Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Quand VOUS êtes un starter pokémon


Par : LePatriarche
Genre : Action, Nawak
Statut : Terminée



Chapitre 186


Publié le 08/09/2016 à 17:00:16 par LePatriarche

Alors que tout semblait perdu, alors que la mort s'approchait à grand pas de tous les protagonistes ici présent, deux entités sont venus se mêler à la bataille. Une entrée aussi fulgurante qu'inattendue. Deux ondes viennent s'entrechoquer en plein dans la plaie de Dracolosse, qui se retrouve au sol, perturbé, pris de cours, par une force invisible.

Avec tout ce qu'il a déjà fait jusque là, il lui est impossible de réagir convenablement, les attaques viennent de partout et de nulle part à la fois, Mewtwo est endormie, inconscient au sol, alors que Blue regarde avec émoi la scène devant lui, tout en toussant plusieurs gorgées de sang.

C'est surréaliste, Dracolosse peine à rester debout, et après plusieurs secondes, il est envoyé dans les airs par un laser de foudre et de feu, son corps percute le plafond avec un fracas inouie. Il finit par s'écrouler au sol comme une masse, faisant presque tremblé la grotte. :ouch: Putain, le choc a été tellement violent que le plafond risque de s'effondrer, des pierres tombent petit à petit du toit, signe que tout risque de partir en couilles dans peu de temps...

Au bord du gouffre, Blue est presque évanouie également. Et c'est à ce moment précis qu'il entend une petite musique dans sa tête. Si légère et entrainante, un son magique, une mélodie d'anthologie. La berceuse retentissant dans son esprit s'éteint peu à peu. Blue regarde partout dans la salle, sa main disposé sur son coeur pour contenir l'hémorragie un maximum.

Suicune, allongée au sol, émet un son étrange de sa bouche. Il vient de s'arrêter. Tout comme les deux créatures qui se sont attaqués au dracolosse déjà bien entamé.

Blue : Suicune... Tu les as appelé... Tes amis...

Oui, c'est bel et bien Raïkou et Entei qui viennent de faire leur apparition, amené directement par la mélodie de Suicune, un glas aussi transcendant que captivant qui fut salvateur... Mais malheureusement, la réalité rattrape notre jeune héros du Bourg Palette, celui-ci tombe à genoux au sol, le visage toujours aussi décomposé.

Ces pokémons sont tous à terre. La machoire pété de Kabutops... Son propre dracolosse détruit... Aligatueur broyé de l'intérieur... Méganium brûlé au 4ème degré... Typhlosion au crâne désossé... Suicune au bide ouvert, suffoquant... Comme quoi c'est toujours utile d'avoir un légendaire dans son équipe. :noel:

Après un petit comptage, Blue sort de sa sacoche un ensemble de 14 pokéballs. De manière lente, il titube jusqu'à récupérer Kabutops, et de 1... Dracolosse, et de 2... Puis Kadabra, ça fait 3... Et Méganium, voilà 4... Puis Typhlosion, donc 5... Aligatueur aussi, ça fait 6... Electhor, son fameux pokémon légendaire out depuis belle lurette, voilà 7. C'est le sien après tout, alors il est logique qu'il revienne auprès de son maitre.

Blue jete un oeil à Suicune, Raikou et Entei, et avec leur accord, il les met dans ces pokéball. Ils sont dorénavant siens. 8, 9 et 10. Après tout, on dit qu'il faut garder les légendaires ensemble, c'est comme ça qu'ils sont plus forts ? Et puis, leurs liens sont très étroits, enlever l'un d'eux à ces compagnons, c'est comme enlever une partie d'eux mêmes.

Ces cours débiles que Blue devait suivre à chaque fois il y a quelques années ont finalement été utiles. Il lui serve aussi. Un peu trop tard néanmoins, mais mieux vaut tard que jamais.

Dans cette logique, il faut alors capturer Artikodin et Sulfura, abandonnés à la va-vite par Red, qui s'est barré à la demande de Mewtwo. Maintenant, eux aussi lui appartiennent, voilà 11 et 12.

Lugia est encore là, au sol, les ailes complètement mortes et les yeux vacillant. Il regarde Blue d'un regard de chien battu, refusant d'être soumis à son autorité. Mais impossible pour lui de réagir, ses forces sont trop faibles pour empêcher sa capture. :noel:

Blue : Hé. N'essaie pas... De m'échapper... T'es le number 13 mon pote...

Un long filet de sang vient d'être régurgité par Blue. La gorge noué et les jambes de plus en plus affaiblis, le jeune garçon rampe, les pokéballs remplies de légendaires dans les poches. Plusieurs cailloux viennent directement le fracasser sur les jambes, le dos, mais il reste fort et continue sa séance de rampage digne d'un chenipan, jusqu'à arriver à proximité de Mewtwo, qui vient tout juste de s'éveiller, mais reste immobile.

