il y a bien pire.
- Transmettez-la aux ressources humaines, répondît Ziegler en tendant l'ordre de mission dûment complété.

Eva s’approcha silencieusement sans répondre. Elle ramassa la feuille, la parcourut rapidement, son visage était dénué d’une quelconque expression. Elle se retourna finalement puis s’en alla.

- Reposez-vous bien Commandant, et rendez-vous demain … A l’aube.
________

Voilà pour ce dernier chapitre avant l’un des évènements les plus importants de cette fiction. Angela a rempli l’ordre de mutation de Lena avant de le rendre a Eva, vous avez le pouvoir de décider si oui ou non le Commandant d’Overwatch a autorisé la jeune anglaise à rejoindre les SCAR, l’escadrille de Chasseurs-téléporteurs. Initialement en phase de test ils seront finalement déployés lors de l’assaut contre la forteresse de Wayne. Dans le cas où la mutation est refusée, Klüd a précisé durant le briefing qu’elle rejoindra une escadrille de chasseur classique.

Lien du vote : http://www.strawpoll.me/11716220

Les prochains chapitres vont couvrir un évènement particulièrement grandiose et intense et meurtrier à la fois. Overwatch a été réparti entre différentes unités de combats. Afin de ne rien rater de cet assaut, les points de vues des différents héros seront traités les uns après les autres.

C’est pour cette raison que je vous donne l’occasion de voter une nouvelle fois. L’occasion de voter pour le personnage qui sera suivi durant le prochain chapitre. Comment cela va-t-il s’organiser au niveau de l’écriture ?

C’est très simple. Si par exemple vous choisissez de voter Lena, vous serez au cœur de ce que vivra Lena du début à la fin de l’assaut. Je vous demanderai ensuite de choisir un autre personnage à l’issu du ou des chapitres racontant l’histoire de Lena, puis il se déroulera la même chose. Tous les personnages seront traités.

Pourquoi ce parti-pris ? Tout simplement car l’assaut car il y a beaucoup trop d’éléments en jeu pour tous les traiter efficacement en un seul chapitre. Cela sera également une occasion de vous rapprocher individuellement des personnages.
Un épilogue final sera donc fait afin de clôturer l’arc narratif concernant cet assaut, et nous poursuivrons en direction du grand final qui petit-à petit pointe le bout de son nez à l’horizon.

Alors dites-moi, quel destin souhaitez-vous découvrir dans le prochain chapitre ?

Lien du vote : http://www.strawpoll.me/11716346

A vos votes !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.