Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 56


Publié le 20/04/2014 à 14:32:34 par Camion2LaGalayr

L’ascension ne fut pas longue. Une fois en haut, j'examinais les arbres, je tentais de repérer le plus meilleur d'entre eux pour y dormir.
Je tournais autour des grands troncs. Je fini par choisir le plus grand, il avait assez de branches pour que je puisse monter assez haut.
Ceci fait, je posa mon sac par terre et je sorti les allumette, je ramassais quelques branches fines et deux plus épaisses.
Il allait faire nuit dans quelques heures, je me dépêchais de préparer à manger. Devant les yeux de Gelly, je retirais la peau du lapin, moi qui pensais que ce stage dans un restaurant était inutile, cependant je trouvais ça dégueulasse.
Une fois la peau et la fourrure enlevées, j'étripais la bestiole et j'enlevais les parties indigestes.
À la fin j'enroulais les morceaux que j'avais sélectionné dans des feuilles vertes que je mettrais près du feu.
Une demie-heure de cuisson plus tard, je pus déguster mon lapin.

Le soleil disparaissait peu à peu derrière l'horizon, c'était le signal pour monter dans l'arbre.
Une petite installation que je fis plus tôt m'a permis d'allumer un feu dans l'arbre grâce à une torche que je fis montée avec l'aide de Gelly.
Sur ma branche, j'avais également disposé quelques pierres à porté de main, histoire de caillasser les montres qui approcheraient trop.
Au fur et à mesure, les seuls endroits éclairés dans la plaine étaient la colline et un arbre qui poussait dessus.
Au loin, j'entendais déjà des sons peu rassurants mais j'essayais malgré ça de m'endormir.

Mes yeux s'ouvrèrent plusieurs heures plus tard. Il faisait encore nuit. La première chose que je vis après le ciel partiellement étoilé, c'était Gelly, toute son attention était portée sur le pied de l'arbre.

« Alors ? Comment ça se passe ? demandais-je en baillant.

_ J'ai pu tuer un squelette en lançant une pierre et là j'essaye de faire partir cette araignée qui essaiye de grimper.

_ D'accord... »

Après deux tentatives ratées, l'araignée rebroussa chemin vers le bas de la colline. J'étais soulagé, je pensais que je pouvais me rendormir après cette menace écartée et alors que je recalais mon corps sur l'épaisse branche, l'arbre se mit à bouger.

Je m'étais solidement accroché. Gelly se colla à la même branche que moi. L'arbre bougeais de plus en plus, il commençait à se balancer et après quelques secondes, l'inévitable arriva...
« Timber :peur: ! » Criais-je.
Le tronc bascula et se fracassa contre le sol... non en fait c'est l'inverse, le sol s’effondra sous le poids du lourd végétal.

Je failli me fracasser le crâne contre le sol mais heureusement Gelly m'a retenue.

« T'es lourd !

_ Nan ! C'est faux !

_ Je te lâche.

_ Nan attends ! :peur: »
Je fis une chute d'au moins cinquante centimètre sur le sol et alors que je me relevais, l'entièreté de l'arbre tomba dans la fosse.
« Euh... ça va ? :hap: »
Le corps de Gelly était écrasée par l'arbre mais elle me regardait avec un regard surprit et me sourit. Son corps devint plus mou et il glissa pour arrivé à sortir de là où il était coincé.
Le feu que j'avais allumé dans l'arbre et celui qui était allumé par terre s'emparaient du tronc de bois qui était quasiment en flamme.

L'incendie nous interdisait de sortir par l'entrée que nous avions repéré plus tôt.

« Tu peux y faire quelque chose :pf: ? Demandais-je à Gelly.

_ Non, le feu, c'est ce qui détruit le plus mon corps :-(

_ Bon... bah... tu peux peut-être atteindre le rebord, là haut ? :(

_ Je crois que c'est trop haut mais je vais essayer. »

Ses bras s'allongèrent rapidement et se stoppèrent à quelques centimètres du rebord.

« Pour le coup, c'est la merde, disais-je.

_ Qu'est-ce que l'on fait ?

_ Eh bien, je crois que la voie est toute tracée :hap: »

Nous étions obligés de s'enfoncer dans le tunnel mais avant de me mettre en route, je récupérais mon sac à dos tombé par terre et mon arme ainsi que plusieurs branches que j'incendiais pour nous éclairer dans l'obscurité totale.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.