Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les Royaumes de Déra


Par : Sevelith
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Un Pays divisé en 3


Publié le 20/11/2014 à 13:10:51 par Sevelith

Bonjour ! Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de cette fic. Son auteur est HelmutPriwin qui m'a demandé de poster sa fic sur Noelfic. Sur ce, bonne lecture.
____________________________________________________________________

Ce monde est très étrange, mais c'est notre monde.

On pensait tout connaître de ce monde. Il s'y passe des phénomènes étranges, la magie et la métamorphose existent. Mais c'était simple, prospère, un bon monde médiéval.

Un seul continent et un seul grand océan. C'est ainsi que l'homme s'est développé. Rien ne les a séparé, ils se sont tous connus. Ils ont inventé l'architecture, la chasse, les transports, les guerres, même si la magie n'est pas d'eux, ils pensaient tout connaître. Mais un jour, un bateau de marchandise fut perdu à tout jamais dans une partie inconnue de l'océan.

Thaob Pores était un homme de confiance, un grand capitaine mais aussi quelqu'un qui connaissait la vie dans tous ses recoins. On le surnommait Thaob le conquérant. Il avait à peine 25 ans, mais il était déjà un grand ami du Seigneur de son pays. Personne ne fut étonné lorsque qu'il fut choisi pour enquêter sur la disparition du bateau de marchandise. Il était déjà allé dans bon nombre des recoins de l'Océan Unique, alors il accepta sans hésiter. Entouré d'un solide équipage, il fit le voyage en quelques mois et découvrit quelque chose de très surprenant : le bateau de marchandise s'est naufragé sur ce qui semblait être...un nouveau continent, un continent inexploré. Aucun des marins ne pouvaient y croire. Ils ressentaient notamment de la joie pour cette découverte dont personne ne s'attendait.

Thaob, avec ses hommes, explora ce continent. Pour un continent, il était très petit, mais pour un pays, très grand. Il lui fallu trois ans pour en faire le tour. Tout était propice à la vie et à la colonisation sur cette île déserte composé de forêts, de montagnes, de déserts et de plaines. La faune et la flore n'était guère dangereuse, au contraire, elle contribuait au développement de la vie.C'est ainsi qu'il envoya une lettre à son seigneur : il resterait sur l'île et la coloniserait, afin d'y faire développer la vie humaine. Cette lettre fut envoyé par une dizaine de ses hommes qui reprirent le bateau. Pour sa découverte, Thaob exigeait d'autres hommes, des familles, du matériel, afin de créer des villes, et plus simplement une vie semblable à son pays d'origine. Il exigeait une dernière chose : Etre le seigneur de ces terres. Le seigneur de son pays accepta tous les termes de sa lettre, et c'est ainsi que Thaob Pores devint le seigneur du pays qu'il appela Déra. La découverte de ce lieu marqua la fin de la 1ère ère et le début de la 2ème ère.

Les décennies passèrent. Tout d'abord, le seigneur Thaob fit construire une gigantesque ville au centre du pays : la capitale nommée Dagoni. Il y fit résidence et décida de vivre en son centre : un magnifique château. Pour son titre de seigneur et de conquérant, de nombreuses femmes voulurent l'épouser. Il ne se maria qu'à l'âge de 38 ans, mais sa femme tomba justement vite enceinte.

Pendant ce temps, d'autres villes, villages, fermes, temples et autres constructions humaines prirent le pas sur la nature et entourèrent la capitale. Les trois principales villes, en dehors de Dagoni, étaient reconnaissables parce qu'elles formaient un triangle : la première de ces villes se nommaient Keinnor, la deuxième Adroder et la troisième Jeoreg.

Thaob souhaitait avoir un fils, peut-être même une fille, afin de pouvoir choisir sa succession, qui pourrait déplaire à son peuple qui voudrait choisir le prochain souverain de façon démocratique. Son souhait fut exaucé car sa femme donna naissance à des triplés : Alaok, Rhemas et Thilian. Hélas, l'effort de mettre ces enfants au monde coûta la vie de la femme de Thaob. Cet événement le traumatisa tellement que malgré ses 39 ans, pour à l'époque une moyenne d'âge de 65 ans, il décidé de ne plus jamais se marier, ne plus aimer aucune femme.

Il éleva ses fils comme nulle autre père. Il les forma pour devenir seigneur, leur enseigna le combat, la chasse, la forge, le fait d'aimer, le fait de vivre. Mais malgré cela, ses trois enfants furent différents.

Alaok le vert, c'est ainsi qu'on le surnommait, car il adorait la nature, les choses simples, ce qui existait déjà. Malgré le fait qu'il ait passé son enfance dans un château, les constructions humaines ne lui plaisaient guère. Pire encore, il détestait le combat et la chasse. Il préférait la magie, qu'il pensait naturellement présent dans son monde. Il apprit divers sorts auprès des mages proches de son père.