Mewtwo : Tu comptes... Sortir d'ici gamin ?
Blue : ...
Mewtwo : Il est... Encore possible de vivre.
Blue : Kabutops... Kadabra... Dracolosse... Aligatueur... Méganium... Typhlosion... Electhor... Artikodin... Sulfura... Suicune... Raikou... Enteï... Et ton "protecteur" le dénommé Lugia...
Mewtwo : Finalement, tu es bel et bien l'humain le plus arrogant que je connaisse. Tu préfère mourir maintenant à ton apogée plutôt que de continuer de vivre, c'est bien ça ?
Blue : Hé... Réfléchis un peu... Si je sors d'ici... Il y aura... Un moment où... Tout disparaitra... Il n'y a rien de pire que de perdre ce que l'on a réussi à acquérir au fil du temps... Haha... Finalement y'a bien quelque chose qui me fait peur dans ce monde de merde...
Mewtwo : Alors pourquoi être rester ici... Au lieu de partir... Humain...
Blue : La flemme de vivre la peur au ventre... Trève de bavardages... J'en ai plus pour très longtemps.

A ces mots, Blue sort sa quatorzième et dernière pokéball, et faiblement, il la brandit sur Mewtwo, furieux un humain le dénigrer de la sorte.

Mewtwo : N'y penses même pas...
Blue : Hey... T'as beau être le pokémon le plus puissant au monde... Tu restes un pokémon... Et tout pokémon entre dans une pokéball...
Mewtwo : Même réduit d'une très grande partie de mes forces, aucune pokéball n'est capable de m'atteindre, humain...
Blue : Mon pépé... A longtemps travaillé avec un type de Johto... Un autre chercheur... Ils ont crées la ball ultime... Et connaissant l'acharnement de pépé... J'suis certain qu'elle pourra bien capturer... Un pokémon de ta trempe...
Mewtwo : Rgh... Enfoiré ! Saches... Que tu me le payera un jour...
Blue : Hé... A plus dans l'au delà alors...

1...2...3...4...5... TADA ! Mewtwo est capturé ! :bave: Fier de sa réussite, Blue arrive à se retourner légèrement pour se mettre allonger sur le dos. Ainsi, les membres en forme d'étoile de mer, il contemple sa réussite : 14 pokémons surpuissant, dont plusieurs légendaires, et parmi eux, le plus puissant de tous.

Waouh, en plus d'avoir réussi ça, il a réussi à vaincre Peter et à sauver le monde d'une certaine manière. Grâce à lui, personne ne pourra remonter le temps. Sa réussite restera ainsi gravé... Dans sa mémoire. Dans sa seule mémoire. Malheureusement. Lui, jeune garçon talentueux et peu modeste, sera le seule à connaitre sa propre réussite, puisque personne ne sait réellement ce qu'il vient d'accomplir...

Mini-déçéption pour lui. Les roches tombent de plus en plus rapidement et de manière de plus en plus abondantes. Blue profite de ce moment pour envoyer le dernier des derniers de ces fameux poké-tweet :" ADIEU LA VIE ! #TheEnd #ByeTeamBlue :D ". Red, Nina et le professeur Chen sont les trois derniers humains dans l'estime de Blue. Après tout, ce sont bien les seules qu'il a dû cotoyer sans mépris. Son grand-père... Sa grande soeur... Qui est aussi son amoureuse aussi... Elle doit le regretter, c'est certain, mais Red sera la pour veiller sur elle. :oui: Red, son... Rival... Son meilleur ennemi... Ou finalement, après toutes ces épreuves, son...

Meilleur ami ? Plus le temps d'y penser. Lâchant son pokédex au sol, Blue se contente de garder ces deux mains contre son ventre, en tenant fermement la pokéball de Mewtwo. Comme quoi, la notoriété et la puissance ne sont rien face à la mort, cette dernière l'emporte toujours. Mais ces derniers moments resteront pour toujours, peut-être pas dans les livres d'histoire, mais dans sa propre histoire, et c'est déjà pas mal.

Le plafond s'effondre pour de bon. Un sourire mélancolique remplie de joie et de tristesse se dessine sur le visage de Blue. La joie de terminer à son apogée, et une sensation d'inachevée resteront. Les yeux fermés, il termine son temps.

Sa vie aura eu le mérite d'être pleine et remplie de rebondissements. Son honneur a été sauvé, c'est déjà ça. Il a même sauvé le monde ! Mais cette réussite là, personne ne s'en souviendra. Malheureusement.

Adieu Blue.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.