Rhemas le rouge, on l'appelait ainsi car il adorait le sang. Il était certainement le plus violent des fils de Thaob, il aimait combattre avec toutes sortes d'armes, tuer le faisait plaisir. Mais Rhemas aimait également profiter des plaisirs de la vie : l'alcool et le sexe. Il n'était pas désagréable pour autant, il était respecté de son père, mais il n'aimait pas ses frères et ne voulait pas passer beaucoup de temps avec eux.

Thilian le bleu, il reçut ce surnom lorsqu'on l'aperçut en train de contempler l'océan pendant cinq heures d'affilée. Il était un brave homme, courageux, n'aillant peur de rien, toujours aimable avec les autres, qui savait vivre avec passion et faire son devoir. Plus que jamais, il voulait être loyal avec son père, car il avait de l'ambition, celle d'être le prochain seigneur de Déra. Il croyait au sens de l'honneur et de la justice.

La vie a ainsi prospéré à Déra pendant des décennies, car les hommes s'entraidaient et contribuaient à la construction du pays. La population grandissait de jours en jours, de tel sorte que l'ancien seigneur de Thaob arrêta, au bout de quelques années, de lui envoyer des colons. La population atteint les 10 000 habitants peu avant la mort du seigneur.

Agé de 71 ans, Thaob Pores sentit sa fin venir et devait choisir quel fils lui succéderait. Pas de fils aînés, il ne voulait pas choisir son successeur par caprice. Il eut alors une brillante idée. Il décida de diviser le pays en trois royaumes et nomma chacun de ses fils seigneur de ce royaume et propriétaire d'un grand château dans chacune des grandes villes qui devint la capitale.

Alaok devint seigneur de Jeoreg et il nomma son royaume Graef. Rhemas devint seigneur de Keinnor et nomma son royaume Haeli. Enfin, Thilian devint seigneur de Adroder et nomma son royaume Unukor. Le pays était divisé équitablement en trois. Tout semblait parfait. Thaob mourut peu après que ses trois fils reçurent leur titre de seigneur. Quelques années passèrent et les trois frères prospéraient dans leur royaume, qui semblaient s'isoler. Mais ils se posèrent la question : à qui appartiendrait Dagoni, la capitale originale de Déra ? Leur père mourut avant de pouvoir dire qui serait le nouveau seigneur de cette ville.

Cinq ans s'écoulèrent après la mort de Thaob et les frères se retrouvèrent dans la capitale dans laquelle un gouvernement temporaire fut installé en attendant qu'un nouveau seigneur soit nommé. Malheureusement, ceux-ci ne voulaient pas négocier, car ils s'estimaient tous capable de diriger à la fois cette ville et leur royaume. Ils étaient mauvais pour les négociations, mais bon pour le combat.

Ils s'affrontèrent en duel et le survivant pourrait reprendre le château. Le combat fut acharné et dura plusieurs jours. Il se termina par la victoire de Alaok qui usa de divers sorts magiques pour remporter la victoire. Mais il ne pouvait se sortir indemne à la brutalité de Rhemas et la volonté de Thilian. Rhemas et Thilian moururent en même temps. Alaok succomba quelques jours plus tard de ses blessures. Aucun n'avait de successeurs.

Chaque royaume perdit son seigneur. Ils s'isolèrent de plus en plus, passant d'un seigneur à un autre, ils restaient tous gouvernés, certes, mais Dagoni perdit son influence et fut vite considérée comme une ville indépendante n'ayant plus d'influence.

Mais les envies de conquêtes des anciens seigneurs avaient déclenché des tensions entre chaque royaume. Une guerre pouvait éclater à tout moment, et les seigneurs de chaque royaume ne le voulaient pas. C'est pourquoi ils eurent une brillante idée.

Créer une justice implacable. Une association qui défendrait leur royaume à tout prix.

Une association chargée d'empêcher une guerre, de faire la justice, d'arrêter les criminels, de patrouiller, de surveiller le royaume, constitué des meilleurs chevaliers, des meilleurs combattants, des meilleurs hommes qui soient.

Jusqu'à maintenant, chacune des trois associations a rempli son travail. Elles sont installées dans leur capitale, non loin du château principal. Elles sont différentes, ont chacune leurs règles, dû à l'évolution différente des royaumes.

Et elles ont leur importance. Elles ont une grande importance. Car elles sont des remparts, qui empêcheront une guerre entre les trois royaumes d'éclater.

Et aujourd'hui, nous sommes en l'an 305 de la 2ème ère.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.